Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Son ex fait toujours partie de sa vie
s
20 octobre 2012 19:30
svp, jai eu le malheur et jai fai la betise de me marier a un homme divorcé; étant fiancé je savai pa ce ki mattendais, mais une fois reunis sous le meme toit les problems ont commencé!! son ex fai tjr partie de sa vie (normale c est la mere de son fils) mais elle fai partie genre elle lui envoi tjr des messages pr des choses concernant lenfant et svt pr des choses la concernant a elle, elle est meme partie juska lui demander de largen pr kelle commence un projet!!!! elle fai tjr en sorte pr affirmer son existence!! et moi sa me tue!! ce problem distabilise ma relation avec mon mari, sachant kil maime, je sais kil la divorcé et c est moi l'actuelle, mais kelke chose me serre le coeur!!
S
20 octobre 2012 20:04
salam ben il faut quelle sache qu elle place elle a.ten a discuté avec ton mari?
20 octobre 2012 20:10
C'est surtout à ton mari de te rassurer et te mettre en confiance, et ceci en lui montrant à elle ses limites et à toi ton importance.
Tu devrais lui en parler.
20 octobre 2012 20:12
Selem Wahlikoum.

Tu as essayer de dire à ton mari que ça te rend malheureuse que son ex soit omniprésente dans vos vies ?

Si oui, il TE RÉPOND QUOI ? C'est à lui de règler l'histoire, c'est à lui de dire à son ex STOP c'est trop !! S'il réagit pas ya un problème...perplexe

C'est vrai que ça doit être énervant ! Appelle la son ex et dis lui que tu trouve qu'elle est trop présente dans la vie de ton mari, que le fait qu'elle soit la mère du fils de ton mari lui permets pas de toujours l'appeler de lui demander des services et autre!!
A
20 octobre 2012 20:16
c'est sur c'est a lui de lui dire de pas depasser certaine limite mes le truk c'est que ya le petit qui fera qu'il seront tjr en contact maleuresement

se marié avc un homme divorcé sans enfant sa passe mes avc c'est compliquer !!!

dit a tn mari clairement qu'il la remette sur place .........
s
21 octobre 2012 11:41
bonjour, je ne fais k'en parler avec mon mari, on a d'ailleurs aucun autre sujet, je sens kil commence a en avoir marre, sa fai 6 mois kon est marié et deja on dort separemment sa fait 3 nuits, je lui avai demander de bloker son numero sur what's app, il la fai sur le champ, alors elle, elle commence a utiliser le numero de son fils, elle ne fai ke mettre des fotos de profile pr elle sur le what's app du petit !!! je ne suis pas naive!! je sais ckelle fai!! surtt kan elle met des fotos delle et du peti genre formant une petite famille!! mon mari lui il ne fai ke me dire elle te hante, je lui ai demander de bloker le numero du petit il a refuser disant c'est un moye de communication avec son fils, et s'il met les fotos de sa mere il ne pe rien lui dire c est sa mere!! mais lui il c pas ke moi jai enregistré son numéro a elle dans mon telefone et je sais ke c est les mm fotos kelle met sur les 2 numeros!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je sais kelle veut revenir a lui, et elle fait tt pr le ramener, meme sa fason de parler avc lui, elle lui montre tjr kelle est dependante de lui et kelle demande son avis ds tt....
A
21 octobre 2012 14:00
salam un conseil rejoin tn mari dans le lit conjugal et sutout vs disputer pas aller pas juske ne plus dormir ensemble

la ce quelle reusi a fair vs separer alor ke non elle serait trop contente

dit a tn mari moi sa me derange fais le necesaire stp et stop tu lui en reparle plus pnd kke temps

mes sutout allez pas aussi loin dans vos explication soiyer plus inteligent quelle
E
21 octobre 2012 14:38
selem , reprend ton couple en main et vie ta vie de jeune marié et c'est avec elle que tu doit avoir une discution tu la joue carte sur table juste vous deux voila .
s
21 octobre 2012 14:40
je pe pas lui parler, ma dignité ne me le permet pas....
E
21 octobre 2012 20:12
sans face a face elle continura ce petit jeux avec ton mari alors il faut lui montrer que c'est toi sa femme maintenant ils ont un enfant en commun mais ne son plus marier je voit bien le genre de femme que sa doit etre .
g
21 octobre 2012 20:25
La solution:être aussi maman
S
21 octobre 2012 23:12
Salam ma sœur
Je suis etonne de la ressemblance de ton problème et le mien! Mais moi c encore pir. Mon mari à trois enfants( adulterins)avec deux femmes differentes dont une qui me pourri la vie elle a réussi à causer des problèmes entre moi et ma belle famille au point ou ils ont couper tout contact avec moi et ma belle mère veut ke mon mari se remette avec l autre même si dans le haram , avant de connaître mon mari je vivais à Paris et mntn je vis en hollande car mon mari y vit avec sa famille, sa fait deux ans de mariage et on a eu une fille ki à un an mntn, et moi aussi elle avait contact avec lui en whats app et pareil ke toi je lui est demandé de l effacer et il a fait mais il a garder celui de son fils et imagine la suite qui est exactement la même ke la tienne ..... Et oui la nous aussi sa fait 3jours k on dor séparer, moi je sens k il a toujours contact avec elle mais il me le cache ,Sans raconter le pir, moi et ma fille on personne ds ce bled appart Allah sobhanaho wata3ala, notre seule et unique solution est de patienter et d attendre , ne t inquiète pas Allah est grand et il nous laissera pas tomber inchallah
Bon voilà Koi c pour te dire k il y'a toujours pir ke se k on vit et el hamdo lillah
S
21 octobre 2012 23:22
Sala geremgemia pour te dire ke moi aussi j ai cru ke c était la solution et j ai une fille et c vrai ke sa aide un peu mais sa ne résoud pas le problème parce ke la elle joue leur autre chose en lui disant stayer t as eu un bébé et t as laisser tomber tes enfants ils sont tristes...''''' et même ma bellemare la soutienne' mais peut être k un bébé peut aider sahsal70 à oublier cette ex et s épanouir avec son petit, c vrai k un bébé ne peut lui porter ke du bonheur
s
22 octobre 2012 08:46
voulez vous le pire??? mes soeurs sa fai 4 mois ke je suis un traitement chez un gyneco, ya exactement 3 semaines le docteur mavai dis ke sa yest maintenant je pe avoir un bebe, donc jai pris des injections et jattends, je me dispute avec mon mari, je dors, le matin ... je saigne!!!! et vs savez la suite....
Soukasul, mon mari aussi est divorcé 2 fois et ecoutez sa, celle ki me pourrit la vie c la 2em, c'est ELLE qui etait entrée dans son 1er couple et la detruit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
22 octobre 2012 11:20
Citation
sahsal70 a écrit:
voulez vous le pire??? mes soeurs sa fai 4 mois ke je suis un traitement chez un gyneco, ya exactement 3 semaines le docteur mavai dis ke sa yest maintenant je pe avoir un bebe, donc jai pris des injections et jattends, je me dispute avec mon mari, je dors, le matin ... je saigne!!!! et vs savez la suite....
Soukasul, mon mari aussi est divorcé 2 fois et ecoutez sa, celle ki me pourrit la vie c la 2em, c'est ELLE qui etait entrée dans son 1er couple et la detruit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Salam

Faire des enfants dans cette situation est de la pure folie !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
M
22 octobre 2012 13:07
Bonjour,

je crois que tu es sur les nerfs aussi à cause des traitements hormonaux que tu suis...ton mari est fautif bien sûr, mais toi aussi tu as tendance à trop lui prendre la tête et vous risquez d'en souffrir tous les 2...

Déjà, je suis contre le fait de dormir chacun de son coté quand le couple est fâché ! vous vous ajoutez des soucis inutilement.

Ensuite, sache que la fierté n'a pas, selon moi, de place au sein du couple !vous devez être une seule personne, communiquer sur ce qui ne va pas, se parler même quand ça va pas, se faire confiance etc...

Cette ex, tu la connais bien, tu vois clair dans son jeu dont le but est vous séparer, yak? pourquoi tu vas droit lui donner ce qu'elle veut? sois plus intelligente que la situation...ton mari a arrêté de recevoir ses messages sur cette application, il ne peut pas ignorer les messages venant de son fils quand même !!!

s'il te dit que cette femme ne l'intéresse plus et qu'il voit clair dans son jeu, tant pis laisse là jouer à la plus futée et vous en riglerez toi et ton mari à chaque fois qu'elle s'affiche en photo genre je suis heureuse ou belle ou ché pas quoi !

va te réconcilier avec ton mari et oublie cette femme ne lui donne pas ce qu'elle veut !
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
s
22 octobre 2012 14:46
Salut mes soeurs, jai suivi vos conseils, et je me suis reconcilier avec mon mari, hier nuit je suis allee le chercher et je lui ai de venir dormir dans son lit, au début il a dis non donc je lui ai di je dormirai a cote de toi sur le canapé, 5 minutes après il ma dit lève toi allons dans la chambre.... aujourd'hui, il a complètement désinstaller what's app de son telephone, quand je lui ai dis ke c'est un moyen de communication avec ses enfants et ses frères, il ma di on communiquait aussi avant ke what's app n'existe smiling smiley 2h plutard en consultant MON what'sapp (javai enregistrer le numero de cette vipère pr voir ce kelle met) je vois kelle a supprimer sa foto et mis une autre foto dune fleur brulee je ne sais koi smiling smiley biensur jai pa dis a mon mari, et pr ce soir je lui prépare son plat préféré smiling smiley merci infiniment pr vos conseils et Inchallah on se reparlera biento, je ne quitte pas ce forum
S
22 octobre 2012 15:14
Salam sahsal70 je comprends très bien ton inquiétude vis à vis de ton couple parceke le fait ke ton conjoint avait été marier et divorcer deux fois sa te fait peur et ben moi aussi car moi il n était jamais marier mais dans l adulere c à dire ke c un habituer du haram, donc voilà la différence, moi aussi je partage le même avis que littlenumy mais j ai du mal à l appliquer ds mon couple c pas facile, mais toi si ton mari ne te cache rien et ne partage rien avec son ex appart le contact k il a avec son fils ben dans ce cas la tu dois vraiment te calmer et mettre ta fierté de côté parceke comme sa tu vas lui faire fuir et tu le pousse à aller vers son ex puicequ il ne trouve pas son confort et le calme avec toi, donc joue au même jeu k elle mais garde tes rancœurs au fond de toi et donne à ton mari tout l amour k il en a besoin sois douce tendre et surtout surtout ne lui parle plus de son ex garde sa pour toi et sois stratégique, habitue le à toi sois sa confidente sa mère sa sœur son pote ......... Il sera épanoui et lui même va faire le nécessaire pour sortir son ex de votre vie parceke la il va se rendre compte ke son ex ne sert qu à détruire son bonheur. Et moi aussi il me fallait 6 moi pour tomber enceinte donc soie patiente et détends toi éloigne toi de toute source de problème et aie confiance en Allah, LA HAWLA WA LA KOWA ILA BILLAH
o
22 octobre 2012 16:15
je px comprendre ce ke tu ressens mais j'arrive pas à comprendre prk vs êtes arrivé à ne plus dormir ensemble? n'ya pas de dignité entre une femme et son mari, ce sont deux corps avec une seule ame, essayes d'être plus souple que ca pck la vmt la dame a bien joué son rôle et elle a bien réussi sa mission de vs séparez mm au lit!!!! je ss dsl mais c pas du tt la bonne solution pr régler des blèmes,
27 octobre 2012 17:48
Je vis la meme situation que toi ma soeur,

Avant le mariage je savais pas ce qui m'attendait, je croyais qu'il avait fait une croix sur elle mais au fait non, quand elle a su qu'il s'est remarié (trop vite après leur divorce), elle a commencé ses caprices...elle utilise leur fils comme prétexte pour lui parler, et lui tellement naif il rentre dans son jeu...elle l'appelle chaque jour, ils textotent ensemble, lui demande d'aller chercher leur fils de la creche car elle a une migraine, de venir recuperer leur fils de chez elle car madame va sortir avec ses amis ou va faire du shopping...elle est très envahissante...je lui ai envoyé un message pour lui demander d'arreter son jeu, sinon elle va le regretter, elle a appelé mon mari pour tout lui rapporter...je ne partage plus rien avec mon mari, plus de sorties en amoureux comme avant le mariage, plus d intimité, son fils est tt le temps à la maison....c pas un probleme pour moi car je l'ai accepté, mais c devenu invivable car j'ai l'impression de passer apres tout le monde...j'arrete pas de lui montrer que tout ce contact me met mal à l'aise, et ke j ai besoin de passer des moments avec lui, c un menage à 3 c plus une vie de couple, résultat, nous allons nous divorcer apres 8 mois de mariage, monsieur prefere ne pas rester en froid avec son ex et lui parler chak jour et la voir qd il veut, que de maintenir notre mariage...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/12 22:12 par sun0shine.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook