Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ça me fait toujours mal au coeur...
f
11 janvier 2010 00:54
Salam
j'ai voulu partager mon histoire avec vous, et avoir des avis de personnes plus expérimentées que moi.
j'ai 25 ans je n'ai jamais eu de relations amoureuses avec les hommes, malgré plusieurs propositions, peut être à cause de l'éducation que j'ai eu ou simplement par peur.
voici mon histoire: j'ai commencé à travailler dans une société depuis 2 ans, là je l'ai rencontré il est plus âgé de moi d'un an, moi je me suis habituer avec les gens très facilement car je suis associable je parlais avec tous le monde, sauf avec lui un simple sourire et salam puisqu'il était timide et moi je ne prend jamais l'initiative moi aussi je suis un peu timide.
dés le 1er mois j'ai constaté qu'il m'observait, chaque mouvement il me regardait je l'ai ignoré je me suis dit que c'est normal qu'on me regarde puisque je suis nouvelle, les mois passèrent et il n'a pas changé les mêmes regards et des fois j'avais peur que les autres s'aperçoivent, il ne m'a jamais parlé de ce sujet même s'il y avait plusieurs occasions nous étions seuls,moi j'ai essayé de ne pas lui faire attention et je lui ignorait et des fois j'exagérais.
après 1 an et 2 mois avec ce feuilleton, viens le jour le plus dramatique de ma vie: il s'est fiancé avec une fille qu'il connaissait ça fait 3 ans (avant de me connaitre), je n'ai jamais senti un sentiment de chagrin comme je l'ai senti en ce jour et j'ai trop pleuré je crois je n'ai jamais pleuré comme j'ai pleuré ce jour.
malgré la douleur, j'ai essayé de me comporter normal pour que personne ne doute que je sentais quelque chose pour lui, mais hélas il ne m'a pas laissé en paix il continuait à me regardait comme si rien n'était passé, et c'est pas que des regards, c'est comme s'il jouait avec moi il venait en face de moi comme si c'était au hasard. et si j'étais avec un groupe il faisait des gestes pour m'attirer l'attention ou il parler à haute voix, même des personnes ont constaté que c'était pas normal ses comportements.
ça fait maintenant 2 semaines qu'il s'est marié, mais l3ors sera à l'été mnt il cherche un nouveau job à casa pour aller vivre avec elle labas puisqu'elle est casawiya.
j'essaie toujours de l'oublier mais c'est trop dur puisque je le vois tous les jours, et dans les réunions il s'assoit en face de moi j'essaie que nos yeux ne se rencontrent pas, je vis toujours avec cette douleur même je pleure en me souvenant de lui. ça fait maintenant deux jours quand nous avons terminé une réunion, j'ai mis ma main sur la poignée de la porte pour l'ouvrir et ma surprise était grande quand il a mit sa main sur la mienne... je ne sais pas comment j'ai resté calme j'ai ouvert la porte et retiré ma main doucement et sorti sans le regarder.
il m'a fait trop de mal même s'il n'a jamais parlé de ce sujet mais les regards des fois disent tous.
voici mon histoire et j'attends vos avis.
11 janvier 2010 01:09
SALAM PUCE cest dommage tu aurais du parler avec lui des le debut de ton arrivee dans la société!!!

comme ca tu aurais su des le départ quil avait quelqun dans sa vie
mais ce jeune homme a un mauvais comportement pour un homme fiancé,?!!il te fait de la provocation!!!

bref inchaalah il change de boulot tu le verras plus mais pendant les 2 ans tu nas jamais parler avec lui???
comment tu as su quil sé marier?

bon courage puce
La vie ne vaut rien;rien ne vaut la vie.....
f
11 janvier 2010 01:14
Franchement, c'est difficile de te conseiller, la situation est complexe, puisqu'il vient tout juste de se marier...

Mais si je peux me permettre, je trouve que c'est une belle histoire, tu as vraiment l'air de l'aimer, et ça se ressent..

Jespere qu'avec le temps, ton amour pr lui s'attenuera...
m
11 janvier 2010 01:23
bonsoir ma chére,
j'ai bien lu ton histoire, tu sais je comprend tout ce que tu ressents pacq'il m'est arrivé presque la meme chose.
tu sais aprés un certain temps tu vas rien ressentir ni douleur ni rien une fois il va kitte le boulot et tu vas plus le voir c fini.
c pacq'il te regardait que tu avais ce sentiment envers lui mais en vérité s'il ne te regardait pas tu n'allais rien ressentir.
tu veux mon conseil, tu lui souhaite une heureuse vie, tu tournes cette page et tu passes à autre chose.
tu considéres ça comme une expérience dans la vie.
un jour tu vas rencontrer l'homme et l'amour de ta vie et tu vas bien rigoler qd tu vas te rappeller de cette petite histoire.
je te souhaite bcp de bonheur et du courage.yawning smiley
f
11 janvier 2010 01:33
merci Hasna et Fafou pour vos messages vraiment ça ma fait du bien.
c'est très difficile de parler avec lui surtout que rien ne se cache dans une petite société et tt le monde parle de tt le monde et qu'on est au Maroc.
comment j'ai su qu'il est marié? Lundi je suis entré en réunion et le directeur lui a félicité pour son mariage, tt le monde lui a félicité sauf moi je n'ai même pas pu le regarder je ne sais pas comment j'ai supporté.
je n'ai jamais aimé une personne comme ça, et je l'ai pas su que lorsque je l'ai perdu.
S
11 janvier 2010 07:29
Je suis d'accord avec mila, dans le fond on ne tombe pas amoureux d'une personne des fois, mais de son comportement amoureux et c'est ça qu'on aime!!
On se sent flatée, aimé, désiré et on croit que c'est de l'amour !!!!
L'amour, le vrai c'est dieu qui te l'enverra si tu pris avec ton coeur et si tu patientes !!!
Il est marié maintenant, c'est qu'il n'était pas fait pour toi !!!!
Et si c'est lui ton destin , il reviendra mais dans lhallal et pas dans lhram comme maintenant!!!
Sois patiente !!!
a
11 janvier 2010 08:19
Citation
Soleil_Du_Coeur2 a écrit:
Je suis d'accord avec mila, dans le fond on ne tombe pas amoureux d'une personne des fois, mais de son comportement amoureux et c'est ça qu'on aime!!
On se sent flatée, aimé, désiré et on croit que c'est de l'amour !!!!
L'amour, le vrai c'est dieu qui te l'enverra si tu pris avec ton coeur et si tu patientes !!!
Il est marié maintenant, c'est qu'il n'était pas fait pour toi !!!!
Et si c'est lui ton destin , il reviendra mais dans lhallal et pas dans lhram comme maintenant!!!
Sois patiente !!!


je suis completement d'accord !

C'est la situation dans laquelle nous sommes dans ces moment la qui fait que les "sentiments" sont intenses, les non dits, les regards laisse place a l'imagination et au reve et on fini par idéaliser la personne.

je sais de quoi je parle car je suis passer par la, tu sait tu a des hommes qui aiment jouer a ca, ils testent leurs potentiels seduction, ca les amusent !thumbs down

c'est pas plus mal qu'il partent de la societe ainsi il te sera plus facile de l'oublié smiling smiley
B
11 janvier 2010 09:10
C'est le mektboube,

Vos routes n'etaient pas faites pour se croiser, c'est la vie, c'est comme ça, on peut rien faire

Par contre ce qui me laisse dubitatif, c'est qu'un gars marié pose ta main sur la tienne et continue ce jeu petits regards....


Je pense et sans vouloir le juger que cela augure bien le serieux du bohomme...

Je te conseille de mettre un bemol à tout cela et fisa, et que les sentiments amoureux se tranforment en relations professionnelles.....

Sinon dans pas longtemps, tu risques d'ouvrir un nouveau post en demandant comment faire car tu cotoyes un homme marié...

Tant que tu ne cotoyes pas l'individu avec un contexte et une optique serieuse c'est pas bon. Laches l'affaire et prends la tangente...

Les sentiments tant que ce n'est pas serieux (et en plus tu n'as jamais eu de relation avec lui), ce ne sont que des choses artificielles que tu peux facilement surmonter.

Nul n'est irremplaçable, surtout pas en matière de gars, ça courre le rues.
f
11 janvier 2010 13:12
coucou!!
ce mec est un gros naze!! escuse moi mais il ne mérite pas que tu pleures pr lui!!! ya des gens comme ça ils aimment bien tester leur pouvoir de séduction en faisant croire qu'ils sont célibataire alors qu'ils sont en couple!!! c de la perversité!! pr que l'autre tombe ds le panneau, ça renforce leur égo !! mais le soir ils sont au téléphone ac leur chérie!!oublie le!!!!!!!
S
11 janvier 2010 13:35
Salam,

On ressent ton attachement pour cet homme même derrière un écran crying(

Il faut simplement te dire (plus facile à dire qu'à faire) que ce n'est pas ton mektoub. Vos chemins étaient destinés à se croiser mais pas pour une union sacré.

Peut-être que derrière ce mal, se cache un bien pour toi que tu verras plus tard.

Ne pleure pas, lève la tête et sache qu'il n'y a aucune force plus puissante que celle du destin, celle d'Allah.

A présent, il s'est marié, s'est officiel. Tu dois t'éforcer à l'oublier MAIS sans jamais oublier de remercier le tout puissant car il se peut qu'Il t'a protéger d'une grande erreur.

Quant à ce jeune homme, il devrait arrêter ce petit jeux "vicieux"... Sois claire avec lui, en lui disant que par respect envers sa futur femme, que tu ne veux plus de ce jeux.

Bon courage pour la suite smiling smiley
f
11 janvier 2010 13:40
Bonjour
je vous remercie toutes et tous pour vos encouragements, vraiment il ne mérite pas que je souffre pour lui je vais essayé de sortir de ce cercle, vous savez des fois j'ai eu de folles idées; de boire jusqu'à l'ivresse (malgré j n l'ai jamais fait l7amdoulilah), et de me marier avec un gars qui me l'a proposé mais il n'a ni le même niveau culturel ni matériel. mais grâce à dieu et aux conseils d'un ami je n'ai rien fiat.
Le problème c que je ne veux pas apparaitre faible devant lui, je ne veux pas qu'il prenne mes forces. Mais je trouve bizarre qu'il soit du genre qui aime s'amuser avec les filles et après les laisser tomber car il est timide et à peine parle avec les autres filles.
f
11 janvier 2010 13:55
coucou!!
tu vas pas détruire ta santé pr ce narcissique!!! eye popping smileyil t'as fait esperer pendant 3 ans!!! je lui pardonnerai pas à ta place!thumbs down ac ses petits gestes, ses signaux come çatu tombe amoureuse de lui!!! mais en concret il ny a rien!! c'est pas un timide c'est juste unmec qui aime jouer sur plusieurs tableaux!! sa sécurité sociale ac des fiançailles!! et le renforcement de son égo ac toi!!! il t'as fait croire qu'il est timide !! un mec si il t'aime vraiment et veux t'épouser il va pas se géné pr te le montrer!! il vient te khtob!In love pq il n'était pas timide ac sa fiancée tiens??perplexe en plus il continue en mettant sa main sur la tienne!!! il est débile!! ouh lala si il m'aurait fais ça à moi sachant qu'il est fiancé je lui aurait dit enlève tes sales pattes vieux pervers!! grgrgr ce genre de personne me donne des boutons!!!Grrrr
enchallah tu vas tomber sur un homme un vrai!!! qui va prendre le taureau par les cornes et venir t'épouser!!!et pas jouer à séduire pr rien!! les gens comme ça jte jure ils méritent d'être grillés à vie pr leur petit manège!!! que leur conjoints savent ceux qu'ils font derrière leurs dos!!starfollah!
bisou ma chérie!!yawning smiley
s
11 janvier 2010 14:13
Salam

Si tu continue rentrer dans son jeu de séduction,tu sera bientôt sa futur maitresse.

Donc fais très attention et essai de l'oublié rapidement.

Un homme qui s'amuse a envoyer des regards,des gestes alors qu'il est marié n'est pas un homme sérieux!!No no

Concentre toi sur ton travail et ignore le tout simplement.

Bon courageyawning smiley
13 janvier 2010 00:54
la meilleure des solutions ma chérie cest l" IGNORANCE !!!!!!

évite le!!!! ,ignore le!!!!!DanseDanseDanse

fait comme sil na jamis exister!!!!!!

il en vaut pas la peine et perte de temps!!!!!

n"use meme pas de ta salive a lui parler encore moins a le regarder!!!!!!No no

gros bisous puce winking smiley yawning smiley
La vie ne vaut rien;rien ne vaut la vie.....
s
13 janvier 2010 08:53
tu aurais du le remettre en place quand tu as su qu'il était marié, peut-être que tt ça aurais cesser

et il n'aurait jamais oser poser ta main sur la tienne

tu es tomber sur un gros Censored

ne te rends pas malade pr lui, car au final, il n'en vaut pas la peine
L
16 janvier 2010 15:13
Il arrive qu'on remette à plus tard des choses des histoires des rencontres des envies et lorqu'on revient à elles on ne les retrouvent plus à l'endroit où nous les avions laissées. Au début tu as jouer la fille forte qui était invincible la fille à qui il en fallait beaucoup pour être séduite mais lui dans tous les cas il n'était pas perdant puisqu'au fond il savait que sa fiancée lui ferait oublier cette pulsion ratée qu'on souvent les mecs avec les filles croisées au travail à un distributeur de cafés ou devant une photocopieuse peu importe tu es passé à côté de la plaque tu n'as pas su lui rendre la balle parceque ce jeu aurait pu devenir une histoire à vrais sentiments et soyons fous peut être aurait il abandonné sa fiancée pour sa collegue. Mais ça c'est passé autrement alors résolution 3 montre lui que tu n'es pas une 7mara et que tu t'en fous parceque tu es sûre de toi tu trouveras mieux sur ta route. Te laisse pas abattre ça ne peut que te rendre plus forte tout ça. Bon courage.
L
16 janvier 2010 15:15
Il arrive qu'on remette à plus tard des choses des histoires des rencontres des envies et lorqu'on revient à elles on ne les retrouvent plus à l'endroit où nous les avions laissées. Au début tu as jouer la fille forte qui était invincible la fille à qui il en fallait beaucoup pour être séduite mais lui dans tous les cas il n'était pas perdant puisqu'au fond il savait que sa fiancée lui ferait oublier cette pulsion ratée qu'on souvent les mecs avec les filles croisées au travail à un distributeur de cafés ou devant une photocopieuse peu importe tu es passé à côté de la plaque tu n'as pas su lui rendre la balle parceque ce jeu aurait pu devenir une histoire à vrais sentiments et soyons fous peut être aurait il abandonné sa fiancée pour sa collegue. Mais ça c'est passé autrement alors résolution 3 montre lui que tu n'es pas une 7mara et que tu t'en fous parceque tu es sûre de toi tu trouveras mieux sur ta route. Te laisse pas abattre ça ne peut que te rendre plus forte tout ça. Bon courage...
f
25 janvier 2010 21:00
salam
j'aimerais vous remercier tous pour vos jolis messages, vraiment ca m'a fais du bien et mnt j'ai les idées plus claires qu'avant.
mnt il essaye de me parler normalement comme si nous étions des 'collègues' et comme si rien n'était passé, malgré que je ne sens rien envers lui quand il me parle ni mon ceour palpite ni je me rend nerveuse, mais je ne veux pas lui parler je ne veux même plus le voir; non parce que je le haie mais je ne me sens pas à l'aise quand il est près de moi.
lunaa1: je suis d'accord avec toi quand tu as dis que je voulais apparaitre forte devant lui, je crois qu'il n'a pas parlé avec moi à ce sujet parce qu'il me voyait forte et mnt je suis fière de moi parceque je ne lui ai pas 'obéis', et je n'ai rien fais qui pouvait touché ma dignité.
f
4 février 2010 14:58
Salam tt le monde;
vous vous rappelez de mon histoire avec ce gars, maintenant le conte a pris une autre direction; après tous qu'il m'a fait subir maintenant il essaye à se rapprocher à moi, une fois il me demande si j'ai de la pièce de 50dh, autre fois il me pose une question qui a relation avec le travail ce sont des choses banales mais venant de lui elles deviennent anormales car il n'a jamais osé me parler une phrase complète. Et dernièrement cet acte bizarre: j'étais dans le restaurant en train de prendre mon déjeuner, et il est venu s'assoir dans la même table en face de moi, il m'a salué et m'a dit 'bessaha' et ensuite j'ai sentis qu'il voulait trouver un sujet pour parler mais il n'osait pas; il a dit qu'il fait froid je n'ai pas répondu j'ai continué à manger tout doucement comme si je n'ai entendu rien. Quand je suis arrivée au dessert il m'a demandé tu veux de l'eau? j'ai levé mes yeux il me regardait et j'ai baissé mes yeux tout en lui ai faisant signe de ma tête que non, quand j'ai terminé je lui ai demandé si je pouvait boire dans son verre puisqu'il n'y avait qu'un seul verre, il m'a dit qu'il pouvait m'apporter un autre verre si je voulais je lui ai dis non c'est pas la peine. j'ai pris le verre et j'allais prendre le vase pour remplir mon verre et il a mit sa main en dessus et il l'a retira quand il a senti ma main. j'ai bu l'eau et je me suis levée et je lui ai dis bessaha et j'ai disparu.
pfff c'est dur tous ça, j'en peux plus supporter de le voir ou même de rester avec lui dans une seule pièce.
s
4 février 2010 18:15
salam,

tu dis dans ton histoire qu'il ne fait que de te regarder ? est -il déjà venu te parler te dire que tu lui plaisait, ou t'inviter pour que vous vous voyer hors du travail ? si ui il a deconner !! sinon parfois faut pas se faire des films qu'avec des regards les mecs quand il plaisent le savent et en profite courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook