Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui le fait toujours???
A
8 septembre 2017 20:18
Mdrrr ! Ah parce que tu netais pas au courant que c haram !!!!!!

Allez va va dans les bûches de lenfer !

Jplaisante hein.
Citation
Changueti a écrit:
Sslama


ça y est, je les vois venir, ils vont dire que c'est aussi haram de ne pas manger de couscous le vendredi perplexe
r
8 septembre 2017 20:18
Moi j'aime pas trop le couscous, alors chez moi c'est jamais, ma femme le mange chez ses parents. par contre je suis nostalgique d'autre choses :
Baddaz, Berkoukech, l'Me7rach dial dra, Zamita (celle qui se mélange avec de l'eau chaude, beurre ou zite el3oud ou smen, et sucre)
y
8 septembre 2017 20:25
en fait c'est le vendredi car c'est le premier jour du weekend musulmans et surtout en rapport avec la prière, donc traditionnellement tout la famille se réunis...


sion chez nous c'est le samedi ou le dimanche selon qd on se réunis, et pas toujours non plus mais 3 fois sur 4 on va dire, surtout que les petits adorent donc c'est eux qui "décident"
Citation
Passe-Partout a écrit:
Je connaissais pas cette tradition.
P
8 septembre 2017 20:43
Non sa se perd en general cest le dimanche
8 septembre 2017 20:45
@Algérienne, tu m'as fais peur, j'allais chercher un resto pour manger le couscous aujourd'hui pour ne pas aller en enfer, bien que je n'aime pas trop le couscous crying(
Citation
Algerienne Dz a écrit:
Mdrrr ! Ah parce que tu netais pas au courant que c haram !!!!!!

Allez va va dans les bûches de lenfer !

Jplaisante hein.
2
8 septembre 2017 21:42
je savais meme pas que faire le couscous tous les vendredis c etait une tradition

je fais le couscous de temps en temps une fois tous les 2 ou 3 mois y a tellement d autres plats
A
8 septembre 2017 22:35
Chez ma belle mere Oui ,elle alterne les différents couscous parfois ç est sffa pour changer
Chez moi non ,je ne suis pas de culture arabe
A
8 septembre 2017 22:42
T'imagines ceux qui naiment pas le couscous oulouloulou ils seront voués a lenfer
Citation
Changueti a écrit:
@Algérienne, tu m'as fais peur, j'allais chercher un resto pour manger le couscous aujourd'hui pour ne pas aller en enfer, bien que je n'aime pas trop le couscous crying(
8 septembre 2017 22:54
C'est trop toutes les semaines
y
8 septembre 2017 23:07
disons que le couscous a le gros avantage d'être économique, c'est l'équivalent des pâtes pour nous si tu préfères, donc qd t'as bcp de monde ça passe bien lol
Citation
2passageici a écrit:
je savais meme pas que faire le couscous tous les vendredis c etait une tradition

je fais le couscous de temps en temps une fois tous les 2 ou 3 mois y a tellement d autres plats
T
9 septembre 2017 17:50
Quel est le rapport avec la religion ?? C'est une tradition (que tous les maghrébins ne pratiquent pas), tu mélanges tout.



Citation
Changueti a écrit:
Sslama


ça y est, je les vois venir, ils vont dire que c'est aussi haram de ne pas manger de couscous le vendredi perplexe
L
10 septembre 2017 17:24
Je ne raffole pas du couscous mais chez nous c'est les dimanches quand tout le monde est présent

Et bien sûr au Maroc, c'est tous les vendredis ( mais tout s'y prête aussi : début du week end, joumou3a, tradition... )
2
11 septembre 2017 22:57
ta aussi le tlitli
la chourchoura
la trida

par exemple plus economique que le couscous car besoin que de carotte pois chiche viande (ou poulet) et oeuf


Citation
yabiman95 a écrit:
disons que le couscous a le gros avantage d'être économique, c'est l'équivalent des pâtes pour nous si tu préfères, donc qd t'as bcp de monde ça passe bien lol
y
12 septembre 2017 05:38
pq tu me parles en chinois? eye popping smiley ptdr

c'est quoi tous ces plats je n'en connais aucun (enfin de nom du moins)

sinon faut pas croire mais le couscous (à l'ancienne et dan les campagnes) n'était pas aussi "complet" au niveau garniture que celui u'on peut manger auj, c'était déjà avec les moyens du bord et surtout avec des légumes de saison, alors que nous on a tout toutes l'année et la viande encore pire

oeuf????? dans le couscous???? j'ai entendu choumicha faire une crise cardiaque et rendre son dernier souffle en lisant ça lol
Citation
2passageici a écrit:
ta aussi le tlitli
la chourchoura
la trida

par exemple plus economique que le couscous car besoin que de carotte pois chiche viande (ou poulet) et oeuf
2
12 septembre 2017 06:41
oeuf dans les plats que je t'ai cité 'c est des oeufs dur lol)

sinon c est des plats algeriens peut etre que c'est pour cela que tu ne connais pas

ben c est des plats consistant econome et qui se mange en famille

mon plat preferer : la galette maigre avec du el ben et de l'huile d olive dans une assiette pour tremper la galette c est juste super bon
Citation
yabiman95 a écrit:
pq tu me parles en chinois? eye popping smiley ptdr

c'est quoi tous ces plats je n'en connais aucun (enfin de nom du moins)

sinon faut pas croire mais le couscous (à l'ancienne et dan les campagnes) n'était pas aussi "complet" au niveau garniture que celui u'on peut manger auj, c'était déjà avec les moyens du bord et surtout avec des légumes de saison, alors que nous on a tout toutes l'année et la viande encore pire

oeuf????? dans le couscous???? j'ai entendu choumicha faire une crise cardiaque et rendre son dernier souffle en lisant ça lol
y
12 septembre 2017 13:05
ok

qd tu dis galette tu parles du pain mai un pain qui fait 1 cm d'épaisseur c'est ça? pc on fait ça aussi et on ajoute du miel, surtout pour shour pendant ramadan, mis c plus avec du thé qu'on le mange nous
Citation
2passageici a écrit:
oeuf dans les plats que je t'ai cité 'c est des oeufs dur lol)

sinon c est des plats algeriens peut etre que c'est pour cela que tu ne connais pas

ben c est des plats consistant econome et qui se mange en famille

mon plat preferer : la galette maigre avec du el ben et de l'huile d olive dans une assiette pour tremper la galette c est juste super bon
2
12 septembre 2017 14:46
oui un pain fin que tu peux cuire soit à la poele soit sur un tajine special en terre cuite

Citation
yabiman95 a écrit:
ok

qd tu dis galette tu parles du pain mai un pain qui fait 1 cm d'épaisseur c'est ça? pc on fait ça aussi et on ajoute du miel, surtout pour shour pendant ramadan, mis c plus avec du thé qu'on le mange nous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook