Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui fait du sport?
N
16 septembre 2020 12:49
Salam w Alaykom.

Qui parmis vous fais du sport? A quelle fréquence ?
N
16 septembre 2020 12:56
Je fais un peu de sport, 30 minutes de vélo par jour + 15 minutes de "musculation" (abdos, gainage surtout).
16 septembre 2020 12:57
Tous les jours, je ne peux pas me passer de sport smiling smiley

Le corps a besoin de bouger, s exprimer pour etre en bonne santé

L expression corporelle est indispensable a l equilibre du corps et de l AME
Y
16 septembre 2020 13:03
Chaque jour au moins 1h30 quand je ne bosse pas et 1h quand je bosse.
Il m'arrive d'avoir de GROOOOOSSE journée et finir tard soit j'en fais le matin très tôt soit j'en fais un peu plus dans la semaine.
Y
16 septembre 2020 13:04
Religion et sport = remèdes à tous les maux.
16 septembre 2020 13:09
Tu fais quoi comme sport? smiling smiley
Citation
YarassoulAllah a écrit:
Religion et sport = remèdes à tous les maux.
r
16 septembre 2020 13:20
6 fois par semaine
16 septembre 2020 13:21
Wa 'aleykoum salam,

Je fais du foot tous les week-end
N
16 septembre 2020 13:24
On peux en faire tt les jours ?
Citation
Le.Prince.Vegeta a écrit:
Tous les jours, je ne peux pas me passer de sport smiling smiley

Le corps a besoin de bouger, s exprimer pour etre en bonne santé

L expression corporelle est indispensable a l equilibre du corps et de l AME
16 septembre 2020 13:26
Salam

Je fais de la musculation en split routine trois fois par semaine thumbs up
Citation
Najet10 a écrit:
Salam w Alaykom.

Qui parmis vous fais du sport? A quelle fréquence ?
Y
16 septembre 2020 13:32
Je cours bcp.
Je suis inscrite à la salle de sport.
Je fais des exercices chez moi, dehors la ou je cours.
Et la je réfléchis à quelle machine je vais acheter pour la mettre dans mon petit jardin pour m'eviterd'aller à la salle et/ou dehors quand j'ai envie de traîner chez moi tout en faisant du sport à la maison.
Quand je veux souffler j'essaye de faire de la natation. La natation c'est MAGIQUE c'est la renaissance à chaque fois pour moi.
Fut un temps j'ai fais de la danse et de la boxe c'était un régal
Citation
Le.Prince.Vegeta a écrit:
Tu fais quoi comme sport? smiling smiley
16 septembre 2020 13:32
Je fais du sport tous les jours aussi.

Marche, yoga, surtout. Tous les jours. Soit les deux, soit l'un ou l'autre, mais dans ce cas, une séance plus complète.

Musculation (dès que je n'ai plus de courbatures de la séance précédente)

Puis à l'occasion, tapis de marche (où je me permets de trottiner, je ne parlerais pas de courir mdr), vélo d'appartement. Surtout quand il pleut dehors ou l'hiver quand il fait nuit de bonne heure.

En ce moment, je fais ma séance de musculation vers 14h. Après la prière de "midi" en tout cas.

Le yoga après la prière suivante.

Et la marche, le soir, entre Maghrib et Isha. Petite marche, de nuit, c'est très agréable. Ce soir, c'est grosse marche de nuit. Ma fille a gym jusque 22h, alors je reste sur place jusqu'à ce qu'elle a fini. Donc j'en profite pour tourner là où on est.
N
16 septembre 2020 14:01
Bsahtek. Tu peux me donner un programme de yoga stp.
Citation
Citronnus a écrit:
Je fais du sport tous les jours aussi.

Marche, yoga, surtout. Tous les jours. Soit les deux, soit l'un ou l'autre, mais dans ce cas, une séance plus complète.

Musculation (dès que je n'ai plus de courbatures de la séance précédente)

Puis à l'occasion, tapis de marche (où je me permets de trottiner, je ne parlerais pas de courir mdr), vélo d'appartement. Surtout quand il pleut dehors ou l'hiver quand il fait nuit de bonne heure.

En ce moment, je fais ma séance de musculation vers 14h. Après la prière de "midi" en tout cas.

Le yoga après la prière suivante.

Et la marche, le soir, entre Maghrib et Isha. Petite marche, de nuit, c'est très agréable. Ce soir, c'est grosse marche de nuit. Ma fille a gym jusque 22h, alors je reste sur place jusqu'à ce qu'elle a fini. Donc j'en profite pour tourner là où on est.
16 septembre 2020 15:43
Oui, pas de souci, j'avais mis les images sur le forum, mais je ne les trouve plus dans mon profil.

Je te remets ça ici :

 
Yoga 1 0

et

 
Yoga 2 0

Le but est d'être en "gainage" tout le temps. On ne force pas les mouvements, si ça fait mal, c'est que ça ne va pas.

Le but n'est pas de toucher ses orteils, savoir se plier en deux ou je ne sais quoi, le but est de chercher l'étirement (et en même temps, ça muscle). Donc si tu n'arrives pas à descendre le genou en fente jusqu'à presque à terre pour la posture 6, tu ne descends pas jusqu'en bas, tu descends jusqu'où tu peux. Idem pour la posture du chien tête en bas dans le 1, si tu n'arrives pas à tendre les jambes ou à poser les talons à terre, peu importe, veille juste à étirer ton dos, toujours le dos, c'est le plus important dans toutes les positions. Dans la position 5 si tu poses ton pied sur ton genou, au lieu de la cuisse plus haut, c'est bon aussi. Bref, tu vois, faut y aller en fonction de ses capacités.

Autre chose, veille à toujours faire les choses de façon symétrique. Si tu dois descendre les deux genoux à terre, c'est pas je pose un genou puis l'autre, c'est je contrôle les abdos pour descendre à terre les deux genoux en même temps. Idem si tu te penches en avant. Toujours droite.

Quoi d'autre ? Ne cherche pas forcément à faire tous les mouvements en une seule fois. Fais les 3-5 premières séquences, puis quand tu sens que tu as ta dose, arrête. Tu en ajouteras d'autres quand ton niveau sera plus élevé. Cherche pas à faire plus de 30 minutes de yoga au début. En faire un peu tous les jours est toujours plus bénéfique qu'en faire 2h une fois par semaine.

Enfin, la respiration est très importante dans le yoga. Elle rythme les mouvements. Une inspiration, on lève les bras, une expiration, on les baisse, idem quand on plonge à terre, on inspire en descendant, on expire en prenant la pose ... Tu peux ajouter des cycles de respiration entre chaque mouvement, histoire de rester dans chaque position plus longtemps. Et respiration que par le nez.

Et si tu peux fermer les yeux en faisant les mouvements, ce sera un plus pour évacuer les stress. Attention quand même aux positions où tu es sur un seul pied, tu risques de tomber mdr.

Bon voilà, amuse-toi bien. smiling smiley
Citation
Najet10 a écrit:
Bsahtek. Tu peux me donner un programme de yoga stp.
N
16 septembre 2020 15:46
Merci ma soeur. J'essayerais fe faire ca Incha'Allah.
Citation
Citronnus a écrit:
Oui, pas de souci, j'avais mis les images sur le forum, mais je ne les trouve plus dans mon profil.

Je te remets ça ici :

 
Yoga 1 0

et

 
Yoga 2 0

Le but est d'être en "gainage" tout le temps. On ne force pas les mouvements, si ça fait mal, c'est que ça ne va pas.

Le but n'est pas de toucher ses orteils, savoir se plier en deux ou je ne sais quoi, le but est de chercher l'étirement (et en même temps, ça muscle). Donc si tu n'arrives pas à descendre le genou en fente jusqu'à presque à terre pour la posture 6, tu ne descends pas jusqu'en bas, tu descends jusqu'où tu peux. Idem pour la posture du chien tête en bas dans le 1, si tu n'arrives pas à tendre les jambes ou à poser les talons à terre, peu importe, veille juste à étirer ton dos, toujours le dos, c'est le plus important dans toutes les positions. Dans la position 5 si tu poses ton pied sur ton genou, au lieu de la cuisse plus haut, c'est bon aussi. Bref, tu vois, faut y aller en fonction de ses capacités.

Autre chose, veille à toujours faire les choses de façon symétrique. Si tu dois descendre les deux genoux à terre, c'est pas je pose un genou puis l'autre, c'est je contrôle les abdos pour descendre à terre les deux genoux en même temps. Idem si tu te penches en avant. Toujours droite.

Quoi d'autre ? Ne cherche pas forcément à faire tous les mouvements en une seule fois. Fais les 3-5 premières séquences, puis quand tu sens que tu as ta dose, arrête. Tu en ajouteras d'autres quand ton niveau sera plus élevé. Cherche pas à faire plus de 30 minutes de yoga au début. En faire un peu tous les jours est toujours plus bénéfique qu'en faire 2h une fois par semaine.

Enfin, la respiration est très importante dans le yoga. Elle rythme les mouvements. Une inspiration, on lève les bras, une expiration, on les baisse, idem quand on plonge à terre, on inspire en descendant, on expire en prenant la pose ... Tu peux ajouter des cycles de respiration entre chaque mouvement, histoire de rester dans chaque position plus longtemps. Et respiration que par le nez.

Et si tu peux fermer les yeux en faisant les mouvements, ce sera un plus pour évacuer les stress. Attention quand même aux positions où tu es sur un seul pied, tu risques de tomber mdr.

Bon voilà, amuse-toi bien. smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook