Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Ca me fait sourire...
2 juin 2020 02:34
La dernière fois, yavé un reportage sur les manifestations en Algérie pour dégager Bouteflika.
Alors on filme des jeunes "libérés" manifester leur colère etc de belles femmes cheveus au vent, de beau jeunes hommes et tout ce qui s'en suit...

Puis ! Un moment, sa parle d'islamisme et la la caméra filme un passant, un gros barbu en qamis en train de marcher.
Et a un moment donner sa parle de féminisme et de droit des femmes. Et la, la caméra filme des femmes voilées

ptdr lesprit naïf pourrer facilement se faire avoir.
Sa me fait penser aux films maghrébins/arabes sélectionner a des festival européens. C toujours le genre de film a suivre une femme ou un homme plus ou moins jeune qui souhaite etre liberer, vivre sa vie pleinement malgré la religion que les parents leur impose ptdr

Sa me fait penser o films d'action américains d'avant, que je regardé étant petit, on nous faisait croire que l'américain rasé de près, costard cravate, père de famille est gentil et veut le bien de tous et l'arabe, un mechant barbu qui gueule et violente sa femme. Sa marche aussi pour les méchants allemands et méchants russes ptdr

Je vais dormir. Bonne nuit a tous In love
U
2 juin 2020 04:56
J'aimerai que tout cela me fasse sourire moi aussi mais ça me fout seulement la haine.

J ai vu l Algérie mon amour et ça ne reflète pas l Algérie j y ai vécu 2 mois en 2019 un mois avant les manifs un mois pendant.

J'ai vu également le film "papicha" lorsque ma belle famille me parle de la décennie noire c est tous sauf ça.

La France véhicule ce qu elle veut de l Algérie met le peuple algérien n est pas dupe. la France contrôle toujours l Algérie malgré l indépendance.

Les oppresseurs et les calomniateurs il y en a toujours eu mais la victoire appartient à Allah. Allah est avec les patients et les endurants.

En tout cas de bon matin ça fait plaisir de voir ton post.
a
2 juin 2020 06:29
Et vous n'avez pas vu le film incha Allah demain ?! Pareil une jeune femme qui vit avec son mari qui la" maltraite " et à la fin elle s'enfuit de chez elle. Un frère m'a dit que dans un quartier d'arabe dans ma ville ils amenaient les mamans qui allaient au centre social pour apprendre à écrire au cinéma pour voir ce film !!! : si votre mari vous fais pareil partez de chez vous et vous serez enfin libre !!!

Ps : c'est vrai dans ce film l'homme fait flipper quand même !!! Mais ça ne reflète pas la réalité de tous nos père !!!!
V
2 juin 2020 06:54
Salam,

Ben oui, ce n'est pas nouveau les médias font de la manipulation et servent les intérêts de ceux qui sont au pouvoir en cachant les informations qui les desservent et divulguant celles qui leur semble utiles du point de vue qui les arranges.

Mais oui c'est toujours drôle ( et rageant à la fois) de décortiquer leur façon de faire pour façonner l'opinion du peuple.

Regarder la TV, internet, lire des articles, oui, mais avec beaucoup de recule et à petite dose, sinon c'est plutôt néfaste .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate
Facebook