Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ADO QUI FAIT SOUFFRIR SA MAMAN
16 janvier 2017 13:10
jai une amie proche souffre avec son ado de 16ans sa maman souffre r et n'arrive pas à gerer elle veut que sa fille etudie et soit une bonne musulmane sa fille veut le contraire veux sortir ne revise pas sa mama paye une fortune pour le lycee (prive) elle veut pas voyager avec sa famille et n'aime plus etre chez sa famille prefere allez chez sa grand mere et ne fait plus la vaisselle n'aime plus ses freres (crie souvent sur eux) quand sa mama lui reproche ses gestes elle n'ecoute pas et dit que sa mama l'aime pas pour info elle lui ai fait voir psy et tout les medecins meme nutriioniste ellea eu un surpiods enorme elle dit n'arrive pas à feiner mange tout le temps srt le soir et sort rentre tout le temps trouve souvent pretexte comment elle peut la gerer elle souffre et ne supporte plus cette situation
L
16 janvier 2017 13:16
Peut etre que la fille souffrede quelque chose donc elle mange en guisede réconfort mes la mere doit etre plus severe ce n'est pas une escuse
S
16 janvier 2017 13:23
Salam,
Je pense que son surpoids y est pour quelque chose dans son comportement. Normalement le psy aurait dû trouver une explication, non ?
En tout cas ce qui est sûr c'est qu'elle a quelque chose, elle peut pas être naturellement méchante. Ca peut faire partie de sa crise d'ado, peut-être qu'elle cache un mal-être derrière cette violence. Il faut réussir à lui parler, ou qu'elle puisse se confier à quelqu'un parce que pour régler ce genre de problème il faut voir la source du problème.
D'après ce que j'ai compris elle s'isole quand même beaucoup de sa famille, je pense que sa mère devrait lui parler. Parfois il suffit pas d'aller à une école privée, d'avoir une bonne situation financière pour être heureux, peut-être qu'elle veut faire passer un message à sa mère et que c'est une sorte d'appel à l'aide...
Il faut absolument savoir pourquoi elle réagit comme ça et vu que c'est une ado il y a des chances que ça soit à cause de son surpoids ou du regard des autres. Après je suis pas psy donc je peux pas savoir pourquoi elle fait ça mais c'est à sa mère (et au psy) de trouver la source de tout ça.
Qu'Allah donne de la patience à sa mère
16 janvier 2017 13:37
Une bonne raclée et ces finie et arrête ca grand-mère l'héberge quand elle embrouille avec ca mère
Citation
Kouka40 a écrit:
jai une amie proche souffre avec son ado de 16ans sa maman souffre r et n'arrive pas à gerer elle veut que sa fille etudie et soit une bonne musulmane sa fille veut le contraire veux sortir ne revise pas sa mama paye une fortune pour le lycee (prive) elle veut pas voyager avec sa famille et n'aime plus etre chez sa famille prefere allez chez sa grand mere et ne fait plus la vaisselle n'aime plus ses freres (crie souvent sur eux) quand sa mama lui reproche ses gestes elle n'ecoute pas et dit que sa mama l'aime pas pour info elle lui ai fait voir psy et tout les medecins meme nutriioniste ellea eu un surpiods enorme elle dit n'arrive pas à feiner mange tout le temps srt le soir et sort rentre tout le temps trouve souvent pretexte comment elle peut la gerer elle souffre et ne supporte plus cette situation
W
16 janvier 2017 15:43
Wa salam,

Une solution radicale mais qui pourrait marcher: kidnapper la grand-mère, verrouiller la porte de la cuisine après l'avoir blindé, au cas où la petite aurait l'idée de la défoncer, et attendre de voir.



Citation
Kouka40 a écrit:
jai une amie proche souffre avec son ado de 16ans sa maman souffre r et n'arrive pas à gerer elle veut que sa fille etudie et soit une bonne musulmane sa fille veut le contraire veux sortir ne revise pas sa mama paye une fortune pour le lycee (prive) elle veut pas voyager avec sa famille et n'aime plus etre chez sa famille prefere allez chez sa grand mere et ne fait plus la vaisselle n'aime plus ses freres (crie souvent sur eux) quand sa mama lui reproche ses gestes elle n'ecoute pas et dit que sa mama l'aime pas pour info elle lui ai fait voir psy et tout les medecins meme nutriioniste ellea eu un surpiods enorme elle dit n'arrive pas à feiner mange tout le temps srt le soir et sort rentre tout le temps trouve souvent pretexte comment elle peut la gerer elle souffre et ne supporte plus cette situation



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/17 16:27 par Worldctzen.
16 janvier 2017 16:28
Elle s'installe chez sa grand mere à cause des etudes c'est plus proche de son lycee mais sa grand mere souffre aussi imaginez elle n'arrete pas de parler au telephone et interdit sa grand mere de rentrer à la chambre quand elle parle au tel
16 janvier 2017 16:30
Elle fait la.misère à tout le monde alors faut la priver de chocolat alors

Citation
Kouka40 a écrit:
Elle s'installe chez sa grand mere à cause des etudes c'est plus proche de son lycee mais sa grand mere souffre aussi imaginez elle n'arrete pas de parler au telephone et interdit sa grand mere de rentrer à la chambre quand elle parle au tel
l
18 janvier 2017 14:01
en maison de redressement la solution
a
18 janvier 2017 19:42
et son père dans tout ça? ???
19 janvier 2017 17:53
ELLE DETESTE SON PERE ELLE LUI FAIT DES CRISE DE NERFS VEUT PAS LENTENDRE NI RIEN LE PAUVRE IL NE SAIT PAS QUOI FAIRE
l
20 janvier 2017 19:13
Salaaaam Aalaykoum oukhty

Alors moi je dirai que la maman doit être moins sur le dos de sa fille, mes parents nous conseillez bcp mais nous laisser bcp de liberté et nous accordé une telle confiance qu'on les trahissait jamais.
Et mnt Al hamdulillah tôut le monde travaille super bien à l'école, sans que personne n'aient à nous dire "fais ci fais ca" .

Franchement Al hamdulillah il nous ont donné une tres bêlle éducation que je ferai pareille avec mes enfants InchaAllah.
20 janvier 2017 21:36
salam aalaykoum

Elle est en pleine crise d'adolescence, et elle teste ses parents ...il faut la recadrer !

A son age elle peut aller voir un educ spe qui la suivra tant dans sa scolarite que dans ses problemes familiaux.

Elle est jeune, c'est aux parents de s'imposer et de mettre des limites a leur fille
a
21 janvier 2017 00:11
crise de nerf ou pas il faut la recadrer! elle se croit où non mais serieux?! sa mère n a pas à la gerer seule il faut que les parents cooperent et s entraident! Après si elle veut pas etudier est elle intéressée par une formation? faut une discussion ferme....j ai horreur des ado qui se croient tout permis. la crise oui mais faut pas deconner
Citation
Kouka40 a écrit:
ELLE DETESTE SON PERE ELLE LUI FAIT DES CRISE DE NERFS VEUT PAS LENTENDRE NI RIEN LE PAUVRE IL NE SAIT PAS QUOI FAIRE
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook