Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il m a fait souffrir et maintenant c moi qui lui rend la vie infernale
a
15 décembre 2006 19:30
Bonjour a tous

Mon histoire eest tres compliquee j vais resume aux max,, Avec mon fiance je suis passe par des
periodes de souffrance enorme j ai galere com pas possible et malgre ca j ai resiste car je l aimais...

Apres 3ans de survie un jour j en pouvais plus j ai pris mon courage a deux main et je l ai quitte cette decison a ete tres difficile pour moi, ms n empeche ke je m sentais bien apres je me sentais enfin libre en quelque sorte..j ai coupe l ecoute j ai change mon numero de tel pas mal de fois car a chaque fois il arrive a l obtenir apres un peu plus d un an de separation j ai decide de lui donne une 2eme chance j ai vraiment senti qu il avait change devenu bcp plus mur il prend ses responsabite tt va bien de son cote ms malheureusement mntnt le probleme ne vient plus de lui ms de moi je l avoue je suis devenu insupportable j arrive pas a oublie tt le mal qui m avait fait donc mntnt au moindre ptit truc je m enrve je rale c comme si j ai envie de lui montrer par koi je suis passe je me suis mis a sa place,,,je n sais pas koi faire est c que j arrivrai a oublier le passe et a pardonner completement?? J ai vraiment envie d changer je n veux plus rester comme ca. Ca m fait encore plus mal encore de savoir que j fais du mal a quelqu un d autre...que dois je faire????



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/12/06 20:04 par angel1980.
15 décembre 2006 20:07
dans ces cas la pk tu t es remis avec lui si t arrive pas a lui pardonner ce qu il t as fait?
d
15 décembre 2006 20:09
salam

Je pense inconsciemment c ta facon a toi de te venger de tt ce kil ta fait, prend un peu de recul, demande toi si tu es prete a faire ta vie avec un homme a ki tu na pa pardonné ce kil ta fait.
a
15 décembre 2006 20:44
Disant q j ai pardonne ms q j arrive pas a oublier....je sais c con,,je crois que j devais pas reprendre avec lui tant q j ai pas oublie le passe
w
wiz
15 décembre 2006 20:45
la rancune je trouve que c'est un trés trés vilain défauts ... ne fé pas aux autres ce que tu n'aimerais aps qu'on te fasse .

Tu as décider de lui laisser une autre chance donc ne gache pas tout et laisse parler ton coeur
Mariée depuis 06/08 .En essai BB1 depuis 11/2009 test + le 03/08 une grosse pensée pour mes essayeuses que j'aime !!!!!!! qu'Allah nous facilite amine
b
15 décembre 2006 22:16
allez je ressors encore ma phrase,désolé je ne pouvais pas men empecher mais elle est tellement vrai et dans le contexte!!

UN POT CASSEE MEME RECOLLE NEST JAMAIS NEUF
L
15 décembre 2006 22:39
Tu as besoin de prendre un peu de recul afin de faire le vide dans ta tête pour repartir sur des bonnes bases.

"La haine n'est-elle pas aussi douloureuse que l'amour ? Celui qui déteste son semblable s'enchaîne à sa rancune, se fait prisonnier de son ressentiment. Il n'est plus un être libre".



Quand tu l'as quitté tu voulais étre libre alors ca sert à rien de revenir pour être prisonnière de ta rancune (car c'est une grave maladie qui touche le coeur).


Ne laisse pas la rancune détruire votre amour, c'est difficile mais pas impossible. L'être humain est plus fort que ce qu'il ne croit.


Et d'ailleurs tu n'as pas trente six mille solutions soit la souffrance soit l'épanouissemenperplexe A toi de voir.

Il a changé et ce n'était pas facile pour lui c'est une preuve d'amour alors ne gache pas tout.

Pourquoi on la renomé PASSE parce qu 'on doit le laisser derrière nous ce qui compte c'est le présent et le futur.

Bonne chance.
P
15 décembre 2006 22:40
Les amours commencent par anneaux,
Et finissent par couteaux.
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
r
16 décembre 2006 18:11
salam
jvi la mm situation ke toi alor jte compren.
pdt 4 ans ca été ke mensonges et trahisons parcekon été tro jeune et kil me voulai come sa femme mé kentre tem il voulai samuser et profiter de sa jeunesse jusko bou. g rien remarké pendan 2 ans et g été super fidèle malgré les kilometre ki nou séparai.g apri kil me trompai alor jlé vaké direct.pendan 1 an ca a été d jours ou il me courai apré et dotre ou il fesai le fier et fesai style ke notre rupture ne le touchai pa.seulemen malgré tou ca on saimai tro pour se kité et jme voyai pa vivre san lui et lui non plu.jlui ai laissé une otre chance (parceke je laimai grave mé oci pour évité les problemes dan la famille).mé jlui fesai la misere et tou les jour jlui ressortai tou les coups kil mavé fé mm si jvoyai kil été mal a laise et kil regrettai skil avai fé.g décidé darété le jour ou il en a pleurer. ca ma grave troublé de le voir pleurer lui ka un caractère tré dur.jme sui di jabuse fo kjarete jsui en train de lui faire du mal.

aujourdui on senten super bien, ca se passe tro bien (mm si jy pense svt o passé) mé jme di g bien fé de lui pardoné parceke ce bonheur et cet amour jsé pa si joré pu le vivre avec kelkun dotre.

tu sai lerreur est humaine.il en a ptre fé bocou mé fo pensé au présen pour construire un avenir et pa o passé.t ptetre en train de gaché un bonheur alor essaye de repartir a zéro et ne pense plu a ca.

il a ptetre évolué et muri et maintnan il veu du sérieu et se poser et ce ke tu voulai non?alor sote sur locaz et arete de te ronger lespri parceke sinon tu avancera jms avec lui

sur ce jte di bon courage et jte souhaite bocou de bonheur et damour avec ton cher et tendreIn love
Je ne travail plus chez sfr depuis un bon bout de temps. Merci d'arreter de m'envoyer des MP je ne peux pas vous aider.
m
17 décembre 2006 00:36
Citation
angel1980 a écrit:
Bonjour a tous

Mon histoire eest tres compliquee j vais resume aux max,, Avec mon fiance je suis passe par des
periodes de souffrance enorme j ai galere com pas possible et malgre ca j ai resiste car je l aimais...

Apres 3ans de survie un jour j en pouvais plus j ai pris mon courage a deux main et je l ai quitte cette decison a ete tres difficile pour moi, ms n empeche ke je m sentais bien apres je me sentais enfin libre en quelque sorte..j ai coupe l ecoute j ai change mon numero de tel pas mal de fois car a chaque fois il arrive a l obtenir apres un peu plus d un an de separation j ai decide de lui donne une 2eme chance j ai vraiment senti qu il avait change devenu bcp plus mur il prend ses responsabite tt va bien de son cote ms malheureusement mntnt le probleme ne vient plus de lui ms de moi je l avoue je suis devenu insupportable j arrive pas a oublie tt le mal qui m avait fait donc mntnt au moindre ptit truc je m enrve je rale c comme si j ai envie de lui montrer par koi je suis passe je me suis mis a sa place,,,je n sais pas koi faire est c que j arrivrai a oublier le passe et a pardonner completement?? J ai vraiment envie d changer je n veux plus rester comme ca. Ca m fait encore plus mal encore de savoir que j fais du mal a quelqu un d autre...que dois je faire????

Salam

Si ton mauvais comportement l'emporte sur ton bon comportement, détâches en toi.

Finalement, l'aimes-tu encore ? Kom avant ?

Cette relation le détruit et te détruit =ment en te culpabilisant du comportement que tu as à son égard, rien de bon à mon sens.

Le positif, c que tu en sois consciente, donc où tu oublies et tu lui donnes réellement une seconde chance, ou tu te sais fragile et tu le libères...

Bon courage

Amicalement
a
18 décembre 2006 13:21
C est exactement la meme histoire,, je pensais q j etais la seule et etre aussi naive our pardonner ce genre de choses ms bon on etait jeunes tt ls deux et l erreur est humaine...merci pour ton conseil..sois heureuse avce l homme q tu aimes
s
18 décembre 2006 13:39
Salam

J'ai l'impression de me lire quand vous écrivez...

J'ai tout donné pendant 4 ans à un homme qui faisait l'indifférent. J'en pleurais, je lui courais après et lui il m'appelait tous les 36 du mois, me disait des choses très blessants.
1 jour j'ai pris mon courage à 2 main je l'ai quitté... A partir de là tout a changé, je me suis enfin sentie bien, j'ai repris confiance en mo, je riais de nouveau. Mais pour lui rien n'allait, il en pleurait quand je l'avais au téléphone, me supplait de lui pardonner et de revenir, me menaçait même de venir me demander en mariage avec ses parents si je n'acceptais pas...
J'ai fini par céder parce que je l'aime plus que tout, et je sais que c'est un homme bien... C'était très dure, et meme aujourd'hui je le fais souffrir des fois en lui parlant du passé, mais nos moment de bonheur sont bien plus fort que tout ça.
Conclusion : on se marie fin juin...
R
18 décembre 2006 13:52
Rifiaaaa : c'est tellment rare de voir des mec pleuré.et puis le jour ou sa leur arrive, on est tout troublé, et on fini par pardonner.Si un mec pleure, c'est que c'est vraiment de l'amour pur, un grand amour

je te shouhaite d'etre heureuse avec lui.


ange1980
: si tu vois qu'il a changer, tu dois faire des effort pour avancer avec lui.lui surement il doi regréter ce qu'il a fait et toi tu lui en remet une couche avec ton mauvais comportement avec lui.donc prend du recul et demande toi ce que tu veut vraiement.je pense que si tu laime vraiment tu reussira, sa passera dans quelques temps.

bon courage
R
18 décembre 2006 13:55
Citation
selma80 a écrit:
Salam

J'ai l'impression de me lire quand vous écrivez...

J'ai tout donné pendant 4 ans à un homme qui faisait l'indifférent. J'en pleurais, je lui courais après et lui il m'appelait tous les 36 du mois, me disait des choses très blessants.
1 jour j'ai pris mon courage à 2 main je l'ai quitté... A partir de là tout a changé, je me suis enfin sentie bien, j'ai repris confiance en mo, je riais de nouveau. Mais pour lui rien n'allait, il en pleurait quand je l'avais au téléphone, me supplait de lui pardonner et de revenir, me menaçait même de venir me demander en mariage avec ses parents si je n'acceptais pas...
J'ai fini par céder parce que je l'aime plus que tout, et je sais que c'est un homme bien... C'était très dure, et meme aujourd'hui je le fais souffrir des fois en lui parlant du passé, mais nos moment de bonheur sont bien plus fort que tout ça.
Conclusion : on se marie fin juin...


c'est super.félicitations.
jte souhaite beaucoup de bonheur avec ton chéri. et noublier de laisser le passé au passé surtout quand il est tres mauvais comm sa.
n
18 décembre 2006 14:16
torture legrinning smiley
18 décembre 2006 14:23
Citation
angel1980 a écrit:
Disant q j ai pardonne ms q j arrive pas a oublier....je sais c con,,je crois que j devais pas reprendre avec lui tant q j ai pas oublie le passe

ca s'appelle tout simplement etre "rancunière" voila tout!

Ne pas faire à autrui ce qu'on aimerait pas qu'on nous fasse!

Maintenant que tu as conscience de cela, ça ne peut que s'arranger! Parles en avec lui, ça peut beaucoup t'aider!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
j
18 décembre 2006 14:55
Citation
shams78 a écrit:
Citation
angel1980 a écrit:
Disant q j ai pardonne ms q j arrive pas a oublier....je sais c con,,je crois que j devais pas reprendre avec lui tant q j ai pas oublie le passe

ca s'appelle tout simplement etre "rancunière" voila tout!

Ne pas faire à autrui ce qu'on aimerait pas qu'on nous fasse!

Maintenant que tu as conscience de cela, ça ne peut que s'arranger! Parles en avec lui, ça peut beaucoup t'aider!
c tout a fait ca et la rencune c pas bon son gout est amere c un cercle vicieux d'ou tu y perdras beaucoup de temps a profiter des moments que tu guaches,vide ton coeur et ton esprit des mauvaises choses alleges-toi,gouli n3al chetane ,laisses ton passer derriere et vas de l'avant si ton homme a su changer ,tu a rien craindre.
S
18 décembre 2006 15:02
a partir du moment ou il y a eu un problème dans le couple et ou il y a eu bcp de souffrance il es difficile de repartir à zéro. C'est mon avis mais quelque fois il est possible de tout oublier pour repartir d'un bon pied mais la plupart du temps c'est impossible. Ca reste au fond de ton coeur et tu as du mal a oublier et la rancune s'installe malgré tout.sad smiley

Il n'y a rien à te conseiller c'est un travail sur toi que tu dois faire.

Bon courage smiling smiley
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
s
18 décembre 2006 15:03
Si tu as de la rancune et que le passé resurgit et que ça ne veut pas sortir de ta tête, malgré son changement radicale de comportement...c'est que toi tu n’es pas prête et ça sert à rien d'insister et te forcer...vous ne serez pas heureux tous les deux si tu continues à être rancunière alors qu'il t’a prouvé qu'il a changé...vous dvez mettre un peu du vôtre chacun de vôtre côté, sinon ça sert a rien de continuer...c'est à toi de savoir vers ou tu veux aller...
s
18 décembre 2006 15:08
Citation
angel1980 a écrit:
Bonjour a tous

...que dois je faire????

Ce que tu dois faire, rien, jusqu'au jour où il va te quitter pour une autre!!!, et là, il te laisser une 2ème chance....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook