Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le fait de s'attacher à une musulmane - le Rizq ?
15 juillet 2018 14:42
Salam 'Aleykoum

Il y'a une chose auquel j'ai du mal à comprendre, lorsqu'il ( cité ci-dessous ) dit que le comportement à adopter est de demander le "rizq" auprès d'Allah Azawajal lorsque notre coeur est attaché à une musulmane

Ça consiste à quoi ( le Rizq ) exactement dans ce genre de situation ?

Barak Allah Oufikoum


Le questionneur demande :

Quel est le jugement d’une personne qui s’attache (avec le coeur) à une femme musulmane précise ?

...Elle fait partie de ses connaissances et il a l’intention de l’épouser dans le futur.

Réponse :

(Ce comportement) n’est pas pour une personne et plus particulièrement pour un étudiant en science religieuse.

Ce (comportement) n’est pas pour lui, le fait de s’attacher "avec le coeur" à une fille précise et de penser sans cesse à elle.

Ce (le comportement) qui est pour lui est de demander à Allâh عز وجل son risq (pourvoyance) et ce qu’IL lui a écrit pour lui dans le mariage.

[www.3ilmchar3i.net]
Si on s'était arrêté à l'apparence des huîtres, on aurait jamais découvert les perles ..
S
15 juillet 2018 14:46
SAlam

Pourvoyance, qui vient de Pourvoir. Pourvoir à sa future femme, lui donner de quoi vivre, donc je suppose un toit, de quoi s'habiller, se laver, se nourrir et élever des enfants ...

Après je ne sais pas si ça fait référence à ça. Mais j'ai pensé à ça en penser à l'étymologie du mot "pourvoyance". J'y connais rien en étymologie arabe ...
S
15 juillet 2018 14:48
Désolée, je floode. Mais je viens d'aller voir sur le net la définition du mot Rizq, et il y est écrit "subsistance". Demander à Allah la subsistance pour sans doute entretenir une future famille.
R
15 juillet 2018 14:48
Aleykoum Salam,

Ça veux tout simplement dire de placer sa confiance en Allah swt.
15 juillet 2018 15:11
Merci de vos réponses je commence à mieux comprendre maintenant

Et donc y'a t'il quelque chose de particulier à faire pour "chercher ce Rizq " ?
Si on s'était arrêté à l'apparence des huîtres, on aurait jamais découvert les perles ..
e
15 juillet 2018 15:39
RIZQ en arabe الرزق veut dire : les Moyens avoir rizk être à l'aise pour affronter le manque. marzaq = chanceux. avoir rizq = avoir la bénédiction
15 juillet 2018 16:04
Invocations
Citation
محمد a écrit:
Merci de vos réponses je commence à mieux comprendre maintenant

Et donc y'a t'il quelque chose de particulier à faire pour "chercher ce Rizq " ?
15 juillet 2018 16:13
D'accord merci
Je vais paraître un peu trop curieux mais, y'a t'il des invocations particulières pour ça où bien ? perplexe
Citation
Bee a écrit:
Invocations
Si on s'était arrêté à l'apparence des huîtres, on aurait jamais découvert les perles ..
15 juillet 2018 16:18
Bonne curiosité alors winking smiley

J'ai regardé dans mon livre d'invocations, j'en ai une concernant la bénédiction d'un mariage (mais je pense pas que ça concerne lorsqu'on est attaché à quelqu'un mais plutôt quand on s'apprête à se marier), et une autre lorsque tu es en difficulté financière... je sais pas si ça correspond à ce que tu souhaites.
Sinon dis avec tes mots ce que tu désires, et aie confiance en Dieu afin qu'Il t'exauce.
Citation
محمد a écrit:
D'accord merci
Je vais paraître un peu trop curieux mais, y'a t'il des invocations particulières pour ça où bien ? perplexe
15 juillet 2018 16:44
Pour l'invocation, lorsque l'on s'apprête à ce marier c'est bien dans le sens où l'on souhaite faire la demande en mariage auprès d'une musulmane ? Fin faire cette invocation avant la demande en mariage

Je veux bien l'avoir, s'il te plaît
Citation
Bee a écrit:
Bonne curiosité alors winking smiley

J'ai regardé dans mon livre d'invocations, j'en ai une concernant la bénédiction d'un mariage (mais je pense pas que ça concerne lorsqu'on est attaché à quelqu'un mais plutôt quand on s'apprête à se marier), et une autre lorsque tu es en difficulté financière... je sais pas si ça correspond à ce que tu souhaites.
Sinon dis avec tes mots ce que tu désires, et aie confiance en Dieu afin qu'Il t'exauce.
Si on s'était arrêté à l'apparence des huîtres, on aurait jamais découvert les perles ..
15 juillet 2018 17:00
Non justement c'est lorsque la demande est déjà faite je crois. Je te la donne quand même :

"L'invocation en faveur d'un nouveau mariage :
Que Dieu t'accorde Ses bénédictions, répande celles-ci sur toi et qu'Il vous unisse pour le meilleur."

En phonétique :
Bâraka l-lâhu laka wa bâraka 'alayka wa jama'a baynakumâ fî khayr

Citation
محمد a écrit:
Pour l'invocation, lorsque l'on s'apprête à ce marier c'est bien dans le sens où l'on souhaite faire la demande en mariage auprès d'une musulmane ? Fin faire cette invocation avant la demande en mariage

Je veux bien l'avoir, s'il te plaît
15 juillet 2018 18:06
Ah d'accord , bon elle me servira tout de même "Insha'Allah" grinning smiley

Merci beaucoup ! J'enregistre ça

Par coïncidence l'invocation tu l'as trouver sur le petit livre Tawhid et invocations ?
Citation
Bee a écrit:
Non justement c'est lorsque la demande est déjà faite je crois. Je te la donne quand même :

"L'invocation en faveur d'un nouveau mariage :
Que Dieu t'accorde Ses bénédictions, répande celles-ci sur toi et qu'Il vous unisse pour le meilleur."

En phonétique :
Bâraka l-lâhu laka wa bâraka 'alayka wa jama'a baynakumâ fî khayr
Si on s'était arrêté à l'apparence des huîtres, on aurait jamais découvert les perles ..
15 juillet 2018 18:15
Incha Allah smiling smiley

Non le mien s'appelle "le rappel et l'invocation de Dieu".
Citation
محمد a écrit:
Ah d'accord , bon elle me servira tout de même "Insha'Allah" grinning smiley

Merci beaucoup ! J'enregistre ça

Par coïncidence l'invocation tu l'as trouver sur le petit livre Tawhid et invocations ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook