Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ça m'a fait réfléchir
M
8 août 2019 10:15
Salam

Je discutais avec des copines hier soir et on écoutait un discours d'une vingtaine de minutes à peux près dun imam don j'ai oublié son nom.
Le thème c'était sur la divulgation des Secrets d'autrui.

Les sanctions ici bas et plus tard sont terribles

On le fait tous ce genre de truc volontairement ou pas
Qui d'entre nous nous a pas parlé à un copine et raconté un truc qu'elle a fait et qu'elle n'aimerais pas qu'on le sache ?

En tout cas personnellement je vais faire un énorme effort pour ne pas commettre ce genre de grand péché et demander à Allah son soutien
8 août 2019 10:18
Ne jamais raconter le secret des autres ni nos propres secrets.
Aussi, éviter meme de chercher a connaitre les secrets d'autrui
Ce que je fais moi généralement c'est que quand quelqu'un essaie de me faire des confidences ou me raconter ses secrets, ben je lui demande de ne pas le faire tout simplement

Citation
Marina* a écrit:
Salam

Je discutais avec des copines hier soir et on écoutait un discours d'une vingtaine de minutes à peux près dun imam don j'ai oublié son nom.
Le thème c'était sur la divulgation des Secrets d'autrui.

Les sanctions ici bas et plus tard sont terribles

On le fait tous ce genre de truc volontairement ou pas
Qui d'entre nous nous a pas parlé à un copine et raconté un truc qu'elle a fait et qu'elle n'aimerais pas qu'on le sache ?

En tout cas personnellement je vais faire un énorme effort pour ne pas commettre ce genre de grand péché et demander à Allah son soutien



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/19 10:20 par TajinePruneaux.
L
8 août 2019 10:18
Hola, salam

Oui c’est vrai.

Le problème c’est que bcp attendent qu’on leur dise « ne le répète pas stp c’est entre toi et moi c’est un secret » pr fermer leurs grosses bouches.. et encore.

Bref ca s’appelle de la médisance et de la diffamation.
M
8 août 2019 10:23
Oui et l imam disais un truc très pertinent et il a juste, il disait c'est souvent lorsque deux personnes s'embrouillent c'est là que tu à un des deux qui raconte un secret de l'autre

On le voit souvent malheureusement ce genre de situation
Citation
TajinePruneaux a écrit:
Ne jamais raconter le secret des autres ni nos propres secrets.
Aussi, éviter meme de chercher a connaitre les secrets d'autrui
Ce que je fais moi généralement c'est que quand quelqu'un essaie de me faire des confidences ou me raconter ses secrets, ben je lui demande de ne pas le faire tout simplement
M
8 août 2019 10:24
Oui exactement Allah ihdina
Citation
Miss Match ^^ a écrit:
Hola, salam

Oui c’est vrai.

Le problème c’est que bcp attendent qu’on leur dise « ne le répète pas stp c’est entre toi et moi c’est un secret » pr fermer leurs grosses bouches.. et encore.

Bref ca s’appelle de la médisance et de la diffamation.
8 août 2019 10:26
il n'y a pas de confiance, je n'ai pas vraiment de secret mais quand je raconte un truc je sais que tôt ou tard une autre personne le saura
L
8 août 2019 10:31
Mdr même dans le cercle familial.

Les rumeurs/infos vont bon train.

J’ai dit à l’une de mes soeurs que j’avais un rattrapage.. genre innocemment

Le lendemain je me reveille je vois sur le groupe snap que ca parle sur mon dos « miss match elle est en train de rater ses études blblb »

Ma mère qui me demande si ca va, j’entends mes soeurs me casser du sucre sur le dos MDRRRRRRRRR je dis PLUS RIEN

Les langues de vipères et l’oeil c trooop puissant wllh
Citation
aleema a écrit:
il n'y a pas de confiance, je n'ai pas vraiment de secret mais quand je raconte un truc je sais que tôt ou tard une autre personne le saura
8 août 2019 10:35
Barak Allah ou fik pour ce rappel ?
L
8 août 2019 10:43
Wa aleykum selem wa rahamtouLlâh

Que disait l’imam exactement concernant les sanctions ?


Citation
Marina* a écrit:
Salam

Je discutais avec des copines hier soir et on écoutait un discours d'une vingtaine de minutes à peux près dun imam don j'ai oublié son nom.
Le thème c'était sur la divulgation des Secrets d'autrui.

Les sanctions ici bas et plus tard sont terribles

On le fait tous ce genre de truc volontairement ou pas
Qui d'entre nous nous a pas parlé à un copine et raconté un truc qu'elle a fait et qu'elle n'aimerais pas qu'on le sache ?

En tout cas personnellement je vais faire un énorme effort pour ne pas commettre ce genre de grand péché et demander à Allah son soutien
8 août 2019 10:48
mdr ça me rappelle des souvenir ptdr
Citation
Miss Match ^^ a écrit:
Mdr même dans le cercle familial.

Les rumeurs/infos vont bon train.

J’ai dit à l’une de mes soeurs que j’avais un rattrapage.. genre innocemment

Le lendemain je me reveille je vois sur le groupe snap que ca parle sur mon dos « miss match elle est en train de rater ses études blblb »

Ma mère qui me demande si ca va, j’entends mes soeurs me casser du sucre sur le dos MDRRRRRRRRR je dis PLUS RIEN

Les langues de vipères et l’oeil c trooop puissant wllh
L
8 août 2019 10:49
Lesquels ???
Citation
aleema a écrit:
mdr ça me rappelle des souvenir ptdr
8 août 2019 10:56
quand j'ai raté un examen, je voulais que personne le sache surtout pas une fille que je n'aimais pas ma soeur l'a dit à cette fille qui s'est empressée à le dire à tout le monde, beaucoup de personnes sont venu me réconforter alors que je m'en fichais un peu finalement
une autre fois cette même fille a raconté à ma soeur que j'étais puni à l'école et ma soeur le racontait à tous le reste de ma famille
du grand n'importe quoi
c'est dans ces moments qu'on se rend compte que nos vies intéressent les autres perplexe
Citation
Miss Match ^^ a écrit:
Lesquels ???
L
8 août 2019 10:58
Graaaave

Mdrr mais le pire c que perso ma vie elle a rien de spé mdrrr ils envient des trucs que .. jsais pas c’est banal pr moi

Mais genre meme chez moi ils se sentent obligés de remettre en question ma légitimité

Mdrr wallah la jalousie ca fait des ravges ???

Cette fille ca devait etre une grosse jalouse qui manque de conf en elle mskina
Citation
aleema a écrit:
quand j'ai raté un examen, je voulais que personne le sache surtout pas une fille que je n'aimais pas ma soeur l'a dit à cette fille qui s'est empressée à le dire à tout le monde, beaucoup de personnes sont venu me réconforter alors que je m'en fichais un peu finalement
une autre fois cette même fille a raconté à ma soeur que j'étais puni à l'école et ma soeur le racontait à tous le reste de ma famille
du grand n'importe quoi
c'est dans ces moments qu'on se rend compte que nos vies intéressent les autres perplexe
8 août 2019 11:06
franchement je ne sais pas et je m'en fiche un peu, c'était il y a plusieurs années tout ça maintenant chacun fait sa vie
en tout cas je ne raconte pas mais secret, même pas à ma mère grinning smiley
ah oui il y a aussi les rumeurs à l'époque on a annoncé mon mariage hors j'étais toujours celib, on m'a inventé une maladie (un cancer) parce que j'avais perdu du poids (c'était l'époque des taille 36 voir 34) , et pleins d'autres exploits que je n'ai pas fait, j'étais parfois tranquille dans ma chambre quand ces choses se sont passées ptdr
les gens sont fous Are you crazy
Citation
Miss Match ^^ a écrit:
Graaaave

Mdrr mais le pire c que perso ma vie elle a rien de spé mdrrr ils envient des trucs que .. jsais pas c’est banal pr moi

Mais genre meme chez moi ils se sentent obligés de remettre en question ma légitimité

Mdrr wallah la jalousie ca fait des ravges ???

Cette fille ca devait etre une grosse jalouse qui manque de conf en elle mskina
L
8 août 2019 11:08
Waaaah carrément ! C’est parti loin pinaiz

Ils veulent que du pain à se mettre ss la dent

Mdr t’as raison il ne faut même pas calculer.


Citation
aleema a écrit:
franchement je ne sais pas et je m'en fiche un peu, c'était il y a plusieurs années tout ça maintenant chacun fait sa vie
en tout cas je ne raconte pas mais secret, même pas à ma mère grinning smiley
ah oui il y a aussi les rumeurs à l'époque on a annoncé mon mariage hors j'étais toujours celib, on m'a inventé une maladie (un cancer) parce que j'avais perdu du poids (c'était l'époque des taille 36 voir 34) , et pleins d'autres exploits que je n'ai pas fait, j'étais parfois tranquille dans ma chambre quand ces choses se sont passées ptdr
les gens sont fous Are you crazy
8 août 2019 11:14
oh oui, ça parle beaucoup, je n'étais pas la seule à qui ça arrivait, tu sais dans les cartiers on aime parler de tout c'est le téléphone arabe
Citation
Miss Match ^^ a écrit:
Waaaah carrément ! C’est parti loin pinaiz

Ils veulent que du pain à se mettre ss la dent

Mdr t’as raison il ne faut même pas calculer.
L
8 août 2019 11:18
aah t’etais dans une cité chaud. Je connais pas trop comment ca se passe la bas Heu mdr je pensais c’était cool moi j’ai lu trop de chroniques ?

Citation
aleema a écrit:
oh oui, ça parle beaucoup, je n'étais pas la seule à qui ça arrivait, tu sais dans les cartiers on aime parler de tout c'est le téléphone arabe
8 août 2019 11:24
je ne vis plus en cité heureusement ptdr
après les "cités chauds" pour moi ça n’existe pas, ce qu'on dit à la tv ou dans le rap c'est pratiquement n'importe quoi, j'ai étais dans le 93 une fois pour un mariage et une autre fois pour une boutique qu'on m'a fait découvrir, j'ai trouvé des bonnes personnes là-bas, mais ça rappel le bled ptdr
Citation
Miss Match ^^ a écrit:
aah t’etais dans une cité chaud. Je connais pas trop comment ca se passe la bas Heu mdr je pensais c’était cool moi j’ai lu trop de chroniques ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook