Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
T as fait quoi pendant toutes ces annees
L
17 septembre 2019 19:12
Salam alikoum

Je suis degoutee je suis crois que mon coeur s est percé. Je pense ne plus jamais parlé avec quelqu un d etranger de ma vie

J ai 35 ans comme vous savez j ai ete tres malade pendant des annees et le temps que je m en sorte ca a flingué toute ma vie

Je me retrouve a 35 ans sans travail digne de ce nom sans mari sans enfants

Donc des gens me parlent parfois dans la rue, dans ma fac, dans le voisinage

T as des enfants ? Non
T as quel age? 35 ans
T es mariée ? Non
Tu travailles ? Non

Et la vient la phrase mais t as fait quoi pendant toutes ces annees ? Sa variante " qu est ce que t as foutu durant tout ce temps" ou de ta vie


Ca me fait paniquer et ca alimente encore plus mon angoisse et mon sentiment de regret et de culpabilité

La ca vient de m arriver face a une femme de mon age qui avait l air d etre ma mere tellement j avais l air d une gamine a coté

J ai mal au coeur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/19 19:25 par Lamicha75.
O
17 septembre 2019 19:17
Mais attend ma soeur, la réponse est pourtant évidente ... est bien plus glorieuse que ce que tu avances là !

ce que tu as fais pendant toutes ses années, c'est que tu as combattu ta maladie !
c'est bien plus que d'avoir coché toutes les croix


tu as 35 ans, tu es encore jeune, pourquoi t'infliger ça ?

Chouchoute toi, prends soin de toi, et affranchi toi de ce que pense les gens.

Regarde en avant , prend le temps de cibler tes envies , et fonce dans cette direction le reste suivra biidhniLlah

Courage yawning smiley
B
17 septembre 2019 19:18
ta endure une épreuve que eux non pas eu c'est pas mal déjà, il ce peu que ce soit ca qui fasse la difference le jour j, courage
A
17 septembre 2019 19:19
Alikoum salam

Mais tu t'en fous des gens, pour ça te blesse à ce point !?!

Les gens ça parle et c'est pas demain la veille que ça va changer

Il faut vraiment te forger un caractère et passer outre

D'autant plus que parfois c'est pas méchant, c'est même souvent de la maladresse

Ta valeur se résume pas à ça, c'est pas parce que t'as pas de mari que tu vaux rien

Cool ma sœur, arrête de te rendre malade
17 septembre 2019 19:19
Franchement envoie les chier bien comme il faut !!!
C'est ta vie ça regarde personne.
Et rappelle leur que dans la vie on peut tout perdre du jour au lendemain donc cest absolument ridicule et hautain de se la raconter devant d'autres personnes.
Et puis mnt tu peux réaliser tous les projets que tu veux, tous les voyages que tu veux... Donc fonce ça fera des envieux.
o
17 septembre 2019 19:22
1
17 septembre 2019 19:22
T'en fous de ce qu'ils pensent,toi tu a souffert d'une maladie,et tu en est guéri.al hamdoulilah.

Vie ta vie , tranquille,sans pression.
Car c'est lorsqu'on se met la pression que l'on commet des erreurs.
L
17 septembre 2019 19:43
Barak allahou fiki yawning smiley

Oui c est sur et franchement si je regarde mes envies au fond j ai pas envie de me marier.

C est pas des choses qui se raconte une maladie donc je sais pas quoi repondre meme si j essaie ou que ca ne les regarde pas

Tu vois des gens plus jeune que toi avoir une vie deja construite alors que moi non. Ca me rend malade parce que ca me fait culpabiliser
Citation
Ornia a écrit:
Mais attend ma soeur, la réponse est pourtant évidente ... est bien plus glorieuse que ce que tu avances là !

ce que tu as fais pendant toutes ses années, c'est que tu as combattu ta maladie !
c'est bien plus que d'avoir coché toutes les croix


tu as 35 ans, tu es encore jeune, pourquoi t'infliger ça ?

Chouchoute toi, prends soin de toi, et affranchi toi de ce que pense les gens.

Regarde en avant , prend le temps de cibler tes envies , et fonce dans cette direction le reste suivra biidhniLlah

Courage yawning smiley
L
17 septembre 2019 19:44
In cha allah
Citation
Atbadhroun a écrit:
ta endure une épreuve que eux non pas eu c'est pas mal déjà, il ce peu que ce soit ca qui fasse la difference le jour j, courage
L
17 septembre 2019 19:45
Ca me fait mal parce que ca me rappelle a quel point j etais dans un brouillard toutes ces annees et que j ai rien vu passer le monde a tourné sans moi pendant une decennie et je viens de realiser les degats. Ca me fait peur d avoir un trou dans ma vie aussi long


Citation
Al Qamarr a écrit:
Alikoum salam

Mais tu t'en fous des gens, pour ça te blesse à ce point !?!

Les gens ça parle et c'est pas demain la veille que ça va changer

Il faut vraiment te forger un caractère et passer outre

D'autant plus que parfois c'est pas méchant, c'est même souvent de la maladresse

Ta valeur se résume pas à ça, c'est pas parce que t'as pas de mari que tu vaux rien

Cool ma sœur, arrête de te rendre malade
L
17 septembre 2019 19:47
Oui ca c est vrai on peut tout perdre

Moi je me sens libre en quelque sorte a l heure actuelle mais ca me ravive cette douleur du temps que j ai perdu c est atroce
Citation
fritela a écrit:
Franchement envoie les chier bien comme il faut !!!
C'est ta vie ça regarde personne.
Et rappelle leur que dans la vie on peut tout perdre du jour au lendemain donc cest absolument ridicule et hautain de se la raconter devant d'autres personnes.
Et puis mnt tu peux réaliser tous les projets que tu veux, tous les voyages que tu veux... Donc fonce ça fera des envieux.
L
17 septembre 2019 19:48
Ou tu sais dans la vie quand tu as les choses trop tot et pas au bon moment tu ne sais pas les apprecier et tu gaches tes chances

C est difficile d expliquer aux autres ce que je suis parce que je n ai pas saisi moi meme ce qui est arrivé


Citation
Meltdown* a écrit:
T'en fous de ce qu'ils pensent,toi tu a souffert d'une maladie,et tu en est guéri.al hamdoulilah.

Vie ta vie , tranquille,sans pression.
Car c'est lorsqu'on se met la pression que l'on commet des erreurs.
17 septembre 2019 19:48
Faut faire un projet de vie d'ici avant. Maintenant que tu as le pouvoir de le faire.

Le plus dur est de trouver un homme motivé par la vie de famille et faire des enfants. Donc tout l'opposé du mec de carrière qui donne sa vie pour le taff et qui ne fera pas de famille.

Bien entendu si tu trouves un homme vous de carrière qui veut t'épouser faut accepter. Mais être claire des le debut car ils promettent plein et puis il n'y a plus personne.
L
17 septembre 2019 19:51
Je suis tellement decue de ce que sont devenus les hommes que je sais meme pas si je veux me marier

Moi je veux pas me marier pour faire ma vie, j ai envie d avoir un certain type de vie et si c est pas cette vie la qui m attend je vais pas me coltiner un homme
Citation
DB & PP a écrit:
Faut faire un projet de vie d'ici avant. Maintenant que tu as le pouvoir de le faire.

Le plus dur est de trouver un homme motivé par la vie de famille et faire des enfants. Donc tout l'opposé du mec de carrière qui donne sa vie pour le taff et qui ne fera pas de famille.

Bien entendu si tu trouves un homme vous de carrière qui veut t'épouser faut accepter. Mais être claire des le debut car ils promettent plein et puis il n'y a plus personne.
I
17 septembre 2019 19:53
T’as l’air d’en trop faire attention à ce que les gens disent !!
Fais ta vie personne la vivra pour toi

Elle a eu des enfants un mariage très bien bsahtek on est content et pas toi? Et alors? La vie continue

Est ce que ton état psychique te permet de te marier et d’en faire ?
Est ce que réellement tu te sens prête? Que veux tu au fond de toi?

Jte comprends par contre, si au fond c’est ce que tu veux de tout ton être et que ça n’arrive pas, ça crée des angoisse, du stress voire pire une dépression... et bon courage Pr en sortir

Moi aussi le mariage, la grossesse, les enfants c’est mon rêve et que allah l’accorde a chaque musulmane..

Ceci dit si c ton destin de pas te marier et d’avoir d’enfant, c’est que c’était prédestiné...
Pour rappel on est que de passage
Cette vie est faite d’épreuves
Maladie, perte d’emploi, problème d’argent, problèmes familiaux, et la liste est longue...
oublie pas que si une personne vit ça et qu’elle reussit à gagner le paradis et sans châtiment de la tombe elle aura en fait tout gagner.
Parce que cette vie ne vaut rien car elle va finir hors le paradis est éternel et la personne ne connaîtra ni tristesse ni désespoir et aura que du bien...


Voilà courage et n’hésite pas à venir si t’as besoin
17 septembre 2019 19:59
Chacune cherche ce qui lui convient le mieux. Évidemment.

Un homme est une aide toujours. A part quand il est méchant, égoïste et il ne fait même pas d'enfants.
Citation
Lamicha75 a écrit:
Je suis tellement decue de ce que sont devenus les hommes que je sais meme pas si je veux me marier

Moi je veux pas me marier pour faire ma vie, j ai envie d avoir un certain type de vie et si c est pas cette vie la qui m attend je vais pas me coltiner un homme
17 septembre 2019 20:02
Rares sont ceux qui mènent la vie dont ils rêvaient.


Citation
Lamicha75 a écrit:
Je suis tellement decue de ce que sont devenus les hommes que je sais meme pas si je veux me marier

Moi je veux pas me marier pour faire ma vie, j ai envie d avoir un certain type de vie et si c est pas cette vie la qui m attend je vais pas me coltiner un homme
17 septembre 2019 20:05
Slm,

Ne te rends pas triste lamicha, tu as ton présent maintenant, sois active dessus;

Pour la passé, si on te repose la question, tu dis que tu étais malade, tu verras la personne sera tout de suite gênée.
s
17 septembre 2019 20:06
on s'en fois que les femmes bossent ou ai une belle situation, d'ailleurs elles souffrent en général de ce je m'en foutisme de la gente masculine qui pêche du poisson dans tout les étang
S
17 septembre 2019 20:14
Salam aleykoum,

Je suis dans la même situation que toi avec un an de plus que toi.

Seule, notre situation est gérable. Face à une société aussi braquée sur les apparences, c'est plus difficiles.

Allah swt est avec les endurants.
Citation
Lamicha75 a écrit:
Salam alikoum

Je suis degoutee je suis crois que mon coeur s est percé. Je pense ne plus jamais parlé avec quelqu un d etranger de ma vie

J ai 35 ans comme vous savez j ai ete tres malade pendant des annees et le temps que je m en sorte ca a flingué toute ma vie

Je me retrouve a 35 ans sans travail digne de ce nom sans mari sans enfants

Donc des gens me parlent parfois dans la rue, dans ma fac, dans le voisinage

T as des enfants ? Non
T as quel age? 35 ans
T es mariée ? Non
Tu travailles ? Non

Et la vient la phrase mais t as fait quoi pendant toutes ces annees ? Sa variante " qu est ce que t as foutu durant tout ce temps" ou de ta vie


Ca me fait paniquer et ca alimente encore plus mon angoisse et mon sentiment de regret et de culpabilité

La ca vient de m arriver face a une femme de mon age qui avait l air d etre ma mere tellement j avais l air d une gamine a coté

J ai mal au coeur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook