Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
on fait quoi avec des asperges?
26 avril 2010 20:01
Salam à toutes les choumichettes,

Alors voilà ça y est les asperges commence à devenir abordable vu que c'est la saison, j'en ai acheté au marché mais je sais pas comment les préparer.
Je les ai épluché et fait cuire à la vapeur, mais je sais pas comment les accompagné et qu'est ce qu'on mange avec? Plutot du poisson.
J'ai pris des huitres aussi et je voudrais faire une préparation chaude, parce que froide j'arrive à manger qu'une et encore je mets plein de vinaigre et d'échalotte.
Alors finalement c'est 2 recettes que je demande : asperge et huitre chaude.

Merci
l
28 avril 2010 00:36
salam

les asperges, miam, bessa7a ou ra7a, moi j adore froide en salade avec de la laitue, des tomates et de la mayo, sinon en chaud je les aime juste passées a la plancha, arrosées d huile d olive et saupoudrées de gros sel, un regal
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
28 avril 2010 12:20
J'ai préparé une mousse d'asperges, je suis dégouté c'était pas bon et j'ai gaspillé mes asperges pour rien.
Finalement, je vais rester sur la recette classique avec juste de la vinaigrette.
J'ai essayé d'user de petites astuces pour que toute la famille en mange mais non, meme moi j'ai pas aimé!
m
1 mai 2010 23:57
salam,

on peut les faire

en salade
en gratin
en soupe...

on les mange en entrée ou en plat comme on veut
m
4 mai 2010 17:31
salam,
pour les asperges, la vinaigette c' est : moutarde, vinaigre, crème fraiche, sel, poivre
(en gros on remplace l'huile par la crème fraiche), essaye tu verras c tout simple et c délicieux
4 mai 2010 19:15
salam smiling smiley j'aime bien les accommoder en omelette winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
5 mai 2010 11:39
Salam lebnat, bon moi j'aime manger les aspèrges avec de la sauce hollandaise accompagnés avec du poulet rôti, kefta ou poisson. Normalement j'aime pas la cuisine allemande mais cette combinaison des aspèrges avec la sauce hollandaise c vraiment trop bon. Voila la recette de la sauce pr 4 à 5 personne prise du Net:

Sauce hollandaise:

•2 jaunes d’oeufs
•150 g de beurre clarifié
•un jus de citron
- mettre le beurre à clarifier, c’est à dire le laisser fondre doucement sur un coin de la plaque jusqu’à ce que le petit lait reste au fond . Verser ensuite doucement dans un autre récipient et arrêter dès que vous arrivez au petit lait. Vous devez obtenir un liquide transparent qui ressemble un peu à de l’huile.

- dans une casserole mettre les jaunes d’oeuf avec 2 cuillères à soupe d’eau et le sel

- battre au fouet sur feu doux ( très doux) jusqu’à obtenir la consistance d’une crème

- hors du feu, ajouter petit à petit le beurre clarifié sans cesser de battre

- à la fin, ajouter le jus de citron

- servir sur les aspèrges.

Moi je préfère la préparer maison, sinon surement ca se vend aussi en france ds les super marchés.

Allah m3akoum
t
8 mai 2010 09:26
smiling smileycoucou les filles,

Oui la sauce hollandaise se vend dans les grandes sufaces et aussi les discount.cest un peu regal accompagnee dun poisson et de legumes.et c'est typiquement hollandais comme recette.

Et moi je sais pas cuisiner les asperges,a part en gratin...un pur delice.mais sinon,jai essayé une fois de les frire apres les avoir cuites a la vapeur,horrible!elles sont devenues toutes molles!mon mari etait mort de rire vu que c'est lui qui mavait conseillé de les faire revenir a la poele avec de lhuile d'olive!
9 mai 2010 17:01
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook