Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’ai fait quelque chose de très grave
A
27 novembre 2021 22:45
Salam Aleykoum,


Toute ma vie j’ai été honnête et serviable avec les gens et il a fallu que je subisse une très grosse injustice pour que je fasse n’importe quoi.

En clair je suis en train de faire payer la mauvaise personne et ce soir j’en prends conscience et en pleure à chaudes larmes.

Tout le mal qu’on fait on le paye tôt ou tard. C’est encore plus vrai quand on le vit.

Je déteste ce que je suis devenue et j’ai l’impression que quoi que je fasse Dieu me pardonnera jamais.

Comment surmonter « ça », est ce quelqu’un a déjà vécu et ressenti la même chose ?
'
27 novembre 2021 22:47
Selem alikom

Respire un coup ça va aller.

Excuse toi et rachète toi auprès de la personne envers laquelle tu t’es montrée injuste. Fais l’istighfar et calm down Zen

Non je ne ressens pas ce genre de choses. Parce que je ne me sens que très rarement injuste el hamdoulilah.

Après est ce que je suis injuste parfois ? Sûrement. Personne n’est infaillible.

Qu’Allah ns guide et ns pardonne. Amine ajma3ine
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
H
27 novembre 2021 22:51
Moi mais pas aussi grave ke toi jcrois
s
27 novembre 2021 22:52
salam

t'en fais pas ça arrive à tout le monde de déraper à un moment ou un autre

excuse-toi auprès de la personne concernée et à l'avenir évite de faire justice par toi-même, parce que généralement, ça finit jamais bien ^^
27 novembre 2021 22:53
Waleykoum salam

« En clair je suis en train de faire payer la mauvaise personne »

Commences déjà par te faire pardonner par la personne sur qui tu t’es vengé injustement.
Si elle t’accorde son pardon tu pourras commencer à te pardonner à toi même et te libérer petit à petit de ce fardeau.

Et concernant Dieu, Il pardonne toujours lorsque ses créatures l’implore et regrettent sincèrement alors perds pas espoir
27 novembre 2021 22:54
Ça arrive bcp, particulièrement dans les relations amoureuses. (Même si c’est pas forcement le cas ici)

A et B sont fiancés, A fait la misère à B (mensonges, trahisons etc..) . Suite à leur rupture B rencontre C et reproduit le schéma subit par A car indisponible émotionnellement. C souffre, évidemment alors qu’il a rien demandé a personne.

La solution est de s’excuser, de tout arrêter et de prendre le temps de guérir de cette injustice.

Kheir inshallah,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/21 23:06 par Ghost*.
Je ne réponds pas à tous les MP.
M
27 novembre 2021 22:56
Inchallah excuses toi auprès de la personne en question, elle devrait comprendre si tu as subis une injustice, demande pardon à Allah swt et rapproche toi d'Allah.
D
27 novembre 2021 23:14
Alaykoum salam

Kheir InshAllah . Tu a pris conscience de l injustice que tu fais subir comme tu as subis … Demande pardon InshAllah et ça passera …

Détache toi du mal et de cette personne , recentre toi sur toi même et fait du Kheir InshAllah ….

Si tu veux donner plus détails pour t aider au mieux ici ou en mp tu es la bienvenu ….
Citation
Awahayih a écrit:
Salam Aleykoum,


Toute ma vie j’ai été honnête et serviable avec les gens et il a fallu que je subisse une très grosse injustice pour que je fasse n’importe quoi.

En clair je suis en train de faire payer la mauvaise personne et ce soir j’en prends conscience et en pleure à chaudes larmes.

Tout le mal qu’on fait on le paye tôt ou tard. C’est encore plus vrai quand on le vit.

Je déteste ce que je suis devenue et j’ai l’impression que quoi que je fasse Dieu me pardonnera jamais.

Comment surmonter « ça », est ce quelqu’un a déjà vécu et ressenti la même chose ?
27 novembre 2021 23:28
Ca va passer inshAllah. Demain ça ira mieux et essaie de réparer ce que tu as fait si c’est possible. Ca ne l’est pas toujours.
yawning smiley
28 novembre 2021 01:34
Salam

je connais cela.

Accepte la "punition divine". Assume la responsabilité de tes actes. Tu en sortiras grandie.

Comme tu le dis, tu dois payer pour ce que tu as fait. Donc paie ta dette à Dieu. ça ira mieux plus tard ... la rédemption est derrière.
Citation
Awahayih a écrit:
Salam Aleykoum,


Toute ma vie j’ai été honnête et serviable avec les gens et il a fallu que je subisse une très grosse injustice pour que je fasse n’importe quoi.

En clair je suis en train de faire payer la mauvaise personne et ce soir j’en prends conscience et en pleure à chaudes larmes.

Tout le mal qu’on fait on le paye tôt ou tard. C’est encore plus vrai quand on le vit.

Je déteste ce que je suis devenue et j’ai l’impression que quoi que je fasse Dieu me pardonnera jamais.

Comment surmonter « ça », est ce quelqu’un a déjà vécu et ressenti la même chose ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook