Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce qui fait qu'ils fetent halloween, le nouvel an, noel...mais pas yannayer
12 janvier 2019 13:37
Dans ce thread je vais donner des preuves concrètes de ce que j'avançais dans un autre sur la manipulation dont sont victimes certains magrébins et surtout ce qui se croient musulmans et qui sont les plus fragiles.
Rien ne peut justifier la célébration de noel, nouvel an ou tout autre célébration qui n'a pas de sens pour un musulman, qui ne correspond pas à sa foi, ses valeurs, ses principes et sa vision du monde. Rien ne peut justifier de commettre des actes terroristes, faire de la riba, couper silat ra7im, faire du si7r, exploiter les gens etc et pourtant plein de gens se disant musulman et parfois se croyant musulman font toutes ces choses en contradiction avec ce qu'ils sont censé etre.
En réalité il en est rien. Ces gens qui semblent se comporter de manière contradictoire sont en faite en totale cohérence avec eux meme. Ils adhèrent en réalité à des croyances totalement en adéquation avec leurs comportements et qui n'ont rien à voir avec l'islam dont ils ne possèdent que le voile.
Leurs religion c'est le modernisme et leurs église c'est les médias, tout ce que ces dernier dictent, ils le pratiqueront. Voila pourquoi très rare sont les magrébins qui ont célébré yannayer ni meme qui savaient que cette fete existe depuis 2969 ans. Pourtant elle est tout aussi paienne que le nouvel an, Halloween, st val et tout autre fete que "ces meme maghrébins" célèbrent mais la différence est qu'on en parle pas dans leurs médias, que l'église cathoDique et RS ne l'ont pas dicté.
Le formatage de cette minorité est assez grave, ils ne savent plus qui ils sont et ne sont meme pas au courant que leurs situation est lamentable, mais rien est trop tard, le dine est la jusqu'à un moment connu que d'ElRa7mane et donc jusqu'à cette date tout est possible.
Allah yahdina.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/19 13:40 par caradenis.
12 janvier 2019 13:55
Salam,
Dans toutes les villes aux Pays-Bas c'est la fête : Amazigh Nieuwjaar 2969/2019

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
12 janvier 2019 13:58
Yenayer c t hier et ma mère a réuni toute la famille autour d'un couscous avec des légumes secs



Tout ça pr te dire ke yen a marre de vos polémiques à 2 balles ça saoule tu as oublier pâques : ds les parcs ou ya des oeufs cachés ya que des "zarabes" qui essaient d'en trouver tt ça pck C gratuit....
12 janvier 2019 14:31
Et si chacun s'occupait de lui même ?

Au passage, assegas amegaz à tous les amazighs



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/19 14:41 par YoungSister.
*
12 janvier 2019 14:34
ds les parcs ou ya des oeufs cachés ya que des "zarabes" qui essaient d'en trouver tt ça pck C gratuit....

ptdrptdr


Citation
hello katy a écrit:
Yenayer c t hier et ma mère a réuni toute la famille autour d'un couscous avec des légumes secs



Tout ça pr te dire ke yen a marre de vos polémiques à 2 balles ça saoule tu as oublier pâques : ds les parcs ou ya des oeufs cachés ya que des "zarabes" qui essaient d'en trouver tt ça pck C gratuit....
J
12 janvier 2019 16:00
Chacun est libre de feter ou ne pas fêter ce qu'il veut, vous y compris.
l
12 janvier 2019 16:35
salam Marc
doit y avoir une belle ambiancethumbs up
et toi manges pas trop de mejdouls heinptdr
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Dans toutes les villes aux Pays-Bas c'est la fête : Amazigh Nieuwjaar 2969/2019

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

.
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
12 janvier 2019 17:03
Salam ma soeur,
Je ne promets rien ptdr
Citation
lulu77 a écrit:
salam Marc
doit y avoir une belle ambiancethumbs up
et toi manges pas trop de mejdouls heinptdr
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
I
12 janvier 2019 17:56
ptdr

Tu m'as tué

ptdr
13 janvier 2019 00:12
Je te jure que c'est vrai C la honte
Citation
Fraisementhe a écrit:
ds les parcs ou ya des oeufs cachés ya que des "zarabes" qui essaient d'en trouver tt ça pck C gratuit....

ptdrptdr
13 janvier 2019 04:05
Les rifs sont en 2969???

Oh

C'est par rapport à quoi?

eye rolling smiley
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Dans toutes les villes aux Pays-Bas c'est la fête : Amazigh Nieuwjaar 2969/2019

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

.
13 janvier 2019 10:36
Salam,
[fr.wikipedia.org]

Citation
mwadra a écrit:
Les rifs sont en 2969???

Oh

C'est par rapport à quoi?

eye rolling smiley
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
13 janvier 2019 13:58
Mici


winking smiley



Message trop court

Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
[fr.wikipedia.org]
13 janvier 2019 17:53
Rassure toi une grande partie des maghrébins ne le savent pas et ne le fetent pas.
Un jour TF1 ou une chaine américaine lancera la mode et les adeptes de la religion des médias trouveront tout d'un coup que célébrer yannayer est normal, la fete sera intégrée à leurs vie après un bon formatage comme ce fut le cas pour le nouvel an, noel, ou encore la st val.
En plus vu la crise, je pense que c'est un jour parfait après les fetes de fin d'année pour souffler tout ce qui reste aux consommateurs...
Citation
mwadra a écrit:
Les rifs sont en 2969???

Oh

C'est par rapport à quoi?

eye rolling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook