Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
IL A FAIT DE LA PRISON!!!
b
27 mars 2009 13:11
Bonjour à tous


Je me tourne vers vous aujourd'hui car j'ai besoin de votre avis sur ma relation...

Depuis trois mois je suis avec un homme qui est gentil, doux, attentionné.......je ne lui donnerais pas que des qualités mais je le trouve mystérieux sur son passé....

Hé oui c'est ainsi que malheuresement j'ai dû prendre plus de renseignement à son insu....et j'ai découvert que c'est un ancien tôlard............je ne jugerais pas son passé si effectivement il n'aurait été pris que pour une seule affaire...

Voilà que j'apprends qu'à 18 ANS il tombe une premiére fois pour diverses conneries dont trafic de shit, et en ressortant monsieur s'est attaqué au plus dur et se retrouve dans un gros trafic de drogues dures...et pour cela il en a pris encore pour 5ans..aujoud'hui ca fait 4 ans que son passé est derrière lui....s
Ayant appris tout sa, j'ai voulu tout arreter et je lui en ai parlé...il a tout démenti au départ alors je lui ai laissé le bénéfice du doute..me disant que ça pourrait etre des racontars..
Mais grâce une relation qui ne le connait en rien, m'a confirmer le tout par des dates et me dévoilant d'autres méfaits..

Aprés lui avoir dit tout sa, il s'est seulement mis à tout m'avouer en me disant qu'il ne voulait pas me perdre à cause de son passé..il ne veut pas me quitter mais moi mnt je suis perdue...je viens d'une famille assez respectable et je pense que qqun comme cela ne pourrait y etre le bienvenue..

je sais que le passé ne compte pas mais j'ai peur pr l'avenir..qu'en pensez vous???

merci pour vos réponses
Que tu files un mauvais coton en rentrant dans une histoire comme ça.
Les crapotes c'est comme les simavures, ils aiment les couchers de soleil dans les caraverses bien trempées par la poussière salée.
s
27 mars 2009 14:37
salam,

cela dépend de plusieurs choses, la 1er de toi, et tu prêtes à accepter le passé de ton futur mari, et s'aura tu prêtes à assumer les critiques, remarques... de ton entourage...
ensuite, certes il a fait des erreurs, mais peut être que maintenant il est posé, stable.
il souhaite sûrement oublier tout ça et avancer...
c'est à toi de te poser les bonnes questions, seul toi sait, si tu es prêtes à assumer tout cela ou pas.

Kheir inchallah
qui sait cela est peut être ton moktoub...
b
27 mars 2009 14:40
sincérement.....disons que mon entourage pense que je vais leur ramener qqun ki a une bonne éducation, un certain niveau social.etc du fait de mes anciennes expériences....hé bien là!!je pense que ma mére va faire une crise cardiaque.......d"autant plus que ca me fait penser aux remarques qu'elle a dja pu faire sur ce genre de passé..
a
27 mars 2009 15:01
Salut,

Franchement si son passé est vraiment derrière lui et que maintenant il est sérieux, il travail honnêtement, c'est pas grave, tout le monde peut faire des erreurs de jeunesse.

Mais fais comme même attention, demande lui ce qu'il fait, ses fréquentations...
J'ai été confronté a la même situation que toi, j'allais me marier avec un gars qui avait fait de la prison, il m'avait dit qu'il avait tout arrêté et il est retombé en prison. Et franchement ça m'a fait vraiment mal parce que je m'entendais super bien avec lui.

Donc, mon conseil est de te dire laisse lui sa chance mais soit vigilente. winking smiley
a
27 mars 2009 15:32
salam

la question est : son passé est il réellement derriere lui? (il tombe pour du shit ensuite a sa sortie c drogues dures? il a pas l'air d'avoir compris la lecon wa allah o3alem)
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
d
27 mars 2009 16:01
c'est toi qui doit decider en ton ame et conscience d'assumer ou pas ce passe de ce gars qui a etait recidiviste par 2 fois mais au moins tu diras pas je ne savais pas ...si ca venait a tourner au vinaigre ! etre avec quelqu'un c'est parait il pour le meileur et pour le pire ..
a
27 mars 2009 19:01
pourriez vous arretez d'etre stupide svp,pendant qu'il vendez du shit et qu'il été en prison a qu'a t'il appris, RIEN, que va t'il faire tu crois qu'il va galerer a l'usine, je pense pas non, il a gouté a l'argent facile.
moi, jamais je m'approcherai de ce genre de gars de pres ou de loin, on es ce qu'on fréquente, tout homme une fois que le fréquente on lui trouve des points positifs, personne n'es parfait mais personne n'es pourri non plus, mais veux tu faire entrer un délinquant dans ta famille, réflechis bien, moi mon conseil prends tes jambes et court en esperant qu'il ne soit pas violent en le quittant, ma pauvre je te plaint
s
27 mars 2009 19:16
salam

c'est chaud comme relation Oh

il auras beau te dire, c'est toi qui doit savoir si tu te sens capable d'entamer une relation avec lui en vu d'un mariage, apparament ta famille s'attends à ce que tu leurs présentes quelqu'un de bien, certes son passé est derrière lui, mais il le poursuivras à vie ... sad smiley

pr l'instant pense à toi, et ensuite tu pourras penser au regard que ta famille aura sur lui, car c'est toi qui va être mariée avec lui et non ta famille !

travaille-t-il en ce moment ??? a-t-il des projets pr l'avenir ???

bon courage Zen
c
27 mars 2009 20:47
s'il fait de la prison et ben moi je fais de la guitarre
"Vaut mieux nager dans les flammes que de faire confiance aux femmes"
p
27 mars 2009 20:52
salam

quel age a t il aujourd'hui ?

a t il conscience et regrette t il son passé ? ( a mon avis oui s 'il n'a pas voulu t 'en parler )

Depuis combien de temps le connais tu ?

penses tu qu'il est sincère et qu'il ne retombera pas la dedans ?

A toi de voir , personne ici n'est en mesure de juger une personne sur ses actes passés
m
27 mars 2009 22:11
Nous avions évoqué dans un topic récent le fait d'assumer ou non un passé.
J'avais écrit que tout dépendait du contenu du passé;ici en l'occurence ce monsieur a été en prison par deux fois pour des affaires de drogues.
Rien ne peut nous dire qu'à l'avenir il ne va pas recommencer.Il faut vraiment avoir le cran de le croire; peut-il qu'il a changé ,peut-être que non.Il a caché et nié les faits pour ne pas te perdre mais est-il digne de confiance?
Pour ce qui est de ton entourage,tu sais que cela ne sera pas évident d'assumer le passé de cet homme surtout dans une honnête famille.

Je te conseille la prudence et de tirer un trait sur cet homme au passé trouble.
t
27 mars 2009 23:06
tu sais le pb c 'est po k il a fait la prison seulement mais le motif de son emprisonnement ki pose probléme le trafic de drogues et c'est recidivant crois moi, en plus yo les complexes ki acompagnent tt ça
ta po précisé une chose il fait koi mnt comme travail?
s
27 mars 2009 23:32
Citation
monica777 a écrit:
Nous avions évoqué dans un topic récent le fait d'assumer ou non un passé.
J'avais écrit que tout dépendait du contenu du passé;ici en l'occurence ce monsieur a été en prison par deux fois pour des affaires de drogues.
Rien ne peut nous dire qu'à l'avenir il ne va pas recommencer.Il faut vraiment avoir le cran de le croire; peut-il qu'il a changé ,peut-être que non.Il a caché et nié les faits pour ne pas te perdre mais est-il digne de confiance?
Pour ce qui est de ton entourage,tu sais que cela ne sera pas évident d'assumer le passé de cet homme surtout dans une honnête famille.

Je te conseille la prudence et de tirer un trait sur cet homme au passé trouble.

Tout à fait d'accord laisse tomber, il recommencera.

Les prisons en sont pleines de ce genre de mec.
d
28 mars 2009 13:09
salam 'aleykoum



ma soeur,arrete de te faire du mal pour rien!c'est son passé,et non le présent,ALLAH SWT et miséricordieu et parfois il éffaçe les péchés,et pourquoi pas nous?écoute si vraiment il a changer alors pourquoi ce prendre la tete?
j'ai envie de te dire...après la dificulté viens la facilité...rien arrive sans Sa volonté... comme tu fais on te feras... le retour de flamme...fais très attention...
28 mars 2009 16:04
Bah...

Ca dépend de ta valeur... Un criminel reste un criminel... Doux et attentionné? ca veut dire quoi ca? qu'il t'appelle bébé? Qu'il t'ouvre la porte? t'invite au resto?

Ca ne vaut pas grand chose...

Cet homme est de la vermine. Et je me moque éperdument de la justice qui le remet en liberté. Il restera de la vermine.

Maintenant, peut être que tu sens que tu ne vaut pas plus que lui... C'est ton droit.

Mais si ma soeur me raméne un ex-taulard, ca va mal se passer pour elle...
l
28 mars 2009 16:53
POur les personnes qui jug ctt peronne en prison, j me demande qu'estce que vous connisser vous de la prison ?

Je supose rin vous êtes tellement supériur à eux !!!!!!!!!

Franchement , pour la posteuse tu vient demander ici des temoignage des conseilles , mais je su sur que tu risque de repartir ecore plus souffrante.

Son passé c'est son passé , c'est entre lui et allah , bon le fat qu'il n'est pas eu le cran dete dire oui c'est vrai c'estautre chose et tyu devrais lui en parler.

Mais ne t'arrett pa sur le fat qu'il est fait de la prison , toi seul connat tes sentiments pour lui et les siens pour toi , si ils'est rangéé pourquoi pas.
Ne passe pas à coté d'un homme qui t'aime parce que les AUTRES vont le juger juger votre couple , vie pour toi pas pour les autres .
Essaye de lui parler de tes craintes , parle lui du fait quetu ne veut pasd'un homm qui fait des bêtise , soit il est franc avec toi il à rreter ou il contnue apres a toi de choisir , ou ors il te ment ( et sa tu ne le sera jamais dè le départ et c'est pas parc qu'il a fait de la prisn qu'il ment plus que d'autre) et la tu ne peut rien faire vie et tu verra ce que l'avenir te reserve .

Mais on a tous fait des pechers dans notre vie alors arretons de s'arretter sr celux des autres et pensson au notre , car c'est pasdit qu ton peché soit plus grave que le sien .

Bref courage et le mieu c'est de luiparler e tes craints il y a que toi et lui qui pourrons prendre un desision concernant votr avnir , ici tu trouvera que de débats et surtout des jugement sur cet homme qui n'a rien demander a ce qu je sahe.

Courage ma belle
28 mars 2009 17:06
ptitcoeur93, c'est un criminel, rien de plus, rien de moins...

Les gens honnêtes ne vont pas en prison. Ce n'est pas une personne correcte.
s
she
29 mars 2009 13:43
Mon conseil serait de ne pas te laisser attendrir, de la prison c'est trés grave... prends tes jambes à ton coup et file.... préserve ta famille de cet univers malsain. En plus quand tu lui en parlé la premiére fois il a nié, il a manqué d'honnéteté... tu as dû allé chercher la vérité, il l'a fait une fois il recommencera. va faire un tour à Paris nos rues en sont pleines de mecs comme ça. Trouve toi un homme qui se respecte trop pour s'abaisser à cela. Un homme qui se respecte, te respecteras...
l
30 mars 2009 08:09
Citation
a écrit:
ptitcoeur93, c'est un criminel, rien de plus, rien de moins...

Les gens honnêtes ne vont pas en prison. Ce n'est pas une personne correcte.

Criminel? Qu'en sait tu ? tu le connait ?

Il suffi d'avoir une mauvaise fréquentation pour allez en prison pour rien et ne me ditent pas que c'est pas vrai car je connait bien cette univers malsain comme vous ditent.

Et la par contre je suis d'accord , mais il faut arretter de jugéles gens sur leurs passé , ALLAH est pardonneur mais vous créature vous blamer vos semblable :x

Par contre ce qu'a dit she est vrai il a manqué d'honnetteté donc tu devrais focaliser la dessus pas sur le fait qu'il est fait de la prison mais grate un peu quand même pour savoir ou tu met les pieds quand même.

Salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook