Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne fait pas ma prière
4 janvier 2018 21:05
Salam les yabis
Je reviens pour vous me confier à vous c’est un sujet très douloureux pour moi mais je me lance
Alors je suis lycéen seconde hamdullilah et bah j’arrive pas à faire la prière tous le temps j’ai la flemme et tout j’essaye de convaincre ma flemmardise mais j’y arrive pas même quand je fais ma prière j’ai l’impression Que’elle ne vient pas de mon coeur et que j’ai pas la foi et quand j’ecouTe Du coram mtn j’ai ni chaud ni froid
Merci de m’aider et de ne pas me juger svp
(Je ne suis pas française donc peut-être que mes phrases ne sont pas bien formulées)
U
4 janvier 2018 21:10
Demande à ton Seigneur quil taide, confie toi à Lui!
Citation
Muslima** a écrit:
Salam les yabis
Je reviens pour vous me confier à vous c’est un sujet très douloureux pour moi mais je me lance
Alors je suis lycéen seconde hamdullilah et bah j’arrive pas à faire la prière tous le temps j’ai la flemme et tout j’essaye de convaincre ma flemmardise mais j’y arrive pas même quand je fais ma prière j’ai l’impression Que’elle ne vient pas de mon coeur et que j’ai pas la foi et quand j’ecouTe Du coram mtn j’ai ni chaud ni froid
Merci de m’aider et de ne pas me juger svp
(Je ne suis pas française donc peut-être que mes phrases ne sont pas bien formulées)
b
4 janvier 2018 21:10
t'inquiète c'est normal à ton âge c'est pas facile avec l'école de faire la prière comme il faut.
moi aussi quand j'étais au lycée je la faisais pas à l'heure et je ratais certaines prières.
mais ta l'air sincère donc c'est super tu vas y arriver
au bout d'un moment tu deviendras très assidu et tu la feras à la minute près smiling smiley
4 janvier 2018 21:13
Ayayaye tu vas avoir des problèmes toi Are you crazy
Je plaisante,Ça viendra avec le temps t'inquiètes tu es sur la bonne voie .
Citation
Muslima** a écrit:
Salam les yabis
Je reviens pour vous me confier à vous c’est un sujet très douloureux pour moi mais je me lance
Alors je suis lycéen seconde hamdullilah et bah j’arrive pas à faire la prière tous le temps j’ai la flemme et tout j’essaye de convaincre ma flemmardise mais j’y arrive pas même quand je fais ma prière j’ai l’impression Que’elle ne vient pas de mon coeur et que j’ai pas la foi et quand j’ecouTe Du coram mtn j’ai ni chaud ni froid
Merci de m’aider et de ne pas me juger svp
(Je ne suis pas française donc peut-être que mes phrases ne sont pas bien formulées)
4 janvier 2018 21:14
Inshallah sauf que moi même pendant les vacances j’ai grave la flemme je n’arrive pas a la vaincre sa me désole
Citation
bandikoo a écrit:
t'inquiète c'est normal à ton âge c'est pas facile avec l'école de faire la prière comme il faut.
moi aussi quand j'étais au lycée je la faisais pas à l'heure et je ratais certaines prières.
mais ta l'air sincère donc c'est super tu vas y arriver
au bout d'un moment tu deviendras très assidu et tu la feras à la minute près smiling smiley
m
4 janvier 2018 21:16
salam

sa va aller confiés toi à Allah et surtout ne lâche pas prise on est tous passé par LA
courage courage
4 janvier 2018 21:58
Salam

Crois-tu en Allah ? Penses-tu vraiment à Dieu quand tu pries, où est-ce que la prière c'est pour toi quelque chose d'abstrait ? Si tes mots sont creux et que Dieu te paraît lointain, c'est peut-être la racine du problème
4 janvier 2018 22:05
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Fais en sorte d’apprécier la salat.
Parce que, pour être assidu, il faut apprécier la salat. Pour apprécier la salat, le minimum, c’est de comprendre ce qu'on récite. Détails ici et .

Ensuite, réciter à haute et intelligible voix peut aider. Faire vibrer les cordes vocales fait vibrer le cœur. Prendre son temps. Ne pas repousser jusqu'à la fin de l'heure.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
o
4 janvier 2018 22:23
salam , et si c'est le cas ? que dois-elle faire ?? sachant quand même qu'elle a des remords , on sent que ça pèse sur elle le fait de délaisser la prière , elle y pense et elle demande de l'aide !!!
Citation
Niloufar a écrit:
Salam

Crois-tu en Allah ? Penses-tu vraiment à Dieu quand tu pries, où est-ce que la prière c'est pour toi quelque chose d'abstrait ? Si tes mots sont creux et que Dieu te paraît lointain, c'est peut-être la racine du problème
S
4 janvier 2018 22:32
Salam aleiky ma belle.

Déjà, saches que "l'ignorant qui ignore qu'il ignore est plus ignorant que l'ignorant qui n'ignore pas qu'il ignore.".

Je veux dire par là que le fait que tu te poses toutes ces questions prouvent que tu es consciente de la situation et que tu essayes de t'améliorer masha'Allah.

Sinon, hamdoulliLah, tu as commencé à faire la prière, donc c'est déjà un bon point winking smiley.

Rappelle toi qu'en plus d'être un pilier de l'islam, c'est une obligation pour tout musulman.

Aussi, avances petit à petit et à ton rythme. Dis toi que la prière est un "rendez-vous" avec Dieu. De là, tu seras peut-être plus concentrée.

Et comme dis plus haut, pour ressentir ta prière, il faut absolument comprendre ce que tu prononces. Renseignes toi sur la signification des sourates que tu récites, ça pourra aussi t'aider winking smiley.

Ne te mets pas de pression, vas-y progressivement.

Et ne t'inquiètes pas, tu n'es pas la seule à observer le combat entre toi, ton âme et tes passions.

Qu'Allah te facilite. smiling smiley
4 janvier 2018 23:03
Salam

Je vois bien que ça lui pèse, elle ne ferait pas un post sinon. Ce que j'ai dit n'était pas du tout un reproche, je pose une question dans l'espoir de l'aider à y voir plus clair. Peut-être que ça n'est pas ça, je ne peux pas donner des conseils si je ne connais pas le fond du problème.
Citation
fassia91 a écrit:
salam , et si c'est le cas ? que dois-elle faire ?? sachant quand même qu'elle a des remords , on sent que ça pèse sur elle le fait de délaisser la prière , elle y pense et elle demande de l'aide !!!
c
4 janvier 2018 23:31
Salam
Tu as commencé à faire la prière à quel âge ?
Si c'est récent ce normal le tps Aussi ca rentre dans l'ordre inchaAllah.
Il faut que tu dépasses tes craintes et tu te motives à la faire souvent.
Fais des dou3as et inchaAllah ça ira.
Ca ne sert à rien que tu te mettes la pression et dis toi que tu as envie de bien faire et chers une bonne chose.
Qu'Allah te facilite.
En tout cas il faut initier nos enfants jeunes car il j'y a que comme ça qu'on prend l'habitude de la faire souvent et de façon habituelle.
4 janvier 2018 23:38
Oui je crois en allah oui je pense a alla pendant que je pries mais defois je pense a autre chose je suis pas concentré dans la prière je pense que c’est sa la racine du problème

Citation
Niloufar a écrit:
Salam

Crois-tu en Allah ? Penses-tu vraiment à Dieu quand tu pries, où est-ce que la prière c'est pour toi quelque chose d'abstrait ? Si tes mots sont creux et que Dieu te paraît lointain, c'est peut-être la racine du problème



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/18 23:53 par Muslima**.
4 janvier 2018 23:39
J’ai commencé à l’age De 7 ans alhamdullilah ce problème est recent et merci pour tes conseils
Citation
chera cheraZ a écrit:
Salam
Tu as commencé à faire la prière à quel âge ?
Si c'est récent ce normal le tps Aussi ca rentre dans l'ordre inchaAllah.
Il faut que tu dépasses tes craintes et tu te motives à la faire souvent.
Fais des dou3as et inchaAllah ça ira.
Ca ne sert à rien que tu te mettes la pression et dis toi que tu as envie de bien faire et chers une bonne chose.
Qu'Allah te facilite.
En tout cas il faut initier nos enfants jeunes car il j'y a que comme ça qu'on prend l'habitude de la faire souvent et de façon habituelle.
5 janvier 2018 00:25
Bien smiling smiley c'est juste un problème de concentration alors ? récent en plus, tu dis. C'est peut-être des soucis que tu as en ce moment, des préoccupations, ou de la fatigue ?

As-tu déjà prié dans une mosquée ? A un moment de ma vie j'ai eu besoin d'y aller pour vraiment me sentir "dedans". Je trouvais plus facile de me concentrer au milieu des autres. Maintenant c'est l'inverse, je suis plus à l'aise chez moi.

Tu peux essayer de recréér les conditions en réservant un coin chez toi, dans ta chambre, uniquement réservé à la prière, si cela t'es possible. C'est ce que j'ai fait, j'ai réservé une petite pièce, au bout d'un moment rien que le fait d'y entrer me conditionnait en quelque sorte.

Tu peux aussi essayer avant la prière de lire quelque chose d'édifiant niveau religion, des histoires de gens qui ont été des exemples, qui pourraient te toucher et te motiver. Dans l'histoire de notre Prophète salla Allah alayhi wa salam, ou de ses compagnons par exemple.

Et faire des exercices de concentration, de la méditation basée sur la respiration, c'est bénéfique pour beaucoup de choses, pour les études entre autres (tu es lycéenne)

Qu'Allah te facilite
Citation
Muslima** a écrit:
Oui je crois en allah oui je pense a alla pendant que je pries mais defois je pense a autre chose je suis pas concentré dans la prière je pense que c’est sa la racine du problème
E
7 janvier 2018 18:57
Il y a encore que quelques semaines je ne l'a faisait pas...
El Hamdulilah, j'ai enfin trouvé de vrais motivations, pour moi elle n'était qu'un lourd fardeau qui pourrait me permettre d'entrer au paradis, mais maintenant je ne la fait plus seulement pour ça mais pour remercier dieu de tous ses bienfaits.
C'est l'adoration et la crainte que j'ai pu développer durant ces semaines qui m'ont permis d'être assidu dans la salat.
Regarde des vidéos sur youtube sur l'islam, les bienfaits de dieu, lis le coran, écoute l'histoire des compagnons et des prophètes, et prépare toi pour le le jour où nulle âme ne suffira en quoi que ce soit à une autre ; où l'on n'acceptera d'elle aucune intercession ; et où on ne recevra d'elle aucune compensation.
Moi aussi j'ai le même âge que toi et tu peux me croire, sans véritablement connaitre ta religion et en y étant née avec, c'est très difficile de craindre dieu et de l'adorer.
Alors renseigne toi sur l'islam comme si tu cherchais à te convertir.
J'ai quelque chaîne à te conseiller mais malheureusement elles sont en anglaise :
MercifulServant ; TheProphetsPath
j'ai coulé des litres et des litres de larmes devant ces vidéos
Que dieu vous bénisse et vous accorde par sa miséricorde le paradis.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook