Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fait ou pas pour le mariage
p
9 février 2020 10:31
Salam a toutes et a tous,

Je me demande si nous sommes tous nés pour finir avec quelqu'un (mari ou femme) ou il y en a qui ne sont vraiment pas fait pour le mariage? si oui, comment le déceler?
S
9 février 2020 10:47
As Salam aleykoum,

Honnêtement, c'est une question que je me pose depuis de nombreuses années, notamment lorsque je constate le nombre grandissant de célibataires dans mon entourage ! J'ai l'impression qu'il est plus difficile de se rencontrer (boulot, maison, trajet etc...).

Je pense également que la société dans laquelle on vit retarde l'âge du mariage (étude, recherche d'une stabilité etc....).
Les gens ont peut être aussi un peu "honte" de dire qu'ils veulent se marier (je parle des filles surtout confused smiley)

Enfin bref, selon moi, tellement de facteurs viennent troubler la quête de l'âme sœur.
Il ya certes des personnes destinées à vivre seules, et peut-être que c'est notre destinées à tous grinning smiley
L
9 février 2020 11:02
Aleykoum salam, la sélection naturelle est beaucoup plus indulgente de nos jours la plupart des gens vont se reproduire ne t’en fais pas.
^
9 février 2020 11:03
Alaykoum Salam,

Je suis totalement d'accord avec toi. Les gens repoussent le mariage malheureusement. Tu entends tjr des "tu es jeunes tu as le temps devant toi".
Ce qui favorise le haram, les relations hors mariage etc.
J'ajouterai aussi que maintenant la majorité des hommes comme des femmes préfèrent apprendre à connaître la personne pendant de très long mois, voir des années avant de se marier. Pour moi c'est du temps de perdu.
Et d'autre font énormément d'économie avant de se marier pour tout dépenser en une soirée malheureusement c'est triste mais c'est la réalité.


Pour répondre à la posteuse, je me pose la même question. Aucune idée ☹️
Citation
SassouNinou a écrit:
As Salam aleykoum,

Honnêtement, c'est une question que je me pose depuis de nombreuses années, notamment lorsque je constate le nombre grandissant de célibataires dans mon entourage ! J'ai l'impression qu'il est plus difficile de se rencontrer (boulot, maison, trajet etc...).

Je pense également que la société dans laquelle on vit retarde l'âge du mariage (étude, recherche d'une stabilité etc....).
Les gens ont peut être aussi un peu "honte" de dire qu'ils veulent se marier (je parle des filles surtout confused smiley)

Enfin bref, selon moi, tellement de facteurs viennent troubler la quête de l'âme sœur.
Il ya certes des personnes destinées à vivre seules, et peut-être que c'est notre destinées à tous grinning smiley
G
9 février 2020 11:04
Ou peut être revoir tout simplement vos exigences à la baisse, certaines (la plupart) place la barre trop haute !!!!

Il faut qu'il soit beau, intelligent, responsable, bonne situation financière, le logement, la voiture et prout prout machin chose ect ect..

La base de chez la base avant d'entreprendre le mariage c'est de trouver la personne "sérieuse" et "pieuse" mais ça ce n'est qu'un petit critère hein...

Ça préfère les beaux gosses tozzz qui ne pratique pas aux hommes pieux moyennement charmants !!!!
U
9 février 2020 11:08
C'est ton risk que chaque personne a inch'Allah
H
9 février 2020 11:08
As-salamu Alaykum ma sœur,

Pour le bien de tous croyants et croyante il est préférable de se marier pour nous préserver d'avantage, je suis célibataire pratiquante et pour ma part j'ignore si le mariage fera partie de mon destin, mais si il se présente à moi, je ne refuserais pas.


Chercher à se marier pour faire des enfants s'intègre dans le culte . Y ajouter la recherche du plaisir est licite. Le mariage comporte d'innombrables aspects relevant du culte comme la protection de la chasteté de la femme, etc.

Moise (PSL) a consacré dix années de service de sa noble vie pour constituer la dot offerte à la fille de Chouayb. Si le mariage ne faisait pas partie des meilleures choses, les prophètes ne lui auraient pas consacré une bonne partie de leur vie.» Extrait de Saydoul Khatir (p.64-65).

Se détourner du mariage par manque d'intérêt tout en ayant les moyens est une attitude malsaine, et contraire à la loi religieuse. D'après Anas ibn Malick (P.A.a):«Trois personnes se rendirent au domicile du Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui), histoire d'interroger ses femmes sur ses pratiques cultuelles (privées). Sou estimant la réponse reçue, ils se dirent: «que représente notre statut comparé à celui du Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) qui a ses péchés antérieurs et postérieurs pardonnés?

Ensuite, l'un d'entre eux dit: En ce qui me concerne, je vais désormais me mettre à prier toute la nuit. Un autre dit: En ce qui me concerne, je vais observer un jeûne perpétuel. Le troisième dit: Quant à moi, je vais me passer des femmes. Rentré, le Messager d'Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) leur dit: C'est bien vous qui avez tenu tels et tels propos ? Par Allah, bien qu'étant celui d'entre vous qui craint Allah le plus, cela ne m'empêche pas de jeûner parfois et de m'en abstenir parfois; de prier parfois et de me coucher parfois .Ce qui ne m'empêche pas d'avoir des rapports intimes avec mes femmes. Quiconque ne se contente pas de ma Sunna ne fait pas partie des miens. (Rapportépar al-Bokhari, 5063 et par Mouslim,1401).
Citation
pistache31 a écrit:
Salam a toutes et a tous,

Je me demande si nous sommes tous nés pour finir avec quelqu'un (mari ou femme) ou il y en a qui ne sont vraiment pas fait pour le mariage? si oui, comment le déceler?
S
9 février 2020 11:13
Le genre de personnes qui privilégient le physique et l'argent (même si cela a son importance) manque cruellement de maturité et de réalisme... Je ne les inclue aucunement dans mon propos.
Citation
Gangstalove a écrit:
Ou peut être revoir tout simplement vos exigences à la baisse, certaines (la plupart) place la barre trop haute !!!!

Il faut qu'il soit beau, intelligent, responsable, bonne situation financière, le logement, la voiture et prout prout machin chose ect ect..

La base de chez la base avant d'entreprendre le mariage c'est de trouver la personne "sérieuse" et "pieuse" mais ça ce n'est qu'un petit critère hein...

Ça préfère les beaux gosses tozzz qui ne pratique pas aux hommes pieux moyennement charmants !!!!
J
9 février 2020 11:20
Dans le marc de café...
P
9 février 2020 11:30
Tôt ou tard tu commettras zina si tu ne te maries pas (certains pour ne pas dire plusieurs, l'ont d'ailleurs déjà commis avant leur mariage) . L'homme est fait pour se reproduire. Il y a pas mille solutions.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/20 11:33 par Mielou94.
P
9 février 2020 11:46
Salam

Personne ne sait, si il fait ou pas pour le mariage, seul l'avenir nous le dira.
Peut-être que nous effrayer, de pas savoir gérer la vie de couple, la vie de famille.
Savoir se débrouiller seul(e), c'est pour ça qu'il faut être autonome avant le mariage.
p
9 février 2020 12:05
Je ne bois pas de café Angel
Citation
Jazari1136 a écrit:
Dans le marc de café...
p
9 février 2020 12:08
'Tôt ou tard tu commettras zina' s'appliquerais p.e. aux hommes, les femmes je ne pense pas...j'en connais qui ne se sont pas mariées mais se sont quand meme préservées smiling smiley

Citation
Mielou94 a écrit:
Tôt ou tard tu commettras zina si tu ne te maries pas (certains pour ne pas dire plusieurs, l'ont d'ailleurs déjà commis avant leur mariage) . L'homme est fait pour se reproduire. Il y a pas mille solutions.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/20 12:12 par pistache31.
P
9 février 2020 12:11
Oui, aux hommes surtout mais pour les raisons qu'on connaît.. Une femme n'en a pas moins le désir et l'envie tu sais. Et l'homme n'a pas plus de difficulté à se préserver.
Citation
pistache31 a écrit:
'Tôt ou tard tu commettras zina' s'appliquerais p.e. aux hommes, les femmes je ne pensent pas...j'en connais qui ne se sont pas mariées mais se sont quand meme préservées smiling smiley
A
9 février 2020 12:57
Ça dépend de la femme

Moi je peux te dire que j vais pas tenir longtemps
J'en peux plus et jsuis une femme lol
Citation
pistache31 a écrit:
'Tôt ou tard tu commettras zina' s'appliquerais p.e. aux hommes, les femmes je ne pense pas...j'en connais qui ne se sont pas mariées mais se sont quand meme préservées smiling smiley
S
9 février 2020 13:09
Salam aleykoum,

Nuance, une personne est plus susceptible de commettre zina mais avoir la certitude est autre chose. Des femmes qui se sont préservées sont mortes célibataires sans avoir commis zina, de même pour les hommes.

Allah swt est plus Savant.
Citation
Mielou94 a écrit:
Tôt ou tard tu commettras zina si tu ne te maries pas (certains pour ne pas dire plusieurs, l'ont d'ailleurs déjà commis avant leur mariage) . L'homme est fait pour se reproduire. Il y a pas mille solutions.
9 février 2020 13:45
Salam

Sayé tes resultats d'analyses sont tombés : tu n'es pas faite pour le mariage. Je suis navré.
Citation
pistache31 a écrit:
Salam a toutes et a tous,

Je me demande si nous sommes tous nés pour finir avec quelqu'un (mari ou femme) ou il y en a qui ne sont vraiment pas fait pour le mariage? si oui, comment le déceler?
P
9 février 2020 14:28
Possible mais difficile. Très difficile.
Citation
Fhjgdbdzrplkjyhgtr a écrit:
Salam aleykoum,

Nuance, une personne est plus susceptible de commettre zina mais avoir la certitude est autre chose. Des femmes qui se sont préservées sont mortes célibataires sans avoir commis zina, de même pour les hommes.

Allah swt est plus Savant.
c
9 février 2020 14:37
Salam

Dans la vie on à tous des épreuves, et celle de ne pas etre marié en est une, comme celle aussi de ne pas voir d'enfant
9 février 2020 15:51
Peut-être car il y a des beaux gosses pieux qui pratiquent et qui ne disent pas tooooozzzzzz
Citation
Gangstalove a écrit:
Ou peut être revoir tout simplement vos exigences à la baisse, certaines (la plupart) place la barre trop haute !!!!

Il faut qu'il soit beau, intelligent, responsable, bonne situation financière, le logement, la voiture et prout prout machin chose ect ect..

La base de chez la base avant d'entreprendre le mariage c'est de trouver la personne "sérieuse" et "pieuse" mais ça ce n'est qu'un petit critère hein...

Ça préfère les beaux gosses tozzz qui ne pratique pas aux hommes pieux moyennement charmants !!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook