Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ca fait peur..
s
6 novembre 2005 22:52
Les jeunes n'ont peur de personne maintenant, c'est vraiment la debauche, le gouvernement est foutu.
h
6 novembre 2005 23:12
Nous on es la ,

Chez nous ,

Et on accuse comme tous les politiciens nos freres et tous ...

Comme si il yavais qu eux qui fesaient ca ..

On es pas les seuls a tout brulé ..


Et qui d entre nous oui nous ceux qui post sur yabi a avoir vecu autant l humiliation et la repression et l injustice que les jeunes de la cité ..

Perso moi jamais jai pas été touché par ca hamdoullah mais je sais que beaucoup de jeune l on subi et le vive tous les jours ...

Donc forcement apré ya petage de plomb; on lé entend pas avk leur diplome, avek leur bonne parole avk leur bonne action ben il reste koi la violence

Je dis pas cé la meilleur solution looin de la je dis juste que beaucou en avaien marrre mai vraime marre detre consideré juste kom des bougnoul ou des sale arabe incapable et sexprime a leur maniere certe pa la meilleur mai sexprime

maintenan on parle que d eux et la ils on un peu plus de reconaissance les politicien saven qu ils existe et cé en train de ruminé maintenan au elysé

il essaye du moin de trouvé des solution et comprenne le desarroi dé jeunes

je dis pas qu il von agir mai ose lafirmer é le dire é cé dja un bon point

maintenan jspr vraimen kil von areté car cé pa lideal non plu ce kil fon é kom lon dis certain

meme si cé pa k lé rebeu ou noir ki fon ca avan on été dja mal vu alors maintenan pr lé FN cé pire é ca nou avantage pa

mai bon inch allah y koun el kheir
HaYaTiTa
f
6 novembre 2005 23:20
là c lepen qui jubile
"jvou avai di de degager c arabes et c noirs dehors"
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
h
6 novembre 2005 23:21
fatouille a écrit:
-------------------------------------------------------
> là c lepen qui jubile
> "jvou avai di de degager c arabes et c noirs
> dehors"
>
> -> fatounette <-


il aura pa gain de cause si tou le monde compren le desaroi de ces acte et le pourkoi de cé agissemen
HaYaTiTa
B
6 novembre 2005 23:27
Salam smiling smiley,


Kulero smiling smiley, je suis tout à fait d'accord avec toi sur tes 2 premiers points! winking smiley


"Et franchement l'avis des francais devrai t'importai car c lui qui votra FN s'il vous aime pas, ou le contraire"
Par contre, c'est à partir de là que nos opinions divergent!
Je pense sincérement que les français ont eu très peur lorsque le PEN a failli passer aux elections et qu'ils ont amèrement regretté leurs choix pour la plupart! winking smiley Et puis, profondément que va bien pouvoir faire le PEN? Tous nous renvoyer chez nous? Mais on est chez nous!

Maintenant, je reste convaincu que quoique l'on fasse notre image sera ternie.. Si ce n'est pas une question de discipline avec les jeunes, ce sera la religion... Tout est bon pour nous mettre sous les feux des rojecteurs!

Par contre, une chose positive, c'est que depuis quelque temps on donne la parole aux jeunes et on montre le côté obscur de certains CRS dans tous ses recoins! tongue sticking out smiley
One step forward and two ahead...
m
6 novembre 2005 23:31
tout ceux qui pensent que en brulant les voitures on va les aimer et leur donner du travail ... n'importe quoi ! c'est Sarkosy qui va etre le grand bienfaiteur dans ce conflit. Les policiers sont contents ils font des heures supplémentaires et cela augmentent leur paient du mois!!!

Qui est perdant dans l'affaire c'est nous et surtout ceux qui habitent dans les cités et les villes qui sont touchées par les incendies ...

Oui dans toutes les villes du Maroc les jeunes ont revisées sous les lampadaires et aujourd'hui ils sont avocats, medecins etc... mais ils ont baissés la tête pendant 20 ans pour faire leur preuve.

On ne peut pas avoir les memes droits si les nouvelles générations n'ont pas fait leurs preuves... Il faut de l'imagination, de la solidarité etc... face à la vie ici ou ailleurs et arretons de pleurer sur notre sort, de porter la culture des victimes , ne pas réagir a la provocation et surtout ne pas se demander pourquoi ils ne veulent pas de nous ce n'est pas la question pour s'en sortir!

les relations humaines sont d'abord basées sur la confiance dans une communauté et ensuite le diplome...Nous avons encore des efforts a fournir avant que la republique nous le rendent meme pour ceux qui sont nés ici et qui croient qu'ils ont les memes droits que les gaulois !!!
p
6 novembre 2005 23:53
ces jeunes sont francais qu'il le veule ou non et pas etrangers
moi je les comprend y en a marre qu'on leur donne pas leur chance
trop de descriminations

ils sont pas mechants mais faut pas les chercher sinon c est la merde

je pense que le gouvernement doit s ouvrir au dialogue et apporté des chances aux jeunes

et les jeunes doivent assurer a l ecole et aller voté c est ça notre avenir inchallah c est un ras le bol total



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/05 23:55 par dilara.
m
7 novembre 2005 00:53
Sincèrement est ce que vous croyez que ces jeunes qui brulent et cassent font partie des jeunes qui se lèvent tot le matin pour rechercher un emploi?

Non je crois pas et j'en sui persuadée meme. Ces actes sont faits par des jeunes qui le soir parlent forts devant les allées au lieu de laisser les gens dormir, fument leurs joints et boivent dans les allées et foutent la merde jusqu'à 3 ou 4 heures du matin et après vont ronfler jusqu'à 2 ou 3 heures de l'après midi pour ensuite retourner à leur trafic.

C'est vrai qu'il faut se rebeller pour l'injustice qui règnent et pour l'indifférence et le racisme mais je pense que ce n'est pas juste de bruler la voiture de certaines personnes qui sont tout aussi pauvres et qui ont trimé pour se payer enfin une voiture décente et du jour au lendemain la voit partir en fumée.

Et c'est toujours les memes qui payent parceque ces personnes là n'ont pas les moyens de s'assurer tous risques et biensur ils se font avoir parceque ils ne se feront pas rembourser leur petite auto qui leur permettait d'aller au boulot comme tout le monde!

S'ils veulent vraiment se rebeller qu'ils ne s'en prennent pas aux plus faibles qu'ils aillent se venger sur des lieux symboliques telles que l'assemblée, le sénat les mairies mais qu'ils ne s'en prennent pas aux petites gens!
m
7 novembre 2005 11:17
moi, je pense que c bien qu'ils se révoltent, mais là ca a pris des proportions un peu trop grande je pense...
c sur, si le fait de casser ou bruler est le seul moyen de se faire entendre,ben ya pas le choix(avec des limites biensur)
comment expliquer que des pauvres jeunes de couleur bien sur ont pleins de diplomes mais que ttes les portes leur sont fermés,c inadmissible.
tt ce que le gvt c dire c, "il fo qu'on leur fasse faire des activités sportives afin d'occupper leur temps"mais c ce qu'on appelle se foutre du monde! comme si que c pauvres arabes n'ont rien de mieux a faire que courir aprés un ballon,pq ne pas leur donner leur chance en leur proposant de faire une formation!en fait pour le gvt, les arabes sont juste bon à se défouler sur un ballon, mais n'ont pas le droit d'étre medecin, avocat...!
l
7 novembre 2005 12:20

Je suis française. Je ne soutiens ni la violence, ni sarkozy.
Je pense qu'en France, il y aurait plein de bonnes choses si on n'avait pas
des politiciens de gauche et de droite qui ne pensent qu'à leur pouvoir et qui n'osent pas prendre les bonnes décisions au bon moment.
Pour protéger leur image, ils laissent faire...jusqu'à ce que la goutte d'eau fasse déborder le vase. C'est domage d'en arriver là pour faire avancer les choses et je suis la première à le regretter. Mais en général on récolte ce qu'on sème. Je précise que je suis loin de tout ça puisque je vis dans les Alpes en pleine montagne mais je ne suis ni aveugle ni insensible ni dupe à ce qu'il se passe dans mon pays.
a
7 novembre 2005 12:54

exact
il n y a jamais de fumee sans feu c le resultat de 30 ans de ghetoisation et stigmatisation d'une population "assignée a residence"
quant a ceux qui disent que ces jeunes vont casser l'image des arabes , c qu'ils ont rien compris , notre image est deja ternie qd c pas les incivilites c l'slamisme qd c pas l'islamisme ce sont les tournantes ou le machisme on tjrs les projecteurs braqués (comme a dit casaouiya) sur nous.
ces jeunes s'ils sont rendus coupables de ces actes , certes reprehnsibles c qu'il y a quelque chose qui va pas ds ces cites ces jeunes ne sont pas nés pour etre delinquants(ils n'ont pas ca ds les genes tout de meme) mais l'etat a tout fait pour qu'ils le deviennent



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/05 12:56 par rifton75.
a
7 novembre 2005 13:06
Ca fait peur..
Auteur: kni_nza (IP enregistrée)
Date: le 06 novembre 2005 à 21h11


Mais qu'est ce qui se passe je suis entrain de voir les infos .. ca flamme de partout .. faut il vraiment avoir peur et pas sortir de chez soi en ce moment? Est ce que ca va s'arreter?




C'est vrai que c'est très inquiétant ce qui se passe en ce moment. Les gens ne réalise pas que la situation peut très mal tourné a l'égard des maghrébins.
Un meurtre de trop et une émeute de plus, la guerre civile peut éclater. Surtout si des français tuent des Maghrébins....
Moi j'espère que ca va se calmé le plus rapidement possible car c'est inquiétant pour nous tous .....
p
7 novembre 2005 13:18

tt à fait
ça fait peur car ça riske de se répandre ds toute la france c'est contagieux on dirait!!! et ce qui fait le plus peur c'est la réaction du gouv envers (les auteurs) de ces émeutes ...
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
n
7 novembre 2005 13:26
rifton75 a écrit:
-------------------------------------------------------
> > exact
> il n y a jamais de fumee sans feu c le resultat de
> 30 ans de ghetoisation et stigmatisation d'une
> population "assignée a residence"
> quant a ceux qui disent que ces jeunes vont casser
> l'image des arabes , c qu'ils ont rien compris ,
> notre image est deja ternie qd c pas les
> incivilites c l'slamisme qd c pas l'islamisme ce
> sont les tournantes ou le machisme on tjrs les
> projecteurs braqués (comme a dit casaouiya) sur
> nous.
> ces jeunes s'ils sont rendus coupables de ces
> actes , certes reprehnsibles c qu'il y a quelque
> chose qui va pas ds ces cites ces jeunes ne sont
> pas nés pour etre delinquants(ils n'ont pas ca ds
> les genes tout de meme) mais l'etat a tout fait
> pour qu'ils le deviennent
>
>
>
> Edité 1 fois. Dernière modification le
> 03-11-05 08h56.

salut Rifton

je suis de retour ...
quelques tracasseries à régler mais ça a pris moins de temps que prévue al hamdoulillah ...

je partage ton avis mais j'ajouterais que ce qui m'ennuie le plus c'est d'assimiler ces émeutes à l'islam
comme il a été dit plus haut, on fait appel à Dalil Boubakeur ??????????
pourquoi, pas à un Rabbi Jacob ou à un Frère Jacques ........
sérieusement, aujourd'hui tu dis je suis de confession musulmane et tu baisses les yeux car tu te dis
oh la la
ils doit penser que je suis insociable, que je pose des bombes, que je ne sais pas aligner trois mots en bon français sans faire 10 fautes d'orthographe, que je me fais battre par mon mari, que je vole triche et ment ....

aussi, je vous le demande, que faut il faire pour vivre dignement sans avoir toujours à l'esprit qu'on a quelque chose de plus à prouver ?

amitiés à Rifton et à tous les yabiladiens et yabiladiennes

h
7 novembre 2005 13:33
Ben si ca se repend dans toute la france cé pa pour rien

cé bien parck leur mouvement (certe peut pas la meilleur mai cé la seule ki peu faire parlé deu) qui a attein tou les magrebien ou africain de tte la france montre qu ils son lassé detre pri pour dé moin que rien san droi ni reconnaisance et kil subisse tous la meme chose : repression , humuilition , et kil son pa existan au yeu de la france

si tou le monde (tou le jeune de tte la france) se son eu aussi revolté cé parck la cété la goutte deau ki a fai debordé le vase et k tou le monde se sen concerné

tro de diference tro de descrimination tro de fou-tage de gu-eul tro de mise a lecart :
un arabe ki tue un blanc il pren 10 an
un blan ki va tué un arabe cété un acciden ..

un flic ki a tué un arabe cété de la legitime defense
un arabe ki casse le bra dun flic alor kil cé defendu pdt une altercation cé la prison direct .

etc etccccccccc

plin dautre exempl kom ca meme au nivo travail :

kom disai un chanteur : "TU es embauché tant qu'on a pa vu ta face.." ca veut dire ce k ca veu dire

Des mec ki on dé diplome tte les porte son fermé bien sur kapré il von faire dé trafic sous terrain personne ne leur laisse loportunité de se developpé de montré leur capacité
fau bien kapré il vive et kom tou le monde sai kan tu touche a largen facile ben tu ten sor pa
mai bokou on fai ca par depit pa par volonté

apré bien sur yen a plin dé tarlouz ki son pa parti a lecole et ki F oute leur merde dé leur plu jeune age et ceu la ok son pa defendable

mai lé autre si é eu aussi son la é se fon entendre avk leur mouvemen

ya pa eu dautre solution pr kil se fasse entendre aucune ....
je dis pas que brulé dé voiture cé bien mai au moin la on sai kil ya vraimen un pb

é kon on di pa mal de gen notre reputation été dja terni é koikon fasse elle le sera alor si ce mouvemen pe aporté un pti plus ben tan mieu ..





Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/05 13:36 par hayatdu95.
HaYaTiTa
n
7 novembre 2005 14:57
quelqu'un peut reprendre ........
rifton t'es où khoya ?
a
7 novembre 2005 14:59
nounou75 a écrit:
-------------------------------------------------------
> quelqu'un peut reprendre ........
> rifton t'es où khoya ?


rifton n'a plus d'encre smiling smiley
I
7 novembre 2005 15:01
Vous avez peur de le Pen? Arrêtez de flipper. Y'a des centaines de milliers de français en Afrique. Si en France on se lache dans le racisme, les Africains se vengeront sur les français. Déjà les camerounais ont manifesté en masse contre le racisme que subissait leurs compatriotes en France.
s
7 novembre 2005 15:14
tu as tout à fait raison, y'en a marre de cette mentalité discriminante envers les populationns d'origine.
il faut que ça cesse, regardez ce qui se passe dans le pays des droits de l'homme:
Quand deux adolescents sont morts pour rien, c'est bien fait pour leur gueule et l'etat fait semblant de ne pas être concerné
Quand une mosquée subit des bombes lacrymogènes, c'est bien fait pour leur gueule et l'etat trouve bon de dire que c'est pas ses problèmes
Quand un ministre insulte et stigmatise des jeunes, eh bien, ils l'ont mérité, quitte à mettre tous les jeunes dans le même sac
Quand un ministre provoque des émeutes, c'est pas la peine qu'il démissionne, car, ces gens là sont des casseurs et ne comprennent rien à rien
Quand des jeunes manifestent leur colère, eh bien, ils n'ont pas le droit, sinon, ils n'ont qu'à retourner dans leur pays
y'en a marre, il faut que ces pratiques limites des droits de l'homme disparaissent en république et soient sanctionnées
La république c'est égalité liberté fraternité, appliquons là
n
7 novembre 2005 16:09
rifton75 a écrit:
-------------------------------------------------------
> nounou75 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > quelqu'un peut reprendre ........
> > rifton t'es où khoya ?
>
>
> rifton n'a plus d'encre


ok
je te laisse finir ta sieste
baraka allah o fik
tout s'est bien passé
contente d'être de retour parmi vous

et toi, tout s'est bien passé
l'Aid ?
la fin du ramadan sans ta nounou .... lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook