Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui a fait un petit mariage civil simple ...et le regrette aujourdhui?
d
23 janvier 2018 16:36
Bonjour a tous

Alors voila je me marie bientot mariage civil au bled et mariage civil en france.
Nous avons opte pour un petit mariage civil intime (soit maintenant soit en fin dannee et on veut pas attendre).

Il yaura environ 20 invites nous pensons a un restau classe ou petite salle de fete. Et on part en voyage de noces apres le mariage icnha allah
Maia je ne pose des questions au bled cest sur que ce sera une belle fete avec changement de tenje et tout mais pas ici
Alors a ceux et celles qui on fait un tel mariage avez vous eu des regrets par la suite?
je voulais prendre un photographe pour avoir des souvenirs mais je crains que ce soit ridicule ( jimagine le photographe se faufiler entre les tables du restau?

Merci de vos retour d'experience
23 janvier 2018 16:42
Salam aleykoum

Félicitations pour ton mariage

Personnellement j’ai fais un mariage très simple pas de photographe et même a la mairie yavais que ma petite famille et belle famille et deux amies à moi c est tout .

J’aime pas m’afficher même pour mon mariage donc yavais absolument rien de tout ca

De toute façon tu fera un autre là-bas donc aucun regret tu fais simple ici et là-bas tu vas faire ce que tu souhaites .

Ça reste que mon avis .
23 janvier 2018 16:47
Bonjour ,

jai choisi cette option la moi , on c marié a la mairie ... puis on est partie nos proche et nous au resto on était 50 personnes les plus plus proche e crois moi tout le monde a adoré . moi jai juste porter une robe clair simple et a la fin je lu avait fait la surprise de mettre la robe blanche ... ca avait ému tout le monde . tout le monde était alaise on a prit plein de photos .

si c'etais a refaire je ferais pareil , classe calme en famille et notre argent a servis a meubler notre maison et avoir un super beau voyage au lieu de faire plein de tenu avec 200 personne juste pour faire comme tout le monde .

crois moi le plus important est lahna . si tu es avec la bonne personne et qtu le désir peut importe la façon ça restera le plus beau jour de ta vie car tu sera enfin dans le hlel unis avec ton mari .

ps : si moi j'ai osé la robe blanche au resto lolll je pense que des photographe ne seront pas du tout ridicule au contraire winking smiley

il faut apprendre a ppercier les moment psquil a les bonne personne est non pas psq on a fait ski plait au autre .

toute mes félicitation Welcome
Citation
diamou a écrit:
Bonjour a tous

Alors voila je me marie bientot mariage civil au bled et mariage civil en france.
Nous avons opte pour un petit mariage civil intime (soit maintenant soit en fin dannee et on veut pas attendre).

Il yaura environ 20 invites nous pensons a un restau classe ou petite salle de fete. Et on part en voyage de noces apres le mariage icnha allah
Maia je ne pose des questions au bled cest sur que ce sera une belle fete avec changement de tenje et tout mais pas ici
Alors a ceux et celles qui on fait un tel mariage avez vous eu des regrets par la suite?
je voulais prendre un photographe pour avoir des souvenirs mais je crains que ce soit ridicule ( jimagine le photographe se faufiler entre les tables du restau?

Merci de vos retour d'experience
N
23 janvier 2018 17:06
Assalamo alaykoum,
Je pense que ce sont les gros mariages qu'on peut le plus regretter surtout pour les couples qui ont divorcé quelques jours ou semaines après.

Félicitations smiling smiley
P
23 janvier 2018 17:08
Salam,

une fête de mariage c'est bien suffisant, lol! ce qui compte c'est surtout de marquer le coup, mais pas nécessaire de le faire deux fois winking smiley
L
23 janvier 2018 17:38
moi j'ai fais le civil en petit comité chez mes parents.... c'était le top !!!!

le religieux avec la salle etc .... hé bien je regrette ...

en plus quand c'est petit tu peux vraiment te faire plaisir ... moi pour le civil j'avais fais faire des petits fours sucrés salés, des macarons de chez Ladurée en pyramide, des centres de tables (deux tables) avec des fleurs fraîches, des pains surprises, des gâteaux arabes de qualité par ma tante, des pièces montées en bonbons pour les enfants, une belle déco ... tout ça pour même pas 500 euros ....

la salle m'a couté 12.000 euros (avec les prestations ) .... je regrette !!!!! du stress, de la fatigue, des yeux partout, déception du DJ, ....

ma soeur était la photographe ( les photos sont plus belles que le photographe de la salle jtre jure !!!!)

bref y a pas mieux que la simplicité



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/18 17:40 par LynetteScavo33.
23 janvier 2018 17:52
C'est plutôt les gros mariages civiles qui sont à regretter. Fêter et donner autant d importance a une simple mairie qui en réalité te rend pas mari et femme pour de vrai. Ce qui est le plus charmant c'est fêter son union devant le créateur des mondes. Et dans les deux cas opter pour qqch de simple sans gaspillage d'argent et m as tu vu mais chacun son délire, la bénédiction de Dieu vaut plus que tout
23 janvier 2018 20:46
thumbs up

Citation
naelo a écrit:
crois moi le plus important est lahna . si tu es avec la bonne personne et qtu le désir peut importe la façon ça restera le plus beau jour de ta vie car tu sera enfin dans le hlel unis avec ton mari .
N
23 janvier 2018 21:09
slm alaykoum je vais tecrire en tte sincerité...

Moi oui j'ai regretté certains aspects en tt debut de mariage. Mais mnt je m'en fiche fort heureusement...ca passe après.

Enfait je voulais me marier tres rapidement et j'ai laissé tt le monde choisir à ma place...j'ai pratiquement rien choisit...
je voulais que tt le monde soit heureux...et qu'il fasse a leur maniere.

Voilà je vais te dore la verité jetais tres pressée que mon mariage se finisse, je n'en pouvais plus...mdrrr
moi je voulais juste etre avec mon mari. Je me mariais que pr ça...

Mais je comprends honetement pk ceux qui se frequentent etc aspirent a une belle fete etc...

Parce que cest lorsque je me suis instalée avec mon mari et quelques mois apres, voir une année apres que j'ai ressenti ce regret...de n'avoir pas feté mon mariage en choisissant vrmt ce que je voulais...
J'ai voulu faciliter mes parents, mon mari, la famille de mon mari...cest tt ce qui m'importait a ce moment là et vite etre aupres de mon epoux el hamdoulillah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/18 21:12 par NeMeurtPasAvtTaMort.
L
24 janvier 2018 09:37
la même pour moi !!!!

tu sais quand j'étais heureuse ??? quand je me suis retrouvée à l'aeroport avec nos valises pour partir sur l'ile maurice ... enfin !!!!!

le jour de la salle, j'étais épuisée dés le matin .... tu le vois sur les photos en fin de soirée ... j'ai pas voulu mettre la 4éme robe tellement ma tete allait exploser ....

arrivés à l'hôtel aprés le mariage j'ai mis une heure et deux shampoings pour me débarrasser des milles épingles et de la laque .... bref un carnage !!!!

le lendemain j'était en jean et t shirt prête à décoller pour mon voyage !!!!
Citation
NeMeurtPasAvtTaMort a écrit:
slm alaykoum je vais tecrire en tte sincerité...

Moi oui j'ai regretté certains aspects en tt debut de mariage. Mais mnt je m'en fiche fort heureusement...ca passe après.

Enfait je voulais me marier tres rapidement et j'ai laissé tt le monde choisir à ma place...j'ai pratiquement rien choisit...
je voulais que tt le monde soit heureux...et qu'il fasse a leur maniere.

Voilà je vais te dore la verité jetais tres pressée que mon mariage se finisse, je n'en pouvais plus...mdrrr
moi je voulais juste etre avec mon mari. Je me mariais que pr ça...

Mais je comprends honetement pk ceux qui se frequentent etc aspirent a une belle fete etc...

Parce que cest lorsque je me suis instalée avec mon mari et quelques mois apres, voir une année apres que j'ai ressenti ce regret...de n'avoir pas feté mon mariage en choisissant vrmt ce que je voulais...
J'ai voulu faciliter mes parents, mon mari, la famille de mon mari...cest tt ce qui m'importait a ce moment là et vite etre aupres de mon epoux el hamdoulillah.
24 janvier 2018 10:34
c'est super l'île Maurice..quelle gentillesse !
Citation
LynetteScavo33 a écrit:
la même pour moi !!!!

tu sais quand j'étais heureuse ??? quand je me suis retrouvée à l'aeroport avec nos valises pour partir sur l'ile maurice ... enfin !!!!!

le jour de la salle, j'étais épuisée dés le matin .... tu le vois sur les photos en fin de soirée ... j'ai pas voulu mettre la 4éme robe tellement ma tete allait exploser ....

arrivés à l'hôtel aprés le mariage j'ai mis une heure et deux shampoings pour me débarrasser des milles épingles et de la laque .... bref un carnage !!!!

le lendemain j'était en jean et t shirt prête à décoller pour mon voyage !!!!
L
24 janvier 2018 11:30
oui ils sont trés gentils !!!! c'est exactement ça !!
Citation
chrisado a écrit:
c'est super l'île Maurice..quelle gentillesse !
d
28 janvier 2018 04:04
Merci a tous et a toutes pour vos interventions et vos voeux

Cest clair qu'avec tous ses sous on a de belles choses a decouvrir et de beaux meubles a acheter
Quoi qu'on fasse les gens critiqueront toujours!!


je nirai pas jusqua mettre la robe blanche mais une belle rose claire classe. On prendra kan meme des photos pour avoir des souvenirs


Et comme vous je nai qu'une hate etre avec lui enfin dans le mariage.


Avez vous fait des animations au restau? Musique?


question un peu rose lol celles qui se sont mariies vierges vs avez attendu que tout soit scelle avant?
moi je veux attendre kan on ira loiiiin en voyage loiiin de tous lol
L
3 février 2018 01:32
Salem aalikoum,

Tout d'abord félicitations Allah y kemer bikheir Insha'Allah.

Alors tout d'abord tu n'as pas à avoir de regret à fêter ça en petit comité bien au contraire personnellement je trouves ça plus convivial et chaleureux et en tant que photographe je peux te dire qu'il y a vraiment rien de choquant . J'ai déjà fais une prestation pour une vingtaine d'invités et honnêtement c'était aussi sympa certes un autre style de mariage mais qui ne veut pas dire moins bien qu'un mariage à 300 invités.

Voilà au plaisir .
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook