Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On ce fait passer pour moi sur un site de rencontre
S
8 novembre 2012 18:48
Selem,
J'ai absolument besoin de votre aide..
Ce matin en tapant mon nom et mon prénom sur Google je suis tomber sur un profil d un site de rencontre avec mes photos ! Hors je n'ai jamais été inscrite sur ce site !
Je suis marié ! Mon mari surf pas mal sur internet et j'ai peur qu'il tombe sur ce profil , il va croire que c'est vraiment moi hors pas du tout !
J'ai signaler plusieurs fois le profil et j'ai envoyer des mails à l administrateur aujourd'hui , mais pas encore de réponse . Je suis dans la panique total .. Que faire, vers qui me tourner pour faire supprimer ce profil!?
Merci a tous
[color=#6600FF][i][b]Mon seul désir sera de t'offrir une vie idéal, sans peine et sans mal.. DPA prévu 13/02/2013 inch'aallah.. Mon amour, mon fils, [color=#CC0099]Sofiane[/color].. Tu nous comble déja de bonheur ..[/b][/i][/color]
E
8 novembre 2012 20:08
Bonsoir,

Tu devrais faire un copier/coller de ce qui suit à l'administrateur de forum, encore faut il que ce site soit géré sur le territoire français:

Citation
a écrit:
1°) Quand vous portez plainte auprès de la police, c'est que vous estimez être victime d'une infraction PENALE. Les atteintes au droit à l'image sont sanctionnées par le code pénal dans les cas suivants :

Article 226-1
Est puni d'un an d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende le fait, au moyen d'un procédé quelconque, volontairement de porter atteinte à l'intimité de la vie privée d'autrui :
1º) En captant, enregistrant ou transmettant, sans le consentement de leur auteur, des paroles prononcées à titre privé ou confidentiel ;
2º) En fixant, enregistrant ou transmettant, sans le consentement de celle-ci, l'image d'une personne se trouvant dans un lieu privé.
Lorsque les actes mentionnés au présent article ont été accomplis au vu et au su des intéressés sans qu'ils s'y soient opposés, alors qu'ils étaient en mesure de le faire, le consentement de ceux-ci est présumé.


Article 226-2
Est puni des mêmes peines le fait de conserver, porter ou laisser porter à la connaissance du public ou d'un tiers ou d'utiliser de quelque manière que ce soit tout enregistrement ou document obtenu à l'aide de l'un des actes prévus par l'article 226-1.
Lorsque le délit prévu par l'alinéa précédent est commis par la voie de la presse écrite ou audiovisuelle, les dispositions particulières des lois qui régissent ces matières sont applicables en ce qui concerne la détermination des personnes responsables.

Article 226-8
Est puni d'un an d'emprisonnement et de 15000 euros d'amende le fait de publier, par quelque voie que ce soit, le montage réalisé avec les paroles ou l'image d'une personne sans son consentement, s'il n'apparaît pas à l'évidence qu'il s'agit d'un montage ou s'il n'en est pas expressément fait mention.
Lorsque le délit prévu par l'alinéa précédent est commis par la voie de la presse écrite ou audiovisuelle, les dispositions particulières des lois qui régissent ces matières sont applicables en ce qui concerne la détermination des personnes responsables.

2°) Concernant la publication photos, vous disposez également d'un droit à l'image reconnu par la jurisprudence sur la base de l'article 9 du code civil.
Mais cela relève de le justice civile.

Encore faut-il que vous soyez identifiable sur les clichés... Je pense que la simple barre noire sur les yeux est insuffisante pour vous rendre anonyme, vous pouvez donc commencer par mettre l'auteur du blog en demeure (LR avec AR) de supprimer les photos ou de vous "flouter" davantage (tout le visage).
s
8 novembre 2012 21:12
Shaaînez

tu contacte le responsable de ce site et tu dit que soit qu'il surprime ce profil soit faire une plainte a la police

et ne fait tes fotos sur facebook ou d'autre sites pour qu'il sera pas voler de toi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/12 23:36 par schtroumpf_bricoleur.
a
8 novembre 2012 23:18
A ta place,je le dirais immédiatement a mon mari,si il tombe dessus tout seul ou si quelqu’un de son entourage tombe dessus et lui montre,il se sentira trahit et humilié,il risque de ne pas te croire,ce sera un vrai bazar.

Imagine que tu tombes sur un faux profil de ton mari,le croirais tu si il te disait que ce n’était pas lui?

Imagine que ton mari te fait découvrir qu'il y a un faux profil de lui,ne le croirais tu pas?

Tu n'as rien a te reprocher,tu n'as rien a cacher,au contraire il pourra peut être t'aider.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/12 23:21 par ameline.
i
8 novembre 2012 23:54
Bonsoir shaainez la seul es unique solution c est que tu porte plainte pr commencer et avec ta deposition de plainte tu l envoie au site concernee qui prendra des mesure de sanction sans plainte tu n aura aucune suppresion du compte de la part du site alors ne perd plus de temps et fait ttes ces demarches sans oublierrrrrrrrrrrrd en parler avec ton mari avant kil le decouvre es ke votre couple part en eclat sincerement
S
9 novembre 2012 07:08
Salam,
Merci a tous pour votre aide.
Hier dès que j'ai vu cela, j'ai de suite écris à l'administrateur , en lui disant bien que si le profil ne ce supprimait pas je n'hésiterai pas à porter plainte. J'ai fini par en parler à mon mari, qui a eu un peu de mal ( je peux comprendre ) mais qui a fini par me croire quand il a vu comme je paniquai. Bref, l'administrateur m'a répondu sur le coup des 00:00, quel soulagement , il m'a dis que le profil avais été supprimer et que mon nom sera supprimer de Google sous 7 jours!
Comment les gens peuvent ils faire sa honnêtement , ils n'ont aucun respect pour la vie des autres.
Encore merci !
[color=#6600FF][i][b]Mon seul désir sera de t'offrir une vie idéal, sans peine et sans mal.. DPA prévu 13/02/2013 inch'aallah.. Mon amour, mon fils, [color=#CC0099]Sofiane[/color].. Tu nous comble déja de bonheur ..[/b][/i][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook