Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le fait de passer ses mains sur son visage après un Du'a
M
12 décembre 2013 18:00
Bismi Allah Arrahman Arrahim , Assalamou 'alaykom wa rahmato Allah wa barakatouh .

Je sais que cette pratique est courante dans plusieurs pays musulmans , je le fait d'ailleurs toujours moi-même , mais seulement par habitude , est-ce une bid'a ? a-t-il été rapporté dans un hadith que le messager Mouhammad (salla Allah alayhi wa salam ) a fait ce geste ou un des sahabas ( radiya Allah 'anhoum ) ? Merci d'avance pour vos réponses smiling smiley
^
12 décembre 2013 18:16
Wa 'alaykum salam wa Rahmatu Llahi Ta'ala wa Barakatuhu !!

Les erreurs à éviter pendant les invocations :
[www.islamhouse.com]

Allah yhdina
M
12 décembre 2013 18:55
Citation
^^Maryam^^ a écrit:
Wa 'alaykum salam wa Rahmatu Llahi Ta'ala wa Barakatuhu !!

Les erreurs à éviter pendant les invocations :
[www.islamhouse.com]

Allah yhdina

Amin , Ya Rabbi l'alamine

Donc , cette pratique est une innovation ? En tout cas merci , chère sœur pour la contribution smiling smiley .
Cependant , j'ai trouvé ce lien : [www.manhajulhaqq.com]
Et Allah a'alam .
a
12 décembre 2013 23:01
Citation
Mou'mine a écrit:
Citation
^^Maryam^^ a écrit:
Wa 'alaykum salam wa Rahmatu Llahi Ta'ala wa Barakatuhu !!

Les erreurs à éviter pendant les invocations :
[www.islamhouse.com]

Allah yhdina

Amin , Ya Rabbi l'alamine

Donc , cette pratique est une innovation ? En tout cas merci , chère sœur pour la contribution smiling smiley .
Cependant , j'ai trouvé ce lien : [www.manhajulhaqq.com]
Et Allah a'alam .

Wa alaikoum assalam

Amine pour la du'a

Je ne sais pas trop comment prendre ce retournement de veste, cher Skeptic.
Que s'est-il passé?
J'espère que tu ne te fais pas passer pour un musulman pour je ne sais quelles raisons, ca.r sur les posts que tu as ouverts, tu es allé extrêmement loin envers Dieu.

Non, le fait de s'essuyer le visage avec les mains n'est pas une innovation

Que Dieu t'apaise
M
13 décembre 2013 16:09
Citation
as300 a écrit:
Citation
Mou'mine a écrit:
Citation
^^Maryam^^ a écrit:
Wa 'alaykum salam wa Rahmatu Llahi Ta'ala wa Barakatuhu !!

Les erreurs à éviter pendant les invocations :
[www.islamhouse.com]

Allah yhdina

Amin , Ya Rabbi l'alamine

Donc , cette pratique est une innovation ? En tout cas merci , chère sœur pour la contribution smiling smiley .
Cependant , j'ai trouvé ce lien : [www.manhajulhaqq.com]
Et Allah a'alam .

Wa alaikoum assalam

Amine pour la du'a

Je ne sais pas trop comment prendre ce retournement de veste, cher Skeptic.
Que s'est-il passé?
J'espère que tu ne te fais pas passer pour un musulman pour je ne sais quelles raisons, ca.r sur les posts que tu as ouverts, tu es allé extrêmement loin envers Dieu.

Non, le fait de s'essuyer le visage avec les mains n'est pas une innovation

Que Dieu t'apaise

Amine
Al hamdou li Allah Rabbil'alamine , après la longue période d'égarement et de doutes que j'ai connu , j'ai retrouvé le chemin de la foi et je m'y tiendrais . Allah guide qui il veut et égare qui il veut , Désormais , Incha'a Allah , je suivrais le Coran , la parole d'Allah , et la sunna du messager Mouhammad ( salla Allah 'alayhi wa salam ) Allahouma ghfir li ma mada ! Je prie Allah pour qu'il accepte mon repentir , et bien sur , je ne cautionne plus les commentaires que j'ai pu poster par le passé , une nouvelle page s'est tourné depuis Dieu merci smiling smiley ! Merci pour ton commentaire as300 .
-
13 décembre 2013 16:25
salam,

Je suis également trés heureux pour toi, comme l'a dit AS300 tu es allé loin par le passé envers les musulmans et Allah. Te voir ainsi me laisse bouche bée et heureux pour toi en même temps. Bienvenue dans le communauté.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
M
13 décembre 2013 16:45
Citation
zecrade a écrit:
salam,

Je suis également trés heureux pour toi, comme l'a dit AS300 tu es allé loin par le passé envers les musulmans et Allah. Te voir ainsi me laisse bouche bée et heureux pour toi en même temps. Bienvenue dans le communauté.

Merci , Allah ybarek fikoum incha'a Allah ! Je regrette amèrement tout ce que j'ai pu dire d'insultant ou de blasphématoire auparavant . Heureusement , le temps du repentir est arrivé avant qu'il ne soit trop tard . Puisse Allah guider ceux qui sont dans le doute , et Allah yhdina jami'an ila sirata lmoustaqim .
-
13 décembre 2013 16:47
Amine, Qu'Allah élargisse ton coeur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/13 23:11 par zecrade.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
M
13 décembre 2013 23:03
salam 'alaykoum,

Je suis tombée sur ton post et effectivement je me rappelais bien du débat de l'été dernier sur l'enfer (entre autre).
Je suis vraiment heureuse que tu ait retrouvé le droit chemin, qu'ALLAH accepte ton repentir et qu'IL maintienne ton coeur dans l'Islam (ainsi que tous les musulmans).

=)

Qu'ALLAH nous pardonne pour nos manquements et nos égarements !

amine !

wa salam 'alaykoum ^^
M
15 décembre 2013 15:19
Citation
Muslimarocaine a écrit:
salam 'alaykoum,

Je suis tombée sur ton post et effectivement je me rappelais bien du débat de l'été dernier sur l'enfer (entre autre).
Je suis vraiment heureuse que tu ait retrouvé le droit chemin, qu'ALLAH accepte ton repentir et qu'IL maintienne ton coeur dans l'Islam (ainsi que tous les musulmans).

=)

Qu'ALLAH nous pardonne pour nos manquements et nos égarements !

amine !

wa salam 'alaykoum ^^

Wa 'alaykumu salam wa rahmat Allah wa barakatouh smiling smiley ,

Amine ! Allah y barek fik , chère soeur , et merci beaucoup pour le du'a . Qu'Allah préserve notre foi , et éloigne d'elle toute incertitude , Qu'Allah te guide et nous guide tous vers le droit de chemin , et qu'Il nous rapproche de lui , Incha'a Allah !

Wa salam 'alaykum smiling smiley !
18 décembre 2013 05:49
as salam aleykum....

'Aisha rapporte : « Lorsque
l'Envoyé de Dieu se mettait au lit, il
récitait les trois dernières sourates du Coran
puis soufflait dans ses mains et les passait sur
son corps. » [Bukhari et Muslim]
Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?S-55-Ar-Rahman
18 décembre 2013 06:23
Une autre version mentionne : « Chaque nuit,
lorsque l'Envoyé de Dieu se mettait au lit,
il plaçait ses mains jointes devant sa bouche,
puis soufflait dedans et y récitait les trois
dernières sourates du Coran. Ensuite, il
passait ses mains sur son corps, autant qu'il
le pouvait en passant par la tête, le visage et
en terminant par le reste du corps, et il
répétait trois fois l'opération. » [Bukhari et
Muslim]
Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?S-55-Ar-Rahman
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook