Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Roi fait du nettoyage à Tanger et à Oujda
a
22 juin 2009 13:35
Ce sont Un Colonel chargè de la Gendarmerie à Tanger et le Wali de la police et son adjoint d'Oujda qui sont touchès , tout ce monde est relevè de ses fonctions et rappelès à Rabat.
Source Assabah.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
H
22 juin 2009 17:17
Pourquoi ?
Il ne faisait pas beau ce jour là ?
La route ou il est passé n'était pas assez propre? Un mégot de cigarette a été oublié sur le bord ?

perplexe
m
22 juin 2009 18:58
Encore, un fait du prince!!!
Et quand le peuple marocain pourra faire du nettoyage et limoger Mohammed VI de son pouvoir absolu et de droit divin?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/09 19:04 par massouach.
m
22 juin 2009 18:58
Citation
Hichamo a écrit:
Pourquoi ?
Il ne faisait pas beau ce jour là ?
La route ou il est passé n'était pas assez propre? Un mégot de cigarette a été oublié sur le bord ?

perplexe

Non lui c'est pas le genre a faire ça pour rien , tu te crois en France , un préfet viré a cause du tout a l'égout des bruni sarkozy ,pas notre roi (je parle de mohamed 6).
H
22 juin 2009 21:35
Citation
malak71 a écrit:

Non lui c'est pas le genre a faire ça pour rien , tu te crois en France , un préfet viré a cause du tout a l'égout des bruni sarkozy ,pas notre roi (je parle de mohamed 6).

Eh bien désolé de te décevoir ma chère malak mais c'est comme ça que ca se passe au Maroc! Les préfets et gouverneur sont généralement limogés parce que le roi n'était pas content de l'organisation de sa visite dans leur localité... un enfant a réussi à passer les barrières pour lui donner une lettre par ci, un dispositif de sécurité fragile par là... Je n'ai jamais entendu un wali, gouverneur, ou préfet limogé parce qu'il gérait mal ses affaires, était corrompus, octroyait des avantages à ses proches, etc. Ce n'est pas la Sarkozie c'est bien pire...
22 juin 2009 21:39
Citation
Hichamo a écrit:
Citation
malak71 a écrit:

Non lui c'est pas le genre a faire ça pour rien , tu te crois en France , un préfet viré a cause du tout a l'égout des bruni sarkozy ,pas notre roi (je parle de mohamed 6).

Eh bien désolé de te décevoir ma chère malak mais c'est comme ça que ca se passe au Maroc! Les préfets et gouverneur sont généralement limogés parce que le roi n'était pas content de l'organisation de sa visite dans leur localité... un enfant a réussi à passer les barrières pour lui donner une lettre par ci, un dispositif de sécurité fragile par là... Je n'ai jamais entendu un wali, gouverneur, ou préfet limogé parce qu'il gérait mal ses affaires, était corrompus, octroyait des avantages à ses proches, etc. Ce n'est pas la Sarkozie c'est bien pire...


tu te trompe car le maroc a changé avec notre roi il fait tou pour ses les autre qui bouffe l'argent du payè pas lui
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
H
22 juin 2009 23:00
Citation
kaoutar84 a écrit:


tu te trompe car le maroc a changé avec notre roi il fait tou pour ses les autre qui bouffe l'argent du payè pas lui


Qui a parlé de "bouffage" d'argent!!!???
Je parlais du limogeage de fonctionnaires nommés par Dahir qui ne font pas leur job....
l
23 juin 2009 10:03
Citation
kaoutar84 a écrit:
Citation
Hichamo a écrit:
Citation
malak71 a écrit:

Non lui c'est pas le genre a faire ça pour rien , tu te crois en France , un préfet viré a cause du tout a l'égout des bruni sarkozy ,pas notre roi (je parle de mohamed 6).

Eh bien désolé de te décevoir ma chère malak mais c'est comme ça que ca se passe au Maroc! Les préfets et gouverneur sont généralement limogés parce que le roi n'était pas content de l'organisation de sa visite dans leur localité... un enfant a réussi à passer les barrières pour lui donner une lettre par ci, un dispositif de sécurité fragile par là... Je n'ai jamais entendu un wali, gouverneur, ou préfet limogé parce qu'il gérait mal ses affaires, était corrompus, octroyait des avantages à ses proches, etc. Ce n'est pas la Sarkozie c'est bien pire...


tu te trompe car le maroc a changé avec notre roi il fait tou pour ses les autre qui bouffe l'argent du payè pas lui
"
Le roi est riche ,grand ,prospère..

Le roi peut Tout..

Le roi vous offre avec ses mains trésors ,titres,bonheur..."

Et alors ?????????


Mais qui sont les autres ,Mon Dieu ? evil

c'est pas moi en tout cas !!!!!!


Quelqu'un peut me rappeler le motif du limogeage du gouverneur de Khenifra ?
i
24 juin 2009 11:11
Avant de parler il faut lire entre les lignes, les fonctionnaires limogés ou mis en stand by ont du certainement ou plus justement sont présumer avoir tremper dans un busines illégal.

N'oublions pas que Tanger et Oujda sont des villes Frontalières et l'appat du gain et l'enrichissement facile fait des gens faibles de bon candidats à la corruption.
A suivre!!!!
B
24 juin 2009 12:27
Certains marocains souffrent d'une sorte de dualité.

Quand des fonctionnaires pourris les arnaquent, cette catégorie de marocains crient à l'injustice, mais quand le roi met un peu d'ordre, on crie au scandale et à l'omnipotence du roi.
O
24 juin 2009 12:33
Citation
malak71 a écrit:
Citation
Hichamo a écrit:
Pourquoi ?
Il ne faisait pas beau ce jour là ?
La route ou il est passé n'était pas assez propre? Un mégot de cigarette a été oublié sur le bord ?

perplexe

Non lui c'est pas le genre a faire ça pour rien , tu te crois en France , un préfet viré a cause du tout a l'égout des bruni sarkozy ,pas notre roi (je parle de mohamed 6).

Ou le prefet viré parce qu'il avait dit qu'Israël est un pays responsable de crime contre l'humanité...

Ca vole haut en france...
m
24 juin 2009 16:06
Citation
Ouarza a écrit:
Citation
malak71 a écrit:
Citation
Hichamo a écrit:
Pourquoi ?
Il ne faisait pas beau ce jour là ?
La route ou il est passé n'était pas assez propre? Un mégot de cigarette a été oublié sur le bord ?

perplexe

Non lui c'est pas le genre a faire ça pour rien , tu te crois en France , un préfet viré a cause du tout a l'égout des bruni sarkozy ,pas notre roi (je parle de mohamed 6).

Ou le prefet viré parce qu'il avait dit qu'Israël est un pays responsable de crime contre l'humanité...

Ca vole haut en france...



thumbs up bien dit !! ça existe partout alors pourquoi certains s'obstinent uniquement sur le Maroc ??? !!! dommage !
H
24 juin 2009 17:17
Citation
Bengi a écrit:
Certains marocains souffrent d'une sorte de dualité.

Quand des fonctionnaires pourris les arnaquent, cette catégorie de marocains crient à l'injustice, mais quand le roi met un peu d'ordre, on crie au scandale et à l'omnipotence du roi.



Salam,

Un état de droit passe par la justice et un peu de communication entre autres. Si ces deux fonctionnaires ont fait quoi que ce soit d'illégale M6 ne devrait pas se substituer à la justice. Ils devraient être poursuivis et servir d'exemple. S'ils on été limogés parce qu'ils faisaient mal leur travail, l'état devrait respectaer les citoyens qui payaient le salaire de ces fonctionnaires et nous dire ce qui s'est passé.

L'état ne communique jamais sur ce genre d’affaire. Comme si le Maroc appartenait au palais et que personne n'a le droit de savoir. Dernièrement Bakkoury a été limogé. C'est quand même un évenement extrêmement important. Explications de l’état? Rien, Walou... A tel point que les marocains ne savent même pas si c'est une disgrâce ou si c'est en vue d'une nomination encore plus prestigieuse. Ca frôle le ridicule. Que le Roi fasse ça avec le président de l'ONA on peut comprendre, ce sont ses affaires personnelles et il les gère comme il veut. Ici il s'agit d'affaires publiques, de fonctionnaires d'état, de gens qui gèrent nos affaires et notre argent. Communiquer un tout petit peu sur le limogeage est nous montrer un minimum de respect.
B
24 juin 2009 18:03
Si Hichamo; Tu compares avec ce qui se passe dans les pays européens.

Pour arriver au niveau de la démocratie participative, il faut déjà que le taux d'analphabètes. prenne des proportions moins alarmantes qu'aujourd'hui.

Mon point de vue; du moment que quelqu'un fasse le ménage dans les arcanes du gouvernement, soyons satisfaits pour le moment.

Quand nos compatriotes iront voter, sans recourir à la signature avec le pouce, on aura avancé si chouia.

Petite remarque; même des pays comme la france ou les états unis ne sont pas les meilleurs exemples d'état de droit.

Si tu contribues au financement de la campagne d'élection du président US; tu seras remercié par un poste d'ambassadeur.

Si tu es le fils du président sarko, le nabot ouvrira une école française à Dubai, parce que son le petit vit là bas avec maman et son beau père.
l
24 juin 2009 19:02
Citation
Bengi a écrit:

Certains marocains souffrent d'une sorte de dualité.

ça s'appelle la dualité (d'administration) du maréchal lyautey .
En fait ,il l'aurait emprunté (à son maitre) du modèle anglo-saxon .

Au rique de détourner la discussion ,c'est ce que j'aurais compris avant ta 2ème intervention smiling smiley

Admettons qu'il y a(urait) bonne foi-je suis tjrs méfiant et le temps me donne tjrs raison Hamdoullah grinning smiley si Bengi , :

ça reste spécieux , de la poudre aux yeux ...quoi !

"Une triple dose de la meilleure eau de toilette ne suffit pas à masquer la réalité : on pue "

Ps :faisant suite à ta 2ème intervention ,encore faut-il rappeler que l'ennemi n°1 de la monarchie n'est autre que la (mau)dite démocratie ? grinning smiley CROYEZ-MOI !
m
24 juin 2009 19:25
Certains n'ont pas peur du ridicule. Ils osent comparer le régime monarchique dictatorial du Maroc avec la démocratie(certes pas parfaite et beaucoup reste à améliorer) française ou américaine.
Ils rejettent même le manque de démocratie au Maroc sur sa population car celle-ci a une grande composante analphabète.
L'anaphabétisme est voulu et entretenu par le régime.
Le changement ne viendra pas du roi mais du combat du peuple pour plus de liberté et de démocratie. On le voit bien que 10 ans après son accession au trône,il n'y a aucune volonté de Mohammed VI de vouloir aller vers une véritable monarchie constitutionnelle.
m
24 juin 2009 19:45
Citation
massouach a écrit:
Certains n'ont pas peur du ridicule. Ils osent comparer le régime monarchique dictatorial du Maroc avec la démocratie(certes pas parfaite et beaucoup reste à améliorer) française ou américaine.
Ils rejettent même le manque de démocratie au Maroc sur sa population car celle-ci a une grande composante analphabète.
L'anaphabétisme est voulu et entretenu par le régime.
Le changement ne viendra pas du roi mais du combat du peuple pour plus de liberté et de démocratie. On le voit bien que 10 ans après son accession au trône,il n'y a aucune volonté de Mohammed VI de vouloir aller vers une véritable monarchie constitutionnelle.

Vraiment du n'importe quoi !! est ce que tu vis au Maroc au moins ou fais tu partie des intrus qui sèment la zizanie dans les postes ??!!
Je suis marocaine et j'ai vécu sous les deux règnes , hassan2 et mohamed6 , et je peux te dire que tu trompe beaucoup !!
A
24 juin 2009 20:34
comment sait-on que c'est du nettoyage alors qu'on ne sait pas ce qu'on reproche a ces gens?

et puis si nettoyage il doit y avoir, c'est a la justice de le faire, et les accusés devraient pouvoir se defendre
m
24 juin 2009 20:37
Citation
malak71 a écrit:
Citation
massouach a écrit:
Certains n'ont pas peur du ridicule. Ils osent comparer le régime monarchique dictatorial du Maroc avec la démocratie(certes pas parfaite et beaucoup reste à améliorer) française ou américaine.
Ils rejettent même le manque de démocratie au Maroc sur sa population car celle-ci a une grande composante analphabète.
L'anaphabétisme est voulu et entretenu par le régime.
Le changement ne viendra pas du roi mais du combat du peuple pour plus de liberté et de démocratie. On le voit bien que 10 ans après son accession au trône,il n'y a aucune volonté de Mohammed VI de vouloir aller vers une véritable monarchie constitutionnelle.

Vraiment du n'importe quoi !! est ce que tu vis au Maroc au moins ou fais tu partie des intrus qui sèment la zizanie dans les postes ??!!
Je suis marocaine et j'ai vécu sous les deux règnes , hassan2 et mohamed6 , et je peux te dire que tu trompe beaucoup !!

Votre intervention est contre productive. Au lieu de vous intéressez à ma personne , concentrez vous sur le sujet et apportez des arguments et des faits sur ces avancés démocratiques que vous avez constatez.
Qui peut empêcher Mohammed VI de décider de tout?
Lisez la constitution et vous comprendrez!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/09 20:42 par massouach.
b
24 juin 2009 22:22
Si on remplaçé le roi par un president çà sera la cata .Regardez ce qui se passe partout dans le monde ARABE ,on commence par etre president 4 ans ensuite 8 ans puis 12ans enfin pour toujours et le fils reprend le flambau.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook