Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ca y’est il l’a fait, mettre la main sur moi
z
16 septembre 2011 13:00
Salam


LE MAITRE MOT DANS LE COUPLE EST L'ADAPTATION.

je n'ai jamais eu de grosses disputes avec mon mari pour l'instant al hamdoulilah mais des disputes arrivent dans tous les couples. il faut s'adapter à l'autre , s il n aime pas que tu hausses la voix et que ca l enerve et je peux comprendre alors trouves un autre moyen.

Je suis moi mm tres impulsive et je peux dire des choses blessantes quand je suis énervée du coup qd je suis énervé je me mue dans le silence, alors au debut il ne me parle pas non plus car il est enervé mais au bout d un moment il revient seul ou on fait comme si de rien était et on re commence a rigoler comme des freres et soeurs en ait.

BOUDE oui oui fais du boudagggggggggggggge lol la il pourra rien te dire et les hommes changent d avis quand ils ne voient plus la fille souriante face à eux.
ou les yeux doux quand il s énerve en allant dans son sens juste pour lui faire plaisir . ca flatte l'ego des hommes fier et au final t auras eu ce que tu veux lol....

je ne connais pas ton mari mais adapte toi pour l amadouer.les femmes nous avons de grands talents alors utilise les Danse

Quand il me dit non, moi je repond ok c'est pas grave mais tu sais que ca m aurait fait grannnnnnnnnnd plkaisir et que la je suis bien triste qu il me refuse telle ou telle chose..... et souvent ca marche grinning smiley


tu dois pouvoir certainement trouver un moyen de parler à ton mari, d avoir ce que tu veux ( les sorties) ou de t expliquer sans que ca arrive a ca.

J espere que le temps arrangera les choses entre vous inchAllah
A
16 septembre 2011 13:11
Déja je trouve que ton mari a manqué de respect non seulement a toi mais aussi à tes parents. (Ce n'est que mon opinion).
Il n'est pas en position de force, car lui aussi à a perdre dans cette histoire, mais j'ai l'impression qu'il a une sacré fierté ton mari!!
Mais tu sais, les débuts sont difficiles, c'est comme si chacun apprenait à vivre avec l'autre, tout en voulant s'imposer à tout prix pour ne pas se laisser sa vie controler par l'autre... j'ai connu ça!!
Jpense qu'il faut faire comprendre à ton mari que dans un couple, ya pas de fierté à avoir (faut garder ça pour les potes), qu'il faut qu'il te fasse confiance si vous voukez apprendre à vivre ensemble.
Apprend à discuter avec ton mari CALMEMENT ca sert a rien de crier pour s'imposer, c pas le but. Et surtout essayes de mettre tes parents à l'écart de vos problèmes, c'est pesant pour eux et surtout ca met une grosse distance entre toi et ton mari, il se sent agressé du coup (il s'est marié pour vivre avec toi, pas avec tes parents)...

Bon courage à toi!! faut pas baisser les bras!! faut apprendre à vivre ensemble..
l
16 septembre 2011 13:18
certaines personnes se trompent de personne je vois, come Marlie, Layel...mon pseudo c lalileila...je sais quil ya une autre leila avec des soucis dans son couple mais ne confondez pas....

AML 34, c'est trop tard mes parents on ete mélé, je regrette a mort mais comme jai dit plus haut, retourner chez moi, ca voudrai dire ya rien de grave c une simple dispute...mais mnt les choses on empirée...

je sais que les debuts snt difficiles c pour ca qua chaque fois quon se disputais je revenais vers llui pour parler et arranger les choses, mais la sil nassure pas...a mon grand regret ca sera fini....jarrive pas a le croire qu on va arriver a casad smiley
16 septembre 2011 13:21
Citation
lalileila a écrit:


oui mon pere a tout gaché dans le sens,,ou il la pas mis a sa palce et ne lui a pas ouvert les yeux sur les actes, en gros il lui a fait comprendre oui tu as raison elle na pas le droit de faire ca, dailleurs c mot a mot ce quil lui a dit!!!! mais bon il lui a rapellé quil navait pas a me toucher!..mon mari lui a repondu ca ca sappelle pas frapper..ah bon ca sapelle cmt?

S'il dit que ça c'est pas frapper ça veut dire que pour lui c'est rien donc il va forcément recommencer!

Et lui montrer que tu as peur du divorce que se soit toi, ou ton père ne joue pas du tout en ta faveur. Il va se permettre tout. Donc attends toi qu'il empire.

La méthode que t'as donner tachelhite2575 est bonne. C'est de la torture psychologique.
Il va te demander jusqu'à quand tu comptes faire la gueule. Tu réponds jusqu'à ce que tu t'excuses!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/11 15:45 par CielDétoiles.
s
16 septembre 2011 13:37
avec toute cette violence, je remarque une grande solidarité entre les femmes
le rapport de force est tjrs du côté de l'homme mais je ne cautionne pas la violence envers les femmes
une solution :
pourkoi vous vous mettriez pas à plusieurs pour éradiquer cette violence en revendiquant et en exigeant haut et fort la polygamie !!!
au moins, vous serez plus nombreuses à défendre votre droit dans le meme foyer !!!
je suis sûr que les hommes vont vite se calmer et devenir très gentil et doux avec vous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/11 13:48 par sahibocom.
l
16 septembre 2011 13:45
ciel detoiles, ca marche pas, il sen fou si je fais ca car pour lui il est dans son droit et je suis en tors, javais pas a lui criai dessus et c'est qqun de tetu...c plus moi qui va souffrir psychologiquement quil reagisse pas!

je lai deja fait cette tactique, ca ne marche pas!
e
16 septembre 2011 13:45
Citation
sahibocom a écrit:
avec toute cette violence, je remarque une grande solidarité entre les femmes
le rapport de force est tjrs du côté de l'homme mais je ne cautionne pas la violence entre les femmes
une solution :
pourkoi vous vous mettriez pas à plusieurs pour éradiquer cette violence en revendiquant et en exigeant haut et fort la polygamie !!!
au moins, vous serez plus nombreuses à défendre votre droit dans le meme foyer !!!
je suis sûr que les hommes vont vite se calmer et devenir très gentil et doux avec vous

a bah voila la solution grinning smiley
16 septembre 2011 13:47
Citation
sahibocom a écrit:
avec toute cette violence, je remarque une grande solidarité entre les femmes
le rapport de force est tjrs du côté de l'homme mais je ne cautionne pas la violence entre les femmes
une solution :
pourkoi vous vous mettriez pas à plusieurs pour éradiquer cette violence en revendiquant et en exigeant haut et fort la polygamie !!!
au moins, vous serez plus nombreuses à défendre votre droit dans le meme foyer !!!
je suis sûr que les hommes vont vite se calmer et devenir très gentil et doux avec vous

heye heye qu'est ce que t'as pas dit!!!!
narri tu vas avoir ttes les yabi sur ton dos! tu penses que tu auras de la place pour toutes?!! lollll
s
16 septembre 2011 13:53
Citation
samanthaa a écrit:
Citation
sahibocom a écrit:
avec toute cette violence, je remarque une grande solidarité entre les femmes
le rapport de force est tjrs du côté de l'homme mais je ne cautionne pas la violence entre les femmes
une solution :
pourkoi vous vous mettriez pas à plusieurs pour éradiquer cette violence en revendiquant et en exigeant haut et fort la polygamie !!!
au moins, vous serez plus nombreuses à défendre votre droit dans le meme foyer !!!
je suis sûr que les hommes vont vite se calmer et devenir très gentil et doux avec vous

heye heye qu'est ce que t'as pas dit!!!!
narri tu vas avoir ttes les yabi sur ton dos! tu penses que tu auras de la place pour toutes?!! lollll




tu sais :
entre celles qui ne trouvent pas, celles qui trouvent mais qui ne sont pas contentes, celles qui sont satisfaites mais veulent plus, moi j'aimerais bien que tt le monde soit satisfait!
au nom de la solidarité, je propose le partage dans le cadre halal
mais à condition que les moyens suivent aussi !

prenons un exemple simple :
cas d'1 simple employé qui gagne le smic, il choisit de se marier avec 3 filles dans le cadre de la polygamie légale;
faisons le calcul
si chacun gagne 1400 €
on aura vite : 1400 *4 soit 5600 €! un bon salaire pour le foyer non ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/11 13:56 par sahibocom.
r
16 septembre 2011 14:06
Salam leila

jsuis désolée de ce qui t'arrive
j'ai souvent suivi tes posts et c'est toujours le meme pb qui revient avec en prime une escalade dans la violence

COmme j'ai déja du te dire, ton mari veut une femme qui lui montre que c'est lui qui a l'ascendant sur le couple
et toi tu veux t'imposer
mais tu y arriveras pas avec de l'agressivité, ca c'est sur est certain!

tant que tu n'arriveras pas à maitriser tes paroles face à ses reproches ( souvent injustes je te l'accorde)
ce sera pareil, voire d pire en pire

Ne mele pas ta famille à cela stp car si tout le monde s'en mele, tu seras forcément perdante

Dis toi bien une chose, ton mari veut à tout prix faire en sorte que sa femme ne lui dise pas un mot plus haut que l'autre

dès qu'une chose lui déplait , il sait pas prendre sur lui mais toi il attends que tu prennes sur toi , que tu ne répondes pas à ses attaques, que tu lui dises oui oui ok

Le truc c'est que toi tu ne supporte pas l'idée que quiconque puisse te donner l'impression qu'il te controle, et encore moins ton mari
tandis que lui il ne supporte pas que sa femme lui montre un seul signe de rebellion

donc forcément ca clash

Si tu penses pas pouvoir changer cela chez toi, alors vous courrez à la séparation car lui il changera pas, en tout cas pas tout de suite, il attendra de voir de ses yeux que lorsqu'il pense avoir raison, tu ne le contrediras pas

Jt'ai déja dis plein de fois , il faut que tu t'imposes en douceur, et dans les embrouilles, garde ton calme et ne répond pas
c'est pas un signe de faiblesse, au contraire
16 septembre 2011 14:06
Citation
sahibocom a écrit:
Citation
samanthaa a écrit:
Citation
sahibocom a écrit:
avec toute cette violence, je remarque une grande solidarité entre les femmes
le rapport de force est tjrs du côté de l'homme mais je ne cautionne pas la violence entre les femmes
une solution :
pourkoi vous vous mettriez pas à plusieurs pour éradiquer cette violence en revendiquant et en exigeant haut et fort la polygamie !!!
au moins, vous serez plus nombreuses à défendre votre droit dans le meme foyer !!!
je suis sûr que les hommes vont vite se calmer et devenir très gentil et doux avec vous

heye heye qu'est ce que t'as pas dit!!!!
narri tu vas avoir ttes les yabi sur ton dos! tu penses que tu auras de la place pour toutes?!! lollll





tu sais :
entre celles qui ne trouvent pas, celles qui trouvent mais qui ne sont pas contentes, celles qui sont satisfaites mais veulent plus, moi j'aimerais bien que tt le monde soit satisfait!
au nom de la solidarité, je propose le partage dans le cadre halal
mais à condition que les moyens suivent aussi !

prenons un exemple simple :
cas d'1 simple employé qui gagne le smic, il choisit de se marier avec 3 filles dans le cadre de la polygamie légale;
faisons le calcul
si chacun gagne 1400 €
on aura vite : 1400 *4 soit 5600 €! un bon salaire pour le foyer non ?


mdrrrrr pourquoi tu parles tout de suite argent, on vaut beaucoup plus a khoya

euhhhh tu gagnes combien?? In love
l
16 septembre 2011 14:10
rosia, jaurai aimé reagir comme ca, tu as tout a fait raison

mais Dieu a créer ce sentiment de colere autant chez les hommes que chez les femems, viens des moments ou c plus dur de se controler, manque de sommeil, hormones qui jouent, enfin je peux pas a chaque fois prendre des baguettes...des fois jy arrive et des fois jexplose aussi et pour lui c la grande catastrophe une femme qui leve la voix sur son mari...faut pas exagerer....

il aurait pu comprendre et pour une fois baissr lui le ton....
16 septembre 2011 14:10
Citation
elarabi a écrit:
Citation
sahibocom a écrit:
avec toute cette violence, je remarque une grande solidarité entre les femmes
le rapport de force est tjrs du côté de l'homme mais je ne cautionne pas la violence entre les femmes
une solution :
pourkoi vous vous mettriez pas à plusieurs pour éradiquer cette violence en revendiquant et en exigeant haut et fort la polygamie !!!
au moins, vous serez plus nombreuses à défendre votre droit dans le meme foyer !!!
je suis sûr que les hommes vont vite se calmer et devenir très gentil et doux avec vous

a bah voila la solution grinning smiley

ouhhh t'as signé ton arret de mort en collaborant ac Sahibocom!!!
s
16 septembre 2011 14:14
je voulais montrer qu'on peut avoir de koi survivre meme en étant à 4 !
je sais que la famille peut vite s'agrandir
car la polygamie n'est autorisée en Islam que si le mari peut subvenir aux besoins! y compris les besoins pécuniaires
l
16 septembre 2011 14:15
l'islam tolére la polygamie et oblige la prise en charge des foyers par Le mari (rajel tu comprend ce terme sahibocom oui le RAJEL celui qui assume ces foyer avec son argent)

tu veux etre polygame j'accepte à condition 1 maison/ épouse, et stp je veux au moins un F3 ou F4 (1200 euro de loyer)+ charges + courses+vetements,+ les couts pour s'entretenir: la cire, le coiffeur,..ect

fhamti oula?
s
16 septembre 2011 14:24
Citation
lune_obscure a écrit:
l'islam tolére la polygamie et oblige la prise en charge des foyers par Le mari (rajel tu comprend ce terme sahibocom oui le RAJEL celui qui assume ces foyer avec son argent)

tu veux etre polygame j'accepte à condition 1 maison/ épouse, et stp je veux au moins un F3 ou F4 (1200 euro de loyer)+ charges + courses+vetements,+ les couts pour s'entretenir: la cire, le coiffeur,..ect

fhamti oula?



là je t'arrête de suite
je suis entièrement d'accord que rajel dit subvenir aux besoins ! c'est meme une obligation

seulement à l'époque rajel bosse dur et ramène les sous (c'est le rôle) mais les femmes ne restaient pas les bras croisés! elles travaillaient très dur ds les champs et en faisant tte sorte de tâches ménagère

de nos jours, la vie est chère! les filles veulent travailler !!

pour moi, celle qui veut travailler doit participer en fonction de ses ressources
celles qui ne veut pas ou qui ne peut pas travailler, elle doit etre prise en charge par son mari !!! par contre elle doit s'occuper de chez elle et ne pas passer sa vie à dormir et à tchatter

je suis contre l'idée qu'1 femme bosse gagne bien mais refuse de participer; elle met de l'argent de côté ds le cas où !!! c'est déjà parti avec mauvaise intention
N
16 septembre 2011 14:27
Sobhanallah a vous entendre on dirait que si vous aviez vécu cette situation vous auriez pus toutes savoir ce qu'il fallait faire !!
Je suis choquée d'entendre ton mari a tout les droits etc tu n'aurais pas du haussait la voix sur lui et blabla c'est qui ce mec ola meme tout les mecs en générale ai demoiselle qui se voit vivre en harmonie avec un mec violent et qui n'a aucun respect pr la femme vous rêver !!
Se marier ne veut pas dire faire de la femme son esclave, et lui obéir au doigt et a loeil a l'homme c'est la meilleur ça !!
Le respect est mutuel donc arrêter de croire que l'homme peut se permettre ce qu'il veut avec sa femme !!
A ma soeur je ne peut que penser a toi et te conseiller de ré référer a Allah sobhana wata3la car tu n'es qua tes premiers moi de mariage alors je te dirais laisse le temps passé et inchaallah tu verras si sa change sil change surtout discuter ensemble et n'hésite pas a en parler a quelquun de ta famille ou de la sienne sinon une personne extérieur peut faire le lien !!
Sil ne change pas Allah i3awn ne finis pas ta vie a ses cotes car il te détruira et aussi dit lui que sil n'a peur que de dieu il ne taurais pas fais tout ça !!
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
l
16 septembre 2011 14:28
je t'arrete aussi

il y avait pas des champs partout au monde, je suis originaire d'une ville, ma grand mère ne travaillais dans aucun champs et en plus avait des bonnes qui faisaient menage et tout!! ma belle mère qui a un retard d'une génération (elle n'a pas fait des études) elle travail pas, elle a des bonnes, elle passe son temps à raler, et recevoir cadeaux et argent frhatha! sur mon dos je paye les dépenses moi et mon mari lui envoi l'argent ghzala bzaf


la je me retrouve et à payer la moitié des dépenses avec mon salaire de misère et monsieur achète les cadeaux à sa familles, et à faire le menage cuisine sous ces critiques et insultes


entre hier et aujourd'hui! grand écart
r
16 septembre 2011 14:30
Citation
lalileila a écrit:
rosia, jaurai aimé reagir comme ca, tu as tout a fait raison

mais Dieu a créer ce sentiment de colere autant chez les hommes que chez les femems, viens des moments ou c plus dur de se controler, manque de sommeil, hormones qui jouent, enfin je peux pas a chaque fois prendre des baguettes...des fois jy arrive et des fois jexplose aussi et pour lui c la grande catastrophe une femme qui leve la voix sur son mari...faut pas exagerer....

il aurait pu comprendre et pour une fois baissr lui le ton....

oui je sais que c'est dur, crois moi je sais mais dis toi qu'il ne baissera jamais de ton si tu parles plus fort , au contraire!!!
surtout il ne faut pas le provoquer ca sert à rien , avec le temps inchaAllah tu comprendras

c'est normal c le début et tu essaye des choses, tu te dis que ca va marcher en faisant ci ou ca, mais franchement un homme c'est pas comme une femme, ton mari il s'arretera jamais en pleine dispute casser une assiette et courir pleurer dans la chambre
comme toi t'as pas besoin de crier plus fort que lui , lui dire vazi frappe pour voir etc...

En tout cas le rapport de force est enclanché entre vous et moi jte dis une chose, il va falloir que tu cèdes parce que tu n'as aucun intéret à lui grimper dessus.


et meme si nous les femmes on connait le sentiment de colère aussi, les hommes avec leur testostérone ils ont plus un coté agressif
d
16 septembre 2011 14:32
Salam Alaykoum,

Soubhanna'ALLAH ma soeur,

J'ai l'impression de lire en partie un pti bout de mon histoire a travers tes posts.

Le mien ne m'a pas etranglé ou frappé mais je sais qu'il en serait venu un jour ou l'autre a cet etat de fait (menaces qu'il a déjà faites).

Ces crises colériques a tout va pour un rien, quand je ne parle pas sur le coups il est en colère (je le fais pour apaiser) et quand je parle pour me defendre parce qu'il aboye, il est en colère parce que je suis mauvaise parce que je repond : le fait de parler doucement ne change en rien les choses.

Il m'a poussé a bout, contrairement a ce qui disent que certains veulent divorcer pour un oui ou pour un non, il y a des cas ou il faut sauver sa vie, son integrité.

Quand l'homme se fait de plus en plus agressant, te torture psychologiquement, t'éloignes des tiens et de ton entourage, te prends ton argent, te pousses a croire que c'est toi la mauvaise, la folle.

Et que lui ne se remets jamais en cause ou s'escuse alors il faut reflechir tres serieusement a l'avenir qui risque de se dessiner pour toi et tes enfants

je n'ai pas le droit de dire de le quitter mais reflechis ma soeur, certes dans un couple il faut savoir remettre sa fierté en cause mais il faut faire gaffe egalement a la place et au respect que donne ton mari a tes parents.

Il peut ne pas les appreciait, cela est une chose mais il n'a pas le droit de mal leur parler apres tout se sont comme des second parents (et surtout si les parents ont toujours été correctes quelque soient les circonstances)..

A mediter ma soeur,

fais tes prieres, des doua3s et tes prieres de consultation.

Malgré que se soit fou, si il change oui et si lui vient te chercher et te dit tu as mal agis et ce que j'ai fais est tres grave je ne serais jamais assez desolé (faire gaffes cela peut n'etre que des paroles ) mais si tu sens de la sincerité chez lui alors....

Attention, je n'ai pas dit cours lui apres, rabaisses toi, ou c'est toi la fautive et sbar.
PAS D'ESCUSES POUR LA VIOLENE PHYSIQUE OU MORALLL!!!!!

Mais tentes de voir si c'est irreversible a condition que se soit LUI qui vienne vers toi et pas l'inverse.

Kheir inch'ALLAH courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook