Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le fait de maudire...qui??
s
9 juin 2006 15:13
on a tous entendu nos fréres et soeurs musulman(e)s maudire qqchose parfois lorsqu'ils sont ennervés.
c'est pourquoi j'ai mis ce post pour les mettre en garde (comme je me suis mise en garde...et oui,on progresse!tongue sticking out smileytongue sticking out smileygrinning smiley)


Celui qui a maudit un animal ou un objet alors qu’il était en état de colère, est-ce qu’il peut s’en servir ?

Fetwa



Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.
Cher frère, chère soeur :



Il incombe au musulman de s’abstenir de maudire les autresthumbs up, de les injurier et de proférer toutes paroles contraires aux bonnes mœurs et au comportement louable, digne d’éloges. thumbs upthumbs up


Dans le livre de Tirmidhi il est mentionné que le Prophète, Salla Allah Alaihi wa Sallam , a dit : « Le croyant ne peut être une personne qui maudit ».eye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyNo no


Dans un autre hadith rapporté par Abou Daoud et Tirmidhi d’après Ibn Abass, qu’Allah soit satisfait de lui : « Ne maudissez pas le vent car il est commandé par Allah et celui qui maudit une chose qui ne mérite pas d’être maudite la malédiction retourne contre lui », pour cette raison les oulémas ont interdit de prononcer la malédiction sur toutes choses qui ne le méritent pas tel que le vent, les animaux etc. de crainte qu’elle ne retombe sur son auteur. eye popping smileyeye popping smileyconfused smileyNo noNo noNo nothumbs up


En ce qui concerne l’utilisation d’une chose maudite, Muslim a rapporté un hadith dans ce sens. En effet Imrane Ibn Housseine a dit : « Tandis que le Prophète Salla Allah alaihi wa Sallam était dans certain de ses voyages, une femme ansarite l’accompagnait sur une chamelle. Elle a été agacée par cette dernière, alors elle l’a maudite.
Le Prophète Salla Allah alaihi wa Sallam l’a entendu, alors il a dit : « Prenez ce qu’elle transporte et laissez-la partir car elle est maudite ! » Imrane raconta : « C'est comme si je la voyais, présentement, marcher entre les gens et personne n’ose la toucher ».

L'imam Nawawi dans son commentaire sur le livre de Muslim énonça : « Le Prophète a agit ainsi pour réprimander cette femme de même que les autres gens car il leur a déjà interdit de maudire alors il l'a punit en lui ordonnant de la laisser libre. Nawawi ajouta que le Prophète Salla Allah Alaihi wa Sallam a interdit que cette chamelle l’accompagne dans son voyage mais il n’a pas interdit sa vente, son égorgement ou sa monture (hors de ce voyage) ou toute utilisation licite antérieure car l'interdiction concerne seulement son accompagnement.».
De ce fait son propriétaire est autorisé à s’en servir.

Et Allah Sait mieux.



Moufti: Le centre de la fetwa est présidé par D. Abdallah Al Fakih
p
9 juin 2006 15:29
barakallah ou fik
mais parfois lorsqu'on maudit kelkun on ne pense pas du tout ce kon dit, ma mère me maudit tt le temps, mais c'est plus une habitude kotre chose lol
si je ne donne pas tel ou tel chose a mon pti et kil pleure elle me dit allah i htik dor,mdr, je lui en veux pas du tout je sé kel di ca comme ca
s
9 juin 2006 15:37
ClapClap

ma mére aussi me dit des choses parfois mais sans l'intension bien sûr!!
mais quand j'ai apprisnje lui fais systematiquement la remarque quand elle recommence et alhamdoulilah elle ne le fait que trés rarement maintenant...on progresse alhamdoulilah
p
9 juin 2006 15:43
tu lui dis koi exactement?
s
9 juin 2006 16:00
ben ce que j'ai appris :que ce n'est pas tol"rable en islam de maudire...ne serait-ce que sans faire expres................;
f
9 juin 2006 16:00
Moi, je ne maudis que Cheytane.
p
9 juin 2006 16:11
iwa va changé la mama au bout de 60 ans toi ?!
c'est automatique dans sa bouche.... non sérieux cé pas sorcier elle a juste pris l'habitude et vu ke personne ne lui as fait la remarque plus tot...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook