Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fait maison
22 janvier 2018 15:13
Salam

Avec toutes les conneries industrielles qu’ils mettent dans notre alimentation, j’ai décider de tout faire moi même depuis un moment, et plus encore maintenant que j’ai le temps .

yaourts sans yaourtières!

 
Yahourts 0

simplement en chauffant un peu le lait de la ferme si possible mais ont peu le faire avec du lait du commerce en y rajoutant un yaourt déjà fait soit du commerce soit fait maison ! je parfume mes yaourts au choix sucre ou autre arome.
je verse un peu de coulis de confiture ou met des fruit sucrée au fond du pot en verre bien sûr .
je rajoute au fruit mon yaourt encore liquide, je ferme mes pots et les met dans une cocotte ou il ya un peu d’eau chaude au fond et ferme la cocotte je laisse plusieurs heures au chaud ,et lorsque j’ouvre la cocotte j’ai des yaourts prés que je peut conserver 3 jours au frigo .


Nutella halal sans huile de Palme

 
Nutella 0

J’ai mis au pif
Une boîte de lait nestle cuite dans une cocotte 40 minutes ,je fait cuire plusieurs boites et les réserve pour une utilisation ultérieure.
je garde la boite comme mesure

Une mesure de noisettes à torréfier et à moudre finement
Une mesure de chocolat en poudre
Une mesure d’huile de coco légèrement fondu
Je mélange tout et met dans des pots propre et je stérilise à la cocote 30 minutes

J’ai fait aussi deux pots avec des amandes sans chocolat pour mon fils ,qui
N’aime ni le chocolat ni les noisettes winking smiley
Il a déjà entamer le pot a la cuillère

Les vertus de l’huile de noix de coco

[www.organicfacts.net]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
C
22 janvier 2018 15:15
Nutella halal ptdr
Un délice ton truc
N
22 janvier 2018 15:19
Salam alaykoum Aicha

barakAllahoufki pr tes partages

Ca me tente bien les yaourt maison et pate a tartiner maison...

t'as dautres choses de ce type?
L
22 janvier 2018 15:19
c'est bon ?? niveau gout
22 janvier 2018 15:20
Trop forte !
D’autres recettes ?
Ma3dnous > Kosbor
P
22 janvier 2018 15:29
Salam,

c'est super, continue comme ça winking smiley

Pour les yaourts au lait de ferme je te conseille quand même des les stérilisé avant (faire bouillir 10 min) et d'utiliser un peu de yaourt comme ferment. Surtout si tu as des enfants en bas âge! Car le lait peut être contaminé par des bactérie dangereuses pour les plus faibles (eschérichia coli, je crois).

Le nutella In love... avec modération winking smiley
22 janvier 2018 15:32
Salam oui tres Bon !
Citation
Lha76 a écrit:
c'est bon ?? niveau gout
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
L
22 janvier 2018 15:34
il y a possibilité de partagé lol
b
22 janvier 2018 15:35
ça a l'air bon j'avoue
22 janvier 2018 15:39
Salam smiling smiley tu as raison je me suis mal exprimer en disent chauffer c’est bouillir que j’ai voulu dire .
je le fait depuis très longtemps surtout au Maroc et mes enfants lorsqu’ils étaient petits n’ont jamais eu de problème, de toute les façons ils ne reste jamais longtemps au frigo .


Et pour la Nutella je pense que l’huile de noix de coco et très bonne pour la santé et en abuser n’est pas un problème.
Citation
oumjanna a écrit:
Salam,

c'est super, continue comme ça winking smiley

Pour les yaourts au lait de ferme je te conseille quand même des les stérilisé avant (faire bouillir 10 min) et d'utiliser un peu de yaourt comme ferment. Surtout si tu as des enfants en bas âge! Car le lait peut être contaminé par des bactérie dangereuses pour les plus faibles (eschérichia coli, je crois).

Le nutella In love... avec modération winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
P
22 janvier 2018 15:49
Il y a plusieurs avis sur l'huile de coco, lol! je crois qu'elle ne contient pas que des bonnes graisses! l'idéal reste de varier les huiles (colza, noix, noisettes, avocat...)

En tout cas, c'est cool... ta famille a bien de la chance! moi j'ai essayer de tout faire moi-même, mais j'ai craqué au bout de six mois, je passais ma vie entre la cuisine et le ménage... faut dire que je voulais tout faire: le pain, les desserts, les petits déjeuné, les collations, la soupe, le bouillon... je n'ai pas changé d'idée, lol! mais je n'ai plus le courage, ça prend trop de temps et j'ai besoin de m'épanouir dans d'autres choses!

Citation
aichamicha a écrit:
Salam smiling smiley tu as raison je me suis mal exprimer en disent chauffer c’est bouillir que j’ai voulu dire .
je le fait depuis très longtemps surtout au Maroc et mes enfants lorsqu’ils étaient petits n’ont jamais eu de problème, de toute les façons ils ne reste jamais longtemps au frigo .


Et pour la Nutella je pense que l’huile de noix de coco et très bonne pour la santé et en abuser n’est pas un problème.
22 janvier 2018 16:17
Pour l’hartissa depuis que j’ai Ouvert un tube de la marque Dea et que j’ai trouver un cheveux dedans je la fait aussi moi même

Je prend un bocal de tomates que j’ai préparer moi même

[www.yabiladi.com]

je rajoute la même quantité de piment fort
une cuillère à soupe de cumin ,deux de paprika doux ,une bonne tête d’ail (plus vous allez en mettre plus cela seras bon) du sel du poivre et une bonne botte de coriandre et une cuillère d’huile d’olive je met tout cela dans une casserole et je fait bouillir quelques minutes je mixe le tout et je met mon harissa dans des petits pots stérilisé jusqu'à 1 cm du bord, puis je les ferme bien serré ! et les met devs une grande cocotte
en les calant avec un torchon afin qu'ils ne s'entrechoquent pas.
Je recouvre d’eau ,d'au moins 2 cm au dessus des pots.
Je met à ébullition et laisse bouillir pendant 30 minutes.
Je sort les pots avec prudence en les posant retourné sur une serviette propres de façon à créer une aspiration du couvercle vers l’intérieur du pot et je laisse refroidir
Puis range mes pots dans une armoire à l’abri de la lumière .
Un pot se garde au moins un an pas ouvert ! Si lors de l’ouverture vous n’entendez pas le plok c’est que vous ne les avez pas bien fermer et donc à jeter sad smiley
Voilà mes conserves tomates et Harissa


 
Conserve 0







Citation
oumjanna a écrit:
Il y a plusieurs avis sur l'huile de coco, lol! je crois qu'elle ne contient pas que des bonnes graisses! l'idéal reste de varier les huiles (colza, noix, noisettes, avocat...)

En tout cas, c'est cool... ta famille a bien de la chance! moi j'ai essayer de tout faire moi-même, mais j'ai craqué au bout de six mois, je passais ma vie entre la cuisine et le ménage... faut dire que je voulais tout faire: le pain, les desserts, les petits déjeuné, les collations, la soupe, le bouillon... je n'ai pas changé d'idée, lol! mais je n'ai plus le courage, ça prend trop de temps et j'ai besoin de m'épanouir dans d'autres choses!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
22 janvier 2018 16:31
Oui je sait que l’huile de coco a ces détracteurs

[therapeutesmagazine.com]

Tu doit encore avoir des petits à la maison sad smiley moi ils sont grand et commencent a quitter le nid sad smiley
Je déprimerai lorsqu’ils m’en rester 2 aujourd’hui m’en reste qu’un a la maison crying(

[www.yabiladi.com]

Citation
oumjanna a écrit:
Il y a plusieurs avis sur l'huile de coco, lol! je crois qu'elle ne contient pas que des bonnes graisses! l'idéal reste de varier les huiles (colza, noix, noisettes, avocat...)

En tout cas, c'est cool... ta famille a bien de la chance! moi j'ai essayer de tout faire moi-même, mais j'ai craqué au bout de six mois, je passais ma vie entre la cuisine et le ménage... faut dire que je voulais tout faire: le pain, les desserts, les petits déjeuné, les collations, la soupe, le bouillon... je n'ai pas changé d'idée, lol! mais je n'ai plus le courage, ça prend trop de temps et j'ai besoin de m'épanouir dans d'autres choses!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
N
22 janvier 2018 17:47
InchaAllah les petits enfants vt arriver.
Citation
aichamicha a écrit:
Oui je sait que l’huile de coco a ces détracteurs

[therapeutesmagazine.com]

Tu doit encore avoir des petits à la maison sad smiley moi ils sont grand et commencent a quitter le nid sad smiley
Je déprimerai lorsqu’ils m’en rester 2 aujourd’hui m’en reste qu’un a la maison crying(

[www.yabiladi.com]
P
22 janvier 2018 18:10
Oui, j'ai encore des petits bouts à la maison, lol!

Tu trouveras bien de quoi combler le vide quand ton petit dernier sera parti.
Je vois déjà poindre la super mami en toi winking smiley

A chaque période de la vie ses avantages



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/18 19:48 par oumjanna.
22 janvier 2018 19:53
Crème liquide maison smiling smiley

Si un jour vous voulez faire un plat avec de la crème liquide (pâte,quiche , tarte salée ,épaissir une sauce!
garniture tarte sucre,crème au chocolat remplacer le sel par du sucre , cete préparation ne se monte pas en chantilly
Pour celle qui diront que c’est gras, qu’ils battent une seule barquette de crème liquide et ils verront la quantité de beurre qu’ont peu y récolter winking smiley d’ailleurs c’est comme ça que je fait mon beurre winking smiley

Alors pour faire sa crème liquide de dépannage prendre un verre d’huile
Et un demi verre de lait entier une pincée de sel et battre ce mélange jusqu’a épaississement.
Cette crème peut se garder au frigo 3 a 4 jours .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
P
22 janvier 2018 20:02
pas mal la crème de dépannage.
Est-ce que ça ressemble à la sauce blanche?
22 janvier 2018 20:07
Non ! c’est un genre de crème liquide mais épaisse !
Je vous la conseille elle m’a bien aider lorsque j’étais au Maroc pour un gratin thumbs up
Citation
oumjanna a écrit:
pas mal la crème de dépannage.
Est-ce que ça ressemble à la sauce blanche?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
N
22 janvier 2018 20:22
Tes une mine dor toi tbarkAllah
22 janvier 2018 20:36
Une autre recette que je fait souvent pour des verrines mousse au chocolat smiling smiley façon chantilly au chocolat thumbs up on mettant seulement moitie poids de chocolat avec moitie de liquide chaud de votre choix lait, café, ou thé, bien laisser fondre le chocolat puis le battre sur un un lit de glaçon, ont auras une chantilly de chocolat allégé au goût du liquide qu’on auras utiliser on apelle cela la cuisine moléculaire je la fait souvent au sirop d’orgeat thumbs up

c'est mieux expliquer ici [www.youtube.com]

Sinon ont peu aussi utiliser l’eau de pois chiche qui devient très mousseuse lorsqu’on la bat au fouet thumbs up

[youtu.be]
Citation
oumjanna a écrit:
pas mal la crème de dépannage.
Est-ce que ça ressemble à la sauce blanche?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook