Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ça fait maintenant 8 ANS ? aidez moi
E
24 mai 2019 09:05
Salam aleykoum, vous allez bien ? Je veux juste vous dire qqch j’ai personne à qui parler ...

J’ai un gros problème, je suis mal... ?? je suis tombée amoureuse d’un mec d’origine turc depuis le collège (le mec date du collège, je suis maintenant à la fac j’ai 19ans, et je suis d’origine marocaine).
Étant de nature très réservée, discrète et treeeeees timide je ne voulais pas avoir de relations illicites, hors mariages car nous étions d’abord encore très jeune, peur des relations qui n’aboutiront à rien et qui feront perdre mon temps .
J’ai alors gardée ce secret pour moi.
J’avais une meilleure amie à l’époque... , mais qui sans même me le demander, est allée lui annoncer directement comme quoi j’avais des sentiments envers lui (C’etait en première, au lycée). Comment vous dire j’etais Choquée ?, abasourdie car je ne voulais absolument pas qu’il le sache, le pire c’est que ma meilleure amie savait que je ne voulais pas qu’il le sache ..
Je faisais des Douaa secrètement , je priais Allah pour qu’il me le mette sur mon chemin si c’est un homme bien pieux, ou qu’il s’eloigne De mon chemin si c’est un homme pas bien pour moi.
Mais voilà elle m’a dit comme quoi il ne ressentais rien pour moi, qu’il me considérais comme une sœur simplement . Ça fait maintenant 3ans. Il y a 3 ans elle lui avait tout raconté.

Mais depuis je fais touuuut pour l’oublier touuut je prie énormément pour qu’Allah m’aide à l’oublier, il m’arrive des fois de ne même plus y penser en étudiant mes cours par exemple, ou quand je lis un livre.. un truc qui m’occupe l’esprit quoi. Et à chaque fois que je parvient petit à petit a l’oublier il refait surface .. soit je le croise au centre commercial alors que nous sommes même pas dans la même ville, ou même sa sœur comme de par hasard alors que je veux vraiment pas le voir .

Nous étions dans le même collège mais pas dans le même lycée (donc on se croisait pas très souvent) et puis là je me retrouve comme par hasard dans la même université que lui !! ? Je le croise assez souvent, voir très souvent alors que la fac est super grande et nous ne sommes pas dans la même filière donc normalement la probabilité qu’on se croise devrait être très faible ...
dès que je le vois, je fais comme si je le connaissais pas, je baisse le regard et j’active mes pas en mode rapide tellement je suis trop timide (lui aussi d’ailleurs). Il’m’arrive Parfois même de faire demi tour ou de ME CACHER carrément pour pas qu’il me voit tellement je me sens ridicule, elle aurait jamais du lui avouer mes sentiments pour lui je suis trop debile, stupide.. pourquoi je l’aime? Pourquoi lui ? Je me déteste ???

Je veux l’oublier mais j’y arrive pas il est toujours dans ma tête, il n’y a pas une seule prière ou j’invoque pas Allah pour qu’il me le sorte de ma tête définitivement... je suis mal très mal je souffre ... on dit qu’avec le temps on oublie la personne sauf que là ça fait 8ans au total que je suis sur lui .. je veux partir, je veux déménager, aller très très loin juste pour ne plus le revoir ... mais purée pourquoi je l’aime à ce point suis -je folle ?? Comment je me déteste ?
N
24 mai 2019 09:10
oui tu l'aime mais cest un amour a sens unique cest chaud je sais que cest dure mais ya un moment faut passer a autre chose la preuve il ne ressens rien pr toi smiling smiley
*
24 mai 2019 09:16
Lui as tu reparlé depuis ?. Beaucoup de choses changent en 8 ans.
Citation
Elmassa a écrit:
Salam aleykoum, vous allez bien ? Je veux juste vous dire qqch j’ai personne à qui parler ...

J’ai un gros problème, je suis mal... ?? je suis tombée amoureuse d’un mec d’origine turc depuis le collège (le mec date du collège, je suis maintenant à la fac j’ai 19ans, et je suis d’origine marocaine).
Étant de nature très réservée, discrète et treeeeees timide je ne voulais pas avoir de relations illicites, hors mariages car nous étions d’abord encore très jeune, peur des relations qui n’aboutiront à rien et qui feront perdre mon temps .
J’ai alors gardée ce secret pour moi.
J’avais une meilleure amie à l’époque... , mais qui sans même me le demander, est allée lui annoncer directement comme quoi j’avais des sentiments envers lui (C’etait en première, au lycée). Comment vous dire j’etais Choquée ?, abasourdie car je ne voulais absolument pas qu’il le sache, le pire c’est que ma meilleure amie savait que je ne voulais pas qu’il le sache ..
Je faisais des Douaa secrètement , je priais Allah pour qu’il me le mette sur mon chemin si c’est un homme bien pieux, ou qu’il s’eloigne De mon chemin si c’est un homme pas bien pour moi.
Mais voilà elle m’a dit comme quoi il ne ressentais rien pour moi, qu’il me considérais comme une sœur simplement . Ça fait maintenant 3ans. Il y a 3 ans elle lui avait tout raconté.

Mais depuis je fais touuuut pour l’oublier touuut je prie énormément pour qu’Allah m’aide à l’oublier, il m’arrive des fois de ne même plus y penser en étudiant mes cours par exemple, ou quand je lis un livre.. un truc qui m’occupe l’esprit quoi. Et à chaque fois que je parvient petit à petit a l’oublier il refait surface .. soit je le croise au centre commercial alors que nous sommes même pas dans la même ville, ou même sa sœur comme de par hasard alors que je veux vraiment pas le voir .

Nous étions dans le même collège mais pas dans le même lycée (donc on se croisait pas très souvent) et puis là je me retrouve comme par hasard dans la même université que lui !! ? Je le croise assez souvent, voir très souvent alors que la fac est super grande et nous ne sommes pas dans la même filière donc normalement la probabilité qu’on se croise devrait être très faible ...
dès que je le vois, je fais comme si je le connaissais pas, je baisse le regard et j’active mes pas en mode rapide tellement je suis trop timide (lui aussi d’ailleurs). Il’m’arrive Parfois même de faire demi tour ou de ME CACHER carrément pour pas qu’il me voit tellement je me sens ridicule, elle aurait jamais du lui avouer mes sentiments pour lui je suis trop debile, stupide.. pourquoi je l’aime? Pourquoi lui ? Je me déteste ???

Je veux l’oublier mais j’y arrive pas il est toujours dans ma tête, il n’y a pas une seule prière ou j’invoque pas Allah pour qu’il me le sorte de ma tête définitivement... je suis mal très mal je souffre ... on dit qu’avec le temps on oublie la personne sauf que là ça fait 8ans au total que je suis sur lui .. je veux partir, je veux déménager, aller très très loin juste pour ne plus le revoir ... mais purée pourquoi je l’aime à ce point suis -je folle ?? Comment je me déteste ?
W
24 mai 2019 09:34
Il ne t’a Jamais vu comme toi tu le perçoit. Si allah en veut pas ben passe à autre chose et fait ta vie. Et arrête d’etre Triste pour un mec qui lui fait sa vie.


Bref fait ta vie et arrête de perdre ton temps avec quelque chose qui n’existe que dans ta tête.
24 mai 2019 09:35
Il est possible que tu idealises trop les derniers souvenirs que tu as de cette personne. Je te conseillerais de rejeter toute l'attention que tu as sur lui sur autre chose, les études et perspectives d'avenir par exemple, pas besoin de préciser qu'il faut vouloir pour y arriver ! courage ma soeur
24 mai 2019 09:47
Oh merde en lisant ton message j'ai eu l'impression de me lire y'a quelques années.
Alors déjà je pense que tu aurais eu une reaction différente si tu etais allée toi voir ce mec, ta copine en voulant bien faire a fait une erreur selon moi

Perso ce qui m'a aidé a été de tout faire pour que ça marche entre nous et honnêtement j'aurais pu déjà être mariée avec peut être un petit chaton In love mais bon l'engagement ça fait flipper beaucoup de gens...
Tout essayé et se dire que je n'aurais rien pu faire de plus et y'a que comme ça que j'ai reussi a le faire sortir de mon crane, a pouvoir envisager d'être avec d'autres mecs.
Pas me dire des " et si j'avais ...ou bien ça "

Donc perso si j'étais toi je chercherais a lui parler de nouveau voir un petit peu, si ça se trouve tu as idéalisé cet homme, tu ne parles pas de sa personnalité, de votre lien etc
peut être qu'en tant adulte maintenant, si tu parles avec lui tu te fera une raison que c'est pas le bon etc ^^
L'important c'est de passer a autre chose en fait perso le mien est parti a plus de 1000 km et ça changeais que dalle dans ma vie..
Donc engage la conversation avec lui vois un peu ce qu'il deviens si c'est une vraie attirance ou juste un espèce de fantasme et tu verras bien
M
MFL
24 mai 2019 09:57
Rholala, tu t’invente un pb la!
T pas du tout amoureuse mais simplement attirer physiquement par lui vu que vous n’avez jamais rien partagé ! Même pas des echanges !

Bref le mec n’etait Pas intéressé par toi, tu veux qu’il finisse par sortir avec toi et profitez de toi???
Là tu aura une bonne raison de souffrir!

Bref, allah t’a exaucé quand ta copine est aller le voir et qu’il t’a rejeté!
Aujourd’hui c sheitane qui se joue de toi et te lance toutes ces mauvaises pensées...

Concentre toi dans t’ont mois de ramadan et tes études
24 mai 2019 10:07
Salam,

C'est dur l'amour à sens unique. On ne contrôle pas ses sentiments donc ça ne sert à rien de te faire du mal comme tu le fais. Tu l'aime mais tu as appris qu'il ne t'aimait pas en retour seulement ça s'est passé il y a longtemps.
Peut-être, après Allahwahlem, que depuis que ta fausse copine lui a appris se que tu ressentais, il a nourrit des sentiments amoureux pour toi.

Il est au courant de se que tu ressens pour lui donc à chaque fois qu'il te croise il doit surement se dire tiens elle est magnifique et se n'est plus la gamine (ça n'a rien de péjoratif) d'il y a 8 ans... Et comme il est timide (c'est toi qui le dis) il n'ose pas venir vers toi et aussi peut-être de peur de se prendre une veste (expression à l'ancienne)

Tu as demandé dans tes douas à se que tu ne ressentes plus rien pour lui pourtant tu l'aime encore, tu as demandé que si il était fait pour toi qu'il te le rapproche auquel cas qu'il te l'éloigne et la en l'occurrence tu le croises et pour finir vous êtes dans la même facIn love

Moi je trouve ça super de ressentir de l'amour pour quelqu'un.
Ne prend pas la fuite à chaque fois que tu le vois laisse le venir à toi et peut-être que ça se fera inchallah.

Courage yawning smiley
Enfin arrête de te haïr pour avoir aimer. Non aime toi et l'autre te verra autrement et certainement il t'aimera en retour.
K
24 mai 2019 10:15
tu l 'as "idéaliser", si tu le connaissais mieux, peut etre que tu serais pas autant attirée par lui, allahou ahlam
si tu tiens tant que ça que ça se concrétise, (pour une relation sérieuse) ben essaye de te renseigner pour voir s il est bien célibataire, ou de lui reparler en disant juste bonjour au depart lol (vu ke t timide) , et de fil en aiguille tu lui parles
après je comprends que par rapport a ta timidité et ton râteau ça te refroidit mais bon on sait jamais comment il te perçoit aujourd’hui, (aujourd’hui vous avez maturés lol)
24 mai 2019 10:24
La dignité ? Le respect de soi? L’amour de soi?

Voilà des pistes qui pourront j’espère t’aider inchallah

Réussi tes études et le reste ça viendra
s
24 mai 2019 10:36
Salam
Film hindi winking smiley
Citation
Elmassa a écrit:
Salam aleykoum, vous allez bien ? Je veux juste vous dire qqch j’ai personne à qui parler ...

J’ai un gros problème, je suis mal... ?? je suis tombée amoureuse d’un mec d’origine turc depuis le collège (le mec date du collège, je suis maintenant à la fac j’ai 19ans, et je suis d’origine marocaine).
Étant de nature très réservée, discrète et treeeeees timide je ne voulais pas avoir de relations illicites, hors mariages car nous étions d’abord encore très jeune, peur des relations qui n’aboutiront à rien et qui feront perdre mon temps .
J’ai alors gardée ce secret pour moi.
J’avais une meilleure amie à l’époque... , mais qui sans même me le demander, est allée lui annoncer directement comme quoi j’avais des sentiments envers lui (C’etait en première, au lycée). Comment vous dire j’etais Choquée ?, abasourdie car je ne voulais absolument pas qu’il le sache, le pire c’est que ma meilleure amie savait que je ne voulais pas qu’il le sache ..
Je faisais des Douaa secrètement , je priais Allah pour qu’il me le mette sur mon chemin si c’est un homme bien pieux, ou qu’il s’eloigne De mon chemin si c’est un homme pas bien pour moi.
Mais voilà elle m’a dit comme quoi il ne ressentais rien pour moi, qu’il me considérais comme une sœur simplement . Ça fait maintenant 3ans. Il y a 3 ans elle lui avait tout raconté.

Mais depuis je fais touuuut pour l’oublier touuut je prie énormément pour qu’Allah m’aide à l’oublier, il m’arrive des fois de ne même plus y penser en étudiant mes cours par exemple, ou quand je lis un livre.. un truc qui m’occupe l’esprit quoi. Et à chaque fois que je parvient petit à petit a l’oublier il refait surface .. soit je le croise au centre commercial alors que nous sommes même pas dans la même ville, ou même sa sœur comme de par hasard alors que je veux vraiment pas le voir .

Nous étions dans le même collège mais pas dans le même lycée (donc on se croisait pas très souvent) et puis là je me retrouve comme par hasard dans la même université que lui !! ? Je le croise assez souvent, voir très souvent alors que la fac est super grande et nous ne sommes pas dans la même filière donc normalement la probabilité qu’on se croise devrait être très faible ...
dès que je le vois, je fais comme si je le connaissais pas, je baisse le regard et j’active mes pas en mode rapide tellement je suis trop timide (lui aussi d’ailleurs). Il’m’arrive Parfois même de faire demi tour ou de ME CACHER carrément pour pas qu’il me voit tellement je me sens ridicule, elle aurait jamais du lui avouer mes sentiments pour lui je suis trop debile, stupide.. pourquoi je l’aime? Pourquoi lui ? Je me déteste ???

Je veux l’oublier mais j’y arrive pas il est toujours dans ma tête, il n’y a pas une seule prière ou j’invoque pas Allah pour qu’il me le sorte de ma tête définitivement... je suis mal très mal je souffre ... on dit qu’avec le temps on oublie la personne sauf que là ça fait 8ans au total que je suis sur lui .. je veux partir, je veux déménager, aller très très loin juste pour ne plus le revoir ... mais purée pourquoi je l’aime à ce point suis -je folle ?? Comment je me déteste ?
M
24 mai 2019 11:13
19 ans - 8 ans = 11 ans


Amoureuse à 11 ans?
Y
24 mai 2019 11:13
Les turcs en général se marient entre eux leur famille les influence.

Donc tu n'as aucune chance pour du mariage ou quoi que ce soit avec lui.

Fais ta vie toi aussi et tu es encore très jeune tu peux trouver beaucoup mieux que lui ou il yaura de réels sentiments reciproques etsurtout pas de haram.

Lui il a juste profiter de toi dans relation dans le haram.
Et quand il décidera plus tard de se caser ça sera quasiment a 90 pour cent avec une turque toi ça fera longtemps qu'il t'aura oublié et toi et TOUTES ses relations dans le haram.
24 mai 2019 13:41
L'amour c'est etre lie a un autre concretement pas juste dans sa tete.

Ne laisse pas ta vie bouffee par une chimere.

Il n'y a pas de relation, rien n'y est.

L'amour doit etre eprouve par la vie reelle et concrete a 2 pour qu'il soit reel.
24 mai 2019 14:17
Je pense qu'il faut pas tomber amoureuse qu'après êtres sûre que c'est réciproque .Sinon tu tomberas dans le cycle vicieux
24 mai 2019 14:38
oui, pourquoi lui? lol, c'est mignon, lui vit sa vie tranquillement alors que tu te torture l'esprit, sinon va lui parler sans lui avouer tes sentiments et sans trop le coller non plus, peut-être que tu te rendra compte que vous n'estes pas fait pour être ensemble, sinon ne le regarde pas et ignore le
M
24 mai 2019 16:24
Et là tu as réussi à passer à autre chose ?
M
24 mai 2019 16:24
Et là tu as réussi à passer à autre chose ?
Citation
SsNekosS a écrit:
Oh merde en lisant ton message j'ai eu l'impression de me lire y'a quelques années.
Alors déjà je pense que tu aurais eu une reaction différente si tu etais allée toi voir ce mec, ta copine en voulant bien faire a fait une erreur selon moi

Perso ce qui m'a aidé a été de tout faire pour que ça marche entre nous et honnêtement j'aurais pu déjà être mariée avec peut être un petit chaton In love mais bon l'engagement ça fait flipper beaucoup de gens...
Tout essayé et se dire que je n'aurais rien pu faire de plus et y'a que comme ça que j'ai reussi a le faire sortir de mon crane, a pouvoir envisager d'être avec d'autres mecs.
Pas me dire des " et si j'avais ...ou bien ça "

Donc perso si j'étais toi je chercherais a lui parler de nouveau voir un petit peu, si ça se trouve tu as idéalisé cet homme, tu ne parles pas de sa personnalité, de votre lien etc
peut être qu'en tant adulte maintenant, si tu parles avec lui tu te fera une raison que c'est pas le bon etc ^^
L'important c'est de passer a autre chose en fait perso le mien est parti a plus de 1000 km et ça changeais que dalle dans ma vie..
Donc engage la conversation avec lui vois un peu ce qu'il deviens si c'est une vraie attirance ou juste un espèce de fantasme et tu verras bien
24 mai 2019 16:32
Bah moi je le connais par coeur, j'ai une relation avec lui mais oui je suis passée à autre chose.
J'ai pas eu le choix de toute façons a un moment donné tu es obligée d'avancer
Citation
MissDoute a écrit:
Et là tu as réussi à passer à autre chose ?
e
24 mai 2019 18:29
Salam

Tu ne le connais mm pas et tu dis etre sur lui depuis 8 ans..

Tu l idealises totalement, tu as une image de lui qui n est peut etre voir surement pas le reflet de la realité.

Alors sort toi cet ideale de la tete , cette ideale qui n'existe pas.
Tu es amoureuse d une personne qui n'existe pas, il y a que son physique qui existe, le reste releve de ton imaginaire.
Pas de MP.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook