Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Et qu’est ce que l’on fait maintenant?
s
27 mars 2018 02:16
Mes parents vieillissent, ils ont de plus en plus de mal à marcher et leur santé décline.

Tout ce temps passé surtout ces 10 dernières années et l’insastiable sentiment d’avoir perdu mon temps et de ne pas pouvoir pu leur présenter une épouse et surtout aucun petit enfant.

On appelle cela un échec et le temps que je n’arriverai plus à rattraper.

Je suis pris de frayeur de ce que sera l’avenir.

Le bled: non pas possible
La mosquée: non je ne les fréquente pas et un imam n’est pas un conseiller matrimonial.
Internet: juste à y penser je suis pris de vomissements
La rue: je n’ai pas envie de finir sur #balancetonporc.
Les présentations: que des gens qui ne valent rien que l’on a m’a présenté.

Qu’est ce que l’on fait quand on a plus aucune issue?

Dois-je continuer à tirer ce boulet jusque l’épuisement?

Dois-je renoncer à rechercher une épouse?

Mon post n’est consiste pas chercher une femme sur Yabiladi, inutile de m’écrire en mp.

Je veux juste savoir comment me sortir de ce trou à rats qu’est ma vie de misère sentimentale et si un jour j’arriverai à en sortir.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 27/03/18 11:56 par summum.
o
27 mars 2018 02:21
Salam 3alikom que Allah guerisse tes parents
La fille bien existe elles sont rares de nos jours ...
pour la trouver cherche celle qui fait ses prieres
qu elle soit de bonne famille musulmane des pratiquants..
si tu fais les prieres a la mosquee les freres peuvent t aider
on ne sait jamais ...fais des dou3ae pour que Allah te facilite ce souhait



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/18 03:00 par om mounir .
s
27 mars 2018 02:26
Est-ce qu’un moment dans la vie faut-il s’avouer vaincu et dire aux parents que l’on ne pourra pas se marier ni avoir de petits enfants?

Il y a des combats que l’on ne peut plus gagner.

L’épuisement a pris le dessus.

Le monde des célibataires me répugne, c’est un monde impitoyable et plein de violence.

Je n’ai pas une lecture religieuse de la chose.

Je veux plus.

Citation
om mounir a écrit:
Salam 3alikom que Allah guerissent tes parents
La fille bien existe elles sont rares de nos jours ...
pour la trouver cherche celle qui fait ses prieres
qu elle soit de bonne famille musulmane des pratiquants..
si tu fais les prieres a la mosquee les freres peuvent t aider
on ne sait jamais ...fais des dou3ae pour que Allah te facilite ce souhait



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/18 02:27 par summum.
M
27 mars 2018 02:34
Salem,

Finalement, et comme toujours, tout musulman se doit d’adopter une attitude équilibrée, de placer sa confiance en Allah, de mettre en place des causes licites et de ne jamais tomber dans l’excès. Puisse ALLAH combler les esseulés de notre communauté et mettre sur leur chemin la perle qui saura les satisfaire.
s
27 mars 2018 02:37
Ok... merci...et bonne nuit
Citation
Millasaphir a écrit:
Salem,

Finalement, et comme toujours, tout musulman se doit d’adopter une attitude équilibrée, de placer sa confiance en Allah, de mettre en place des causes licites et de ne jamais tomber dans l’excès. Puisse ALLAH combler les esseulés de notre communauté et mettre sur leur chemin la perle qui saura les satisfaire.
27 mars 2018 02:38
C est triste cela releve de l impossible en te lisant
Pourtant c simple a moins de vivre dans une grotte, tu dois bien voir des personnes dans ton.entourage, aucune fille ne trouve grace a tes yeux? Une ancienne camarade de classe?collegue?une voisine?...
C pourtant simple, ouvres les yeux et si une personne t attire, essaie d en.savoir plus sur elle, sa famille, ses frequentations et twakal.3la.Allah

De nos.jours, ca se pose trop de questions.de part et d autre, mais faut faire confiance a son instinct, etre positif et faire sabab

Ne sois pas amer, au contraire le.mariage el.hamdolillah c qqchose de grand, de beau, de fort...a condition d etre pret, de le vouloir, w rabi.isahel
o
27 mars 2018 03:03
excuse moi je n ai pas compris cette phrase
tu n as une lecture religieuse de la chose ??
sois optimiste frere..
Citation
summum a écrit:
Est-ce qu’un moment dans la vie faut-il s’avouer vaincu et dire aux parents que l’on ne pourra pas se marier ni avoir de petits enfants?

Il y a des combats que l’on ne peut plus gagner.

L’épuisement a pris le dessus.

Le monde des célibataires me répugne, c’est un monde impitoyable et plein de violence.

Je n’ai pas une lecture religieuse de la chose.

Je veux plus.
S
27 mars 2018 03:05
Tu as l'air d'aller pas bien à cause de ton célibat ce que je comprends mais c'est pas très sympa envers elle alors qu'elle prend la peine de te répondre.

Je pense que tu devrais insister par rapport aux présentations, peut-être qu'au bout d'un moment tu trouveras ce que tu désires. Sinon essaye de réfléchir aussi, une femme de la famille à un ami, une femme plus proche de ton âge qui discute et s'entend bien avec ta mère, dans la famille, ose dans le respect en passant par un proche.

Bon courage.
Citation
summum a écrit:
Ok... merci...et bonne nuit
27 mars 2018 05:40
La situation se comprends.. trouver une personne facilement et bien de nos jours.. ça reste un miracle voir même ''une chance'' même si j'aime pas trop ce mot, car la chance nous la possédons déjà.
Le célibat ne doit pas être un fardeau pour toi, au contraire ça doit être un avantage !
Oui être marié, enfants c'est bien, mais après quoi? On fait quoi après? Rien, car au final on a tout fait?
Le célibat est un avantage et si après tout ça ne vient pas trouver une personne, et bien analyse le bien qui est derrière ça, peut être que ce n'est pas fait pour toi.. ou alors le combat n'est pas finit.
Et quand ça t'arrivera, tu oublieras ce que ça te pèse, alors savoure bien maintenant pour te remettre bien en question et profiter du temps que tu as a t'occuper de tes parents qui sont précieux, si tu avais des enfants tu t'en occuperais ? peut-être pas!
N'applique pas mes conseils, pense y seulement ! C'est autant dur pour toi que pour les autres, tu n'es pas le seul!
27 mars 2018 07:26
Dieu est grand un jour tu rencontrera ta perle inchallah
27 mars 2018 08:03
Ah mais je ne me plains pas du tout, j'essayais juste de rassurer la personne qui poste le sujet.
27 mars 2018 08:34
J'espère que tu ne cherches pas une femme pour remédier à la vieillesse et a la maladie de tes parents

Faut savoir dire al hamdoulilah et rester positif
Tu ne sais pas quand la miséricorde d'Allah peut tomber
27 mars 2018 08:46
Tout à fait, des fois on recherche juste pour combler quelque chose inconsciemment...
a
27 mars 2018 09:39
salam

quel âge as-tu ?
P
27 mars 2018 10:11
Occupe toi de tes parents. De tte façon n importe quelle rencontre te repugne alors te casse pas la tete.

Pries et demande à Dieu. Si tu dois mourir celibataire c pas grv tu auras ta recompense.

En attendant tes parents sont là hmdl.
M
27 mars 2018 10:46
Salam,

Est ce que tu as essayé la remise en question? Il paraît que ça fait des miracles...

Non mais sérieusement, tu as l'air un peu psycho-rigide... Essaie les différents mode de rencontre... Essaie d'être un peu flexible.
W
27 mars 2018 11:05
Salam

Ne désespère surtout pas
Et un conseil ne ferme pas la porte au bled, pourquoi une fille du bled ce serai pas possible ?
Et pourquoi la mosquée tu fréquente pas ? oui un imam n'est pas un conseiller matrimoniale mais on sais jamais ça peut aider

Après si vraiment en france tu a du mal à trouver peut-être que c'est parce que c'est au bled que ta futur femme se trouve, toutes les filles de la bas ne pensent pas qu'aux papier ou à leurs intérêts, il y'en a la bas des filles sincères aussi et qui galère à trouver

Ne soit pas fermé à toutes éventualités, le but au contraire c'est d'avoir le plus de possibilités possible et non de se fermer les portes soi même
Citation
summum a écrit:
Mes parents vieillissent, ils ont de plus en plus de mal à marcher et leur santé décline.

Tout ce temps passé surtout ces 10 dernières années et l’insastiable sentiment d’avoir perdu mon temps et de ne pas pouvoir pu leur présenter une épouse et surtout aucun petit enfant.

On appelle cela un échec et le temps que je n’arriverai plus à rattraper.

Je suis pris de frayeur de ce que sera l’avenir.

Le bled: non pas possible
La mosquée: non je ne les fréquente pas et un imam n’est pas un conseiller matrimonial.
Internet: juste à y penser je suis pris de vomissements
La rue: je n’ai pas envie de finir sur #balancetonporc.
Les présentations: que des gens qui ne valent rien que l’on a m’a présenté.

Qu’est ce que l’on fait quand on a plus aucune issue?

Dois-je continuer à tirer ce boulet jusque l’épuisement?

Dois-je renoncer à rechercher une épouse?

Mon post n’est pas une chercher une femme sur Yabiladi, inutile de m’écrire en mp.

Je veux juste savoir comment me sortir de ce trou à rats qu’est ma vie de misère sentimentale et si un jour j’arriverai à en sortir.
s
27 mars 2018 12:04
Aucune importance
Citation
amirene a écrit:
salam

quel âge as-tu ?
T
27 mars 2018 12:42
Tu demandes des conseils mais t'envoies bouler toutes les personnes qui te répondent avec bienveillance, je me demande si le problème ce n'est pas toi plutôt. Comme a dit Toulonnaise il faut penser à se remettre en question de temps en temps.
s
27 mars 2018 12:51
Je n’ai pas envie de dévoiler des aspects trop privés de ma vie.

Puis les conseils que l’on m’a donné je les connais déjà.
Citation
NourElHouda. a écrit:
Tu demandes des conseils mais t'envoies bouler toutes les personnes qui te répondent avec bienveillance, je me demande si le problème ce n'est pas toi plutôt. Comme a dit Toulonnaise il faut penser à se remettre en question de temps en temps.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook