Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En fait j'avais tort...
21 mai 2022 21:59
Salam,

J'ai cru que j'avais raison, que j'étais plus mâlin que les autres.

Reste seul, ne cotoie personne, ne fais pas d'études, prends des risques, vie ce qui vaut la peine d'être vécu, fais une hijra... etc...

En fait je me rend compte que j'avais tort. Que c'est la masse, malgré son ignorance de certains sujets, qui a raison...

J'aurai dû faire comme les autres.. j'aurai dû m'entourer de gens malgré leur défauts, j'aurai dû mener une vie normale...
M
MFL
21 mai 2022 22:13
Il n’y a pas de règle générale…
A chacun ses volontés et choix de vie

Si pour toi, il y a 2 ans la hijra était impérative, tu as le droit aujourd’hui de voir les choses différemment….
Et revenir

Il faut être très courageux pour tout quitter et faire la hijra mais vivre loin des parents, des frères et sœurs, n’avoir aucune attache sur place, aucun échange avec la oumma etc etc alors forcément ça impacte le mental
Citation
vivelescoucous a écrit:
Salam,

J'ai cru que j'avais raison, que j'étais plus mâlin que les autres.

Reste seul, ne cotoie personne, ne fais pas d'études, prends des risques, vie ce qui vaut la peine d'être vécu, fais une hijra... etc...

En fait je me rend compte que j'avais tort. Que c'est la masse, malgré son ignorance de certains sujets, qui a raison...

J'aurai dû faire comme les autres.. j'aurai dû m'entourer de gens malgré leur défauts, j'aurai dû mener une vie normale...
21 mai 2022 22:15
Ça fait des années que je vais et viens..

L'erreur que j'ai fait c'est de ne pas m'être établi fermement en un endroit..

Pareil pour les études.. j'ai zigzaguer trop longtemps.. et finalement rien.

Je vais repartir essayer de vivre une vie la plus ordinaire possible...
Citation
Rhlass a écrit:
Il n’y a pas de règle générale…
A chacun ses volontés et choix de vie

Si pour toi, il y a 2 ans la hijra était impérative, tu as le droit aujourd’hui de voir les choses différemment….
Et revenir

Il faut être très courageux pour tout quitter et faire la hijra mais vivre loin des parents, des frères et sœurs, n’avoir aucune attache sur place, aucun échange avec la oumma etc etc alors forcément ça impacte le mental
21 mai 2022 22:21
Salam,

Si tu souhaites changer parce que tu penses que ça te rendrait plus heureux, il n'est pas trop tard. Tu peux agir en ce sens.
T
21 mai 2022 22:21
Aleykoum salam

[Un jour, une personne vint voir le Messager d'Allah (Que la Paix soit sur lui et sur sa Famille) et lui dit:

« Mon père et ma mère sont vieux et, comme ils sontattachés à moi, ils ne veulent pas que j'aille au Djihad. »]

[En entendant ceci], le Noble Prophète (Que la Paix soit sur lui et sur sa Famille) lui répondit:

« (Dans ce cas) reste auprès de tes parents par Celui qui contrôle mon âme ! Leur attachement d'une journée et d'une nuit est meilleur pour toi qu'une année passée au Djihad. »

(Biharoul Anwar, volume 74, page 82)
C
21 mai 2022 23:43
C'est bien de le reconnaître
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook