Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
où fait-il mieux vivre pour le musulman en France?
r
21 mars 2008 21:50
merci...
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
m
21 mars 2008 22:05
en région parisienneperplexe
s
21 mars 2008 22:17
Salam,
Je dirai :
- Lille
- Lyon
Parce que c'est là où on trouve le + d'activités et d'assos musulmanes

La région parisienne est pas mal aussi mais trop speed.
s
21 mars 2008 22:48
salam

Lille smiling smiley

salam
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
l
21 mars 2008 22:59
Je dirais la région parisienne ici al hamdoulillah ça se passe bien

mais en meme temps j'ai pas connu ailleurs perplexe
Les esprits d'élite discutent des idées ; les esprits moyens discutent des evènements ; les esprits mediocres discutent des personnes . _Jules Romain.
a
21 mars 2008 23:07
paris ile de francesmiling smiley
c
21 mars 2008 23:09
Sa MAISON ...grinning smiley

Ou ici ou j'habite y a une gde et belle Mosquée , il ne manques que l'ADHAN...

Sinon C vrai k'a LYON il ya gde Communauté muslmane avec un très gd nombre de Convertis...

winking smiley
r
21 mars 2008 23:34
le 60 et le 78
surtout pour ceux qui cherche a sortir fisabililah, pour les femmes qui cherche des ta3lims, des dourouss, pour celle qui veulent mettre le nikab sans qu on les regarde bizarement
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
J
22 mars 2008 00:35
Salam,

Je ne sais pas trop où il faut vivre en France pour se sentir bien en tant que musulman, personnellement, Paris me convient tout à fait, en tout cas, preuve en est qu'en France, il y a au moins 10 000 musululmans de la banlieue parisienne qui ne se sentent pas à l'aise en tant que tels en France, puisqu'ils se convertissent au christianisme....

La preuve en image, reportage France 2 (attention, barre de défilement à gauche!spinning smiley sticking its tongue out):


[www.hespress.com]
h
22 mars 2008 00:55
marly gomont
z
22 mars 2008 08:06
Salam,

Près des siens?
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
K
22 mars 2008 08:13
Salam

La France est un pays laïc, toutes les religions sont tolérées, aussi il faut éviter de désigner des zones géographiques préférentielles ou "ghetto religieux". Il est toujours préférable d'accepter son voisin tant qu'il n'impose pas sa "vérité"
l
22 mars 2008 10:43
Citation
JASMEEN a écrit:
Salam,

Je ne sais pas trop où il faut vivre en France pour se sentir bien en tant que musulman, personnellement, Paris me convient tout à fait, en tout cas, preuve en est qu'en France, il y a au moins 10 000 musululmans de la banlieue parisienne qui ne se sentent pas à l'aise en tant que tels en France, puisqu'ils se convertissent au christianisme....

La preuve en image, reportage France 2 (attention, barre de défilement à gauche!spinning smiley sticking its tongue out):


[www.hespress.com]



pourquoi toujours croire que quand une pesonne quitte l'islam pour une autre religion, c'est pour du fric ou parce que la personne se sent mal?
J
22 mars 2008 10:58
Citation
l'européen a écrit:
pourquoi toujours croire que quand une pesonne quitte l'islam pour une autre religion, c'est pour du fric ou parce que la personne se sent mal?

L'Européen, je ne crois rien du tout contrairement à ce que tu dis, si tu as vu le reportage ce sont eux même qui disent qu'ils se sentaient mal dans cette religion!!!
Et d'après toi, pourquoi fuit-on une religion si ce n'est parceque l'on y adhère pas?!?

[www.hespress.com]
l
22 mars 2008 11:59
mais ça ne veut pas dire qu'ils se sentent mal en france.
t
22 mars 2008 12:07
Citation
Kerquellou a écrit:
Salam

La France est un pays laïc, toutes les religions sont tolérées, aussi il faut éviter de désigner des zones géographiques préférentielles ou "ghetto religieux". Il est toujours préférable d'accepter son voisin tant qu'il n'impose pas sa "vérité"

D'accord avec toi !
Moi je dirai : il fait bon vivre dans le sud de la france : une qualité de vie non négligeable ! Cool
c
22 mars 2008 13:45
ile de france bien sur
Ils ont des champs, on a ceux de l'Elysée, ils ont des tours, on a celle d'EIFFEL, ils ont des stades, on a celui des princes, ils suivent la mode, on est SA capitale, ils aiment la France, on est LA capitale, ils sont provinciaux, Nous sommes PARISIENS
Y
22 mars 2008 13:52
Un vrai musulman peut vivre heureux n'importe où à partir du moment où il a la foi.


Reformulez plutôt votre titre en "Villes en France où le milieu associatif musulman est très présent".


Bslama.
K
22 mars 2008 14:07
Citation
tamtne a écrit:
Citation
Kerquellou a écrit:
Salam

La France est un pays laïc, toutes les religions sont tolérées, aussi il faut éviter de désigner des zones géographiques préférentielles ou "ghetto religieux". Il est toujours préférable d'accepter son voisin tant qu'il n'impose pas sa "vérité"

D'accord avec toi !
Moi je dirai : il fait bon vivre dans le sud de la france : une qualité de vie non négligeable ! Cool

C'est ou ? le sud de la france
Je suis du sud de la Bretagne
Bslama perplexe
a
22 mars 2008 15:38
Citation
l'européen a écrit:
pourquoi toujours croire que quand une pesonne quitte l'islam pour une autre religion, c'est pour du fric ou parce que la personne se sent mal?


mais ça ne veut pas dire qu'ils se sentent mal en france.

tu te contredis, essaie d'avoir un argument et non parler sans avoir de point de vue clair.
a chaque fois que je te lis, j'ai l'impression que tu aimes contredire pour le plaisir de... sans qu'il y ai une reflexion poussee la dessous.

si tu veux exercer ton esprit critique sur la religion ou le bien etre/ mal etre en france, n'hesite pas mais sois consistant dans ton debat!!

cordialement
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook