Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On a fait le hallal il y a trois ans mais toujours pas de mairie
s
29 novembre 2011 12:51
Bonjour à tous et merci à ceux qui accepterons de me lire
Voila mon fiance et moi avons fait le hallal il y a trois ans nous vivons ensemble et avons un fils de un an tout va bien hamdoulilah le seul probleme c'est qu'il retarde le mariage a la mairie
il sont une grande famille et ces freres sont marie a la mairie je suis la seule a etre juste marie religieusement en fait je vois mon fils grandir et je me sens mise a l'ecart sachant que l'on ne porte toujours pas le meme nom de famille nos familles ne comprennent pas
il ne dis pas non mais il dis plus tard quand y'aura de l'argent alors que l'on a de quoi faire un petit mariage sans probleme je vois bien que ce ne sont que des excuse et je me demande si il ne veut tout simplement pas s'engager plus car il manque de sentiment je ne sais pas quoi penser que feriez vous a ma place je ne veux pas le quitter mais je n'aime pas cette situation et si on doit en arriver la ce serait dommage /b]
<
29 novembre 2011 13:15
Salam

Moi perso dsl de te dire ca mais je pense que 3 ans apres le mariage religieux et en plus apres avoir eu un enfant ca ne sert absolument à rien (à part claquer du fric) de faire un mariage meme petit (c quand meme des frais, ta robe, location de salle ou resto, photographe, maquillage, coiffure, tenue du marié etc...)

Si c le faite de ne pas porter son nom qui te gene propose lui d'aller uniquement à la mairie en petit comité, famille proche et témoins et de faire votre mariage civil sans chichi

Et pkoi pas un repas de famille à la maison apres,

Je pense que ca doit le souler de tout préparer etc alors que ca fait 3 ans que vous vivez ensemble
A
29 novembre 2011 13:17
Salam

Votre fils porte quel nom, le tien ou le sien ?
Sourate 82
29 novembre 2011 13:17
Bonjour,

Sobhannalh vous faites tout à l'envers après vous venez vous plaindre. Ton homme il a tous les avantages du mariage sans les contraintes, il peut se barrer du jour au lendemain et refaire sa vie tranquillou. Si il veut pas se marier civilement, tu ne pourra pas le forcer et maintetant tu songe a le quitter. c'est triste d'en arriver la comme tu dit.
N
29 novembre 2011 13:22
Salam,

Pour info même un homme mariée civilement peut se barrer n'importe quand et refaire sa vie !

c'est pas un bout de papier qui va le retenir.
f
29 novembre 2011 13:24
je pense que ce n'est pas un pobleme de sentiments,mais seulement au bout de 3 ans ,un enfant,il ne voit plus l'urgence ou la motivation de faire une fête ,pour ma part le plus urgent est le mariage civil à la mairie .
tu peux toujours essayer de négocier une petite fête ,perso dans ta situation je verrai plus l’intérêt d'une fête ,au bout de 3 ans et un enfant peut être qu il y a maintenant d'autres priorités smiling smiley
29 novembre 2011 13:30
Salam,

Après 3 années de mariage religieu de vie commune et enfant pourquoi faire une fête? Autant faire la mairie et faire un repas entre famille et basta ce n'est pas ce qui coute le plus cher. Mais selon ton post lui repousse sous pretexte du manque d'argent. Comme le dit finefleurs propose lui de faire les choses sobrement sans tralala qui ne serviront à rien à mon avis.

Tu pourras toujours faire une fête lors de la khtena de ton fils certains font cela car pour leur mariage n'ont pas eu l'occasion de faire une belle fête.

PS : un divorce avec avocat et papier et toujours plus embpetant qu'un divorce devant temoin en disant je te divorce 3 fois (pour nassima)
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
29 novembre 2011 13:45
Citation
Nassima2011 a écrit:
Salam,

Pour info même un homme mariée civilement peut se barrer n'importe quand et refaire sa vie !

c'est pas un bout de papier qui va le retenir.

oui c'est sur mais c'est plus galère, plus de contrainte de paperasse etc...
d
29 novembre 2011 14:00
salam,

déjà pour résoudre l'un de tes problème:

chez les musulman une femme ne prend pas le nom de son mari, elle garde celui de son père (renseigne toi là dessus, je n'invente rien).

sinon, ben religieusement vous avez fais la fatiha et tout avec la présence et consentement de ton tuteur donc le mariage est valide. n'écoute pas ceux qui te disent : vous avez tout fé à l'envers, quitte le! c une erreur. maintenant, c'est sur que le but du mariage c de protèger la femme et les enfant, il faut un papier, donc fais comme on te l'a dis plus haut, un petit comité et vous faites la mairie. même que vous deux et 2 témoins (pour chaqu'un si jme souviens bien)
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
d
29 novembre 2011 14:58
sa sert a rien de faire un mariage mais tu devrais aller faire la mairi car c'est pas normal tout ca!
y
29 novembre 2011 17:41
ma pauvre t es comme toutes ses filles qui se font avoir par des soit disant mec qui sont dans le dine qui vous dise je veux faire juste un mariage religieux un bon lavage de cerveau en vous fesais croire que les papiers ses rien alors que ca compte bocoup franchement walah je sais pas comment vous faite pour accepter ca,pour le mec il a tous gagner il se bar comme y veut rien na payer y se remet avec quelqu un d otre il lui met la meme disquette et c est reparti. c est trop facile c est mec c est pire ce qui font y se servent de l islam pour dupée les gens et en lisant le nombre d histoire je vois que ca marche super bien un barbu dans le dine un mariage religieux des enfants et hope quand ca va pas adieu merci et en revoir! meme un mec qui et bourer tu va lui dire vien a la mosquée y va dire nan mon frere j i vais pas jsuis bourer!et des mecs comme ca y s arrive a duper les gens en se servant de la religion walah c est grave jaimerai bien savoir si il a des soeur et on leur fais la meme!voir ca reaction !
s
24 février 2012 20:19
desole du retard de reponse je n'avais plus d'ordinateur merci a ceux et celle qui m'ont repondu en fait je lui ai bien dit que je ne voulais pas defete juste la mairie il ne repond pas ou dis plus tard et son excuse aupres de ma famille c'est je veux faire une fete on economise alors que c'est faux et mon fils porte le nom de son pere et sa me gene enormement qu'a chaque fois qu'il faille faire de la paperasserie on voit les deux nom differents
o
25 février 2012 00:21
SALEM YOUNAMAR pourquoi tu parles de barbu rien a voir !eh d’ailleurs tu ne connais pas ses intentions envers sa femme le mariage religieux c'est le plus important après comme l'on di les autres yabis plus besoin de fête passe a la mairi et si tu tien a marquer le coup un repas familiale suffit ou encors mieux si vous avez les moyens faite un petit voyage.
i
25 février 2012 14:34
Citation
saniouche a écrit:
Bonjour à tous et merci à ceux qui accepterons de me lire
Voila mon fiance et moi avons fait le hallal il y a trois ans nous vivons ensemble et avons un fils de un an tout va bien hamdoulilah le seul probleme c'est qu'il retarde le mariage a la mairie
il sont une grande famille et ces freres sont marie a la mairie je suis la seule a etre juste marie religieusement en fait je vois mon fils grandir et je me sens mise a l'ecart sachant que l'on ne porte toujours pas le meme nom de famille nos familles ne comprennent pas
il ne dis pas non mais il dis plus tard quand y'aura de l'argent alors que l'on a de quoi faire un petit mariage sans probleme je vois bien que ce ne sont que des excuse et je me demande si il ne veut tout simplement pas s'engager plus car il manque de sentiment je ne sais pas quoi penser que feriez vous a ma place je ne veux pas le quitter mais je n'aime pas cette situation et si on doit en arriver la ce serait dommage /b]

Que ce post sert de leçon à toutes celles qui croient que le "Hallal" est un vrai mariage. Voila ce que font les hommes qui ne veulent pas aller à la mairie : ka i tfelaw a3la bnet ness.

Tu n'aurais jamais du vivire avec lui ni même te donner à lui. Voila le resultat la vie de couple n'a plus la même saveur.
( ne le prend pas mal, c'est mon avis)
s
25 février 2012 14:50
T es heureuse te prend pas la tête le hallal c est le principal dans ma famille on a tous fais que le hallal puis les enfants puis l achat d une maison et le civil après pour le fun pour la fête c est un choix de vie ce n est pas parceque tu passeras à la mairie qu il se sentira plus engagée et toi plus protégée fais ta vie et sois heureuse et puis tu sais quand on se sait libre de partir on a envie de rester c est ma philosophie
m
25 février 2012 15:02
Citation
saniouche a écrit:
Bonjour à tous et merci à ceux qui accepterons de me lire
Voila mon fiance et moi avons fait le hallal il y a trois ans nous vivons ensemble et avons un fils de un an tout va bien hamdoulilah le seul probleme c'est qu'il retarde le mariage a la mairie
il sont une grande famille et ces freres sont marie a la mairie je suis la seule a etre juste marie religieusement en fait je vois mon fils grandir et je me sens mise a l'ecart sachant que l'on ne porte toujours pas le meme nom de famille nos familles ne comprennent pas
il ne dis pas non mais il dis plus tard quand y'aura de l'argent alors que l'on a de quoi faire un petit mariage sans probleme je vois bien que ce ne sont que des excuse et je me demande si il ne veut tout simplement pas s'engager plus car il manque de sentiment je ne sais pas quoi penser que feriez vous a ma place je ne veux pas le quitter mais je n'aime pas cette situation et si on doit en arriver la ce serait dommage /b]

3 ans c'est trop! au yeux de la france vous etes pas marié! le mariage religieux ne compte rien en france!
désolé mais tu es conne d'accepter tel situation!! petite conseils montre bcp de sentiment à ton mari et tour entoure pour s'engager officielement!
on n'est pas dans l epoque de prophete pour se marié que par fatha! à ce jour faut etre mefiante tu dois officiliser ton mariage , au yeux de la france tu es une p*te . voilà
k
25 février 2012 15:46
salem Maryam serieux c est choquant ta derniere phrase, c est inadmissible de lire ça y a d autre maniere de s expliquer et donner son avis pas la peine d etre vulgaire ça n a rien de constructif
Allah yehdina amine
m
25 février 2012 15:49
Citation
kardashain a écrit:
salem Maryam serieux c est choquant ta derniere phrase, c est inadmissible de lire ça y a d autre maniere de s expliquer et donner son avis pas la peine d etre vulgaire ça n a rien de constructif
Allah yehdina amine

je cherche à la coqué winking smiley pour qu'elle se reveille whistling smiley, la vieille dort pronfondament
l
25 février 2012 16:55
oui comme certain yabi prenez deux teùmoins et passer a la mairir.. genre tu prend deux de tes frere et lui deux de c frere et voilà une tite sadaka. et bastha.;

et sinon une question pour celle qui sont marié qu'a la mairie mais pas religieusement ils peuvent toujours le faire.. une amie a moi algerienne et marié a un francais et souhaiterais passer devant l'imam.; je lui ai dis que c'était pas possible miskina je les laisser en pleure.; que faire. pour lui remonter le morale. merci pour moi et elle. a plus lesyabies..
m
25 février 2012 17:20
Citation
lesud13 a écrit:
oui comme certain yabi prenez deux teùmoins et passer a la mairir.. genre tu prend deux de tes frere et lui deux de c frere et voilà une tite sadaka. et bastha.;

et sinon une question pour celle qui sont marié qu'a la mairie mais pas religieusement ils peuvent toujours le faire.. une amie a moi algerienne et marié a un francais et souhaiterais passer devant l'imam.; je lui ai dis que c'était pas possible miskina je les laisser en pleure.; que faire. pour lui remonter le morale. merci pour moi et elle. a plus lesyabies..

pourquoi tu l as dit que c'est pas possible? perplexe halal est tjrs facile. 1 imam + 2 temoin et basta !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook