Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il fait la gueule
S
22 décembre 2019 20:18
Salam khouti
Que faire avec un mari qui se met a faire la gueule du jour au lendemain ,qui vit ds sa bulle ,qui ramene une ambiance pourri ds la maison alors qu il y a pas de raison ,et si y a quelque chose prk il me dis pas ,je deteste ce genre de personne ,et ne me dites pas de lui poser la question ,c hors de question ,cafait deux jours je lui parle normal ,il m 'ignore où réponds brievement .
Vs allez me dire laisses le quand il ira mieux il viendra me parler ,où peut etre il a de soucis au travail...etc
Si il a quoique çe soit il doit venir parler pas bouder ds son coin
Comment reagissez vous si ca vous arrive de vivre des situations pareil ,merçi
22 décembre 2019 20:30
Il doit avoir quelque chose qui le tracasse ou soit tu as du faire quelque chose qui ne lui a pas plus
Tu refuse de communiquer mais peut être rassurer lui il attends ça.
La communication c’est le plus important dans un couple
m
22 décembre 2019 20:31
Salem ,
Ton mari est peut être quelqu'un qui garde tout pour lui. Il préfère resté silencieux que discuter. Intérieurement il doit être fâché sur un comportement, peut être problème de travail ou famille ect.. t'es sur qu'il ne s'est rien passé ?
22 décembre 2019 20:37
Force le a te parler rester chacun de son côté cest pas une vie surtout pour un couple
22 décembre 2019 20:44
Je m’en fous royalement! Je laisse bouder jusqu’à ce que l’autre passe à autre chose.
S
22 décembre 2019 20:47
Oui je suis d accord que la communocation c important mais so il me reproche qlqe chose ol a qu 'a me le dire
S
22 décembre 2019 20:49
De mon côté je n'ai rien fait ,bouder com ça c pas une vue
S
22 décembre 2019 20:51
Le probleme c qu il passe pas a autre chose ,souvent ca part loin ,ca explose grave ,j ai passé dix ans de ma vie com ça avec lui ,si je pouvais le quitter je l aurais fais depuis longtemps .j'en ai marre de ses comportements narçisique
v
22 décembre 2019 20:53
Aleykoum Salam,

Je te conseille de lui parler, le dialogue est la base dans une relation (qu'elle soit amicale ou amoureuse). Laisse le dans son coin quelques jours afin qu'il puisse réfléchir puis va vers lui, dis lui qu'il peut se confier à toi, que tu es là quoiqu'il en soit, qu'il n'a aucune raison de te mettre à l'écart. Il est important de se confier à la personne qui partage sa vie sinon la relation n'a pas lieu d'être. On ressent tous le besoin de se retrouver seul(e) quand une situation nous pèse mais le fait qu'il y ait une personne qui nous comprenne, qui trouve les bons mots à nos côtés peut réellement nous réchauffer le coeur et nous apaiser. Tu es cette personne, tu sauras trouver les bons mots !

Kheir InshaAllah ma soeur.
F
22 décembre 2019 21:04
Tu n'aurai pas pris une decision sans lui en parler?
Parfois ca suffit a les facher...
Citation
Summertime sunrise a écrit:
De mon côté je n'ai rien fait ,bouder com ça c pas une vue
S
22 décembre 2019 21:10
Beh justement, je c pas .deuis hier je lui parle il m'envois balader ,arriver un moment tt le monde a sa fierté ,c pourri com situation .Allah isberni c tt
F
22 décembre 2019 21:13
Amin
Citation
Summertime sunrise a écrit:
Beh justement, je c pas .deuis hier je lui parle il m'envois balader ,arriver un moment tt le monde a sa fierté ,c pourri com situation .Allah isberni c tt
m
22 décembre 2019 21:17
10 ans de vie commune. Si il t'a reproché pas mal de fois certain de ton comportement qui désormais doit énormément l'énervé ( surtout avec les années ) il est surement fatigué de se répéter et de voir qu'il n'y a aucun changement de votre coté. TOUT ce que vous ferez et dira l'énervera d'avantage parce qu'il en a marre car aucun changement de votre part. Changer quoi ? Je l'ignore mais si il vous à fait des reproches surtout si s'est les mêmes , réfléchissez et remettrais vous en question. Peut être se sentira t il mieux ? Je pense qu'il l'a cessé de communiqué avec vous à cause de ça. C'est mon point de vue. Je ne dis pas que j'ai raison mais je partage juste mon ressentie.
C
22 décembre 2019 21:45
Salam

Le probleme c est pas lui mais toi !

Dans.le.sens qu au bout de 10 ans ca t affecte encore son comportement. Alors que tu sais que c est une default qu il a et que j imagine dans une semaine ca sera oublier.
Le pbm c est que tu lache pas prise et lui il sait que cela t impacte alors il continue et ne se reforme pas.

Il faut faire genre que tu vois rien.et.si il revient style mea culpa tu lui fait un "ah mais tu etais pa bien j avais pas remarqué!"
T inquiete j ai.la meme version quand il est malade et je me fait toujours avoir eye rolling smiley
S
22 décembre 2019 21:51
Moi si je pouvais le quitter je part tt de suite sans réfléchir ,c pas une vie
G
22 décembre 2019 22:22
Réaction lâche et faible.


Citation
Summertime sunrise a écrit:
Moi si je pouvais le quitter je part tt de suite sans réfléchir ,c pas une vie
J
22 décembre 2019 22:27
salam

des annees qu il fait ca

depuis jle calcule meme plus ds ces moments la

c est lui qui vient me reparler ms ca ne mfait plus rien

jvais pas passer ma vie a essayer de comprendre comment il fonctionne

jvis ma vue c tt
Citation
Summertime sunrise a écrit:
Salam khouti
Que faire avec un mari qui se met a faire la gueule du jour au lendemain ,qui vit ds sa bulle ,qui ramene une ambiance pourri ds la maison alors qu il y a pas de raison ,et si y a quelque chose prk il me dis pas ,je deteste ce genre de personne ,et ne me dites pas de lui poser la question ,c hors de question ,cafait deux jours je lui parle normal ,il m 'ignore où réponds brievement .
Vs allez me dire laisses le quand il ira mieux il viendra me parler ,où peut etre il a de soucis au travail...etc
Si il a quoique çe soit il doit venir parler pas bouder ds son coin
Comment reagissez vous si ca vous arrive de vivre des situations pareil ,merçi
C
22 décembre 2019 22:57
C est normal d avoir ce genre de pensée tu agis et repond a ta colere.
On a tous pensé quand etait excedé qu on aimerai fuir et c est pas pour autant qu on le fait.
Fuir du menage des enfants ingrat du mari relou...
J ai constaté que le changement doit venir de nous et apprendre le laché prise a apprendre de se detacher.
Pour que le reste s.ameliore
Citation
Summertime sunrise a écrit:
Moi si je pouvais le quitter je part tt de suite sans réfléchir ,c pas une vie
22 décembre 2019 23:28
Tu peux lui demander si son comportement est en rapport avec toi ou non. S'il te dit que non, pas de rapport avec toi (en gros il est pas en colere, il te reproche rien), alors laisse le tranquille - meme si je sais bien que c'est pas evident. Nous les femmes lorsqu'on a un soucis en general on prefere en parler, ca nous aide. Les hommes souvent c'est le contraire, ils aiment bien s'enfermer dans le silence.

Si il te dit que oui, c'est en rapport avec toi, alors la tu peux lui demander plus de details.

Bon courage.
S
22 décembre 2019 23:29
Merçi jennaya et chatcaramel pour cette reponse constructif .et c rassurant je me dis que je suis pas la seul
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook