Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui fait garder bébé chez la nourrice? Pour combien?
m
23 juin 2011 07:30
Salam,

Je voudrais avoir des exemples très concrets car autour de moi les gens n'osent pas parler argent.

Si vous faites garder votre bébé par une nourrice : pour combien d'heures et combien la payez-vous? Combien est pris en charge par la caf et à quelle date verse t il ces aides?

Merci les filles
D
23 juin 2011 10:37
Alors j'habite en idf et j'ai employé une nounou pour début septembre.
Elle me coûte presque 900 euros ( avec les ie etcalimentation).
La caf me remboursera après estimation 280 euros.
Je l'emploi pour un temps plein 50h/semaine. En fait 10 h par jour et 5 jours.
Je t'aime mon amour !!!
24 juin 2011 13:39
salam,

Moi 55h par semaine et je paie que 55e par la creche familiale ( il s occupe les assistante maternel a domicile ) , la caf a rembourse directement a la creche familial , cela dure 1 an c est super.. maintenant ma fille est grande, elle rentre au cp hamdoula.

tu peux te renseigner la creche familial c est beaucoup moins cher que la nounou... as tu essaye la creche collective? creche parental? creche familliale..

cela depend les ressources de vous 2 ( vous et votre mari ) pour le calcul de la caf...
b
24 juin 2011 20:58
salam
je suis ass mat
tout depend combien d heure par semain et combiem de semaine par an et tarif de l ass mat
exemple tarif idf:7 euro l heure ,tarif region lyonnais 4 euro
moi j habite l isere tarif de la plus part c est 3 euro
je garde une petite plein temps 45 h par semaine elle me paye 450 euro sans les ie et ir et la caf aide la maman 250 EURO donc de sa poche 200 euro ( DEPANT DES RESSOURSE)plus recuction d impot......
LA CAF verse l aide la fin de mois entre 25 et 30
m
27 juin 2011 10:19
Merci les filles pour toutes ces infos.... je suis un peu plus éclairée... à moi ensuite de voir concretement ce que je vais débourser de ma poche après déductions des aides.

Encore une derniere question : le montant de l'aide de la caf sont compris les charges sociales dedans?
A
31 mai 2013 16:24
moi je voudraid savoire comment on fait pour nos 5 SEMAINES DE CONGE PAR AN et en cas de maladie de nous ou des parents et comment faire pour devenir assistante maternelle merci
m
6 juin 2013 23:25
Je suis assumât en région parisienne et je peux vous affirmer que ce qui est dit plus haut est faux!on est pas a 7h de l'heure mais entre 3,7€ et 4€ suivant les quartiers...
Pour un temps plein a 50 h par semaine ça fait 780€ net plus 4€ d'entretien par jour d'accueil.
m
6 juin 2013 23:28
Les parents ne paient pas les charges sociales et en plus ils ont l'aide mensuelle suivant leur revenus.
Ils ont aussi une baisse de leur impôt sur le revenu.
De plus dans le 92,ils ont une allocation sup de 100 € par mois sans condition de ressources.
7 juin 2013 00:06
salam


mimicracra, j habite dans le 92 mes enfants sont en creche mais qd j ai du chercher une nourrice c était hors de prix! pourtant je voulais un contrat enseignant avec des horaires de fonctionnaires.
de plus, 4 euros de frais d entretien et 4 euros pour la nourriture (qd ils mangent bien sur). n etant pas imposable pas de reduc d impot et avec laide de la caf et celle du cg 92 600euros de ma poche!
et j en ai pas vu qu une!
je pense que ca depend des quartiers et des communes alors
b
7 juin 2013 14:12
Ce sujet m'intéresse bcp car je suis en pleine recherche d'assistante mat'
Alors j'ai eu plusieurs entretiens cette semaine je suis dans le 78, eh bien elle me demande toutes 4€ de l'heure net, 4€ ie et 4€ ir
D'après simulation je n'aurais que 173€ de la caf je suis deg car ça me fait très cher. C'est mon premier enfant et moi et mon mari travaillons tous les 2.
Dites moi les places en crèches sont elle moins chères ou c'est pareil? Que je sache car j'ai déposé une demande mais faut pas espérer avant sept 2014 confused smiley
m
7 juin 2013 16:57
Moi pour un contrat enseignant sur 36 semaine ça fait environ 650 euros entretien compris moins les aides de la caf et du 92 donc ça revient beaucoup moins cher pour les parents...
Cependant dans certains secteurs du 92 comme courbevoie ou bois colombes les assumât exigent le même salaire que e soit 36 ou 47 semaines par an ce qui je l'avoue est injuste...moi je ne fonctionne pas comme ça et j'essaie de ne pas profiter de la pénurie d'assaut dans mon quartier
7 juin 2013 22:50
mimi cracra, hambdoulillah qu il y a encore des gens honnêtes comme toi..

bentelmdina, mes 2 enfants vont en creche et je paye 400 euros MAIS c est en fonction des revenus. je connais des couples qui payent tres chers.
Pour la place de mon 1er fils j ai depose mon dossier qd j etais enceinte et j ai eu la place en sept d apres; pour le 2eme je l ai eu d office r son frere y était déjà. j ai jamais compris les critères d attribution

Bonne chance
b
8 juin 2013 11:39
C'est sur que c'est compliqué tout ça...
Mimi cracra jsp tomber sur une comme toi inchaallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook