Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui fait la fête du mariage? la femme ou l'homme???
c
12 janvier 2016 11:04
bonjour les Yabies ,

llah ikammal 3likom bikhir , aussi une nouvelle mariée mais je sais pas qui fait la fête,La3rosa ou bien La3ris?? mon fiancé galia c toi et ma famille ma dit la moité ana la moité howa , tlaft aidez moi plzzz
12 janvier 2016 11:50
Bonjour et mabrouk 3lik,
Ben de préférence moitié moitié pour la fete. ajoutant à cela les obligations de chacun des deux. la femme doit apporter tout ce qui "Jhaz" (draps, nappes, ustensiles de cuisine, peignoirs, nouveaux vetements, lingerie...) et l'homme a en son obligation sda9, l'or et la maison.
c'est ce que ma famille et ma belle famille ont décidé et tout s'est bien passé.
c
12 janvier 2016 12:26
Merci bcp Yamna pour le retour , mon fiancé a acheté tt le JHAZ +l'or+sdak et la maison (que la chambre a coucher) et le salon c'est un cado de ces freres,

bein il a dit à toi de faire le mariage , jatni tro 3lia sad smiley surtt que sa famille kbira howa 3ando 10 tables et moi a pein 4. . meme mama n'a pas accepté du tt Heu ,
r
12 janvier 2016 12:33
je prefere que des le depart il faut se mettre d 'accord sur ca entre la famille d l3riss et la

famille d l3roussa :wech l3erss sera ness/ness ( les deux familles vont cotiser moitié moitié),

ou bien chaque famille s'occupe d'organiser sa propre fête . lmouchkiul houwa fach kitaf9ou

les deux familles ala 3erss wahed et koulchi kiwjed puis katnoud whda fihoum kat9olik j

veux plus cotiser
c
12 janvier 2016 12:34
merci bcp yamna pour le retour ,

mon fiancé qui a acheté tt le JHAZ ,+l'or+sdak et la maison
il ma dit a toi de faire la fête , surtt jani tro howa 3ando 10 tables et moi a pein 4.
o mama ma dit nooonnnn sad smiley Are you crazy moitié moitié .comment je vais lui dire moody smiley
d
12 janvier 2016 12:36
lol la fameuse question , awdi daba le marie wella ki goule lik je veux pas le marriage bghiti dirih dirih ma bghitihsh ma dirihsh
12 janvier 2016 12:36
Si je ne me trompe pas, il y des trucs que lui doit payer, autres toi.
Comme nagafa c'est toi qui doit la payer,
Lui l'orchestre, traiteur ....etc
12 janvier 2016 12:50
Ah dans ce cas chadia faudrait que tu te mettes à table avec lui ( et y'a pas de mal à ca) pour tt clairifier. C'est vrai que d'un coté il t'a épargné le jhaz mais tu es obligée de ramener toi aussi tes trucs donc tu auras des frais supplémentaires. Ce que je te propose moi (psq subhan lah j'étais dans la meme situation, 10 table pr lui et 4 pour moi lol) tu lui dis je m'occupe de l'ochestre, la salle et negaffa, par contre le traiteur chacun paie ses table, comme çà ca va te revenir moins cher. Ahh et n'oublie d'attirer son attention cm quoi tu as la negaffa super cher, la robe blanche, la coiffure et maquillage, les soins, l'estrade et le photographe et tout çà fait une bonne somme. C'est juste une idée !! Moi aussi j'avais la tete qui tournait au début, mais mon mari et moi avons décidé de laisser la balle aux parents, ils se sont retrouvés un soir, les papas ont dit "3ala barakati llah, nous sommes prets à tout pour que nos enfants se mettent sous un seul toit" et les mamans se sont partagé les taches. tu sais, les mamans ont ce pti don de passer des msg sans pr autant se montrer calculatrices, psq si tu rentre trop dans ces détails ac le mari il te répond moi je veux pas de fete point barre !! et c'est vrai, les hommes s'en foutent tant qu'ils ont signé l'acte plus rien ne les intéresse et considèrent la fete comme une ptite comédie qu'ils sont obligé de jouer tte une soirée et c'est tout . donc , un pti conseil choisis bien ta tactique pr que tt le monde soit satisfait et surtout que toi tu te réjouisse de ta plus belle journée smiling smiley
c
12 janvier 2016 12:51
le problème c'est que ana lli jebto et les familles mahadro f waloo , jst fiançaille
le reste ana w yah lli kantfahmo mai au debut galia je vais t'aider et daba galia non bezaf 3lia.No no
sayyadni crying( je croi nogollih ecoute , soit moité moité soit chacun fait sa fete
c
12 janvier 2016 13:00
Merci bcp yamna pour tes conseils , j ss débile gotlo la verité des prix et meme combien j'ai de somme d’argent , personne m'a conseillé avant sad smiley

ma famille nia ne sais rien khallawni manni lih
12 janvier 2016 13:16
Non t'es pas débile chadia, et lui machi sseydek, c'est juste qu'après avoir tt acheté on s'avère qu'on a la poche vide, meme mon mari m'avait fait çà. tu sais le truc de chacun sa fete, c'est pas top. il te dira direct ben on fait juste ta fete et c'est tout. essaie avec lui le truc de payer ses table , saraha çà va vrmt te faire des écos, sinn qu'il baisse le nombre de ses invités. Aussi, pour choisir les prestataires de mariage siri 3la 9ed jibek et y'a vrmt bcp de hmizate crois moi. j'ai très bien estimé le marché et j'ai fais de ptites hmizate qui ont fait que j'ai un très jolie fete et avec le cout le moins cher. tu es de quelle ville ?
c
12 janvier 2016 13:27
Merci bcp yamna , je vais essayer de le convaincre , je ss de casa
c
12 janvier 2016 13:47
Merci bcp les Yabies pour vos échos j'ai pris des idées yawning smiley
12 janvier 2016 13:58
Ah dommage je suis sur Rabat, j'aurai pu te donner quelques bonnes adresses, bon courage pour les prépas smiling smiley
c
12 janvier 2016 14:02
tes un ange merci bcp hbibti yawning smiley
b
12 janvier 2016 14:57
mabrouk 3lik u allah yesekher. meme si il a acheté tout, l3ers surtout son part, ca veut dire le jour avec sa khas huwa li yetkelef bih. sinon toi tu fait ton part et lui fait son part et aprés il viens te cherche et tkemlou l3erss 3andu.
a
12 janvier 2016 15:07
C'est en fonction des villes , chez moi c'est le mari qui doit tout faire , chez mon mari le mari ne fait rien du coup pour palier au problème ana 3melt l 3ors diali w howa 3mel l 3ors dialo w khrejna men baba wasse3
c
12 janvier 2016 15:59
Merci amous et balina15

matla3tch intelegente au debut amma ngollih 3andi X somme d'argent et a toi de terminer . mais bon .
c
12 janvier 2016 17:11
Merci bcp balina et amous pour vos retours

j'essaiyrai mon max pour lui convaincre moitité moitié
d
12 janvier 2016 17:48
hh chadia85 kolna t9olebna
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook