Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tj pas de CCM ca fait exactement trois mois et trois jours!
l
10 novembre 2006 11:29
mon fiancé et moi nous avons tj pas reçu le CCM, on sait pas koi ...des gens dans notre cas ?!
c
10 novembre 2006 11:56
Citation
loubna_jp a écrit:
mon fiancé et moi nous avons tj pas reçu le CCM, on sait pas koi ...des gens dans notre cas ?!

Bonjour,

Tu as essayé de contacter le consulat par téléphone ou par mail pour savoir où en est ton dossier?

Les bancs on été publiés a ta mairie?

Tu dépends de quel consulat ?
C
10 novembre 2006 12:56
Oui,tout ça a été fait.J'en suis aussi à 3 mois et 3 jours mais consulat de Casa.
l
10 novembre 2006 13:46
oçn a tout fait e mail , tel tt aucuen info ne sort et les bans ont bien étais bien publié dans la mairie fin septembre et on apassé l'entretien le 7 aout 2006
c
10 novembre 2006 14:51
Citation
loubna_jp a écrit:
oçn a tout fait e mail , tel tt aucuen info ne sort et les bans ont bien étais bien publié dans la mairie fin septembre et on apassé l'entretien le 7 aout 2006

Tu nous a pas dit de quel consulat tu dépend ?
l
10 novembre 2006 15:32
consulat de fes j'en ai déja parlé sur d'autre postes
e
10 novembre 2006 16:20
bonjour.

ça m'est arrivé cet été,je depend du consulat de marrakech. ma ccm n'etait pas arrivée j'attendai depuis 9 semaines alors que j'étais sur place.
le consulat m'avais dit qu'il n'avait rien reçu de la mairie (la mairie l'avait envoyé par courrier normal).
j'ai insisté auprès du consulat car je ne pouvais plus attendre pour faire les formalités du mariage.
ils ont alors envoyé un fax a la mairie qui leur a faxé la non opposition a mariage.
g eu mon ccm le lendemain.
premierement renseignes toi a ton consulat pour savoir si il ne l'on pas envoyé.si c'est non
renseignes toi a ta mairie pour savoir a quel moment est parti ton certificat de non opposition.
et si eventuellement ils peuvent le faxer a ton consulat.
bonne chance
l
10 novembre 2006 23:43
merci pour ta réponse
m
10 novembre 2006 23:56
ça se trouve le consulat la garder en pensant que tru allé venir le chercher chez eux apelle les ou envois leur des mail pour voir je te dis ça car moi j'avais demader qu'il me le garde donc il l'avais pas envoyer j'ai du aller le chercher au maroc!!
s
11 novembre 2006 16:54
salam,
et bien moi j'ai eu mon entretien CCM le 11/10/06 à fès et depuis une semaine j'appel ma mairie pour savoir s'il on reçu mon dossier pour faire la publication des bancs et tout les jours l'agent de la mairie me donne la meme réponse rien du tout alors hier j'ai envoyer un mail au consulat de fès en leur demandant ou en était mon dossier et il m'on répondu rapidement à ma grande surprise que mon dossier avait été traité le 23/10/06 et maintenant qu'ils attendaient le certificat de non opposition au maiage, Voilà (ceux qu'ils entendent par traité je pense que c'est expédier en france)
Alors maintenant j'attend lundi ou mardi pour voir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c
11 novembre 2006 17:10
Citation
spide a écrit:
salam,
et bien moi j'ai eu mon entretien CCM le 11/10/06 à fès et depuis une semaine j'appel ma mairie pour savoir s'il on reçu mon dossier pour faire la publication des bancs et tout les jours l'agent de la mairie me donne la meme réponse rien du tout alors hier j'ai envoyer un mail au consulat de fès en leur demandant ou en était mon dossier et il m'on répondu rapidement à ma grande surprise que mon dossier avait été traité le 23/10/06 et maintenant qu'ils attendaient le certificat de non opposition au maiage, Voilà (ceux qu'ils entendent par traité je pense que c'est expédier en france)
Alors maintenant j'attend lundi ou mardi pour voir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tiens nous au courant de la réponse de ta mairie Spide !!

Bon courage
m
11 novembre 2006 19:39
salam

Je souhaiterai avoir ttes les étapes si je fais venir mon chéri avec un visa touriste en france et kon se mari en france, kelkun pourrait me donner tous les détails , c'est quoi le ccm ? merci d'avance
l
11 novembre 2006 21:40
Citation
minoucha92 a écrit:
salam

Je souhaiterai avoir ttes les étapes si je fais venir mon chéri avec un visa touriste en france et kon se mari en france, kelkun pourrait me donner tous les détails , c'est quoi le ccm ? merci d'avance
le ccm c le certificat de capacité de mariage mais je te conseiulle de mieux suivre la procédure avec CCM c plus durs et longues mais plus facile aussi je veux dire elle te faciltera la transcriptioon et tt le reste après.
pour le visa touriste y'a des chances qu'il ne peut pas l'avoir et ca sera de l'éffort perdu et du temps aussi .
et très bonne chance
s
11 novembre 2006 22:34
A minoucha :
comme te la dis loubna_jp c pas la peine de perdre votre temps a vouloir faire le mariage en france tt les visas touristiques sont refuser d'office et ça grace a notre chere monsieur sarkosi....
et je suis toujour d'accord avec loubna_jp suis le CCM c vrai que c long mais vous avez plus de chance de pouvoir vous mariez quand france ou ailleur!!!!

en tt cas bon courage pour info se que vous aurez besoin comme doc son dans un poste que j'ai fais moi il n'ai certainement plus en premiere page mais le mieux c que tu cherches

voila bisou.........winking smiley
E
11 novembre 2006 22:36
bonsoir tout le monde!
vous croyez que si je ne passe pas par le ccm sa va être plus long? je veux dire si je fait l'acte de mariage directement chez les adouls, sans le ccm.
l
11 novembre 2006 22:56
Citation
Ewilan a écrit:
bonsoir tout le monde!
vous croyez que si je ne passe pas par le ccm sa va être plus long? je veux dire si je fait l'acte de mariage directement chez les adouls, sans le ccm.
je ne peux pas te dire koi faire , je te conseile de faire un tour dans le forum de regarder les expériences des uns et des autres , avec et sans ccm et après tu décide avec ton fiancé , uen décision c tj à deux c ce qu'on fait tj moi et mon fiancé.
et très bonne chance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook