Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui fait des études de médecine en france?
n
7 mars 2009 11:35
salam alikoum,

j'aimerais discuter avec des étudiants qui font des études de médecine en france
y a un concours à passer en début d'année?
enfin, j'ai plusieurs question nchaAllah
donc si qqn peut m'aider ça serait très gentil smiling smiley

barakaAllah ofikoum
g
7 mars 2009 11:42
Bonjour
aller sur le site REMEDE...
Sinon le concours a lieu au cours de la première année et non au début(partiels en janvier,terminaux en mai)
Il y a un numérus clausus c.a d.200 places par exemple en medecine(sur 1000 concourants)il faut donc se classer dans les 200 premiers...
Bonne chance
n
7 mars 2009 12:59
jte remercie de m'avoir répondu,
je connaissais pas ce site, merci beaucoup

sinon pour le numérus clausus, je pensais que c'etait qu'en belgique ça? et que en france y avait un concours d'admission...
je vais visionner le site, y a surement les réponse a mes qst winking smiley
A+
i
5 avril 2009 23:12
Citation
ghoroub chams a écrit:
jte remercie de m'avoir répondu,
je connaissais pas ce site, merci beaucoup

sinon pour le numérus clausus, je pensais que c'etait qu'en belgique ça? et que en france y avait un concours d'admission...
je vais visionner le site, y a surement les réponse a mes qst winking smiley
A+

Salam,
En fait,en France,tu peux t'inscrire en Médecine avec n'importe quel bac et n'importe quelle moyenne. Par contre,en cours de 1ère année,il y a un concours qui se fait en 2 sessions (janvier et fin mai). Le numerus clausus (nombre d'étudiants pris chaque année) est déterminé par le gouvernement. Mais il a pas mal augmenté ces derniers années du fait de manque de médecins.
En fait,selon ton classement, tu choisis ta filière: médecine,dentaire,kinésithérapie,sage-femme ou ergothérapeute.
Tu as le droit de passer ce concours 2 fois dans ta vie(3ème fois possible sur dérogation).
Voilà,si t'as d'autres questions,n'hésite surtout pas...
F
6 avril 2009 09:34
tu vas visioner le site??

J'ai jamais entendu cette expression!!

Sinon, le plus important ce n'est pas l'admission, c'est le concour enfin de la premiere année.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook