Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui a fait des études de médecine ?
M
19 décembre 2011 17:29
salam à tous !

Je me demandais si quelqu'un d'entre vous avait déjà fait des études de médecine ? si oui, est-ce que ct dur ? comment s'organiser et combien de temps demande le travail personnel ?
En fait je suis en terminale et j'aimerais me renseigner un peu partout pour savoir quoi choisir inchaALLAH.

Barak ALLAHou fikom

wa salam alaykom !
f
19 décembre 2011 18:13
Ma fille est en 5ème année et j'avoue qu'elle a dû se sacrifier énormément pour réussir le concours de première année(beaucoup de temps à apprendre et plus du tout pour les loisirs ni quelconque détente...la famille doit aussi favoriser le mieux possible le travail...pas de bruit à la maison...aucune demande de participation aux tâches quotidiennes)
M
19 décembre 2011 18:31
salam alayki !

Barak ALLAHou fik pour ta réponse oukhty ! donc la première année est la plus difficile et les autres se déroulent plutôt bien c sa? en tout cas je souhaite bon courage à votre fille et qu'ALLAH l'aide ou jami3 al mouslimine

wa salam alaykom
M
19 décembre 2011 19:33
Il faut être très motivé pour garder le rythme. C'est primordial d'avoir une grande résistance au stress et une bonne méthode de travail.
En effet la P1 est très dure (on ne voit plus sa famille, ses amis (mis à part ceux de la fac ou de ton écurie), pas de sortie, on rate des fêtes, des anniversaires etc ) la charge de travail est énorme .Je te conseille de boucher les écoutilles, de pas écouter les histoires délirantes des gens qu'on peut entendre en amphi qui ont pour seul but de plomber ton moral (garde toujours en tête que c'est un concours).
En P1 c'est 90% du travail personnel. Moi ma méthode c'était d'apprendre le jour même par coeur les cours de la journée, si je prenais un jour de retard c'était la catastrophe. Tu dois trouver rapidement en début d'année ta méthode.