Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il ne fait pas bon être un homme sur ce forum
P
9 août 2016 21:57
Je me suis inscrit sur ce forum il y a 3/4 semaines et je trouve que les hommes prennent cher

est ce que c'est justifié ou pas? j'en sais rien
A
9 août 2016 22:01
Fais pas attention y'a des haineuses et aigries de la vie Heu
Fais ta vie sur le forum ces des ondes mauvaises ces personnes Cool
En moi y'a de la tendresse, mais je peux être une brute Dans ma bouche y'a de la sagesse mais y'a parfois des insultes.
9 août 2016 22:04
T'as oublié de préciser les hommes maghrébins prennent cher thumbs up
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
9 août 2016 22:05
As salam aleykoum

Peut-être que les hommes viennent simplement moins raconter ici leurs mauvaises histoires avec les femmes.

Ou peut-être font-ils plus la par des choses.

Le Prophète ne nous a t-il pas prévenu d'une certaine tare chez les femmes :

L'imam Al-Bukhari (1/583) a dit : [...] Ibn 'Abbas rapporte du Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- qu'il a dit : « Allah m'a montré l'enfer et j'ai vu que la majorité de ses habitants était des femmes, car elles renient » On demanda : « Car elles renient Allah ? » Il répondit : « [Non mais] parce qu'elles renient les bienfaits de leurs époux et les faveurs qu'ils leur font. Tu peux être bienfaisant envers une femme toute ta vie. Il suffit que tu la contraries une fois pour qu'elle dise « Tu n'as jamais été bienfaisant envers moi ».



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/16 22:05 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
n
9 août 2016 22:11
Salam,
jsuis inscrite depuis peu moi aussi mais objectivement je n'ai pas le meme constat. Je ne trouve pas que les hommes soient maltraités par les femmes sur site, pas plus que les femmes...
9 août 2016 22:12
Salam aleykoum

Meskine.

Qui aime bien châtie bien, ça vient peut être de là? Lol.

Ici, il faut savoir prendre du recul par rapport à certains trucs. Moi, je suis caucasienne ou européenne (ou ce que tu préfères lol blanche, française de souche), et j'en lis parfois des vertes et des pas mûres mais bon, je ne suis pas toutes les caucasiennes comme tu n'es pas tous les hommes. Certains sont cons, on va pas payer pour eux. Certains/certaines sont devenus haineux car ils n'ont pas su relativiser leur cas personnel, on devrait plutôt les plaindre, c'est triste d'être comme ca, mettre les gens dans des sacs sans les connaître. Pas d'amalgame lol.

Peace.

Bonne soirée
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
S
9 août 2016 22:13
On prend cher ici comme tu dis mais c'est parce qu'elles nous aiment winking smiley

Citation
Professeur NahNah a écrit:
Je me suis inscrit sur ce forum il y a 3/4 semaines et je trouve que les hommes prennent cher

est ce que c'est justifié ou pas? j'en sais rien
~
9 août 2016 22:14
je suis d'accord avec toi, franchement je trouve que les femmes aussi prennent cher
Citation
nadidoudidou a écrit:
Salam,
jsuis inscrite depuis peu moi aussi mais objectivement je n'ai pas le meme constat. Je ne trouve pas que les hommes soient maltraités par les femmes sur site, pas plus que les femmes...
C
9 août 2016 22:16
Sérieusement les hommes prennent cher sur le forum mais les femmes prennent cher dans la vraie vie !
9 août 2016 22:23
Citation
al Khidr a écrit:
L'imam Al-Bukhari (1/583) a dit : [...] Ibn 'Abbas rapporte du Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- qu'il a dit : « Allah m'a montré l'enfer et j'ai vu que la majorité de ses habitants était des femmes, car elles renient » On demanda : « Car elles renient Allah ? » Il répondit : « [Non mais] parce qu'elles renient les bienfaits de leurs époux et les faveurs qu'ils leur font. Tu peux être bienfaisant envers une femme toute ta vie. Il suffit que tu la contraries une fois pour qu'elle dise « Tu n'as jamais été bienfaisant envers moi »


Wa alaykoum as salam,

j'étais en train de chronométrer le temps qu'il faudrait pour que cette citation soit postée (8 minutes, beau score), tellement elle ressort à chaque fois. Seulement, s'en servir systématiquement pour éviter la remise en question, c'est la galvauder. Certes, il y a sans doute des femmes ingrates, mais il y a aussi des hommes qui ne sont tout simplement pas bienfaisants, et c'est un euphémisme. Je ne m'avancerai pas sur la proportion, mais stop à la mauvaise foi.
K
9 août 2016 22:25
Oooooh pauvre petite chose eye rolling smiley tu veux un bonbon pour te consoler evil
g
9 août 2016 22:29
Ouais une tare qui ne peut que concerner les hommes pieux, et qui ne font jamais d'erreur quasiment.

Et c'est loin d'être le cas aujourd'hui, ça ne court pas les rues, voire c'est pas trouvable.
Trouve moi un homme qui aide sa femme dans les tâches ménagères, ne serait-ce que ça.

Faut pas confondre les compagnons, des hommes d'un certain niveau... aux hommes d'aujourd'hui.

Nous sommes à la fin des temps et ce n'est pas pour rien.

Donc c'est bien beau de sortir ce genre hadith, mais faudrait déjà être concerné par celui-ci.

Posteur : si le forum était majoritairement masculin, ça aurait été la même pour les femmes, beaucoup de critiques etc...

les gens se défoulent, et sont là pour se plaindre, donc forcément...






Citation
al Khidr a écrit:
As salam aleykoum

Peut-être que les hommes viennent simplement moins raconter ici leurs mauvaises histoires avec les femmes.

Ou peut-être font-ils plus la par des choses.

Le Prophète ne nous a t-il pas prévenu d'une certaine tare chez les femmes :

L'imam Al-Bukhari (1/583) a dit : [...] Ibn 'Abbas rapporte du Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- qu'il a dit : « Allah m'a montré l'enfer et j'ai vu que la majorité de ses habitants était des femmes, car elles renient » On demanda : « Car elles renient Allah ? » Il répondit : « [Non mais] parce qu'elles renient les bienfaits de leurs époux et les faveurs qu'ils leur font. Tu peux être bienfaisant envers une femme toute ta vie. Il suffit que tu la contraries une fois pour qu'elle dise « Tu n'as jamais été bienfaisant envers moi ».
P
9 août 2016 22:30
Non je viens de me brosser les dents
Citation
Kim Patachian a écrit:
Oooooh pauvre petite chose eye rolling smiley tu veux un bonbon pour te consoler evil
P
9 août 2016 22:32
Tu ne t'en rend pas compte parce que justement tu es une femme


Citation
nadidoudidou a écrit:
Salam,
jsuis inscrite depuis peu moi aussi mais objectivement je n'ai pas le meme constat. Je ne trouve pas que les hommes soient maltraités par les femmes sur site, pas plus que les femmes...
n
9 août 2016 22:34
ouais peut etre mais jsuis aussi objective
Citation
Professeur NahNah a écrit:
Tu ne t'en rend pas compte parce que justement tu es une femme
P
9 août 2016 22:36
Oui mais il y aura forcément des répercussions ou des changement d'attitudes
Citation
Theresajane a écrit:
Salam aleykoum

Meskine.

Qui aime bien châtie bien, ça vient peut être de là? Lol.

Ici, il faut savoir prendre du recul par rapport à certains trucs. Moi, je suis caucasienne ou européenne (ou ce que tu préfères lol blanche, française de souche), et j'en lis parfois des vertes et des pas mûres mais bon, je ne suis pas toutes les caucasiennes comme tu n'es pas tous les hommes. Certains sont cons, on va pas payer pour eux. Certains/certaines sont devenus haineux car ils n'ont pas su relativiser leur cas personnel, on devrait plutôt les plaindre, c'est triste d'être comme ca, mettre les gens dans des sacs sans les connaître. Pas d'amalgame lol.

Peace.

Bonne soirée
n
9 août 2016 22:37
Attention kimpatakian, notre brebis égaré pourrait se sentir effrayé
grinning smiley
Citation
Kim Patachian a écrit:
Oooooh pauvre petite chose eye rolling smiley tu veux un bonbon pour te consoler evil
9 août 2016 22:48
As salam aleykoum

Je n'ai pas dis que les hommes ne peuvent pas avoir leurs torts et leurs manques.
J'ai d'ailleurs même ouvert un sujet là-dessus il y a peu :

[www.yabiladi.com]
Citation
Kiddo a écrit:
Wa alaykoum as salam,

j'étais en train de chronométrer le temps qu'il faudrait pour que cette citation soit postée (8 minutes, beau score), tellement elle ressort à chaque fois. Seulement, s'en servir systématiquement pour éviter la remise en question, c'est la galvauder. Certes, il y a sans doute des femmes ingrates, mais il y a aussi des hommes qui ne sont tout simplement pas bienfaisants, et c'est un euphémisme. Je ne m'avancerai pas sur la proportion, mais stop à la mauvaise foi.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
Z
9 août 2016 22:58
Il y a que des frustrées içi.
S
9 août 2016 23:04
Attention le syndicat du string est sur tes cotes...

Citation
Professeur NahNah a écrit:
Oui mais il y aura forcément des répercussions ou des changement d'attitudes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook