Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le fait d’écouter de la musique
R
27 septembre 2021 03:20
السٌَلامُ عَلَيْكُمْ
Cela empoisonne le cœur , le cœur peux pas écouter les paroles d'Allah ainsi que d'iblis en même temps.

Ecouter de la musique et des chansons, est illicite et fait partie des choses condamnables et répréhensibles, ceci est parmi les causes de la dureté des cœurs, ainsi que de l'obstruction pour le rappel d'Allâh, et pour la prière.

Regardez ceci :

[youtu.be]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/21 07:09 par Royauumee.
27 septembre 2021 03:26
Wa alaykum salam ,

Jazak Allahu khayran pour ce rappel

Et prépare le gilet pare balle lol
Citation
Royauumee a écrit:
السٌَلامُ عَلَيْكُمْ

Je sais que certaines personnes vont pas aimer ce rappel mais sincèrement c’est pour votre bien.

Cela empoisonne le cœur , le cœur peux pas écouter les paroles d'Allah ainsi que d'iblis en même temps.

Ecouter de la musique et des chansons, est illicite et fait partie des choses condamnables et répréhensibles, ceci est parmi les causes de la dureté des cœurs, ainsi que de l'obstruction pour le rappel d'Allâh, et pour la prière.

Regardez ceci :

[youtu.be]
R
27 septembre 2021 03:27
Amin wa Yek

Lol kheir in chaa Allah
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Wa alaykum salam ,

Jazak Allahu khayran pour ce rappel

Et prépare le gilet pare balle lol
27 septembre 2021 03:33
Moi j'ai remarqué que le problème avec la musique, même sans paroles, c'est que c'est trompeur. Ça change la perception de la réalité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/21 03:53 par Musulman001.
M
27 septembre 2021 06:37
Salam,

J'en ecoute tres rarement, il met arrivé de ne pas en écouter pendant plusieur annees et de ce fait quand j'en ecoute je trouve sa tres nocif car plus tu en ecoute plus tu veux en ecouté et en plus tu as la musique qui tourne dans ta tete

Une fois j'ai lu sur internet qu'un sataniste avait dit que la musique avait des vertue.

Si c'est un gars comme ca qui qui a dit ca c'est que sa doit etre nocif. Mais beaucoup ne s'en rende pas compte. Sans jugement encore une fois on fait tous des choses bien et des choses mauvaises.

Pour ce qui est de la musique beaucoup disent que c'est haram ? Mais est ce vrai ? Y a t'il dans le coran des verset ou l'on nous deconseille voire interdit d'en ecouté ?
R
27 septembre 2021 06:40
Bien sûr c’est haram cela est nuisible pour ton cœur ainsi que ta foi mieux vaux écouter du coran ainsi que des dars
Je te met un lien in chaa Allah qui détaillera le sens du verset ainsi que les Hadiths :

[www.hadithdujour.com]

[www.hadithdujour.com]


Citation
Musulmane2 a écrit:
Salam,

J'en ecoute tres rarement, il met arrivé de ne pas en écouter pendant plusieur annees et de ce fait quand j'en ecoute je trouve sa tres nocif car plus tu en ecoute plus tu veux en ecouté et en plus tu as la musique qui tourne dans ta tete

Une fois j'ai lu sur internet qu'un sataniste avait dit que la musique avait des vertue.

Si c'est un gars comme ca qui qui a dit ca c'est que sa doit etre nocif. Mais beaucoup ne s'en rende pas compte. Sans jugement encore une fois on fait tous des choses bien et des choses mauvaises.

Pour ce qui est de la musique beaucoup disent que c'est haram ? Mais est ce vrai ? Y a t'il dans le coran des verset ou l'on nous deconseille voire interdit d'en ecouté ?
F
27 septembre 2021 07:02
Alaykoum salam wa rahmatou Lah
BarakaLahou fik pour le rappel. Personnellement c'est cette phrase dans ton post qui ne m'a pas plu : "Je sais que certaines personnes vont pas aimer ce rappel mais sincèrement c’est pour votre bien."
Quand les gens de l'égarement ou les pervers (pas les narcissiques ptdr comme c'est la mode de le dire ici mais les vrais pervers) propagent leurs égarements, ils n'ont absolument pas honte, ni de pudeur ni une quelconque peur à le faire. Ils ne prennent pas de pincettes pour le faire comme toi tu as l'air de le faire. Mets ton rappel avec fermeté qu'on sente que tu es persuadé du contenu du rappel. Tu as complètement raison. La musique endurcit le coeur et c'est une des armes d'Iblis le maudit. Qu'Allah préserve nos coeurs de l'égarement
s
27 septembre 2021 07:07
le moyen age
R
27 septembre 2021 07:08
Wa Feek baaraka Llaahu

C’est réel frère malheureusement tu veux faire un rappel avec une bonne intention on va te dire t’es pas dans une mosquée tu fais trop l’imam ou encore dieu seul peux me juger mais il savent pas que le croyant ou la croyante doit condamner le blâmable bien entendu avec compréhension.
Bref ceux qui disent c’est paroles qu'Allah les guides.

Amin Amin Amin
Citation
Farès13 a écrit:
Alaykoum salam wa rahmatou Lah
BarakaLahou fik pour le rappel. Personnellement c'est cette phrase dans ton post qui ne m'a pas plu : "Je sais que certaines personnes vont pas aimer ce rappel mais sincèrement c’est pour votre bien."
Quand les gens de l'égarement ou les pervers (pas les narcissiques ptdr comme c'est la mode de le dire ici mais les vrais pervers) propagent leurs égarements, ils n'ont absolument pas honte, ni de pudeur ni une quelconque peur à le faire. Ils ne prennent pas de pincettes pour le faire comme toi tu as l'air de le faire. Mets ton rappel avec fermeté qu'on sente que tu es persuadé du contenu du rappel. Tu as complètement raison. La musique endurcit le coeur et c'est une des armes d'Iblis le maudit. Qu'Allah préserve nos coeurs de l'égarement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/21 07:09 par Royauumee.
27 septembre 2021 07:22
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

D'abord, le statut de la musique en Islam fait l’objet de divergence. Détails ici.

Lorsqu'Allah veut interdire quelque chose dans le Qur'an, Il n'y va pas par 4 chemins. C'est droit au but, sans aucune ambiguïté. Le meurtre comme si on avait exterminé toute l'humanité, le riba comme une déclaration de guerre contre Lui et Son Messager, l'alcool comme œuvre de Shaytane le Banni, l'interdiction de mariage avec certaines femmes listées exhaustivement, l'interdiction de la consommation de porc, du sang et animaux sacrifiés à autre qu'Allah, etc.

Voilà la sounnah d'Allah en matière d'interdiction.

Ensuite, ce n'est pas Iblis mais Sheytane le Banni.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
27 septembre 2021 07:23
A3leykom Salam,

Cela est ton avis.

Il n'y a pas de preuves claires pour rendre illicite la musique.

Et rendre illicite quelque chose qui ne l'est pas n'est pas correct.
Citation
Royauumee a écrit:
السٌَلامُ عَلَيْكُمْ
Cela empoisonne le cœur , le cœur peux pas écouter les paroles d'Allah ainsi que d'iblis en même temps.

Ecouter de la musique et des chansons, est illicite et fait partie des choses condamnables et répréhensibles, ceci est parmi les causes de la dureté des cœurs, ainsi que de l'obstruction pour le rappel d'Allâh, et pour la prière.

Regardez ceci :

[youtu.be]
27 septembre 2021 08:07
L'islam c'est pas que le coran, c'est aussi le hadith.

Dans le coran, il n'y a pas le nombre d'unités de prière qu'on doit faire par salat par exemple.

Le Messager d’Allah ﷺ a dit: « Il y aura des gens dans ma communauté qui vont rendre licite l’adultère, la soie, le vin et les instruments de musique » [Sahih al-Bukhari 5590]
27 septembre 2021 08:28
Salam

Ce n’est pas l’avis unanime.
Tu peux nous expliquer pourquoi les califs, de Baghdad à Cordoue ont encouragé et financé la musique au point que la première école de musique AU MONDE voit le jour sous un émirat musulman par Zyriab ?

Les francophones ne mentionnent jamais les autres avis (qui ne haramisent pas totalement la musique), car ces avis ne sont pas traduis pour les francophones, les sources de financement des traductions sont presque exlusivement saoudiennes donc seuls les avis des saoudiens les plus rigoristes sont présentés aux francophones. Les sites francophones que tu cites en référence, et souvent les mêmes qui tournent ici sur ce forum, en témoignent

Mais ceux qui lisent l’arabe ont accès à plus de sources et savent que les divergences existent sur le sujet et que le raisonnement le plus crédible et celui de ceux qui autorisent la musique, sous conditions (contenu des paroles, lieu, présence ou pas d’alcool etc …).
C’est ce qui explique la présence de la musique partout dans les pays musulmans depuis des siècles y compris dans les instances officielles et religieuses.

Voici un des ces avis, et pas de n’importe qui:

[youtu.be]

Al hamdolillah nous avons des savants dans tout le monde musulman, et des institutions et universités de renom qui en forment des dizaines de milliers chaque année. Allah n’a pas limité le savoir à l’arabie saoudite. Diversifiez vos sources, surtout les jeunes musulmans de France, ne vous enfermez pas dans les seules sources saoudiennes.



Citation
Royauumee a écrit:
السٌَلامُ عَلَيْكُمْ
Cela empoisonne le cœur , le cœur peux pas écouter les paroles d'Allah ainsi que d'iblis en même temps.

Ecouter de la musique et des chansons, est illicite et fait partie des choses condamnables et répréhensibles, ceci est parmi les causes de la dureté des cœurs, ainsi que de l'obstruction pour le rappel d'Allâh, et pour la prière.

Regardez ceci :

[youtu.be]
27 septembre 2021 08:40
Ton premier lien montre l’absurdité de la situation:

Allah nous dit clairement “plaisanta discours” (لهو الحديث )
Mais un humain, vient nous dire ensuite non c’est “le chant” (الغناء)

Qui dit vrai , allah ou bien un humain ?


Citation
Royauumee a écrit:
Bien sûr c’est haram cela est nuisible pour ton cœur ainsi que ta foi mieux vaux écouter du coran ainsi que des dars
Je te met un lien in chaa Allah qui détaillera le sens du verset ainsi que les Hadiths :

[www.hadithdujour.com]

[www.hadithdujour.com]
s
27 septembre 2021 08:51
LES FACHOS croient toujours q u en s imposant
des des règles de plus en plus drastique
et extrémistes que ca va les rendre plus pur que les autres

de plus en les imposants aux autres ca devient de veritable saint
tout ca conduit a des massacres des crimes de la violence

ces meme fachos finissent toujours par dire je voulais faire le bien
mes intentions etaient pure


l histoire de l humanite en est pleine
27 septembre 2021 08:54
Hadith plus ou moins sahih. Hadith circonstancié ou pas. Hadith contredit par un autre hadith.

Et concernant l'interprétation du hadith que tu cites, la soie est-elle haram alors ? Il faudrait en informer les 4 écoles jurisprudentielles sunnites.

Citation
Musulman001 a écrit:
L'islam c'est pas que le coran, c'est aussi le hadith.

Dans le coran, il n'y a pas le nombre d'unités de prière qu'on doit faire par salat par exemple.

Le Messager d’Allah ﷺ a dit: « Il y aura des gens dans ma communauté qui vont rendre licite l’adultère, la soie, le vin et les instruments de musique » [Sahih al-Bukhari 5590]
S
27 septembre 2021 08:56
Ce forum a une section ''Radio''
Juste à droite de ''Forum''
En toute logique,vous ne devriez pas le fréquenter
On commence à bien connaître la skyzoohrenie du bigot.
27 septembre 2021 09:05
Moi perso j'écoute pas de musique et je suis pourtant superieur à toi car j'ai 2 entreprises
Toi t'es surement sans emploi ou salarié pour une misère
Citation
ssoum a écrit:
LES FACHOS croient toujours q u en s imposant
des des règles de plus en plus drastique
et extrémistes que ca va les rendre plus pur que les autres

de plus en les imposants aux autres ca devient de veritable saint
tout ca conduit a des massacres des crimes de la violence

ces meme fachos finissent toujours par dire je voulais faire le bien
mes intentions etaient pure


l histoire de l humanite en est pleine
27 septembre 2021 09:13
Tu crois que l’enfer s’arrête au moyen âge ?
Citation
ssoum a écrit:
le moyen age
27 septembre 2021 11:43
L’effet de la musique adoucit l’âme et rend heureux :
 
La joie musicale 0

L’effet de la religion menace et empoisonne la vie:
 
Menaces de religions 0
Citation
Royauumee a écrit:
السٌَلامُ عَلَيْكُمْ
Cela empoisonne le cœur , le cœur peux pas écouter les paroles d'Allah ainsi que d'iblis en même temps.

Ecouter de la musique et des chansons, est illicite et fait partie des choses condamnables et répréhensibles, ceci est parmi les causes de la dureté des cœurs, ainsi que de l'obstruction pour le rappel d'Allâh, et pour la prière.

Regardez ceci :

[youtu.be]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook