Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le fait d’écouter de la musique
H
27 septembre 2021 13:52
Alors Haram où pas ? Faites la courte
A
27 septembre 2021 13:54
Quand je dis qu'on n'est pas censé l'adorer H24, je parle ici d'une adoration verticale. Vaut mieux aider les autres, se rendre utiles plutôt que de s'exiler pour prier toute la journée (il y a un hadith la dessus mais je ne le trouve pas).

Pour ce qui est de la musique pour moi les arguments de ceux qui l'interdisent sont faibles. Comme a dit TIGELLIUS la soi est licite pour la femme donc on ne peut dire que le hadith met une interdiction totale, sachant qu'encore une fois la musique n'est pas mentionné explicitement dans le Coran pourtant ça a toujours existé.

Donc pourquoi s'interdire quelque chose qui nous fait du bien. Je ne dis pas d'en écouter tous le temps mais si ça te détend par moment où est le mal ?

Tu me demande de revoir ma définition du bonheur, déjà chacun son rythme. Et en plus pourquoi demander à une personne d'écouter tous les jours du Coran juste parce que toi tu le fais et que ça te fais du bien ? On est tous différents. Peut être qu'à cette instant T lui demander ça la fera fuir.

Faut pas non plus compliquer les choses. L'Islam est venu pour nous faciliter la vie pas pour nous la compliquer. Et c'est important d'être heureux, épanouie si tu veux réellement être bon avec les autres et remercier ton Seigneur.
Citation
PellYm785 a écrit:
Allah n'a pas demandé à ses serviteurs de l'adorer H24. Tu peux aimer aussi cette vie, être heureuse. "Nous n'avons pas envoyé le Coran sur toi pour que tu soit malheureux" sourate Ta Ha.

Adh-Dhariyat 51:56

وَمَا خَلَقْتُ ٱلْجِنَّ وَٱلْإِنسَ إِلَّا لِيَعْبُدُونِ

Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.

Comme tu dis avoir des notions d'arabe, tu devrais avoir remarqué qu'Allah a utilisé la négation avant l'affirmation.
Notre seul but est d'adorer Allah et cela dans chaque aspect de notre quotidien.

Et si tu dissocies le bonheur et l'Islam, il faudrait peut-être revoir sa conception de la religion.

Le risque d'écouter trop de Coran c'est que tu fini par te désensibiliser de ça. Et je parle par expérience. Et ce n'est pas parce que ton coeur est malade ou quoi non c'est qu'on est des humains tout simplement et qu'on se lasse vite.

Si justement, c'est parce que le cœur est malade.
Ne devient insensible à l'écoute du Coran que celui ou celles qui a un cœur malade, qui ne le médite pas, qui ne l'applique.
D'ailleurs quand je te parle de passions et d'orgueil, tout cela c'est dans le cœur.
Et les péchés aussi viennent sur le cœur.

Perso j'ai plus de plaisir à l'écouter après une longue période que de l'écouter en boucle.

Et bien ce n'est pas normal du tout. Normalement c'est tout les jours.

Le Coran est comme un liquide pur et le cœur comme un récipient.
Si le cœur est pur, peu importe le nombre de fois que tu remplis le verre, cela brillera toujours d'une couleur étincelante.
Mais si le récipient est sale, le liquide s'en trouvera terni et le lumière ne passera pas.

Allahou 'alem.
F
27 septembre 2021 13:58
Ça dépend pour qui! Le moyen âge de l’Occident fut une catastrophe par contre à la même époque ce fut l’âge d’or des musulmans
Citation
ssoum a écrit:
le moyen age
27 septembre 2021 14:04
Je médite très souvent même, seulement je pense qu'on arrive pas tous à la même conclusion.
Par exemple Parfois je trouve trop de théorie et moin de pratique concernant ses miracles.


Je parle de méditer le Coran. Pas de méditer tout est n'importe quoi.
Désolé mais je ne ressens pas cette méditation dont tu parles dans tes écrits.
Ensuite un des grands buts de l'islam c'est de purifier les gens.
Citation
Nasser& a écrit:
"Et bien ce n'est pas normal du tout. Normalement c'est tout les jours.

Le Coran est comme un liquide pur et le cœur comme un récipient.
Si le cœur est pur, peu importe le nombre de fois que tu remplis le verre, cela brillera toujours d'une couleur étincelante.
Mais si le récipient est sale, le liquide s'en trouvera terni et le lumière ne passera pas.

Allahou 'alem."
Heureusement que c'est ton interprétation!
Je médite très souvent même, seulement je pense qu'on arrive pas tous à la même conclusion.
Par exemple Parfois je trouve trop de théorie et moin de pratique concernant ses miracles.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/21 14:05 par PellYm785.
27 septembre 2021 14:18
Moi perso j'écoute pas de musique et je suis pourtant superieur à toi car j'ai 2 entreprises
Toi t'es surement sans emploi ou salarié pour une misère


Qu-est-ce qu'il ne faut pas lire comme vantardise et arrongance. Dommage que je n'ai pas les référence des versets dans le Coran concernant ce que tu as dit. Qui sait peut-être qu'Allah te fera perdre tes deux entreprises et te mettre au rang des SDF et à lui un bon emploi avec un bon salaire.



Citation
Musulman001 a écrit:
Moi perso j'écoute pas de musique et je suis pourtant superieur à toi car j'ai 2 entreprises
Toi t'es surement sans emploi ou salarié pour une misère
27 septembre 2021 14:20
Tout à fait, par contre justement à cette époque la musique dans le monde musulman était pratiquée et respectée, les musiciens étaient applaudis et invités par les califs. Comme je disais plus haut le premier conservatoire au monde a été créé en andalousie musulmane par le musulman Zyriab (et plein d’autres artistes) dans un émirat musulman. Les musiques andalouses de l’époque sont encore jouées jusqu’ à nos jours sans interruption depuis leur création.

Citation
Farès13 a écrit:
Ça dépend pour qui! Le moyen âge de l’Occident fut une catastrophe par contre à la même époque ce fut l’âge d’or des musulmans
27 septembre 2021 14:25
Écouter la musique est une thérapie bienfaisante, ça détend et ça permet de s’exprimer avec son corps et son âme avec la danse, juste c’est juste Danse
Citation
PellYm785 a écrit:
L'écoute de la musique n'est pas compatible avec l'écoute de la Parole d'Allah.

Si les gens avaient un véritable amour et ressentez vraiment quelque chose à l'écoute du Coran.

La musique passerait à la trappe naturellement car il n'y a pas plus fort que l'écoute du Coran.

Quand tu goûtes à ce qui est mieux, tu ne retournes pas à ce qui est moins bien.

Qu'Allah purifie nos cœurs.
27 septembre 2021 14:33
Cette vie est déjà illusoire et virtuelle. La musique existe depuis l'aube des temps et ce n'est qu'un moyen comme tant d'autres faisant partie de la vie.


Citation
PellYm785 a écrit:
C'est tout l'inverse.
Les gens ne ressentent plus rien à l'écoute du Coran.
Donc, il la remplace par la musique pour ressentir quelque chose de faux et éphémère.

Le musique donne un bonheur illusoire.
27 septembre 2021 14:38
Par contre lui qui nous traite de fascho moyennageux, tu dis pas un mot
Qu'Allah te fasse payer ta partalité
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Moi perso j'écoute pas de musique et je suis pourtant superieur à toi car j'ai 2 entreprises
Toi t'es surement sans emploi ou salarié pour une misère


Qu-est-ce qu'il ne faut pas lire comme vantardise et arrongance. Dommage que je n'ai pas les référence des versets dans le Coran concernant ce que tu as dit. Qui sait peut-être qu'Allah te fera perdre tes deux entreprises et te mettre au rang des SDF et à lui un bon emploi avec un bon salaire.
27 septembre 2021 14:39
Déjà tu entends le Coran mais tu ne l'écoutes pas car tu ne connais pas l'arabe et du coup tu fais comme moi en suivant une traduction.

D'autre part il fallait interdire toutes les distractions du moment qui ne sont pas compatibles avec l'écoute du Coran. On n'écoute pas le Coran 24H/24H donc tout ce que sera accompli en déhors de son écoute devrait être incompatible et enfin interdit. C'est bien une inéptie, mais pas pour les sectaires.




Citation
PellYm785 a écrit:
L'écoute de la musique n'est pas compatible avec l'écoute de la Parole d'Allah.

Si les gens avaient un véritable amour et ressentez vraiment quelque chose à l'écoute du Coran.

La musique passerait à la trappe naturellement car il n'y a pas plus fort que l'écoute du Coran.

Quand tu goûtes à ce qui est mieux, tu ne retournes pas à ce qui est moins bien.

Qu'Allah purifie nos cœurs.
27 septembre 2021 14:43
Qu'Allah te fasse payer ta partalité

Tes menaces tu peux les mettre là où je pense. Concernant le moyennageux concerne les interprétations qui de nos jours ne sont pas pertinentes. Croire que les interprétations du 7ème siècle ne peuvent pas évoluer cela signifie que le DIN est figé.




Citation
Musulman001 a écrit:
Par contre lui qui nous traite de fascho moyennageux, tu dis pas un mot
Qu'Allah te fasse payer ta partalité
27 septembre 2021 14:51
Elle existe en virtualité.




Citation
Musulman001 a écrit:
Non, la création existe.
Rien ne se perd, tout se transforme.
27 septembre 2021 14:54
Déjà tu entends le Coran mais tu ne l'écoutes pas car tu ne connais pas l'arabe et du coup tu fais comme moi en suivant une traduction.

Non non, j'arrive à le comprendre titi grinning smiley

D'autre part il fallait interdire toutes les distractions du moment qui ne sont pas compatibles avec l'écoute du Coran. On n'écoute pas le Coran 24H/24H donc tout ce que sera accompli en déhors de son écoute devrait être incompatible et enfin interdit. C'est bien une inéptie, mais pas pour les sectaires.

1 بِسْمِ اللَّهِ الرَّحْمَنِ الرَّحِيمِ وَالْعَصْرِ

Par le Temps!

2 إِنَّ الْإِنسَانَ لَفِي خُسْرٍ

L'homme est certes, en perdition,

3 إِلَّا الَّذِينَ آمَنُوا وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ وَتَوَاصَوْا بِالْحَقِّ وَتَوَاصَوْا بِالصَّبْرِ

sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, s'enjoignent mutuellement la vérité et s'enjoignent mutuellement l'endurance.

(Sourate Al-'asr)
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Déjà tu entends le Coran mais tu ne l'écoutes pas car tu ne connais pas l'arabe et du coup tu fais comme moi en suivant une traduction.

D'autre part il fallait interdire toutes les distractions du moment qui ne sont pas compatibles avec l'écoute du Coran. On n'écoute pas le Coran 24H/24H donc tout ce que sera accompli en déhors de son écoute devrait être incompatible et enfin interdit. C'est bien une inéptie, mais pas pour les sectaires.
27 septembre 2021 15:04
Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.

Comme tu dis avoir des notions d'arabe, tu devrais avoir remarqué qu'Allah a utilisé la négation avant l'affirmation.
Notre seul but est d'adorer Allah et cela dans chaque aspect de notre quotidien.


Adorer Allah a plusieurs significations :

1) Le servir
2) Le connaître
3) L'aimer

Chaque gèste fait dans Sa Voie est un acte d'adoration.





Citation
PellYm785 a écrit:
Allah n'a pas demandé à ses serviteurs de l'adorer H24. Tu peux aimer aussi cette vie, être heureuse. "Nous n'avons pas envoyé le Coran sur toi pour que tu soit malheureux" sourate Ta Ha.

Adh-Dhariyat 51:56

وَمَا خَلَقْتُ ٱلْجِنَّ وَٱلْإِنسَ إِلَّا لِيَعْبُدُونِ

Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.

Comme tu dis avoir des notions d'arabe, tu devrais avoir remarqué qu'Allah a utilisé la négation avant l'affirmation.
Notre seul but est d'adorer Allah et cela dans chaque aspect de notre quotidien.

Et si tu dissocies le bonheur et l'Islam, il faudrait peut-être revoir sa conception de la religion.

Le risque d'écouter trop de Coran c'est que tu fini par te désensibiliser de ça. Et je parle par expérience. Et ce n'est pas parce que ton coeur est malade ou quoi non c'est qu'on est des humains tout simplement et qu'on se lasse vite.

Si justement, c'est parce que le cœur est malade.
Ne devient insensible à l'écoute du Coran que celui ou celles qui a un cœur malade, qui ne le médite pas, qui ne l'applique.
D'ailleurs quand je te parle de passions et d'orgueil, tout cela c'est dans le cœur.
Et les péchés aussi viennent sur le cœur.

Perso j'ai plus de plaisir à l'écouter après une longue période que de l'écouter en boucle.

Et bien ce n'est pas normal du tout. Normalement c'est tout les jours.

Le Coran est comme un liquide pur et le cœur comme un récipient.
Si le cœur est pur, peu importe le nombre de fois que tu remplis le verre, cela brillera toujours d'une couleur étincelante.
Mais si le récipient est sale, le liquide s'en trouvera terni et le lumière ne passera pas.

Allahou 'alem.
A
27 septembre 2021 15:09
Qui connaît la flûte enchantée lol

[youtu.be]
H
27 septembre 2021 15:09
J'attends sa réponseperplexe
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Déjà tu entends le Coran mais tu ne l'écoutes pas car tu ne connais pas l'arabe et du coup tu fais comme moi en suivant une traduction.

D'autre part il fallait interdire toutes les distractions du moment qui ne sont pas compatibles avec l'écoute du Coran. On n'écoute pas le Coran 24H/24H donc tout ce que sera accompli en déhors de son écoute devrait être incompatible et enfin interdit. C'est bien une inéptie, mais pas pour les sectaires.
27 septembre 2021 15:16
L'homme en question ( un sataniste) avait dit que la musique avait des vertue satanique. ( mais apres nous en tant que croyant on ne peut pas parler de vertue satanique donc quelles sont les mefait satanique ? je l'ignore...

Le mefait "satanique" c'est quand la musique devient une passion à tel point de t'occuper toute la journée et une partie de la nuit. Mais quand c'est occasionnel ce n'est pas la même chose. En toute chose il faut garder le juste milieu.


Citation
Musulmane2 a écrit:
Merci pour ta reponse. L'homme en question ( un sataniste) avait dit que la musique avait des vertue satanique. ( mais apres nous en tant que croyant on ne peut pas parler de vertue satanique donc quelles sont les mefait satanique ? je l'ignore... Dans tous les cas si tu me dis qu'il n'y a rien qui est marqué tu as repondu a la question. Merci pour ta reponse
27 septembre 2021 15:32
Pour ce qui est de la musique pour moi les arguments de ceux qui l'interdisent sont faibles.

Non mais qu'est-ce que tu ne trouves pas faible...

Comme a dit TIGELLIUS la soi est licite pour la femme donc on ne peut dire que le hadith met une interdiction totale, sachant qu'encore une fois la musique n'est pas mentionné explicitement dans le Coran pourtant ça a toujours existé.

Votre interprétation ne tient pas du hadith.
Déjà vous avez oublié que le Prophète صلى الله عليه وسلم ne parle pas à vous mais ses élèves, les sahaba.
Il leur parle en fonction de ce qu'ils savent déjà.
La soie, les sahaba savaient très bien que cela était licite pour les femmes. Pas besoin de repréciser.

Et pour ce qui est de la musique ni les compagnons du Prophète صلى الله عليه وسلم, ni le Prophète صلى الله عليه وسلم n'en écoutait ou en pratiquer.

Quand je vous dit de ne pas interpréter les hadiths vous-même, vous n'avez ni les outils ni le raisonnement pour le faire.

Donc pourquoi s'interdire quelque chose qui nous fait du bien. Je ne dis pas d'en écouter tous le temps mais si ça te détend par moment où est le mal ?

Pareil pour le riba et l'alcool.
Pourquoi s'interdire ce qui peut nous faire du bien ?
Le riba ça facilite, l'alcool ça détends.
Pourquoi ne pas en profiter où est le mal ?

Voilà jusqu'où on peut aller avec ton raisonnement.

Tu me demande de revoir ma définition du bonheur, déjà chacun son rythme.

Relis le Coran Heu

Et en plus pourquoi demander à une personne d'écouter tous les jours du Coran juste parce que toi tu le fais et que ça te fais du bien ?

Alors je n'ai jamais dit ça. C'est toi qui est entrain qui rajoute des propos aux miens.

D’après Abou Hourayra (P.A.a) le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : "Celui qui récite 10 versets du Coran chaque nuit ne sera pas inscrit parmi les insouciants" (rapporté par al-Hakim dans al-Moustadrak (1/742) et il dit que le hadith est authentique selon les critères de Mouslim, même si celui-ci ne l’a pas cité.

On est tous différents. Peut être qu'à cette instant T lui demander ça la fera fuir.

Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Celui qui récite dix versets (dans ses prières nocturnes) ne sera pas inscrit parmi les insouciants. Celui qui y récite 100 versets sera inscrit parmi les dévots. Celui qui y récite 1000 versets sera inscrits parmi les (mouqantirine : supérieurs ? ) (Déclaré authentique par al-Albani dans Sahih Abou Dawoud, 1264).

Plus de détails ici : [islamqa.info]- peu-avant-de-se-coucher

Tu auras aussi des personnes de sciences qui te diront de se tenir au minimum à une page par jour.

On est tous différents. Peut être qu'à cette instant T lui demander ça la fera fuir.

On s'adapte mais c'est cette personne qui fuit le Coran qui a un problème.

Faut pas non plus compliquer les choses. L'Islam est venu pour nous faciliter la vie pas pour nous la compliquer. Et c'est important d'être heureux, épanouie si tu veux réellement être bon avec les autres et remercier ton Seigneur.

Comme j'ai dit il faut revoir sa définition du bonheur.
Il se trouve dans l'Islam, pas à côté.

« Quiconque, homme ou femme, fait une bonne œuvre tout en étant croyant, Nous lui ferons vivre une bonne vie. Et Nous les récompenserons, certes, en fonction des meilleures de leurs actions. » (Coran 16 ;97).

Et comment ça, il faut être heureux pour remercier son Seigneur ?????
Dès qu'on a un malheur, on devient ingrat ???
Citation
Amalbtk97 a écrit:
Quand je dis qu'on n'est pas censé l'adorer H24, je parle ici d'une adoration verticale. Vaut mieux aider les autres, se rendre utiles plutôt que de s'exiler pour prier toute la journée (il y a un hadith la dessus mais je ne le trouve pas).

Pour ce qui est de la musique pour moi les arguments de ceux qui l'interdisent sont faibles. Comme a dit TIGELLIUS la soi est licite pour la femme donc on ne peut dire que le hadith met une interdiction totale, sachant qu'encore une fois la musique n'est pas mentionné explicitement dans le Coran pourtant ça a toujours existé.

Donc pourquoi s'interdire quelque chose qui nous fait du bien. Je ne dis pas d'en écouter tous le temps mais si ça te détend par moment où est le mal ?

Tu me demande de revoir ma définition du bonheur, déjà chacun son rythme. Et en plus pourquoi demander à une personne d'écouter tous les jours du Coran juste parce que toi tu le fais et que ça te fais du bien ? On est tous différents. Peut être qu'à cette instant T lui demander ça la fera fuir.

Faut pas non plus compliquer les choses. L'Islam est venu pour nous faciliter la vie pas pour nous la compliquer. Et c'est important d'être heureux, épanouie si tu veux réellement être bon avec les autres et remercier ton Seigneur.
27 septembre 2021 15:37
Quand je dis qu'on n'est pas censé l'adorer H24, je parle ici d'une adoration verticale. Vaut mieux aider les autres, se rendre utiles plutôt que de s'exiler pour prier toute la journée (il y a un hadith la dessus mais je ne le trouve pas).

Aider une personne en difficulté a plus de valeur que prier toute la journée.

Pour ce qui est de la musique pour moi les arguments de ceux qui l'interdisent sont faibles. Comme a dit TIGELLIUS la soi est licite pour la femme donc on ne peut dire que le hadith met une interdiction totale, sachant qu'encore une fois la musique n'est pas mentionné explicitement dans le Coran pourtant ça a toujours existé.

Ils oublient très souvent de mentionner le "sauf" quand il y a des interdictions.

1) Allah ne pardonne pas le shirk "sauf" si la personne se repent
2) Allah interdit la viande de porc "sauf" en cas de famine
3) Allah interdit le vin (boissons énivrantes) "sauf" si la personne risque de mourir de soif.


Donc pourquoi s'interdire quelque chose qui nous fait du bien. Je ne dis pas d'en écouter tous le temps mais si ça te détend par moment où est le mal ?

Ce n'est pas Allah qui a interdit mais les interprétations des hommes.

Faut pas non plus compliquer les choses. L'Islam est venu pour nous faciliter la vie pas pour nous la compliquer.

Ce sont les écoles du fiqh qui compliquent l'existence des musulmans et la preuve on la voit dans les forums où l'on parle principalement du haram. C'est la partie visible de l'iceberg, ils parlent principalement de la peau de l'orange et délaissent la pulpe qui est la meilleure et la plus attirante.

Si on se base sur leurs interprétations pratiquement tout serait haram :

1) Les films, même sur l'Islam car il y a de la musique
2) Les documentaires même ceux sur l'Islam à cause de la musique
3) La radio car il passe aussi des musiques et des chansons
4) Internet
5) La télévision
6) Le théâtre
7) Le cinéma
8) Les appareils photos
9) Les smartphones (les appels musicaux)


La liste est longue.



Citation
Amalbtk97 a écrit:
Quand je dis qu'on n'est pas censé l'adorer H24, je parle ici d'une adoration verticale. Vaut mieux aider les autres, se rendre utiles plutôt que de s'exiler pour prier toute la journée (il y a un hadith la dessus mais je ne le trouve pas).

Pour ce qui est de la musique pour moi les arguments de ceux qui l'interdisent sont faibles. Comme a dit TIGELLIUS la soi est licite pour la femme donc on ne peut dire que le hadith met une interdiction totale, sachant qu'encore une fois la musique n'est pas mentionné explicitement dans le Coran pourtant ça a toujours existé.

Donc pourquoi s'interdire quelque chose qui nous fait du bien. Je ne dis pas d'en écouter tous le temps mais si ça te détend par moment où est le mal ?

Tu me demande de revoir ma définition du bonheur, déjà chacun son rythme. Et en plus pourquoi demander à une personne d'écouter tous les jours du Coran juste parce que toi tu le fais et que ça te fais du bien ? On est tous différents. Peut être qu'à cette instant T lui demander ça la fera fuir.

Faut pas non plus compliquer les choses. L'Islam est venu pour nous faciliter la vie pas pour nous la compliquer. Et c'est important d'être heureux, épanouie si tu veux réellement être bon avec les autres et remercier ton Seigneur.
R
27 septembre 2021 15:38
l’homme a été créé pour adorer Allah , donc si son cœur est épris de musique, elle le détournera du rappel d’Allah.

Les Hadith + les sens du verset disent clairement que la musique est illicite mais tu as toujours des personnes qui vont te dire le contraire vous êtes fort quand même..

La musique est HARAM que vous le vouliez ou non à force d’en écouter votre cœur à pris le dessus sur le rappel en disant que ceci est licite Allahu musta3en
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook