Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je fait des duas pour que allah me prennent à ces côtés
N
16 novembre 2020 19:31
Salam ces derniers temps j’ai eu beaucoup d’épreuves je suis encore très jeunes mais je veux pas vivre dans ceux bas monde j’aimerais tellement rejoindre allah je veux pas vivre plus longtemps
Pourtant j’aurais aimé mais je souffre intérieurement tout les jours ça fait mal
Je prie allah pour qui m’enleve la vie le plus vite possible
*
16 novembre 2020 19:55
Hého réveille toi !!!!! Ne commets pas l'irréparable !!!!!!!! Ne laisse pas le sheytan te dicter l'irréparable attention !!

Tes épreuves dans ce bas monde sont faites justement pour te rapprocher d'Allah ta3ala, si t'en as plusieurs c'est que tu dois prier faire des dou3as essayer de trouver des solutions et tu en seras récompensée inchaaLah. Ne baisse pas les bras stp, il faut se battre. Allah sait que tu es forte et que tu peux surmonter tout ça, donc stp ne lâche pas l'affaire courage à toi fais de ton mieux pour améliorer ton quotidien même si c'est difficile...

Pour tout problème il y a une solution, je ne sais pas ce que tu vis mais Seul Allah peut te soulager, fais des dou3as inchaaLah ta vie sera meilleure. Une vie sans épreuves est fade, inutile c'est en se battant chaque jour en œuvrant en bien qu'on se rapproche d'Allah ta3ala. Sois forte, tu vas bi idni Lah surmonter tout ça.

Qu'Allah te facilite t'apaise et t'aide (amine)

Stp reste forte.
16 novembre 2020 20:09
Salam
Il est recommandé en cas de souffrances et d'épreuves de regarder ceux qui sont dans une moins bonne situation !

D'après Anas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Qu'aucun d'entre vous ne se souhaite la mort à cause d'une épreuve qui le touche et s'il veut tout de même souhaiter la mort qu'il dise: Ô Allah! Fais moi vivre tant que la vie est meilleure pour moi et fais moi mourir si la mort est meilleure pour moi » (Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°6351 et Mouslim dans son Sahih n°2680)

Allâh Ta’âla a dit dans le coran « Est-ce que les gens pensent qu’on les laissera dire : Nous croyons ! sans les éprouver ? Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux ; [Ainsi] Allâh connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. » [1]

Reprends toi, les épreuves font partis de la vie du croyant, les prophètes qui sont les meilleures créatures d'Allah ont plus souffert que quiconque alors quid de nous ! Courage.
16 novembre 2020 20:14
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah nous a créé. Qui veut refuser le don d'Allah ? Le Qour'an commence par al-hamd. C'est la louange et la gratitude.

Si on n'est pas plein de gratitude, pour ce qu'Allah nous a donné, il y a un problème. Un problème fondamental. Parce que si on est bloqué à "al-hamd", tout le reste du Qour'an ne sert à rien.

Il faut trouver des motifs de gratitude.

Les 2 fois où Allah a commencé le Qur’an, Il S’est présenté comme Rabb.
- Lis au nom de ton Rabb qui a créé.
- Louange à Allah, le Rabb des mondes.

On traduit Rabb par Seigneur. Ce n’est pas très parlant. L’étymologie peut nous renseigner. La racine RBB est proche de la racine RBW qui a le sens d’augmenter, d’élever.

Voilà donc l’état d’esprit de la Parole d’Allah qui cherche à nous élever jusqu’à Lui.
Allah cherche à nous enseigner, à nous élever.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
J
16 novembre 2020 20:38
Aleykum Salam Nina smiling smiley

Le Prophète SAW a dit :
" Nul serviteur ne dit, lorsqu'il subit un souci ou une affliction :

« Ô Dieu! Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur et de Ta servante ! Mon destin est entre Tes mains, Tes décrets me concernant sont exécutés et Tes jugements sont équitables,.
Je te demande par tous les noms qui sont les Tiens, par lesquelles Tu T'es nommé Toi-Même, ou que Tu as révélés dans Ton livre, ou que Tu as enseignés à l'une de Tes créatures, ou que tu T'es réservés pour Toi Seul dans Ta science de l'invisible, de faire du Coran le printemps de mon cœur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la disparition de mon souci. »,
sans que Dieu ne les dissipe et les lui remplace par la joie." [ Ahmad]



Garde espoir ma soeur yawning smiley







Citation
Nina136290 a écrit:
Salam ces derniers temps j’ai eu beaucoup d’épreuves je suis encore très jeunes mais je veux pas vivre dans ceux bas monde j’aimerais tellement rejoindre allah je veux pas vivre plus longtemps
Pourtant j’aurais aimé mais je souffre intérieurement tout les jours ça fait mal
Je prie allah pour qui m’enleve la vie le plus vite possible
16 novembre 2020 21:09
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

[2. La Vache (Al-Baqara), Verset 153]

Ô croyants ! Cherchez du réconfort dans la patience et la salât ! Allah est, en vérité, avec ceux qui savent s’armer de patience.

[2. La Vache (Al-Baqara), Verset 214]

Espérez-vous accéder au Paradis sans avoir été éprouvés comme l’ont été ceux qui vous ont précédés? Ils ont connu des malheurs et des calamités ; ils ont été secoués par l’adversité au point que leur prophète et ceux qui le suivaient en vinrent à se demander : «À quand donc le secours du Seigneur?» Certes, le secours de Allah est toujours proche !

(Explication tafsir ibn kathir)

Allah fait connaître aux fidèles qu’ils n’entreront au Paradis avant d’être éprouvés comme l’ont été ceux qui ont vécu avant eux. Ces dif férentes épreuves comprennent entre autres:les maladies, les mal heurs, les calamités et la gêne. Ils ont été éprouvés et violemment ébranlés en combattant et affrontant l’ennemi. A cet égard Khabbab Ben Al-Arat a rapporté: «Nous demandâmes: «O Envoyé de Allah, pourquoi n’implores-tu pas Allah afin de nous secourir et L’invoques-tu en notre faveur?» Il nous répondit: «Dans les époques antérieures on prenait l’homme (qu’on voulait torturer), le plaçait dans un fossé qu’on avait creusé dans la terre, mettait la scie sur sa tête et le sciait en deux. On le peignait aussi avec des peignes en fer pour lacérer sa chair, et malgré cela, il ne reniait plus sa foi. Par Allah, Allah assurera l’-expansion de l’Islam au point qu’un cavalier de Sana’a à Hadramaout ne craigne que Allah et le loup pour son troupeau. Mais vous autres, vous êtes impatients» (Rapporté par Boukhari)

Patiente dans le dine ma sœur.

Les prophètes ont vécu des choses bien pire avant nous.

Fait des duaas pour être libéré et reste fermement accrocher au dine.

Qu'Allah te facilite

Citation
Nina136290 a écrit:
Salam ces derniers temps j’ai eu beaucoup d’épreuves je suis encore très jeunes mais je veux pas vivre dans ceux bas monde j’aimerais tellement rejoindre allah je veux pas vivre plus longtemps
Pourtant j’aurais aimé mais je souffre intérieurement tout les jours ça fait mal
Je prie allah pour qui m’enleve la vie le plus vite possible
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook