Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui fait ses dossiers pour les Master 2 ?
t
23 mars 2009 20:54
Salam tout le monde,

Voilà c'est le moment des dossiers pour les M2 (dernière phase avant la libération!lol) et j'ai telechargé les dossiers pour les M2 que j'ai selectionné.

La majorité font au minimum 18 pages!!alors je souhaitai savoir ce qui etait bien de mettre dans les dossiers? certains documents à joindre en plus ??bref tous les conseils pour avoir plus de chance d'être prise...

Et j'encourage ceux qui sont dans ma situation à poster aussi!!

Salam
h
24 mars 2009 13:46
si t'as bons contacts avec les prof ... demandes leur des lettres de recommandations .. (si t'es une bonne eleve, si c'est pas le cas ... demande walou)

meme les professionnels .. (stages, cdd, etc...)

ça aide un peu beaucoup,

apres comme tu as deja dit une fois ... c'est trop de bruit pour pas grand chose ..
assalam o alykoum
P
24 mars 2009 14:00
Salam,

rajouter des trucs en plus?!

un billet de 500 euros? eye rolling smiley


Sérieusement ce qui compte le plus c'est les résultats de master 1, les meilleurs dossiers sont retenus. Après plus le master 2 est "prestigieux" et demandé et plus l'admission est (théoriquement) compliqué.

bref zen Zen
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
t
24 mars 2009 23:25
un billet , ouai si on etait au bled jdis pas non...lol
sinon oui je pense avoir un assez bon dossier (enfin jespère même si je suis souvent pessimiste).
Le truc c'est que je vise les diplomes d'etablissements plus cotés que le miens et aussi une école de co.cotée.
J'ai eu 14,4 de moyenne au premier semestre al hamdoulilah.mais je flippe à mort!ils regardent que le M1? (jai un bon dossier dans l'ensemble enfin je pense) et en plus je ne pourrai envoyer que mes notes de 1er semestre!je nai pas encore passé mon second...

Au niveau des motivations vous avez pas des phrases types qui font bien ???

ainsi que pr ces questions là:

Que feriez vous si vous n'êtes pas pris chez nous??

Ou encore à la question quelles sont vos motivations pour integrer ce M2?

Ou encore, qu'est ce qui fait qu'on vous choisirai vous et pas un autre?

Je suis une etudiante motivée et bosseuse mais serieusement je sais pas comment leur dire en faisant passé cette forte motivation....je leurs dis quoi? je suis motivée ?? ou safé??
t
24 mars 2009 23:32
Salam

un billet , ouai si on etait au bled jdis pas non...lol
sinon oui je pense avoir un assez bon dossier (enfin jespère même si je suis souvent pessimiste).
Le truc c'est que je vise les diplomes d'etablissements plus cotés que le miens et aussi une école de co.cotée.
J'ai eu 14,4 de moyenne au premier semestre al hamdoulilah.mais je flippe à mort!ils regardent que le M1? (jai un bon dossier dans l'ensemble enfin je pense) et en plus je ne pourrai envoyer que mes notes de 1er semestre!je nai pas encore passé mon second...

Au niveau des motivations vous avez pas des phrases types qui font bien ???

ainsi que pr ces questions là:

Que feriez vous si vous n'êtes pas pris chez nous??

Ou encore à la question quelles sont vos motivations pour integrer ce M2?

Ou encore, qu'est ce qui fait qu'on vous choisirai vous et pas un autre?

Je suis une etudiante motivée et bosseuse mais serieusement je sais pas comment leur dire en faisant passé cette forte motivation....je leurs dis quoi? je suis motivée ?? ou safé??
t
24 mars 2009 23:32
Salam

un billet , oui si on etait au bled jdis pas non...lol
sinon oui je pense avoir un assez bon dossier (enfin jespère même si je suis souvent pessimiste).
Le truc c'est que je vise les diplomes d'etablissements plus cotés que le miens et aussi une école de co.cotée.
J'ai eu 14,4 de moyenne au premier semestre al hamdoulilah.mais je flippe à mort!ils regardent que le M1? (jai un bon dossier dans l'ensemble enfin je pense) et en plus je ne pourrai envoyer que mes notes de 1er semestre!je nai pas encore passé mon second...

Au niveau des motivations vous avez pas des phrases types qui font bien ???

ainsi que pr ces questions là:

Que feriez vous si vous n'êtes pas pris chez nous??

Ou encore à la question quelles sont vos motivations pour integrer ce M2?

Ou encore, qu'est ce qui fait qu'on vous choisirai vous et pas un autre?

Je suis une etudiante motivée et bosseuse mais serieusement je sais pas comment leur dire en faisant passé cette forte motivation....je leurs dis quoi? je suis motivée ?? ou safé??

Merci!
h
24 mars 2009 23:39
ça va la tete?

c'est bon on a compris ... ptdr

14 de moyenne?

ne crains rien . t'as deja le master, stage et un cdi

master quoi deja? CCA?
assalam o alykoum
t
24 mars 2009 23:39
Salam

un billet , oui si on etait au bled jdis pas non...lol

sinon oui je pense avoir un assez bon dossier (enfin jespère même si je suis souvent pessimiste).
Le truc c'est que je vise les diplomes d'etablissements plus cotés que le miens et aussi une école de co.cotée.

pour les lettres de recommandation, j'en ai une mais faut que je tente d'en avoir une d'un prof chercheur assez reconnu dans le milieu financier mais j'hesite à lui demander parce que d'une:

à ses matières yen a une jai eu 8 et l'autre 18...perplexe
et en plus j'ai peur qu'il le dise à mon responsable de master qui est très spécial et qui est du genre très caractériel (jai peur que celui-ci me plombe pour les notes que j'ai avec lui ce semestre...)

J'ai eu 14,4 de moyenne au premier semestre al hamdoulilah.mais je flippe à mort!ils regardent que le M1? (jai un bon dossier dans l'ensemble enfin je pense) et en plus je ne pourrai envoyer que mes notes de 1er semestre!je nai pas encore passé mon second...

Au niveau des motivations vous avez pas des phrases types qui font bien ??des phrases tape à l'oeil??lol
J'ai du mal à "ecrire" ma motivation, pourtant je le suis assurément!

Merci d'avance de vos conseils.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook