Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il ne fait que dormir !!
22 août 2013 16:38
Salem tous le monde !

Mon mari avec qui je vis depuis 2 ans ne fait que dormir ! Il passe ses journées à dormir. Il travail de 16h à 23h. Quand il rentre le soir, il mange et se pose devant la télé ou le pc, puis se couche vers 1h du matin, voir même jusqu'à 4h du matin. Le lendemain, il ne se réveil pas avant 14h. Il mange puis part a 15h au travail. Toute la semaine c'est comme ça, même le week-end, c'est d'ailleurs pire puisqu'il dort jusqu'à 16h. Nous avons une fille de 5 mois. Il ne s'en occupe pas et quand il souhaite la prendre, elle pleure et lui ne comprends pas pourquoi... Je suis à bout, j'en ai marre de me sentir aussi seule, alors que je suis en couple. Je dois m'occuper de tout, c'est moi qui gère toute la maison, que ce soit les papiers administratifs, le loyer, les courses, le ménage, les rdv chez le médecin etc... Lui se contente d'aller travailler. Je ne sais pas comment me sortir de cette situation. J'ai beau essayé de lui en parler, de lui faire comprendre que je n'étais pas heureuse ainsi, mais rien n'y fait, il ne veut pas changer. Il me dit que ça ne sert à rien qu'il ne lève, puisqu'il n'a rien à faire donc il préfère dormir ^^ J'hallucine quand il me dit ça... J'en ai parlé avec mes parents, ils ne savent pas quoi me dire. Ma tante dont je suis proche, me dit d'en parler a sa mère qui vit à l'étranger, d'ailleurs toute sa famille vit à l'étranger. Donnez moi des conseils, je n'en peux plus et je sais que je ne tiendrais pas longtemps comme ça...

Merci pour vos conseils.
f
22 août 2013 16:52
Citation
souaaaaaaaad a écrit:
Salem tous le monde !

Mon mari avec qui je vis depuis 2 ans ne fait que dormir ! Il passe ses journées à dormir. Il travail de 16h à 23h. Quand il rentre le soir, il mange et se pose devant la télé ou le pc, puis se couche vers 1h du matin, voir même jusqu'à 4h du matin. Le lendemain, il ne se réveil pas avant 14h. Il mange puis part a 15h au travail. Toute la semaine c'est comme ça, même le week-end, c'est d'ailleurs pire puisqu'il dort jusqu'à 16h. Nous avons une fille de 5 mois. Il ne s'en occupe pas et quand il souhaite la prendre, elle pleure et lui ne comprends pas pourquoi... Je suis à bout, j'en ai marre de me sentir aussi seule, alors que je suis en couple. Je dois m'occuper de tout, c'est moi qui gère toute la maison, que ce soit les papiers administratifs, le loyer, les courses, le ménage, les rdv chez le médecin etc... Lui se contente d'aller travailler. Je ne sais pas comment me sortir de cette situation. J'ai beau essayé de lui en parler, de lui faire comprendre que je n'étais pas heureuse ainsi, mais rien n'y fait, il ne veut pas changer. Il me dit que ça ne sert à rien qu'il ne lève, puisqu'il n'a rien à faire donc il préfère dormir ^^ J'hallucine quand il me dit ça... J'en ai parlé avec mes parents, ils ne savent pas quoi me dire. Ma tante dont je suis proche, me dit d'en parler a sa mère qui vit à l'étranger, d'ailleurs toute sa famille vit à l'étranger. Donnez moi des conseils, je n'en peux plus et je sais que je ne tiendrais pas longtemps comme ça...

Merci pour vos conseils.

Salam arlikoum...

Ah Mr est une marmotte mais de la a prevenir ta famille, et la sienne qui est au bled je trouve ça gros quand même ...

Tu manques d'attention et d'affection et en discuter et la meilleure des choses mais avec et il faut le faire réagir ...Il a des horaires pas évidentes donc quand il est en repos il en proite en fait il a un sale rythme mais il faut qu'il comprenne que quand on a papa on a des responsabilités egalement...

A part le dialogue je ne peux rien te conseiller de plus...
f
22 août 2013 16:56
Salam alikoum oukhti

Je ne peut te comprendre.mon mari et boucher et il travaille du mardi au dimanche de 8h a 20h sans interruption donc quand il rentre a la maison il est KO.il rentre il se douche il mange il prie et il parle avec moi 2 seconde et il s'endort.Moi franchement ca me soule de vivre autant dans la routine.je fait tout tiute seule et c'est moi qui m'occupe de tout même la voiture c moi ki la choisi et qui l'a acheter tellement il a pas le temps.franchement je me voit pas vivre comme ça toute ma vie j'ai l'impression que ca fait 20 ans kon est marié

Et la mes parents sont parti au bled le week end je suis toute seule et je m'ennuie comme un chat mort
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
22 août 2013 17:59
Citation
fatiha93 a écrit:
Salam alikoum oukhti

Je ne peut te comprendre.mon mari et boucher et il travaille du mardi au dimanche de 8h a 20h sans interruption donc quand il rentre a la maison il est KO.il rentre il se douche il mange il prie et il parle avec moi 2 seconde et il s'endort.Moi franchement ca me soule de vivre autant dans la routine.je fait tout tiute seule et c'est moi qui m'occupe de tout même la voiture c moi ki la choisi et qui l'a acheter tellement il a pas le temps.franchement je me voit pas vivre comme ça toute ma vie j'ai l'impression que ca fait 20 ans kon est marié

Et la mes parents sont parti au bled le week end je suis toute seule et je m'ennuie comme un chat mort
Bonjouur smiling smiley j'ai une question ! peut étre ça ce sont ses défauts , peux tu nous dire ce que t'aimes en lui Mnt ?
E
22 août 2013 18:00
Maiis!!!!! qu'est ce qu'il ne faut pas entendre
regardez moi ces femmes qui pleurniche pour un oui et pour un non No noje ne suis pas d'accords
ton mari fait des heures de travail il a besoin de repos ,peut etre la pénibilité de son travaille et le décalage
horaire c'est normal de dormir
ok je peux comprendre lassitude que tu traverse ,en parlant de ta vie privée a ces parents ou sa tante
n'est pas la bonne réflexion a de ta part ,imagine que c'est lui qui parle de toi a quiconque que tu es paresseuse ou..Je ne s'pasperplexeça va pas te plaire
j'ai compter il fait 11heure de sommeil
bon tu peux lui proposer de garder la petite le temps que tu vas faire une course ou respirer un peu d'air
le matin par exemple apres le biberon de la petite ,une façon de le responsabiliser
il ya plusieurs idées a développer réfléchie quand meme ,tu connais mieux ton marie ce qu'il aime
ne laisse pas la colère envahis ton coeur c'est tellement bête
bon courage
22 août 2013 18:00
salam
bo il a des gros horaires mais il abuse! ft intervenir quelqun ou ft comme lui! tu lui dit bof jai rien a faire comme toi!
f
22 août 2013 19:15
@elula c'est facile de critiquer en disant regardez moi c'est filles qui pleurniches mais il faut le vivre pour le comprendre.c'est pas facile d'être toute la journé et tout les week end toute et devoir assumer toute la maison de A à Z.moi mon mari même les week end il quitte a 20h.Des fois j'ai envie de sortir avec lui acheter des trucs pour la maison mais bon hamdulilah a
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
f
22 août 2013 19:17
@mehdi hamdulah je suis tomber sur un homme exceptionnel mais ces horaires de travail nous empeche d'avoir une vie normal.en plus il est pas bien payer pour les horaires effectuer
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
m
22 août 2013 19:25
Allah y sahel.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/13 11:53 par mangekyou.
22 août 2013 19:27
salam c'est pas facile d'avoir des horaires décalé toi tu travaille ou pas, mais si tu reste à la maison tu te lève le matin et ton homme dors ensuite il part au travail tu est toute seule et puis quand lui il rentre toi tu dors car tu t'est occupé du petit, bref essaye d'avoir un moment avec ton homme une fois de temps en temps aller vous promener sa fera du bien, et puis essaye de parler avec lui et de lui expliquer se que tu ressens , il n'a rien a faire dit lui que tu as envie d'aller te promener avec lui,...
A
22 août 2013 20:59
Citation
souaaaaaaaad a écrit:
Salem tous le monde !

Mon mari avec qui je vis depuis 2 ans ne fait que dormir ! Il passe ses journées à dormir. Il travail de 16h à 23h. Quand il rentre le soir, il mange et se pose devant la télé ou le pc, puis se couche vers 1h du matin, voir même jusqu'à 4h du matin. Le lendemain, il ne se réveil pas avant 14h. Il mange puis part a 15h au travail. Toute la semaine c'est comme ça, même le week-end, c'est d'ailleurs pire puisqu'il dort jusqu'à 16h. Nous avons une fille de 5 mois. Il ne s'en occupe pas et quand il souhaite la prendre, elle pleure et lui ne comprends pas pourquoi... Je suis à bout, j'en ai marre de me sentir aussi seule, alors que je suis en couple. Je dois m'occuper de tout, c'est moi qui gère toute la maison, que ce soit les papiers administratifs, le loyer, les courses, le ménage, les rdv chez le médecin etc... Lui se contente d'aller travailler. Je ne sais pas comment me sortir de cette situation. J'ai beau essayé de lui en parler, de lui faire comprendre que je n'étais pas heureuse ainsi, mais rien n'y fait, il ne veut pas changer. Il me dit que ça ne sert à rien qu'il ne lève, puisqu'il n'a rien à faire donc il préfère dormir ^^ J'hallucine quand il me dit ça... J'en ai parlé avec mes parents, ils ne savent pas quoi me dire. Ma tante dont je suis proche, me dit d'en parler a sa mère qui vit à l'étranger, d'ailleurs toute sa famille vit à l'étranger. Donnez moi des conseils, je n'en peux plus et je sais que je ne tiendrais pas longtemps comme ça...

Merci pour vos conseils.


Ahahahahahahaha, ça me rappelle un film avec le regretté Philippe Noiret, "Alexandre le bienheureux". "Dormir, dormir, dormir, dormir, dormir, dormir, dormir, dormir, .....
22 août 2013 22:16
Salam alaykoum,

suis je la seule à avoir lu qu'il reste sur le PC ou devant la télé jusqu'à 1h voir 4h du matin?

qu'est-ce qu'il fou devant le PC à cette heure là???? s'il est pas épuisé il peut les passer avec sa femme! dommage il fait de bon horaire de 16 heures à 23 heures c rien, c que 7 heure de taff comme tout le monde! et en plus il peut dormir toute la nuit et se réveiller de bonne heures pour passer du temps avec vous!

je suis pas d'accord avec celles qui disent que tu pleurniche pour rien! il faut régler ça! il doit enlver cette habitude de rester dvant le pc pour se reposer et se réveiller assez tôt pour passer du temps avec sa famille.

il taff dans koi si c pas indiscret?
c
22 août 2013 22:49
pour commencer je te dirais que tu ne peux t en prendre qu'à toi meme^^^^^^

desolee de te le dire comme cela mais si tu avais responsabilisé ton mari des le debut tu ne serais pas dans cet etat aujourdhui. un couple se construit à 2 et surtout il est necessaire de responsabiliser chaque membre du couple avec chacun une tache.

bref je te souhaite beaucoup de courage mais sache qu'un homme ca ne change pas sa peu evoluer vers autres choses car pour changer il faut vraiment le vouloir

essaye aussi de faire une roquia à ton mari
o
22 août 2013 23:52
Salam


Wanatou un homme n e pas de la pâte à modèle , le secret n es pas de le formater au début du mariage et l affaire est réglé
Sinon,,on dirai une déprime ce que fait ton mari y en a il. L exprime par pas le moral.le rabâcher toute la journée et d autre dorme ma sœur est comme ça
Essaye de stopper un moment tes critique , et lui proposer des choses positives et que positives .
Pas forcément dehor mais à la maison
Et pour ta puce tu sais elle est petite , je pense pas que tu puisse le juge alors qu elle a que 5mois , comme mon papa me disait nous les hommes on s intéresse à nos enfants que quand il commence à être intéressant ,il parle , il vienne vers nous , mais quand ça bouge pas on sait pas quoi faire avec Lool
Bref allahi sahal

Pour Fatiha franchemen ce que vie ton mari n est pas du tout facile ,c est des horaires de fou et je sais pas comment il peut te satisfaire à côté ... Allahi sahal
j
23 août 2013 10:53
Citation
souaaaaaaaad a écrit:
Salem tous le monde !

Mon mari avec qui je vis depuis 2 ans ne fait que dormir ! Il passe ses journées à dormir. Il travail de 16h à 23h. Quand il rentre le soir, il mange et se pose devant la télé ou le pc, puis se couche vers 1h du matin, voir même jusqu'à 4h du matin. Le lendemain, il ne se réveil pas avant 14h. Il mange puis part a 15h au travail. Toute la semaine c'est comme ça, même le week-end, c'est d'ailleurs pire puisqu'il dort jusqu'à 16h. Nous avons une fille de 5 mois. Il ne s'en occupe pas et quand il souhaite la prendre, elle pleure et lui ne comprends pas pourquoi... Je suis à bout, j'en ai marre de me sentir aussi seule, alors que je suis en couple. Je dois m'occuper de tout, c'est moi qui gère toute la maison, que ce soit les papiers administratifs, le loyer, les courses, le ménage, les rdv chez le médecin etc... Lui se contente d'aller travailler. Je ne sais pas comment me sortir de cette situation. J'ai beau essayé de lui en parler, de lui faire comprendre que je n'étais pas heureuse ainsi, mais rien n'y fait, il ne veut pas changer. Il me dit que ça ne sert à rien qu'il ne lève, puisqu'il n'a rien à faire donc il préfère dormir ^^ J'hallucine quand il me dit ça... J'en ai parlé avec mes parents, ils ne savent pas quoi me dire. Ma tante dont je suis proche, me dit d'en parler a sa mère qui vit à l'étranger, d'ailleurs toute sa famille vit à l'étranger. Donnez moi des conseils, je n'en peux plus et je sais que je ne tiendrais pas longtemps comme ça...

Merci pour vos conseils.

motive-le pour qu'il se lève plus tot. Avant de lui octroyer des taches pénible ou rébarbatives à faire, pourquoi tu ne lui proposerais pas un truc récréatif, quelque chose qui lui ferait plaisir. Et peut-etre qu'il se lèvera plus tot et ensuite il prendra l'habitude de se lever plus tot et alors tu pourras lui demander de t'aider à la maison.

Franchement ce n'est pas un problème qui mérite d'ameuter la foule. Tu vas a mon avis obtenir le résultat inverse et tu vas empirer la situation.
M
23 août 2013 12:45
Citation
oum saif a écrit:
Salam alaykoum,

suis je la seule à avoir lu qu'il reste sur le PC ou devant la télé jusqu'à 1h voir 4h du matin?

qu'est-ce qu'il fou devant le PC à cette heure là??
?

Franchement allah ye3tik al khayr et tout ce que tu souhaite ! mdrrr
23 août 2013 13:02
Avec une telle épouse je comprends qu'il préfère dormir lol...
23 août 2013 13:35
J'hallucine quand je lis certains post , ton mari travaille , il a ded horaires decales , forcement il rentre a 23h il ne va pas dormir direct , il va vouloir manger et se detendre ce qui fait que forcement il dormira tard et se levera tard .... Apres je comprends que c'est pas facile a vivre mais essaie de trouver une solution avec lui au lieu de prevenir tes parents ou les siens , meskine ! Soit il dort plus tot pour se lever plus tot , soit tu restes eveillee un peu avec lui en soiree
c
23 août 2013 15:37
Citation
oummatiii a écrit:
Salam


Wanatou un homme n e pas de la pâte à modèle , le secret n es pas de le formater au début du mariage et l affaire est réglé
Sinon,,on dirai une déprime ce que fait ton mari y en a il. L exprime par pas le moral.le rabâcher toute la journée et d autre dorme ma sœur est comme ça
Essaye de stopper un moment tes critique , et lui proposer des choses positives et que positives .
Pas forcément dehor mais à la maison
Et pour ta puce tu sais elle est petite , je pense pas que tu puisse le juge alors qu elle a que 5mois , comme mon papa me disait nous les hommes on s intéresse à nos enfants que quand il commence à être intéressant ,il parle , il vienne vers nous , mais quand ça bouge pas on sait pas quoi faire avec Lool
Bref allahi sahal

Pour Fatiha franchemen ce que vie ton mari n est pas du tout facile ,c est des horaires de fou et je sais pas comment il peut te satisfaire à côté ... Allahi sahal


et si un homme se formate des le debut

alors comment expliques tu que les magrhebins se conduisent comme des chiens avec les autres femmes qui ne sont pas maghebines et qu'avec nous il nous traite comme des chienne

je vais t expliquer pourquoi:

notre education et nos valeurs depuis tout petit on formate lesz femmes pour qu'elles servent les hommes c est elles qui font tout et des qu on se marie malheureusement on continue le meme schémas.

j ai vecu les 2 situation au debut mon mari vivait seul donc il faisait tput tout seul quand on s est mariée je lui disais toujours non laisse t inkiete je vais le faire laisse et quand j ai accouché de mon 2 eme enfant je me suis rendue compte qu il ne faisait plus rien à la maison il passait ces jours devant la tele ou l ordinateur ou a dormir et la je me suis dit c est pas normal et j ai compris que j avais tellement pris le dessus à vouloir tout faire qu il ne faisait plus rien donc petit à petit je lui ai donner des responsabilité et meme si je ne travaillais pas je me prenais des temps de repos mais j ai repris le travail et il s est mis en congès parentale et c est la qu il a compris que le partage des tache etaient tres important et que de s occuper d un enfant toute une journee ce n est pas facile

voila donc oui un homme ca se formate des le debut c est un conseil que je donne à toutes les personnes qui en ont besoin car si tu fais tout le jour ou tu lui demandes le l aide il ne comprend pas il se dit elle a toujours tout fait qu est ce qu elle veut et pourquoi elle se rebelle elle s est fait monter la tete le partage des tache est necessaire dans un couple meme si l on ne travaille pas il faut se laisser un temps pour souffler car à force ca donne une cocotte minute sur le point d exploser et un mari qui se fiche de se qu on lui dit
23 août 2013 17:42
C'est ce qu'on appelle avoir un rythme nycthéméral perturbé, très fréquent chez les gens qui travaillent en horaires décalés , ton pauvre mari est plus à plaindre qu'à blâmer. Tu devrais veiller un peu avec lui c'est mieux que de le laisser tout seul face à son ordi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook