Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il ne fait que dormir !!
w
23 août 2013 21:26
Salam

Ca reste toute la journée à la maison a rien faire, du coup ca s'occupe de tout et ca pleurniche car monsieur après une journée épuisante décide de se détendre devant la télé...

Et les filles, reveillez vous, vos mari bossent pour subvenir a vos besoins !

Allez bossez ou faites de l'associatif, bref bougez vos f.esses, au lieu de passer vos journée a vous morfondre

pour ma part je préfére un homme qui bossent de nuit et dort la journée qu'un homme qui passe sa nuit sur le net et ne bosse pas ...
o
23 août 2013 23:32
salamalayki

Oui c 'est vrai wanatou ce que tu dis,c'est mieux de l'habitué dés le départ comme ca,
mais c'est la maniere dont tu es sur de toi qui me surprend
ca peut fonctionner comme ca peut ne pas fonctionner,
y'a des femmes aussi elles décide des le début du mariage d'imposer certaine taches à leur mari,
mais certains ne repond pas aux ordres, et a leur tour mate bien leur femmes pour qu'elle se remette a faire toutes les taches de la maison, meme si je suis pas forcement d'accord mais ca arrive souvent
en plus avec la pression de la famille/belle famille, de montrer que le ptit mari est un prince avec sa femme..
24 août 2013 00:59
Salem FIONA,

Je ne comprends pas pourquoi tu me dis que je manque d'attention et d'affection ... Comment tu peux en arriver a cette conclusion en lisant seulement ce que j'ai écris ?

Je trouve qu'au contraire, je suis au petit soins avec lui. Il ne s'est jamais plains de quoi que ce soit. Je prends soins de la maison, je lui prépare de bons petits plat... Je me retiens de manger le soir, jusqu'à ce qu'il rentre et ce soit doucher à 23h30 pour qu'il ne mange pas seul. Je reste veiller avec lui jusqu'à très tard le soir... mais monsieur préfère aller sur internet et regarder des sketchs ou alors lire le journal. Tombant de fatigue de ma journée, je vais me coucher car je me lève tôt avec un bébé de 5 mois les nuits sont courtes. A mon réveil, je m'occupe de la maison, du repas et de toute les tâches ménagère et administratives. Si je dois aller à l'assurance ou chez le médecin, le pédiatre et bien c'est seule car Monsieur dort. Il travaille à Chronopost, il trie le courrier. Il n'est pas le seule père de famille à travailler ainsi. J'ai sympathisé avec les femmes de ses collègues de boulot. Il est le seul a rester dormir jusqu'à 14h, alors qu'ils ont les mêmes horaires. Je ne lui demande en aucun cas de participer aux tâches ménagères de la maison. Je souhaite juste qu'il se lève plus tôt et qu'il passe du temps avec sa fille et sa femme. Je suis une personne de nature assez calme. J'ai donc bien évidement essayé a de plusieurs reprises de lui parler mais il ne veux rien comprendre. Il me dit que cela ne sert à rien qu'il se lève puisqu'il n'a rien à faire... Je ne sais pas quoi répondre à ça ^^

Les réactions de certaines personnes sont blessante, mais je ne leur en veux pas, ils ne connaissent pas mon histoire. Je ne suis pas là pour être jugé, je suis là pour que vous puissiez me donner des conseils. Si vous n'avez pas compris mon histoire alors abstenez-vous.
Merci.
24 août 2013 01:02
Salem ma sœur,

Je sais que tu me comprends et que tu n'auras pas le même jugement que d'autres... Que me conseils-tu ?
Je sais qu'il a la possibilité de se lever plus tôt et que l'on puisse enfin partager des moments ensemble, mais comment le lui faire comprendre, je ne sais plus quoi faire et quel moyen utiliser ^^
24 août 2013 01:13
Citation
elula a écrit:

SALEM ELULA,

J'aurais peut-être dû mentionner que je souhaitais avoir des conseils de femmes étant dans la même situation que moi ou qui s'en rapproche. Voyant ta réaction et ta première phrase, je me rends compte immédiatement que tu n'as pas eu affaire a ce genre d'homme et que tu n'es pas là pour donner des conseils mais seulement pour critiquer.
Pour reprendre tes propos " non je ne suis pas en colère" Je cherche juste des solutions à mon problème, car oui, sentir que l'on est seule alors que l'on est en couple, c'est un problème. Passer ses journées seule alors que son mari est là mais qu'il ne fait que dormir, c'est un problème. Nous avons tous travailler, nous avons tous des horaires difficile, mais si c'est pour gâcher sa vie de couple, je n'en vois pas l'intérêt. Je lui ai exposé mon problème et mon mal être mais il ne réagie pas ^^ Je cherche à savoir quoi faire face à ça... Je ne suis pas une femme qui cherche des problèmes, je supporte beaucoup de chose dans ma vie, mais là je suis à bout, je sature !!
24 août 2013 01:17
Citation
islammuslimia a écrit:
salam
bo il a des gros horaires mais il abuse! ft intervenir quelqun ou ft comme lui! tu lui dit bof jai rien a faire comme toi!

Salem ISLAMMUSLIMIA,

Je n'ai pas envie de faire comme lui, je ne pense pas que ce soit une solution. Je ne suis pas de nature a me laisser aller. J'aime que tout soit en ordre et fait correctement. Je ne peux pas me permettre de me laisser aller. Ma fille demande beaucoup d'attention, ne serait-ce que pour elle, je ne le ferais pas.
24 août 2013 01:28
Citation
mangekyou a écrit:
salam alikoum

il travaille dur pour subvenir au besoin de la famille, pour vous nourrir toi et ta fille, pour mettre un toit sur votre tête et pour payer les différente factures, et quand il rentre exténué , il se repose c'est normal,
jamais contente ces mégères.

quand tu lui auras bien pris la tête, qu'il s'en ira, et que tu feras tout ce que tu fais déjà mais en plus tu devras allé bosser pour payer tout ce qu'il payait lui, la tu te demanderas pourquoi t'as pas dis elhamdoulilah au lieu te plaindre...je commence a comprendre pourquoi les mariages ne tiennent plus, mesdames cherchent des superman.

Salem ma sœur,

Je ne sais pas qu'elle est ton histoire et ton vécu, mais ta manière de venir me répondre est vraiment gorgé de rancœur. Que t'ai-je fais pour subir autant de haine de ta part ? Me connais-tu pour me juger ainsi et utiliser des propos tel que les tiens ?
Avant de tomber enceinte, moi aussi je travailler, j'étudiais à la fac et en sortant j'allais bosser. Je sortais le matin à 6h et ne rentrais pas avant 22h !! Ce n'est pas pour autant que je me laisser aller et que j'abandonnais ma vie de couple. Le fait de travailler n'excuse en rien d'abandonner sa famille, car il s'agit bien d'un abandon. Un homme qui ne s'occupe ni des papiers, ni des courses, ni de sa fille, ce n'est pas admissible. Je suppose que tu vas lui trouver des excuses pour les weeks ends puisqu'il dort jusqu'à 17h alors qu'il ne travaille pas ^^ Je vais reprendre le travaille le 2 septembre. Je vais devoir tout gérer comme je le fait maintenant, je ne serais donc pas du tout en train de me plaindre, je suis une femme forte et je m'en sortirais. Je suis venue sur ce forum pour trouver des solutions et non me faire critiquer par une personne qui ne cherche pas plus loin que le bout de son nez... Je te conseil de ne plus donner de conseil ( si encore on peut appeler ce que tu fais comme çà ).
Je tiens à mon mariage, c'est pour cela que je souhaite trouver des solutions,

Sur ce, je ne te salue pas...
24 août 2013 01:31
Citation
oum saif a écrit:
Salam alaykoum,

suis je la seule à avoir lu qu'il reste sur le PC ou devant la télé jusqu'à 1h voir 4h du matin?

qu'est-ce qu'il fou devant le PC à cette heure là???? s'il est pas épuisé il peut les passer avec sa femme! dommage il fait de bon horaire de 16 heures à 23 heures c rien, c que 7 heure de taff comme tout le monde! et en plus il peut dormir toute la nuit et se réveiller de bonne heures pour passer du temps avec vous!

je suis pas d'accord avec celles qui disent que tu pleurniche pour rien! il faut régler ça! il doit enlver cette habitude de rester dvant le pc pour se reposer et se réveiller assez tôt pour passer du temps avec sa famille.

il taff dans koi si c pas indiscret?

Salem MA SOEUR,

Je te remercie de ta compréhension, il travaille à Chronopost, il trie du courrier voilà tout, rien de bien extra ordinaire. Que me conseils-tu ?
24 août 2013 01:45
Citation
wanatou a écrit:
pour commencer je te dirais que tu ne peux t en prendre qu'à toi meme^^^^^^

desolee de te le dire comme cela mais si tu avais responsabilisé ton mari des le debut tu ne serais pas dans cet etat aujourdhui. un couple se construit à 2 et surtout il est necessaire de responsabiliser chaque membre du couple avec chacun une tache.

bref je te souhaite beaucoup de courage mais sache qu'un homme ca ne change pas sa peu evoluer vers autres choses car pour changer il faut vraiment le vouloir

essaye aussi de faire une roquia à ton mari

Salem ma sœur,

Te rends-tu compte que tu te contredit dans la même phrase ?
Comment peux-tu me demander de ne pas avoir su responsabiliser mon mari, puis ensuite me dire que l'on ne peut pas changer un homme?!! J'aimerais vraiment comprendre ta manière de procéder a cette réflexion ? Je me suis marié à un Homme par conséquent un être humain, qui a sa propre façon de réfléchir et de fonctionner. Je ne lui demande pas de faire des tâches ménagères ou administrative... Jje souhaite seulement qu'il passe moins de temps à dormir et plus avec nous, sa fille et moi.
24 août 2013 01:54
Citation
oummatiii a écrit:
Salam


Wanatou un homme n e pas de la pâte à modèle , le secret n es pas de le formater au début du mariage et l affaire est réglé
Sinon,,on dirai une déprime ce que fait ton mari y en a il. L exprime par pas le moral.le rabâcher toute la journée et d autre dorme ma sœur est comme ça
Essaye de stopper un moment tes critique , et lui proposer des choses positives et que positives .
Pas forcément dehor mais à la maison
Et pour ta puce tu sais elle est petite , je pense pas que tu puisse le juge alors qu elle a que 5mois , comme mon papa me disait nous les hommes on s intéresse à nos enfants que quand il commence à être intéressant ,il parle , il vienne vers nous , mais quand ça bouge pas on sait pas quoi faire avec Lool
Bref allahi sahal

Salem ma sœur,

Il a laissé toute sa famille en Algérie, mais il est partit passer 15 jours durant le ramadan avec sa famille ( il a prit son congé paternité pour cela). Je le soutiens beaucoup, on téléphone et parle sur Skype tous les jours avec ses parents, sœurs, oncles, et tantes... Je fais en sorte de rester très proche d'eux. Je sais que la distance est dur pour lui, mais c'est un choix qu'il a fait et qu'il doit assumer maintenant. Il est proche de mon père et ma mère avec qui il se sent super bien et qui le mette à l'aise tout le temps... Mais moi alors ? Même si mes parents sont là pour moi, il me manque l'affection d'un époux, le temps qu'il peut me consacrer, il le passe à dormir... C'est du gâchis. Je ne me plains que très rarement auprès de lui de ce problème. Je ne lui dis que quand la coupe est pleine. Je prévoie parfois des weeks ends en dehors de la région ou des pique nique etc... Il n'est intéressé par rien, il préfère dormir. Je lui ramène notre petite fille au lit afin qu'il se réveil en douceur auprès de sa fille, mais non il me demande de la reprendre ^^ Je lui prépare de bons petits déjeuner. Il me dit qu'il n'a pas faim le matin. Si je viens vous demander des conseils, c'est que j'ai usé de toutes les méthodes. Je désespère !!!!!

Pour Fatiha franchemen ce que vie ton mari n est pas du tout facile ,c est des horaires de fou et je sais pas comment il peut te satisfaire à côté ... Allahi sahal
24 août 2013 01:56
Citation
chrisado a écrit:
Avec une telle épouse je comprends qu'il préfère dormir lol...


Salem mon frère,

J'ai bien lu ton message mais je ne répondrais pas, rabi yahdik inchallah

Amin,
24 août 2013 02:01
Citation
hanane1981 a écrit:
Salam

Ca reste toute la journée à la maison a rien faire, du coup ca s'occupe de tout et ca pleurniche car monsieur après une journée épuisante décide de se détendre devant la télé...

Et les filles, reveillez vous, vos mari bossent pour subvenir a vos besoins !

Allez bossez ou faites de l'associatif, bref bougez vos f.esses, au lieu de passer vos journée a vous morfondre

pour ma part je préfére un homme qui bossent de nuit et dort la journée qu'un homme qui passe sa nuit sur le net et ne bosse pas ...


Salem ma sœur,

TU PREFERES, tu me fais rire en parlant ainsi. Je souhaite avant tout avoir des avis des personnes étant dans la même situations que moi. Que connais-tu de moi pour en arriver a ce genre de conclusion ?
Comment peux-tu savoir que je reste toute mes journées à ne rien faire ? Comment sais-tu que je ne travaille pas ou que je ne m'occupe pas ? La critique est beaucoup plus simple je pense et toi tu ne sais pas faire face aux problèmes, tu simplifies tout et aboutie a ce genre d'ineptie ?
Combien de temps as-tu mis a me pondre ce genre de réponse ? Quel as été ton temps de réflexion ?

Je te souhaites de tomber sur un homme qui reflète ta manière de penser...
m
24 août 2013 03:11
Citation
souaaaaaaaad a écrit:


Allah y sahel[/color][/i][/b]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/13 11:55 par mangekyou.
24 août 2013 09:27
Citation
mangekyou a écrit:
Citation
souaaaaaaaad a écrit:


Sur ce, je ne te salue pas...

quand on vient sur un forum c'est pour se confronter à différents avis, et non pour se faire brosser dans le sens du poil, rejeter systématiquement d'un revers de main tout les avis qui ne vont pas dans notre sens sont les caractéristiques d' une personne immature, égocentrique, limite narcissique.

et je comprends aisément qu'il est plus confortable d’imaginer un passé trouble à l' interlocuteur qui ne nous raconte pas ce que notre ego désire entendre plutôt que de se regarder franchement en face du miroir, de crainte d'y apercevoir cette face hideuse qu'on cache.

si vous cherchez des solutions pour sauver votre mariage comme vous le dites, pour commencé, évitez de jeter le père de votre fille en pâture sur un forum : le respect est la base de toute relation saine et durable puis faites un travail sur vous même, particulièrement au niveau du caractère, du comportement et des prétentions, ensuite parlez en avec le principal intéressé > dans le calme, demandez l'aide d' Allah en toute circonstance et surtout de la PATIENCE : la patience est la règle de tout.

et pour finir comprenez bien qu'un homme est un homme pas un superhero capable de vous chanter la sérénade, changer la ptite, passer la serpillière et ramener un salaire tout ca en même temps et arrêtez avec cette fausse naïveté : et non! on ne change pas sa vie à coup de post sur un forum, mais en faisant un travail de fond sur soit-même, la balle est dans votre camp mlle nelly.

quand à moi je vous salue...salam

Salem,

Encore et encore le même discours qui ne se base jamais sur le fond du problème. As-tu au moins pris le temps de lire les réponses que j'ai faites aux autres personnes ? Je suis certaine que non. Tu ne souhaites pas donner de solution a mon problème, tu souhaites seulement mettre plus bas que terre une femme qui n'en a nullement besoin. Je ne cherche pas un super héro pour reprendre ton expression, je cherche seulement un père pour sa fille et un époux pour sa femme qui soit présent, qui partage des moments comme dans tous les couples qui se respectent. Lorsque je parle tes tâches dont je m'occupe, c'est pour vous mettre dans le contexte dans lequel je me trouve. Je n'ai en aucun cas demandé à ce que mon mari viennent m'aider a ce niveau. Je ne souhaites qu'une seule chose, c'est qu'il arrête de passer des heures interminable au lit, à la place de les passer avec sa fille et sa femme.
Si je viens sur ce forum, c'est que j'ai usé de toutes mes cartes, et que je souhaite l'avis de personnes étant dans la même situation que moi et qui elles puissent comprendre ce que je vis, ce que je ressens... " En parler au principal intéressé": me dis-tu. Je n'ai pas attendu que tu me le dises pour le faire. N'importe quel être sensé aurait commencé par ça...

Si la manière dont je t'ai répondu ta froissé, je m'en excuse, mais il était tard, j'étais énervé de voir des commentaires plus débiles les uns que les autres se défiler, tu as été un de mes défouloirs.

Sur ceux, cette fois-ci, je te salue.
r
24 août 2013 09:46
Citation
fatiha93 a écrit:
Salam alikoum oukhti

Je ne peut te comprendre.mon mari et boucher et il travaille du mardi au dimanche de 8h a 20h sans interruption donc quand il rentre a la maison il est KO.il rentre il se douche il mange il prie et il parle avec moi 2 seconde et il s'endort.Moi franchement ca me soule de vivre autant dans la routine.je fait tout tiute seule et c'est moi qui m'occupe de tout même la voiture c moi ki la choisi et qui l'a acheter tellement il a pas le temps.franchement je me voit pas vivre comme ça toute ma vie j'ai l'impression que ca fait 20 ans kon est marié

Et la mes parents sont parti au bled le week end je suis toute seule et je m'ennuie comme un chat mort

Ta pas honte dans ce que tu dis ? Tu es sérieuse ?

Ton mari à choisis de travailler comme un chien de 8h à 20 h ?

Ton mari à choisis d'être K.O quand il rentre ?
24 août 2013 10:40
Citation
souaaaaaaaad a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
salam
bo il a des gros horaires mais il abuse! ft intervenir quelqun ou ft comme lui! tu lui dit bof jai rien a faire comme toi!

Salem ISLAMMUSLIMIA,

Je n'ai pas envie de faire comme lui, je ne pense pas que ce soit une solution. Je ne suis pas de nature a me laisser aller. J'aime que tout soit en ordre et fait correctement. Je ne peux pas me permettre de me laisser aller. Ma fille demande beaucoup d'attention, ne serait-ce que pour elle, je ne le ferais pas.
ah ta une fille? javais pas vu! alors la ces lui le probleme ft quil change! et vite!
24 août 2013 10:51
Il a peut être un problème de carence qui fait qu'il est trés fatigué..En a t il parlé à son médecin? ( lymphatique).On ne te demande pas de jouer les servantes dociles qui attendent soumises le retour du mari..Il te faut le stimuler autrement...
m
24 août 2013 11:54
Allah y shahel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/13 11:55 par mangekyou.
f
24 août 2013 12:20
Oui je suis serieuse kalbi pourquoi ca te pose un probléme.

Oui j'en est marre que mon mari rentre a la maison KO et qu'il fait des horaires de fou et a la fin il est payer 1200€.Il peut ni sortir ni se reposer ni être inviter ni recevoir pour moi c'est pas une vie de vuvre dans des conditions pareil.Inchaalah quil trouve un travail meilleur que celui la
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
r
24 août 2013 12:43
Citation
fatiha93 a écrit:
Oui je suis serieuse kalbi pourquoi ca te pose un probléme.

Oui j'en est marre que mon mari rentre a la maison KO et qu'il fait des horaires de fou et a la fin il est payer 1200€.Il peut ni sortir ni se reposer ni être inviter ni recevoir pour moi c'est pas une vie de vuvre dans des conditions pareil.Inchaalah quil trouve un travail meilleur que celui la

Et alors ton mari à choisis de toucher 1200€ ?

Dans ces cas là si tu veux un mari qui touche 10 000 euros, tu mets une mini jupe des talon tu va aux champs élysées et tu te feras draguer par les gens du golf. Comme sa ton mari n'aura plus besoin de se tuer au travail pour te NOURRIR.

Au lieu de te plaindre dis hamdoulilah avec ton coeur. Les gens toujours ingrat.

Allah a encore une fois raison. "Très peu sont reconnaissant" Moi le premier.

Au passage au lieu d'en avoir marre prend ton mal en patience, réveil toi a 5h20 du matin et lève tes mains vers le ciel et remercie Allah de t'avoir donner des yeux pour voir, un cerveau pour réfléchir.

TRES PEU SONT RECONNAISSANT MOI LE PREMIER

Qu'ALLAH NOUS GUIDE
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook