Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le fait de dire Amine
S
25 juillet 2017 18:37
Salam anlaykoum aujourd'hui je priait avec un imam et moment où il a términé la fatiha j'ai amine ms comme j'etait pas seul c'était à mosqué ) je l'ai redit parce que j'ai eu l'impréssion de l'avoir mal dit alors je voudrait qu'on me donne quelque conseil si ma prière est elle ou si faudrait que je la repasse tout en sachant que le fait de dire amin après la fatiha est une sounnah ? faudrait il pas que je fasse une priere de distraction ?
L
25 juillet 2017 18:41
Salam alikoum.
Tu l as redis correctement, alors ya pas de problème.
Puis ce n'est pas un fardh mais sunna, donc pas de soucis.
25 juillet 2017 20:52
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Tout ce qu'il y a à savoir sur la salat est ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
P
25 juillet 2017 21:13
Salam,
Le stricte respect du rituel en général et de la "çalât" en particulier a son importance. Mais celui-ci doit rester à nos yeux au service d'un but et d'une finalité. En résumé, ce rituel est une formalisation à portée spirituelle ayant pour but une élévation afin de tendre à la réalisation de l'unicité.
S'il n'est pas conscientisé comme tel, il risque de rester inopérant spirituellement, même si exécuté parfaitement dans la forme.
S
26 juillet 2017 18:39
Si une personne fait la prière (salât) avec un imam, et elle ne connaît rien aux règles de la salât (ni ce qu'il faut dire au roukou, au soujoud, ni tekbir, rien ...), et cette personne a décidé de se soumettre à Allah et faire ses 5 prières par jour.

Le fait de suivre l'imam avec l'intention de faire sa salât, alors sa salât est acceptée.

"Allah ne charge pas une vie au-delà de sa capacité" (2 - 286)

لا يُكَلِّفُ اللَّهُ نَفْسًا إِلَّا وُسْعَهَا 286

Et elle peut prier comme ça jusqu'à ce qu'elle arrive à apprendre les règles de la salât.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook