Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce que le fait d'être devenu MAMAN vous à changer psychologiquement
l
20 novembre 2007 10:18
Salam,


tout est dans le titre...


exprimez vous Mesdames!
20 novembre 2007 10:24
Et bien carrément et je dois dire que je me découvre encore de jour en jour,

Mon rôle de maman prend le dessus sur ma vie de femme ( même s'il ne faut pas oublier que je reste une femme et que j'essaie de vivre ma vie de femme en dehors de mon rôle de maman car il faut bien faire la différence)


Tu sais la citoyenne être maman c'est inexplicable concernant les sentiments, dans un film une maman

disait que "même une maman ne pouvait imginer elle même l'amour qu'elle porte pour son enfant " et

serieusement c'est vrai.

Moi ca m'a aider en maturité, et j'ai eu ma fille très jeune et vous pourre me dire ce que vous voulez

mais on ne nait pas maman on le devient.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
l
20 novembre 2007 10:27
Citation
soltana47 a écrit:
Et bien carrément et je dois dire que je me découvre encore de jour en jour,

Mon rôle de maman prend le dessus sur ma vie de femme ( même s'il ne faut pas oublier que je reste une femme et que j'essaie de vivre ma vie de femme en dehors de mon rôle de maman car il faut bien faire la différence)


Tu sais la citoyenne être maman c'est inexplicable concernant les sentiments, dans un film une maman

disait que "même une maman ne pouvait imginer elle même l'amour qu'elle porte pour son enfant " et

serieusement c'est vrai.

Moi ca m'a aider en maturité, et j'ai eu ma fille très jeune et vous pourre me dire ce que vous voulez

mais on ne nait pas maman on le devient
.


tberkelahsmiling smiley


Allah ykhaliha likIn love
20 novembre 2007 10:32
Amine ce n'est que du bonheur d'être maman parfois c'est pas rose car il faut pas mentir des fois ils

nous en faont voir de toutes les couleurs mais bon c'est un accomplissement le fait d'être maman
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
T
20 novembre 2007 10:33
moi la vie de maman ça m'a fai connaitre l'amour , le pur, celui ki é désinteressé é éternel, celui ki outrepasse lé rancoeurs, lé conflits.
être maman ça me fait tenir quand ça ne va pas , ça me donne envie d'aller de l'avant, ça me bouste quand j'ai envie de baisser les bras.
je crois que c'est avant tout une histoire d'amour ...
20 novembre 2007 10:35
bien dit chameau75
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
h
20 novembre 2007 10:51
La vie de maman, c'est que du bonheur, j'ai tellement attendu ce moment qu'aujourdhui je me donne à 200% pour ma petite imane. C'est vrai que c'est pas facile tout les jours (manque de sommeil, boulot, preparation des repas, s'occuper de la petite.....) mais tout cela est vite oublier quant on regarde notre bout de chou grandir, gazouiller.... bref etre maman c'est ClapClap
O
20 novembre 2007 11:13
In lovevous êtes les deux amours de ma vie In love



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/07 12:40 par OMEYMA.
j
20 novembre 2007 11:15
Depuis que je suis maman je me sens beaucoup plus importante.In love Avant, je n'étais pas rien mais aujourd'hui j'ai le sentiment d'être vraiment quelqu'un.eye rolling smiley

Pas facile à expliquer mais je le ressens au plus profond de moiIn love. Pour elle, forcément je suis la personne la plus importante (prix que je partage avec son papa) et moi je me sens comme investie d'une mission : l'aimer, veiller sur elle, la protéger, tout faire pour qu'elle devienne une fille et femme bien dans ses baskets et heureuse de vivre. Même s'il n'y a qu'à ses yeux que je suis importante, cela me suffit, c'est déjà énorme.

Et cette impression n'a rien à voir avec celle que je peux avoir quand on a besoin de moi au travail ou même en amitié. C'est vraiment différent. On ne me reconnaît pas la rue, je n'ai pas sauvé le monde, je n'ai pas inventé l'eau chaude mais je suis quelqu'un d'important grâce à ma yasmina...


etre maman est la plus belle chose qui peut nous arrivé, non seulement on ne change pas les choses qu'on peut faire seule mais on partage plus de choses qu avant.

les sourires, la tendresse, l amour que te porte un enfant c'est vraiment la chose la plus belle .

Quand on a un enfant on passe par tout les stades emotionnelles.

In loveIn love
T
20 novembre 2007 11:16
en vous lisant lé filles ça donne envie de faire un bébé, déjà ke ji songeais... même si ils nous en font voir de toutes les couleurs parfois c'est aussi beaucoup de bonheur...
m
20 novembre 2007 12:02
c vrai ke ça change une femme, moi ça m'a metamorphosée, j'étais assez egocentrique et depuis la ptite je ne pense plus qu'a elle, a son bien etre, elle est dans ma tete tout le temps et du coup je m'oublie un peu, on a plus du tout les memes centre d'interet... avant kan une maman m'expliquait ce que cétait d'avoir un enfant, je ne réalisais pas, il faut vraiment faire les siens pour savoir ce que c'est que ce sentiment d'amour q'une maman a pour son enfant, c'est indescriptible.
N
20 novembre 2007 14:44
moi je suis comblée d'amour avec ce bébé qui demande que d'etre occupé de lui, lui donné le sein, lui préparer ses compotes, jouer avec lui, se promener avec lui, lui lire des hstoires... ca me plait beaucoup, il me donne tant de bonheur !
c
20 novembre 2007 15:52
Moi c'est simple j'ai trouvé l'homme de ma vie en mon fils et rien que de le regarder le matin meme après une heure de sommeil suffit à me redonner la force de soulever des montagnes!!!!Allahi smahlina menn lwalidine
l
20 novembre 2007 15:54
Citation
rachassan18 a écrit:
Moi c'est simple j'ai trouvé l'homme de ma vie en mon fils et rien que de le regarder le matin meme après une heure de sommeil suffit à me redonner la force de soulever des montagnes!!!!Allahi smahlina menn lwalidine


MachalahIn love
l
20 novembre 2007 20:27
salam et oui moi ca m'a beaucoup change je suis devenue plus sage plus gentille je ne critique plus les enfants des autres ca m'a rendu heureuse d'etre mere c'est que du bonheur les bebes malgre le reveil de la nuit et la periode des dents sinon leurs sourir le matin nous fait tout oublie
20 novembre 2007 20:37
bisous a toutes le smamans

Mais entre nous ils ne vous ai pas arrivé de comparer son enfant avec les autres, moi ma ghan kdebch ca

m'est arrivé, attentin je ne dis pas que j'aime pas les autres enfants, mais faut pas mentir on dit

toujorus que son enfant est le plus beau, en l'occurence pour moi ma fille est la plus belle à mes

yeux, dans mon coeur. In love
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
M
20 novembre 2007 20:51
Citation
soltana47 a écrit:
bisous a toutes le smamans

Mais entre nous ils ne vous ai pas arrivé de comparer son enfant avec les autres, moi ma ghan kdebch ca

m'est arrivé, attentin je ne dis pas que j'aime pas les autres enfants, mais faut pas mentir on dit

toujorus que son enfant est le plus beau, en l'occurence pour moi ma fille est la plus belle à mes

yeux, dans mon coeur. In love


connais tu le dicton arabe qui dit "kol khanfous 3an mo 3zize"winking smiley
:L: ILYAS :L: Né le Lundi 16 Novembre 2009 à 9h33 Je t'aime mon amour
l
20 novembre 2007 21:01
Citation
soltana47 a écrit:
bisous a toutes le smamans

Mais entre nous ils ne vous ai pas arrivé de comparer son enfant avec les autres, moi ma ghan kdebch ca

m'est arrivé, attentin je ne dis pas que j'aime pas les autres enfants, mais faut pas mentir on dit

toujorus que son enfant est le plus beau, en l'occurence pour moi ma fille est la plus belle à mes

yeux, dans mon coeur. In love

bisou a toi aussi soltana oui moi aussi je vois mon fils tres beau mais quand il ya des bebes qui sont tres beau je le vois aussi je dis tbarkalah lah ikhalih l sa mere
20 novembre 2007 21:13
moi aussi je vois mes neveux j'ai envie de les manger !!!
et j'aime trop quand il m'appelle tati

imane oui je connais le dicton
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
7
21 novembre 2007 13:40
Citation
CHAMEAU75 a écrit:
moi la vie de maman ça m'a fai connaitre l'amour , le pur, celui ki é désinteressé é éternel, celui ki outrepasse lé rancoeurs, lé conflits.
être maman ça me fait tenir quand ça ne va pas , ça me donne envie d'aller de l'avant, ça me bouste quand j'ai envie de baisser les bras.
je crois que c'est avant tout une histoire d'amour ...

Très bien dit thumbs up c'est vraiment ça...

Au passage, j'apprécie beaucoup tes interventions sur les forums, TbarekAllah Alik
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook