Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le fait d’écouter de la musique
27 septembre 2021 19:35
Tu sais même pas conjuger le verbe être

On dit "conjuguer" et non pas "conjuger".




Citation
Musulman001 a écrit:
Tu sais même pas conjuger le verbe être, c'est terrible
Je n'ai pas pu finir, ça pique trop yeux
Comment oses-tu traiter les gens de moyenâgeux?
28 septembre 2021 11:34
Cela c'est pour toi Musulman000 :

18/32. Donne-leur l'exemple de deux hommes : à l'un d'eux Nous avons assigné deux jardins de vignes que Nous avons entourés de palmiers et Nous avons mis entre les deux jardins des champs cultivés.

33. Les deux jardins produisaient leur récolte sans jamais manquer. Et Nous avons fait jaillir entre eux un ruisseau.

34. Et il avait des fruits et dit alors à son compagnon avec qui il conversait : "Je possède plus de bien que toi, et je suis plus puissant que toi grâce à mon clan".

35. Il entra dans son jardin coupable envers lui-même [par sa mécréance]; il dit : "Je ne pense pas que ceci puisse jamais périr,

36. et je ne pense pas que l'Heure viendra. Et si on me ramène vers mon Seigneur, je trouverai certes meilleur lieu de retour que ce jardin.

37. Son compagnon lui dit, tout en conversant avec lui : "Serais-tu mécréant envers Celui qui t'a créé de terre, puis de sperme et enfin t'a façonné en homme?

38. Quant à moi, c'est Allah qui est mon Seigneur; et je n'associe personne à mon Seigneur?

39. En entrant dans ton jardin, que ne dis-tu : "Telle est la volonté (et la grâce) d'Allah! Il n'y a de puissance que par Allah". Si tu me vois moins pourvu que toi en biens et en enfants,

40. il se peut que mon Seigneur, bientôt, me donne quelque chose de meilleur que ton jardin, qu'Il envoie sur [ce dernier], du ciel, quelque calamité, et que son sol devienne glissant,

41. ou que son eau tarisse de sorte que tu ne puisses plus la retrouver".

42. Et sa récolte fut détruite et il se mit alors à se tordre les deux mains à cause de ce qu'il y avait dépensé, cependant que ses treilles étaient complètement ravagées. Et il disait : "Que je souhaite n'avoir associé personne à mon Seigneur! ".

43. Il n'eut aucun groupe de gens pour le secourir contre (la punition) d'Allah. Et il ne put se secourir lui-même.

Citation
Musulman001 a écrit:
Moi perso j'écoute pas de musique et je suis pourtant superieur à toi car j'ai 2 entreprises
Toi t'es surement sans emploi ou salarié pour une misère
X
28 septembre 2021 12:42
mais ce n'est pas une raison pour rester éternellement au moyen age musulman whistling smiley
Citation
Farès13 a écrit:
Ça dépend pour qui! Le moyen âge de l’Occident fut une catastrophe par contre à la même époque ce fut l’âge d’or des musulmans
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
X
28 septembre 2021 12:44
Ensuite un des grands buts de l'islam c'est de purifier les gens.

et çà marche pour toi ?

Citation
PellYm785 a écrit:
Je médite très souvent même, seulement je pense qu'on arrive pas tous à la même conclusion.
Par exemple Parfois je trouve trop de théorie et moin de pratique concernant ses miracles.


Je parle de méditer le Coran. Pas de méditer tout est n'importe quoi.
Désolé mais je ne ressens pas cette méditation dont tu parles dans tes écrits.
Ensuite un des grands buts de l'islam c'est de purifier les gens.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook