Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le fait d’écouter de la musique
27 septembre 2021 15:42
C'est haram :
[www.hadithdujour.com]

[www.hadithdujour.com]

Je te conseille de te renseigner sur Ibn Abbas et les 4 grands imam.
Citation
Hidalgo_ a écrit:
Alors Haram où pas ? Faites la courte
27 septembre 2021 15:45
Donc pourquoi s'interdire quelque chose qui nous fait du bien. Je ne dis pas d'en écouter tous le temps mais si ça te détend par moment où est le mal ?

Regarde : Ils veulent interdire cela


et cela




Citation
Amalbtk97 a écrit:
Quand je dis qu'on n'est pas censé l'adorer H24, je parle ici d'une adoration verticale. Vaut mieux aider les autres, se rendre utiles plutôt que de s'exiler pour prier toute la journée (il y a un hadith la dessus mais je ne le trouve pas).

Pour ce qui est de la musique pour moi les arguments de ceux qui l'interdisent sont faibles. Comme a dit TIGELLIUS la soi est licite pour la femme donc on ne peut dire que le hadith met une interdiction totale, sachant qu'encore une fois la musique n'est pas mentionné explicitement dans le Coran pourtant ça a toujours existé.

Donc pourquoi s'interdire quelque chose qui nous fait du bien. Je ne dis pas d'en écouter tous le temps mais si ça te détend par moment où est le mal ?

Tu me demande de revoir ma définition du bonheur, déjà chacun son rythme. Et en plus pourquoi demander à une personne d'écouter tous les jours du Coran juste parce que toi tu le fais et que ça te fais du bien ? On est tous différents. Peut être qu'à cette instant T lui demander ça la fera fuir.

Faut pas non plus compliquer les choses. L'Islam est venu pour nous faciliter la vie pas pour nous la compliquer. Et c'est important d'être heureux, épanouie si tu veux réellement être bon avec les autres et remercier ton Seigneur.
27 septembre 2021 15:53
Non non, j'arrive à le comprendre titi

Un peu de respect cela ne te ferait pas de mal à moins que les interprétations foireuses te l'interdisent. Or, l'Islam que je connais recommande le respect, mais l'islam que tu suis ne semble pas le recommander.

Comme d'habitude tu mets des versets hors sujet.






Citation
PellYm785 a écrit:
Déjà tu entends le Coran mais tu ne l'écoutes pas car tu ne connais pas l'arabe et du coup tu fais comme moi en suivant une traduction.

Non non, j'arrive à le comprendre titi grinning smiley

D'autre part il fallait interdire toutes les distractions du moment qui ne sont pas compatibles avec l'écoute du Coran. On n'écoute pas le Coran 24H/24H donc tout ce que sera accompli en déhors de son écoute devrait être incompatible et enfin interdit. C'est bien une inéptie, mais pas pour les sectaires.

1 بِسْمِ اللَّهِ الرَّحْمَنِ الرَّحِيمِ وَالْعَصْرِ

Par le Temps!

2 إِنَّ الْإِنسَانَ لَفِي خُسْرٍ

L'homme est certes, en perdition,

3 إِلَّا الَّذِينَ آمَنُوا وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ وَتَوَاصَوْا بِالْحَقِّ وَتَوَاصَوْا بِالصَّبْرِ

sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, s'enjoignent mutuellement la vérité et s'enjoignent mutuellement l'endurance.

(Sourate Al-'asr)
27 septembre 2021 15:57
Maintenant les sectaires lobotisés vont avoir des boutons, car il y a de la musique et de la danse.




Citation
Ahwal* a écrit:
Qui connaît la flûte enchantée lol

[youtu.be]
27 septembre 2021 16:04
Comme j'ai dit il faut revoir sa définition du bonheur.
Il se trouve dans l'Islam, pas à côté.


C'est inéxact. L'Islam est un moyen et on ne trouve pas de bonheur dans les moyens. Le seul bonheur est Allah.




Citation
PellYm785 a écrit:
Pour ce qui est de la musique pour moi les arguments de ceux qui l'interdisent sont faibles.

Non mais qu'est-ce que tu ne trouves pas faible...

Comme a dit TIGELLIUS la soi est licite pour la femme donc on ne peut dire que le hadith met une interdiction totale, sachant qu'encore une fois la musique n'est pas mentionné explicitement dans le Coran pourtant ça a toujours existé.

Votre interprétation ne tient pas du hadith.
Déjà vous avez oublié que le Prophète صلى الله عليه وسلم ne parle pas à vous mais ses élèves, les sahaba.
Il leur parle en fonction de ce qu'ils savent déjà.
La soie, les sahaba savaient très bien que cela était licite pour les femmes. Pas besoin de repréciser.

Et pour ce qui est de la musique ni les compagnons du Prophète صلى الله عليه وسلم, ni le Prophète صلى الله عليه وسلم n'en écoutait ou en pratiquer.

Quand je vous dit de ne pas interpréter les hadiths vous-même, vous n'avez ni les outils ni le raisonnement pour le faire.

Donc pourquoi s'interdire quelque chose qui nous fait du bien. Je ne dis pas d'en écouter tous le temps mais si ça te détend par moment où est le mal ?

Pareil pour le riba et l'alcool.
Pourquoi s'interdire ce qui peut nous faire du bien ?
Le riba ça facilite, l'alcool ça détends.
Pourquoi ne pas en profiter où est le mal ?

Voilà jusqu'où on peut aller avec ton raisonnement.

Tu me demande de revoir ma définition du bonheur, déjà chacun son rythme.

Relis le Coran Heu

Et en plus pourquoi demander à une personne d'écouter tous les jours du Coran juste parce que toi tu le fais et que ça te fais du bien ?

Alors je n'ai jamais dit ça. C'est toi qui est entrain qui rajoute des propos aux miens.

D’après Abou Hourayra (P.A.a) le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : "Celui qui récite 10 versets du Coran chaque nuit ne sera pas inscrit parmi les insouciants" (rapporté par al-Hakim dans al-Moustadrak (1/742) et il dit que le hadith est authentique selon les critères de Mouslim, même si celui-ci ne l’a pas cité.

On est tous différents. Peut être qu'à cette instant T lui demander ça la fera fuir.

Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Celui qui récite dix versets (dans ses prières nocturnes) ne sera pas inscrit parmi les insouciants. Celui qui y récite 100 versets sera inscrit parmi les dévots. Celui qui y récite 1000 versets sera inscrits parmi les (mouqantirine : supérieurs ? ) (Déclaré authentique par al-Albani dans Sahih Abou Dawoud, 1264).

Plus de détails ici : [islamqa.info]- peu-avant-de-se-coucher

Tu auras aussi des personnes de sciences qui te diront de se tenir au minimum à une page par jour.

On est tous différents. Peut être qu'à cette instant T lui demander ça la fera fuir.

On s'adapte mais c'est cette personne qui fuit le Coran qui a un problème.

Faut pas non plus compliquer les choses. L'Islam est venu pour nous faciliter la vie pas pour nous la compliquer. Et c'est important d'être heureux, épanouie si tu veux réellement être bon avec les autres et remercier ton Seigneur.

Comme j'ai dit il faut revoir sa définition du bonheur.
Il se trouve dans l'Islam, pas à côté.

« Quiconque, homme ou femme, fait une bonne œuvre tout en étant croyant, Nous lui ferons vivre une bonne vie. Et Nous les récompenserons, certes, en fonction des meilleures de leurs actions. » (Coran 16 ;97).

Et comment ça, il faut être heureux pour remercier son Seigneur ?????
Dès qu'on a un malheur, on devient ingrat ???
27 septembre 2021 16:07
Ce que tu dis c'est du réchauffé.




Citation
Royauumee a écrit:
l’homme a été créé pour adorer Allah , donc si son cœur est épris de musique, elle le détournera du rappel d’Allah.

Les Hadith + les sens du verset disent clairement que la musique est illicite mais tu as toujours des personnes qui vont te dire le contraire vous êtes fort quand même..

La musique est HARAM que vous le vouliez ou non à force d’en écouter votre cœur à pris le dessus sur le rappel en disant que ceci est licite Allahu musta3en
R
27 septembre 2021 16:15
Toi à part dire sectes lavage de cerveau etc

Tu apportes aucune sources concrètes

Qu'Allah nous guide
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Ce que tu dis c'est du réchauffé.
27 septembre 2021 16:28
Il en faut pas beaucoup pour te faire dévoiler ta face sombre
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Qu'Allah te fasse payer ta partalité

Tes menaces tu peux les mettre là où je pense. Concernant le moyennageux concerne les interprétations qui de nos jours ne sont pas pertinentes. Croire que les interprétations du 7ème siècle ne peuvent pas évoluer cela signifie que le DIN est figé.
27 septembre 2021 16:46
Le gars me traite d'extrémiste, de sectaire, Daech, de fou et compagnie.

Par contre, dès qu'on l'appelle titi "UN PEU DE RESPECT !!!"

Je vais te rappeler un verset titi :

Al-Baqarah 2:44

أَتَأْمُرُونَ ٱلنَّاسَ بِٱلْبِرِّ وَتَنسَوْنَ أَنفُسَكُمْ وَأَنتُمْ تَتْلُونَ ٱلْكِتَٰبَۚ أَفَلَا تَعْقِلُونَ

Commanderez-vous aux gens de faire le bien, et vous oubliez vous-mêmes de le faire, alors que vous récitez le Livre? Etes-vous donc dépourvus de raison?
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Non non, j'arrive à le comprendre titi

Un peu de respect cela ne te ferait pas de mal à moins que les interprétations foireuses te l'interdisent. Or, l'Islam que je connais recommande le respect, mais l'islam que tu suis ne semble pas le recommander.

Comme d'habitude tu mets des versets hors sujet.
s
27 septembre 2021 16:52
tu fias surtout pitie
un musulman ne se vante pas comme tu le fait et ne se met pas en avant j ai 2 entreprise t as un salaire de misere quel rapport avec la musique ta
Citation
Musulman001 a écrit:
Moi perso j'écoute pas de musique et je suis pourtant superieur à toi car j'ai 2 entreprises
Toi t'es surement sans emploi ou salarié pour une misère
27 septembre 2021 16:56
Ça t'apprendra à rabaisser les gens
Miséreux va
Citation
ssoum a écrit:
tu fias surtout pitie
un musulman ne se vante pas comme tu le fait et ne se met pas en avant j ai 2 entreprise t as un salaire de misere quel rapport avec la musique ta
s
27 septembre 2021 16:57
taaaz ya lmouslim
un vrai musulman est humble et ne se met pas en avant
j ai 2 entreprise ..t as un salaire de misere
bravo bill gate

l obscurantisme le plus total est l ignorance absolu
quel rapport avec le sujet
je plaint ton entourage

change de pseudo tu n as rien d un muslman
s
27 septembre 2021 17:04
t es un facho pur jus et un ignorant un jael ton discours transpire l ignorance et ;la stupidite
unj musulman n est aps supêrieur aux autres musulmans et ne traite pas les autres de miséreux cretin
Citation
Musulman001 a écrit:
Ça t'apprendra à rabaisser les gens
Miséreux va
s
27 septembre 2021 17:06
PS tu correspond exactement au portrait du facho que j ai dresse


Citation
Musulman001 a écrit:
Ça t'apprendra à rabaisser les gens
Miséreux va
27 septembre 2021 17:17
Ça t'apprendra à rabaisser les gens
Et ça ose se dire musulman
Les musulmans 2.0 mdr


Citation
ssoum a écrit:
PS tu correspond exactement au portrait du facho que j ai dresse
S
27 septembre 2021 17:23
les gens ne ressentent plus rien..

Qu'en sais-tu du ressenti des gens?
Tu es qui pour décréter de telles déclarations ?

Détend toi pipi

[youtu.be]
Citation
PellYm785 a écrit:
C'est tout l'inverse.
Les gens ne ressentent plus rien à l'écoute du Coran.
Donc, il la remplace par la musique pour ressentir quelque chose de faux et éphémère.

Le musique donne un bonheur illusoire.
s
27 septembre 2021 17:29
je ne sais poas de quel religion tu est
t as religion c est le pognon
mais t es pas musulman mon cher bill gate tu te trompe de religion


monsieur bill gate qui passe son temps sur yabiladi
tu vis surement du rsa moi je rentre du boulot


seul les ignorants dans ton genre utilise ces argument
et si tu a cru me blesser avec tes arguments
foireux tu te fourre le doigt dans l œil
le pognon et les richesses de la terre n ont aucun
effets sur moi contrairement a toi moi je ne suis pas matérialistes
et mon dieu n est pas le pognon
et les apparences
c est la premiere fois que he vois un musulman parler comme ca

t es qu un rigolo et je persiste et signe t es un FACHO

fin de l hsitoire
27 septembre 2021 18:13
Tu sais même pas conjuger le verbe être, c'est terrible
Je n'ai pas pu finir, ça pique trop yeux
Comment oses-tu traiter les gens de moyenâgeux?


Citation
ssoum a écrit:
je ne sais poas de quel religion tu est
t as religion c est le pognon
mais t es pas musulman mon cher bill gate tu te trompe de religion


monsieur bill gate qui passe son temps sur yabiladi
tu vis surement du rsa moi je rentre du boulot


seul les ignorants dans ton genre utilise ces argument
et si tu a cru me blesser avec tes arguments
foireux tu te fourre le doigt dans l œil
le pognon et les richesses de la terre n ont aucun
effets sur moi contrairement a toi moi je ne suis pas matérialistes
et mon dieu n est pas le pognon
et les apparences
c est la premiere fois que he vois un musulman parler comme ca

t es qu un rigolo et je persiste et signe t es un FACHO

fin de l hsitoire
27 septembre 2021 18:18
Mon ami il n’y a aucun mal à se faire du bien:
Voici un rythme musical maghrébin où ces braves personnes se donnent à cœur joie avec la bonne musique très entraînante pour se faire du bien, juste c’est juste :
[youtu.be]

Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Donc pourquoi s'interdire quelque chose qui nous fait du bien. Je ne dis pas d'en écouter tous le temps mais si ça te détend par moment où est le mal ?

Regarde : Ils veulent interdire cela



et cela

27 septembre 2021 19:32
Détend toi pipi

ptdr


Citation
Just Ice a écrit:
les gens ne ressentent plus rien..

Qu'en sais-tu du ressenti des gens?
Tu es qui pour décréter de telles déclarations ?

Détend toi pipi

[youtu.be]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook