Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le fait d'avoir un enfant d'une premiére union est ce un blocage pour vous?
S
26 juin 2013 17:46
Salam aleykum à tous,

Tout est dans le sujet! J'aimerais avoir vos avis sur la question.

Je suis en relation depuis 8 mois avec quelqu'un que j’apprécie beaucoup, seulement voila j'ai l’impression qu'il a un blocage envers ma fille.

C'est comme si elle n'existait pas pour lui! Pour le moment bien évidemment je ne lui ai pas présenté ma fille car encore trop tôt, mais il ne me demande jamais rien la concernant et lorsque je parles d'elle j'ai l'impression qu'il veut vite passé à un autre sujet!

Cela me mine beaucoup car je tiens à lui, mais voir son indifférence envers ma fille me pousse à me dire que cette relation ne mènera nul part.

Un conseil pour aborder le sujet avec lui?? J'ai peur qu'il se vexe!
b
26 juin 2013 18:28
Autant être franche et massive, aborder la question du bambin morveux est une priorité absolue dans ton cas même si évidemment, comme dans la savane, le nouveau lion prétendant de la lionne extermine toujours la progéniture du précédent félidé.
Il est temps de lancer la sonde dans les marécages de l'instinct (beau) paternel.
Bonne chance.
Wa salam.
26 juin 2013 18:35
Salam

Cet avis n'engage que moi.
Plus tôt tu aborderas le sujet mieux ce sera.
Dans la mesure où il ne fait jamais allusion à ton enfant dans le rapport qu'il entretient à toi,il doit te concevoir mentalement comme une entité "unique" et non une cellule familiale pré-existante.

Voilà pourquoi à mon sens,il vaut mieux crever l'abcès au plus vite.
Tu sauras à quoi t'en tenir,à savoir s'il agit ainsi par gêne,timidité car ma foi il ne sait pas trop comment se positionner ou si c'est plus profond que cela et qu'en réalité,cela le dérange au point qu'il préfère fermer les yeux sur l'existence même de cet enfant.

Je comprends que tu aies peur de le vexer mais tu sais aussi bien que moi que la première des loyautés malgré toute l'affection que tu portes à cet homme,tu la dois à ton enfant.
Tu es son repère,son référent.

Partant de là,même s'il se braque tu n'auras rien perdu mais tout gagné,finis les questionnements stériles,l'angoisse...
Tu sauras clairement à quoi t'en tenir,tu pourras sereinement envisager l'avenir sans entretenir une relation qui in fine te conduisait à une impasse.

S'il ne se braque pas et entre dans un échange constructif et te fait part de que sais-je ses craintes,sa difficulté à se positionner etc..ce qui est juste normal surtout si de son côté il n'a pas d'enfants tu auras dès lors tout gagné et aplani les difficultés à venir.
Une famille recomposée draine son lot de bonheurs et de difficultés il ne faut pas se leurrer.

Je pense que tu es une femme assez fine,amène les choses avec subtilité,ne le mets pas en cause frontalement sur le pourquoi de son indifférence envers ton enfant.
Passe plutôt par une discussion sur la façon dont il envisage votre futur à trois etc..

Je pense que tu recules l'échéance car quelque part,tu crains aussi cette discussion,on a peur parfois de faire voler en éclats la fragile bulle de bonheur mais si le bonheur est illusoire à quoi bon?
Autant savoir si les parois de la bulle sont en verre ou en acier.

Bon courage
Kheir inchallah
r
26 juin 2013 19:52
Citation
Suprême a écrit:
Salam aleykum à tous,

Tout est dans le sujet! J'aimerais avoir vos avis sur la question.

Je suis en relation depuis 8 mois avec quelqu'un que j’apprécie beaucoup, seulement voila j'ai l’impression qu'il a un blocage envers ma fille.

C'est comme si elle n'existait pas pour lui! Pour le moment bien évidemment je ne lui ai pas présenté ma fille car encore trop tôt, mais il ne me demande jamais rien la concernant et lorsque je parles d'elle j'ai l'impression qu'il veut vite passé à un autre sujet!

Cela me mine beaucoup car je tiens à lui, mais voir son indifférence envers ma fille me pousse à me dire que cette relation ne mènera nul part.

Un conseil pour aborder le sujet avec lui?? J'ai peur qu'il se vexe!

salam,

euh si tu veux mon avis...si elle n'existe pas pour lui, n'en parle pas et ne veut pas en parler, qu'est-ce qui te fait croire que cela va changer une fois unis? ta peur qu'il se vexe alors que c'est de ta fille que tu parles? tu te rends compte de ce que tu dis? c'est pas comme si t'as un troisième bras en dessous de ton pull et ça va l'effrayer. on parle de ta fille là.
S
30 juin 2013 00:38
Citation
PlifPlafPlouf a écrit:
Salam

Cet avis n'engage que moi.
Plus tôt tu aborderas le sujet mieux ce sera.
Dans la mesure où il ne fait jamais allusion à ton enfant dans le rapport qu'il entretient à toi,il doit te concevoir mentalement comme une entité "unique" et non une cellule familiale pré-existante.

Voilà pourquoi à mon sens,il vaut mieux crever l'abcès au plus vite.
Tu sauras à quoi t'en tenir,à savoir s'il agit ainsi par gêne,timidité car ma foi il ne sait pas trop comment se positionner ou si c'est plus profond que cela et qu'en réalité,cela le dérange au point qu'il préfère fermer les yeux sur l'existence même de cet enfant.

Je comprends que tu aies peur de le vexer mais tu sais aussi bien que moi que la première des loyautés malgré toute l'affection que tu portes à cet homme,tu la dois à ton enfant.
Tu es son repère,son référent.

Tout d'abord merci pour vos réponse et surtout merci à toi d'avoir pris le temps de me répondre.
Je vois que tu m'a parfaitement comprise et te lires fut un plaisir et un réconfort!

Rubber merci également pour ta réponse par contre tu n'a vraiment pas compris!
La question du choix ne se pose même pas ma fille est ma vie et elle fais intégralement partit de moi!
Maintenant soyons clair c'est ma fille à moi et avant de rentrer un homme dans sa vie qui feras substitue de beau papa il doit se passer un certains temps;
Le temps défile 8 mois ce sont passés et je tiens à cet homme j'aime bcp de choses chez lui mais j'ai cette fâcheuse sensation quil y a un blocage avec ma fille, peut être que c'est moi qui ai créer ce blocage car une fois au tout début il ma posé une question concernant ma fille et cela ma braquer...

Je n'ai pas besoin de conseil concernant ma fille j'ai une relation fusionnelle donc vraiment aucun problème la dessus!!!




Partant de là,même s'il se braque tu n'auras rien perdu mais tout gagné,finis les questionnements stériles,l'angoisse...
Tu sauras clairement à quoi t'en tenir,tu pourras sereinement envisager l'avenir sans entretenir une relation qui in fine te conduisait à une impasse.

S'il ne se braque pas et entre dans un échange constructif et te fait part de que sais-je ses craintes,sa difficulté à se positionner etc..ce qui est juste normal surtout si de son côté il n'a pas d'enfants tu auras dès lors tout gagné et aplani les difficultés à venir.
Une famille recomposée draine son lot de bonheurs et de difficultés il ne faut pas se leurrer.

Je pense que tu es une femme assez fine,amène les choses avec subtilité,ne le mets pas en cause frontalement sur le pourquoi de son indifférence envers ton enfant.
Passe plutôt par une discussion sur la façon dont il envisage votre futur à trois etc..

Je pense que tu recules l'échéance car quelque part,tu crains aussi cette discussion,on a peur parfois de faire voler en éclats la fragile bulle de bonheur mais si le bonheur est illusoire à quoi bon?
Autant savoir si les parois de la bulle sont en verre ou en acier.

Bon courage
Kheir inchallah
S
30 juin 2013 00:44
Ton message me touche vraiment beaucoup car il exprime vraiment ce que je ressent et ce que je penses!

Je penses que je me voile la face et que je retarde l'échéance pour en parler avec lui car je connais l'issue!

La question ne se pose même pas ma fille c'est ma raison d'être, mais c'est bon de ressentir un sentiment amoureux et de se sentir bien avec quelqu'un! Mais ce n'est qu'illusion je penses, je laisses peut être inconsciemment les distances ce créer seule entre nous!

Je devrais peut être arrêter dés maintenant plus le temps passera plus ce sera difficile
30 juin 2013 07:07
Citation
blackhawkdown a écrit:
Autant être franche et massive, aborder la question du bambin morveux est une priorité absolue dans ton cas même si évidemment, comme dans la savane, le nouveau lion prétendant de la lionne extermine toujours la progéniture du précédent félidé.
Il est temps de lancer la sonde dans les marécages de l'instinct (beau) paternel.
Bonne chance.
Wa salam.

mdr tu m'as tué de rire

ma chérie ta fille est juste un sabab comme un autre pour éloigner de toi une personne qui ne te correspond pas wallahou aalem, fais istikhara , fais des douaas, et Allah t'accordera un mari bien qui se comportera avec ta fille comme si c'était la sienne du moment où il est convaincu que c'est toi la femme de sa vie
qu’Allah t'accorde un bon mari et un bon papa pour ta fille et tes futurs bambins inchallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook