Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le fait d'aimer et de détester pour ALLAH...
v
24 février 2005 23:01
hnina21
je suis désolé c'est toi qui n'a pas saisi l'origine de ce rituel. Je te l'explique, mais attention l'argument est terrible :
Pour tester la soumission de Ibraahim vers allah celui-ci lui a demandé d'égorger ( en guise de sacrifice bien sûr ). Ibrahim raconte le fait à son fils qui bien sûr accépta l'horreur puisque c'est dieu qui l'a demandé !!! Au moment où ibrahim leva sa main avec le poignard allah a envoyé l'ange gabriel avec un mouton pour le substituer à l'enfant ! Voilà, avec un peu de cervelle l'on peut constater que nous sommes là devant un jeu de simulation terrible un vrai jeu de massacre. Aussi ai-je du mal et je refuse que cette légende soit attribué à une divinité. Car comme on l'a déjà dit sur ce forum, il faut se méfier de tout ce qui a été manipulé par l'homme. Comment peut-on de nos jour avec un peu de rtaison accépter cette image qui symbolise une religion, sachant que dans le judaïsme la même scène existe mais l'on a évité de lui donner beaucoup d'importance. Et quand on voit toutes les inoncents qui ont été égorgé en Algérie et ailleurs au nom de l'islam, l'on a le droit de se poser des questions sérieuses et grandir en donnant de l'importance à le réfelexion et à l'intelligence celle qui sapire à effacer toute image de violence et de haine. Certains me répètent souvent mais c'est dieu qui l'a demandé ! Il suffit de pense que ce genre d'horreur ne peut être un souhait un jeu d'allah !!!
Un peu de bon sens je vous prie !!!
M
24 février 2005 23:28
à toune,

ah! oui... et tu as lu au moins le post avant de dire n'importe quoi?

On sait qu'à travers tes messages tu veux montrer une certaine pseudo-tolérance et une certaine pseudo-paix de l'islam (en ignorant bcp de verset et de hadith)... et l'islam est certainement une religion de paix et de tolérance... mais on ne peut se permettre de dire ou de faire croire qu'on est plus tolérent qu'Allah ('azawajal) ou que Son messager (sala Allah alayhi wa sallam)... ici ce n'est pas une tolérance mais tout simplement un égarement évident !


Sache qu'Allah n'aime pas les infidèles...


Certaines des preuves données dans le Livre d'Allah (soubhanahou wa ta 'ala) sont:
**********************************************************************************


" Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d'Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d'eux. Allah vous met en garde à l'égard de Lui-même. Et c'est à Allah le retour "
[Sourat Al-Imran 3:28]

" Dis: ‹Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. Dis: ‹Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles ! "
[Sourat Al-Imran 3:31-32]

" Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru: alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah "
[Sourat An-Nisa' 4:89]

" Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes "
[Sourat Al-Maidah 5:51]

" Ô les croyants! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Allah va faire venir un peuple qu'Il aime et qui L'aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui luttent dans le sentier d'Allah, ne craignant le blâme d'aucun blâmeur "
[Sourat Al-Maidah 5:54].


peut être que tu n'a pas lu ces versets du qu'ran... je t'ai mis les numéros des sourates ainsi que des versets pour que tu puisses vérifier si jamais tu as un doute... et t'inquiètes pas le qu'ran n'a pas été falsifié...

tu pourrai m'expliquer ces versets... ensuite j'aurai quelques hadiths aussi, si peux m'en donner l'explication...

v
25 février 2005 01:18
Mohamed 93 je ne sais pas si c'est toi qui a écrit cet appel à la guerre ou quelqu'un qui utilisé ton pseudo voilà la preuve que les gens utlisent la religion pour semer la haine. Un ami Athé m'a dit queqlque de très simple : " quand on vous critique ou quand on remet en question votre croyance vous appelez à la mort par un e fatwa, moi quelqu'un qui me critique ou qui remet en question ma non croyance, je l'écoute, j'essaie de le convaincre avec des argument basés sur la reflexion et je n'utilise et ne veux jamais utiliser la violence pour ne plus entendre ces critiques " Et c'est vrai, je n'ai jamais compris pourquoi on lance des fatwa parce que quelqu'un a un avis complètement contraire que le notre ou que son avis remet en question notre avis. Je trouve ce genre de fatwa suvage et n'est pas digne d'une personne qui a la foi. Dieu n'appellera jamais à défendre la religion encore moins par la violence, il est capable mlui même de régler les choses et n'a pas besoin de nous pour le venger. Et quand on entend un irresponsable, en plus il a dû prendre le pseudo de Mohamed93 pour encourager les moujahoidines et indirectement appeler à cette folie que certains malades appellent la guerre sainte au lieu d'oeuvrer à l'amour saint la paix sainte entre les peuples du monde. Mais peut-ëtre Mohamed93 tu dois chercher qui a utilisé ton pseudo pour lancer cette chose grave et je me demande si le webmaster va laisser cet intégriste faire de la pub sur ce site. Cela devient dangereux, alors que notre pays essaie de nettoyer ces fous d'allah qui salissent la religion le pays et l'humanité !
Re: P'tit message à mes frères et soeurs en islam...
Auteur: Mohamed93 (IP enregistrée)
Date: le 20 janvier 2005 à 02h07




Allahouma ansour Al Moujahidines Al Mourabitines Al Moudafirines fi kouli makane...

Qu'Allah accorde la victoire aux Moujahidines où qu'ils soient dans le monde... qui combattent pour que la parole d'Allah soit la plus haute...

AMINE

v
25 février 2005 01:33
Mohamed93
J'aimerais bien avoir ta réponse :
crois-tu vraiment à la véracité de ce rituel terrible qui est basé sur la violence ? Accèptes-tu comme symbole de la religion l'egorgement et le sang ?
Penses-tu normal que l'on joue avec la vie d'un enfant. ( certes, il y a ce fou DE m.Jacksson qui a failli tuer son fils en l'exibant par dessus le balcon ).
c
25 février 2005 05:05
velane continue tu me conforte de plus en plus dans ma croyance.
A
25 février 2005 05:18
Assalamo 3ala man itaba3a al hoda,

velane,

Desole mais tes propos me semblent un peu incoherants:

Tu parle de:
>>>"rituel terrible qui est basé sur la violence".
Je sais pas de quelle violence tu parles ? A tu deja mange de la viande? si la reponse est oui tu serais une hypocrite.

Or tu a dis lors d'un post precedent:
>>>"La viande nous la mangeons tous les jours".
A tu pense aux gens qui ne mangent pas de viande que pendant la fete de aid al adha ?

Quand a ton etonement:
>>>"c'est bizarre d'avoir un symbole religieux basé sur le sang !"

Ca m'etone d'entendre ca de la part de quelqu'un qui se dit musulman.

Premierement L'Islam n'a pas de symboles (faut arreter de faire l'amalgame l'islam n'est pas le christanisme)

Allah soubhanaho dit dans la souat "al haj":

22.37. Ni leurs chairs ni leurs sangs n'atteindront Allah, mais ce qui L'atteint de votre part c'est la piété. Ainsi vous les a-t-Il assujettis afin que vous proclamiez la grandeur d'Allah, pour vous avoir mis sur le droit chemin. Et annonce la bonne nouvelle aux bienfaisants.

22.37. Lan yanala Allaha luhoomuha wala dimaoha walakin yanaluhu alttaqwa minkum kathalika sakhkharaha lakum litukabbiroo Allaha AAala ma hadakum wabashshiri almuhsineena

Pour revenir a l'histoire d'Ibrahim (3alaihi asalam):

Allah soubhanah a teste tout les Phophetes et Messagers.
Allah Soubhanah peux choisir le test qu'il veux il n'a pas a nous demander notre avis.

Etant donne que Ibrahim (3alaihi asalam) avait beaucoup d'affection pour son fils Isma3il, Allah soubhanah voulait tester la puissance de sa foi en lui ordonnant se sacrifier son fils.

Certes c'est une chose terrible pour un pere que de sacrifier le fils qu'il a tant attendu et qu'il aime beaucoup mais Ibrahim s'est soumis a la volonte d'Allah (3aza wa jal) il ne s'est pas revolte contre Allah Soubhanah malgre le Chagrain il est reste ferme dans sa foi.

Etant donne qu'allah soubhanah le tres misericordieux, il a fait descendre la bonne nouvelle qu'il a passé avec sucès l'épreuve et qu'il a bien matérialisé l'ordre donné en rêve. Allah soubhanah lui ordonne alors d'égorger à la place de son fils un bélier qui est envoyé du paradis et du meme coups ce jour est devenu un jour de beni de misericorde et joie pour toute l'humanite.

(On constate la grande difference entre Ibrahim et certains qui pour un mois que rien se revoltent contre la volonte d'Allah ce qui temoigne de la febrilite de leur foi et leur hypocresie -tant que ca leur arrange de croire ils Prient allah mais quand cela ne les arrange pas ils retournent la veste-).

Allah Soubhanah dit a propos de ces gens la dans Sourate 22 : Le pèlerinage (Al-Hajj)

11. Il en est parmi les gens qui adorent Dieu marginalement. S'il leur arrive un bien, ils s'en tranquillisent, et s'il leur arrive une épreuve, ils détournent leur visage, perdant ainsi (le bien) de l'ici-bas et de l'au-delà. Telle est la perte évidente !
12. Ils invoquent en dehors de Dieu, ce qui ne peut ni leur nuire ni leur profiter. Tel est l'égarement profond !
13. Ils invoquent ce dont le mal est certainement plus proche que l'utilité. Quel mauvais allié, et quel mauvais compagnon !

14. Ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, Dieu les fait entrer aux Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, car Dieu fait certes ce qu'Il veut.
15. Celui qui pense que Dieu ne le secourra pas dans l'ici-bas et dans l'au- delà, qu'il tende une corde jusqu'au ciel, puis qu'il la coupe, et qu'il voie si sa ruse va faire disparaître ce qui l'enrage.


sagesse serait de ne pas alterer notre religion a l'image de ce que le vatican fait avec la chrestianite ou les rabins avec le judaisme.

L'Isalm c'est comme un batiment parfaitement equilibre toute alteration reduit son equilibre et met tout le batiment en danger d'efondrement.

asalamo 3ala man itaba3a al hoda



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/05 05:20 par Arabi77.
t
25 février 2005 10:20
velane a écrit:
-------------------------------------------------------
> Mohamed93
> J'aimerais bien avoir ta réponse :
> crois-tu vraiment à la véracité de ce rituel
> terrible qui est basé sur la violence ?
> Accèptes-tu comme symbole de la religion
> l'egorgement et le sang ?
> Penses-tu normal que l'on joue avec la vie d'un
> enfant. ( certes, il y a ce fou DE m.Jacksson qui
> a failli tuer son fils en l'exibant par dessus le
> balcon ).


eh oh laissez m. jackson en paix, il a assez à faire kom ça sad smiley
eh puis kel violence ? tu as vu comment son tuer les lapins en france ds les campagnes ou les abattoirs ? à coups de baton alors kils respirent encore c mieux ?
bref !


v
25 février 2005 11:53
Oui mais tous ces animaux tués ne sont pas forcément un signe ou un sacrifice qui représente une religion.Ils sont tués par l'homme pour être mangés par l'homme. C'est quand on y mêle la religion que cela devient terriblement triste.
Il y a des gens qui ùmangent la viande uniquement le jour de l'Aïd, c'est vraiment un argument d'un enfant de trois ans !
S
25 février 2005 12:18
Salam

Ne répondez pas à ce troll islamophobe nommé "Vélane".

Barakllahu Fîkûm, il partira de lui même. En attendant, ne lui donner pas du grain à moudre.
v
25 février 2005 14:07
Quelle drôle de manie ! Dès que l'on veut ouvrir un débat pour améliorer les choses donner une autre image intelligente pacifque de notre religion c'est la meute qui pointe son nez pour blâmer. OUvrez votre coeur, et pour ce faire accéptez la lucidité accéptez le savoir accéptez l'évolution positive qui refusent de semer la haine entre les peuples.
S
25 février 2005 15:18
Velane, ta religion n'est sûrement pas celle des membres de ce forum. Il éxiste sans doute des forums pour ta religion que tu sois juive chrétienne ou autre.
v
25 février 2005 17:29
Sibawayh
de quel droit tu décides qui doit ou pas rester sur le forum . Tout le monde peut venir sur ce forum de surcroît des marocains. Tout le monde a le droit d'appeler à la paix et à la bonté des coeurs et des esprits. Je ne cherche qu'à vous poser des questions qui m'ont été posées etr que je me pose moi-même. Il n'est pas vain d'oeuvrer pour la bonne parole et chsser ce naturel de haine et de guerre ! Toute mon enfance au Maroc on m'a bourré le crane pour la haine de tout ce qui n'est pas musulman, je faisais tout ce que l'on me demandait et puyis uj jour grâce à mon prof de philo qui a donné cette définition à la philo : POURQUOI ? Alors j'ai commencé à chercher pourquoi cette haine pourquoi cette violence dans le rejet de l'autre celui qui est kafer celui qui est juif celui qui nasrani bref tous les autres sont des diables !
S
25 février 2005 17:42
N'importe quoi. Tu n'es pas crédible.

Tu ferais mieux de déguerpir avant que tout le monde ne se rende compte que tu n'es pas à ta place ici.

Si tu veux precher la paix avec ceux qui assassinent notre peuple, va sur un site bouddhiste. Mais je préfère te prevenir : même les partisants du dalai lama ont pris les armes et ont combattus les chinois quand ces derniers sont entrés au Tibet.


Ici on ne tend pas l'autre joue comme l'aurait conseillé le Jesus de ta bible.
T
25 février 2005 21:58
Salam Arabi

"L'Islam c'est comme un batiment parfaitement equilibre toute alteration reduit son equilibre et met tout le batiment en danger d'efondrement."

Je suis dans l'ensemble assez d'accord avec ton post. J'aime bien Velane et certaines de ses interventions, mais son rejet de l'égorgement du mouton est un de mes points de désaccord avec elle.

Sur ta comparaison entre le bâtiment et l'Islam, certes. Mais ta maison, tu ne la repeins pas de temps en temps, voire tu ne la rénoves pas ? Je ne suis pas architecte, mais l'important, n'est ce pas les fondations et les murs porteurs ? Après, la décoration extérieur (l'image que tu donnes) et l'intérieur (ton coeur)il sont diiférent d'un homme (femme) à l'autre. Et heureusement !

Amicalement
A
26 février 2005 01:40
Assalamo 3ala man itaba3a al hoda,

Salam TOUNE,

T'est sur que t'as pas fait de genie civil toi ? smiling smiley.

En effet quand j'ai parle d'alteration je voulais dire que dans un batiment le calcul de stucture prend en consideration l'emplacement des murs, et que par consequence si quelqu'un deplace un mur (Ex fusioner deux pieces ect) cela a des repercutions sur la regidite du batiment.

Pour revenir au sujet je suis grosso modo d'accord avec toi:

Les fondations sont biensur: de croire en Allah, Ses anges, Ses livres, Ses messagers, au Jour du Jugement Dernier et de croire au destin bon ou mauvais.

Croire veux dire y croire dur comme fer par le coeur mais aussi par le geste.

C'est aussi s' y attacher et ne pas aller a l'encontre de ce qui est prescrit ni de prendre ce que on aime et de delecer ce qui ne nous plais pas ou ce que notre esprit limite n'arrive pas comprendre, Allah soubhanah est infiniment plus savant que nous les humains Il (soubhanah) sais ce qui est bon pour nous de ce qui ne l'ai pas.

Nous les humains on cogite on doute on fait des erreurs mais Allah soubhanah est infaillible.


Velane,

La philo est un moyen que les humains (Surtout en occident) utilisent pour essayer d'expliquer quelques phenomenes sociaux,culturels ... tout en se basant sur des hypotheses plus ou mois vraisemblables, hypotheses qui sont en mouvement continuel au fur et a mesure que les philosophes decouvrent de nouvelles theorie et methodes de travail ect..
C'est un moyen approximatif qui essaye d'analyser un phenomene sous differents angles, analyse qui peux varier celon les convictions de l'auteur son apartenance religieuse, politique, ses convictions et les mouvement qui ont influence la formation de son identite intelectuelle (Lectures, Experience dans la vie, ect..)


Certains pseudo intelectuels essayent de voir l'Islam a tavers le prisme de la philosophie ce qui me fait vraiment marrer smiling smiley.

C'est comme si quelqu'un essayait l'utiliser des allumettes pour mesurer la distance entre deux galaxies.

L'etre Humain ne peux et ne pourra jamais cerner Allah soubhanah par son intelect.
Peut tu vraiment comprendre et cerner par ton esprit l'infini (comme il est vraiment) ???

Si tu pose la question a des enfants c'est quoi pour toi un nombre infiniment grand il y aura ceux qui dirons 1000 000 d'autres 1000 000 000 d'autres 1000 000 000 000 ...

Tu a dis dans un aute poste que en lisant le coran tu prends ce qui te plais et tu rejette ce qui ne te plais pas ? serais - tu (simple mortelle) plus savante que ton createur?

Allah soubhanah t'as donne un cerveau et une conscience afin que tu puisse realiser tout ce qu'il t'a donne et que tu le remercie en l'obeissant et en reconnaissant ses faveurs sur toi.
Te voila entrains de juger sa parole soubhanah et d'emetre des jugement decus sans vraiment connaitre l'Islam.

Velane t'as choisi ta religion(tes desirs), et nous avons choisi la notre l'Islam (Nous croyons en tout ce que Allah soubhanah a fait descendre sur ces prophetes sans y faire de distinctions)


Dernier conseil Velane, fait ce que tu veux mais surtout ne moeur pas dans l'etat ou tu es.

Salam
v
26 février 2005 01:43
Voilà quelqu'un de sage : Toune n'est pas toujours d'accord avec moi, mais ne me rejette pas en me traitant de tous les noms. Et oui il y a des personnes qui accéptent le débat contradictoire et c'est agréable . Comme quoi il ne faut jamais désespérer.
Toute parole intelligente sage et qui tend vers le rapprochement des peuples je la fais mienne et peu m'importe sa provenance ( ceci est pour Sibaway ).
s
26 février 2005 11:16
Vélane et Toune qu est ce qu il ce passe vous critiqué l islam la religion qui appele à la paix.


Toune dit : "Détester pour Allah" !!! "Détester" est tout simplement un mot incompatible avec l'invocation d'Allah et avec l'Islam !

Voila un verset qui prouve que tu parle selon ce ke chetane te fait croire ou te fait dire en + tu parle sans preuve c vraiment dommage

Sourate 49 verset 7

7. Et sachez que le Messager d'Allah est parmi vous. S'il vous obéissait dans maintes affaires, vous seriez en difficultés. Mais Allah vous a fait aimer la foi et l'a embellie dans vos cœurs et vous a fait détester la mécréance, la perversité et la désobéissance. Ceux-là sont les bien dirigés,


Vélane dit : Evidemment l'on peut aussi supprimer la lapidation cette tradition de fous ! Et surtout donner la même part d'héritage aux femmes.

Vois tu celui qui prendsa passion pour sa propre divinité

Sourate 45 v 23

v
26 février 2005 12:00
Arabi oui le doute et le questionnement perpetuel restera le moteur de ma vie pour améliorer le chemin de la paix entre les peuples qui se déchirent parce que ils ont des certitudes et des vérités divines différentes !
a
26 février 2005 12:07
Salam alaykoum

Sibawayh, comment penses-tu convaincre les chrétiens et autres de l’Islam, quand tu dis cela de cette façon.
A mon avis et expérience c’est les repousser..

Qu’Allah-le Très Haut nous guide. Amin.
A
26 février 2005 13:29
Assalamo 3ala man itaba3a al hoda,

velane a écrit:

>>>"le doute et le questionnement perpetuel".

Certe tu vas sombrer dans le doute perpetuel et tu n'ateindra jamais la sertudude, car la seule sertudude au monde c'est la parole d'Allah soubhanah createur de tout l'univers.

Tu as decide de suivre tes pations et tu t'es eguare du droit chemain certes moi et quelque freres et soeurs essayent de te raisoner car pour etre frant excuse moi mais (Tu semble n'avoir qu'une connaissance tres superficielle de l'Islam mais tu n'hesite pas de l'attaquer) Si Allah ta3ala a decide de t'eguarer personne ne pourra plus rien pour toi meme toi-meme.

Rapelle toi l'exemple du Maudit Abou lahab, Allah soubhanah a declare qu'il etait des gens de l'enfer 10 ans avant qu'il ne moeur, si Abou lahab voulais demontrer que l'Islam est faux il aurait pu se convertir a n'importe quel moment, mais Allah soubhanah dans sa toute puissance en a decide autrement, a cause de la cruaute que ce personage envers les musulmans.

Ceci pour te dire de faire attention car tu risque que te faire prendre dans ton propre jeux, Allah soubhanah ne guide pas ceux qui sont injustes.


>les peuples qui se
> déchirent parce que ils ont des certitudes et des
> vérités divines différentes !

Est ce que tu veux changer ce que Allah (soubhanah) a decide lui le sage le tout puissant.

Allah ta3ala a dit dans la Sourate 16 : Les abeilles (An-Nahl)

93. Si Dieu avait voulu, Il aurait certes fait de vous une seule communauté. Mais Il laisse s'égarer qui Il veut et guide qui Il veut. Et vous serez certes, interrogés sur ce que vous faisiez.
94. Et ne prenez pas vos serments comme un moyen pour vous tromper les uns les autres, sinon [vos] pas glisseront après avoir été fermes, et vous goûterez le malheur pour avoir barré le sentier de Dieu. Et vous subirez un châtiment terrible.


Allah ta3ala a dit dans la Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah)

48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce que Dieu a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

Allah soubhanah dit aussi Sourate 11 : Hud

118. Et si ton Seigneur avait voulu, Il aurait fait des gens une seule communauté. Or, ils ne cessent d'être en désaccord (entre eux,)
119. sauf ceux à qui ton Seigneur a accordé miséricorde. C'est pour cela qu'Il les a créés. Et la parole de ton Seigneur s'accomplit : "Très certainement, Je remplirai l'Enfer de djinns et d'hommes, tous ensemble".
120. Et tout ce que Nous te racontons des récits des messagers, c'est pour en raffermir ton coeur. Et de ceux-ci t'est venue la vérité ainsi qu'une exhortation et un appel aux croyants.
121. Et dis à ceux qui ne croient pas : "Oeuvrez autant que vous pouvez. Nous aussi, nous oeuvrons.
122. Et attendez. Nous aussi nous attendons !"
123. A Dieu appartient l'Inconnaissable des cieux et de la terre, et c'est à Lui que revient l'ordre tout entier. Adore-Le donc et place ta confiance en Lui. Ton Seigneur n'est pas inattentif à ce que vous faites.

Dernier conseil Velane, fait ce que tu veux mais surtout ne moeur pas dans l'etat ou tu es car tu ne pourra plus faire marche arriere, ca sera fini pour toi.

Allahoma hdi jami3a al moslimines, wa ba3id bainahom wa baina ma3syatika bo3da assama2i 3ani al ard, Amine

Assalamo 3ala man itaba3a al hoda



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/05 13:33 par Arabi77.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook