Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui fait les courses Vous ou bien Monsieur
M
31 mars 2011 19:04
Salam Aleycoum

Voilà j'aimerai savoir si c'est vous ou monsieur qui faite les courses ??

Car le mien veut absolument les faire mais voilà j'en suis sûr qu'il n'est pas capable

Donc est ce que vous aviez déjà fait l'expérience ??

Est ce que vous leur faite une liste

J'aimerai tellement qu'il y arrive comme ça j'ai le temps de faire autre choses et ça lui tiens telement à coeur
C28 - C27 - C27 - C31 - C29 -C35 - C31- C29 - C30 - C30 - C29 C31 - C31- C30 le 18/072011
b
31 mars 2011 19:10
salam

je le fais moi meme, pour moi cette tache n est pas faite pour les hommes
c est la femme qui cuisine c est la femme qui sait quel genre de produit prendre
o
31 mars 2011 19:11
Ha non or de kestion kil fasse les course car il ne ramène jamais ce ke je veut ou plutôt ce don g besoin et pui je ne travaille pas donc ...
*
31 mars 2011 20:18
chez nous...c'est mon mari qui fait les courses,et s'il fait beau,on les fait ensembles.
au début je les faisais mais franchement...pas de voitute(pas de permiscrying()et c'était trop la galèreavec le lait,les packs d'eau...
depuis deux ans c'est mon mari qui les fait,il tient à les faire,hamdoullèh il me ramène toujours les produits qu'il faut,je lui faisla liste bien sur!
par contre il ne cuisine jamais,mais il ramène toujours ce qu'il faut(mème des trucs que j'oublie d'écrireIn love
M
31 mars 2011 22:09
Salam Aleycoum Princesse,

Comment tu gères la liste ??

franchement moi aussi ça me ferai un poids en moins mais j'avoue faut aussi qu'il apprenne à acheter de la qualité et je pense que c'est le moment Qu'il sache se débrouiller
Donc je le laisse on verra bien
C28 - C27 - C27 - C31 - C29 -C35 - C31- C29 - C30 - C30 - C29 C31 - C31- C30 le 18/072011
O
1 avril 2011 15:07
Citation
*princesse* a écrit:
chez nous...c'est mon mari qui fait les courses,et s'il fait beau,on les fait ensembles.
au début je les faisais mais franchement...pas de voitute(pas de permiscrying()et c'était trop la galèreavec le lait,les packs d'eau...
depuis deux ans c'est mon mari qui les fait,il tient à les faire,hamdoullèh il me ramène toujours les produits qu'il faut,je lui faisla liste bien sur!
par contre il ne cuisine jamais,mais il ramène toujours ce qu'il faut(mème des trucs que j'oublie d'écrireIn love

Pour nous c'est tout pareil que chez princesse, n'ayant pas le permis non plus crying( c'est soit lui tout seul ou tout les 2. Avec une liste bien sur smiling smiley
*
1 avril 2011 15:27
favorite:tout simplement,je note sur papier ma liste de menus pour la semaine,et en fonction de ce qu'il me manque,je fais la liste des courses.
comme ça,on économise(on n'achète que ce dont on a besoin)on ne jette plus(s'il y a un reste c'est au congel)et in varie les repas.ça n'a que des avantages!

si au début il ne te ramène pas exactement le produit que tu voulais...c'est pas grave,essaye le quand mème(peut ètre sera t il meilleur que ce que tu prends d'habitude)au pire tu lui montre exactement lequel et il le prendra.

laisse le essayer,surtout si ça lui fait plaisir!
2 avril 2011 09:32
Salam

on les fait toujours ensemble!
une fois, je l ai laissé aller faire les courses et il m' a acheté:
3 tomates
3 oignons
bref tout en petite quantité! je lui ai dit ewa, yallah tes 3 tomates, je vais les utiliser toutes pour ce soir, demain tu retourne au magasin?!!

je vous avoue que moi je viens d'une grande famille, on achete en grosse quantité (genre au moins 1 bon kilo de tomate, un gros sac d'oignon, de PDT etc...) lui, il a vécu tout seul pendant quelques années à cause de la fac qui était pas dans la ville de ses parents puis le travail etc...

Et dès que j ai pas les produits de base auxquels j ajoute: viande haché, blanc de dinde, poulet (cuisses ou entiers) et viande pour douaz, je me sens perdu et ai l'impression qu'on a rien Are you crazy
N
2 avril 2011 13:44
Salam
quand j'avais pas mon permis on les fesait ensemble le week end ou quand il rentré du boulot

quand j'ai eu ma fille c'est lui qui es fesait avec une liste en main

et depuis que j'ai eu mon permis je les fait seul parfois avec lui et quand il me faut que deux ou trois truc parfois je l 'envoi
ca m'evite d'y aller et de revnir avec plein de truc
m
9 avril 2011 17:26
salam alikoum
les "grosses courses",c mon mari qui les fait car moi en semaine je n'ai pas le temps d'aller a aldi..
il sait les produits que j'utilise toujours et si j'ai besoin de qq chses en plus je vais a cote de chez moi a carrefour market...
le marché et les fruits legumes c aussi lui car je ne sais vraiment acheter et choisir les meilleurs produits.en plus je ne supporte pas la foule du marché!!!!!
9 avril 2011 17:48
salam,

nous on les fait ensemble... c'est plus gaie!!! ainsi on se fait tout les deux plaisirs et en fonction de cela je gere les courses pour la semaines...
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
9 avril 2011 18:28
Oups
Mdrrr

Citation
nisserine2 a écrit:
Salam

on les fait toujours ensemble!
une fois, je l ai laissé aller faire les courses et il m' a acheté:
3 tomates
3 oignons
bref tout en petite quantité! je lui ai dit ewa, yallah tes 3 tomates, je vais les utiliser toutes pour ce soir, demain tu retourne au magasin?!!

je vous avoue que moi je viens d'une grande famille, on achete en grosse quantité (genre au moins 1 bon kilo de tomate, un gros sac d'oignon, de PDT etc...) lui, il a vécu tout seul pendant quelques années à cause de la fac qui était pas dans la ville de ses parents puis le travail etc...

Et dès que j ai pas les produits de base auxquels j ajoute: viande haché, blanc de dinde, poulet (cuisses ou entiers) et viande pour douaz, je me sens perdu et ai l'impression qu'on a rien Are you crazy
D
11 avril 2011 22:45
Alors, en general monsieur fais les courses parceque moi je n'achète que des bêtises a grignoter....
Non sinon ça varie. Si j'ai envie d'acheter quelque chose de particulier je file acheter ce qu'il me faut.
On fait les courses au fur et a mesure. J'ai installé un tableau et on y inscrit au fur et mesure ce qu'il faut.
Le supermarché est à ma porte donc ça facilite la tache.
Je t'aime mon amour !!!
t
13 mai 2011 18:22
je t explique c 'est moi qui l'ai fait et mr me suit deriére !!

il ne supporte pas faire les courses
d
17 mai 2011 01:28
je prefere faire les courses toute seule car sa me stress mdr
mais sinon allez a deux pour tourner dans le magasins pas de souci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook