Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui est ce qui c est fait contrôler par la CAF
26 mars 2018 17:34
Salam, j aimerais savoir si quelqu'un c t fait contrôler par la CAF et comment est ce que ça c est passé ?
26 mars 2018 17:42
Salam

Bah tu as le controleur caf qui te tape à la porte et qui te demande de le laisser entrer et il t'annonce direct pourquoi il est là
perso j'ai bossé à la caf et j'ai vu les dsosiers des controleurs caf le truc c'est des annuaires ...
ils captent absolument tout jusqu'à la marque de ton decodeur pour voir a quel nom le compte est.
Genre si tu es parent isolé et que ta le code au nom de ton mari tu es dans la merde ptdr
A
26 mars 2018 17:48
Mdrrrrr mais ils contrôlent par hasard ?? je pense pas !!
Citation
SsNekosS a écrit:
Salam

Bah tu as le controleur caf qui te tape à la porte et qui te demande de le laisser entrer et il t'annonce direct pourquoi il est là
perso j'ai bossé à la caf et j'ai vu les dsosiers des controleurs caf le truc c'est des annuaires ...
ils captent absolument tout jusqu'à la marque de ton decodeur pour voir a quel nom le compte est.
Genre si tu es parent isolé et que ta le code au nom de ton mari tu es dans la merde ptdr
26 mars 2018 17:57
ah non les 95 % c'est des courriers caf de voisins, ex mal intentionnés etc^^
Dans le dossier c'est le premier truc que tu vois
je te parle des décodeurs quand ils débarquent chez toi,si toi tu leur dis non non je vis seule qu'il y'a rien de visible indiquant que le gars est là bah ils peuvent te chopper sur ce genre de trucs,

Moi en tant que stagiaire à l'époque j'avais connu l'histoire d'une nana qui se remettait séparait avec le père des gamins mais tout le long elle disait qu'elle était seule
bah elle s'est fait dégommé elle a du tout remboursé

je sais plus qui l'avait dénoncé elle par contre j'avoue

je me souviens mon ref de stage de l'époque je m'étais embrouillée avec lui car c'est là que j'avais vu qu'on avaient pas les mêmes valeurs

Citation
Artistou a écrit:
Mdrrrrr mais ils contrôlent par hasard ?? je pense pas !!
A
26 mars 2018 18:00
Mais ils ont raison d’être un peu sévères .. bcp ont tendance à abuser du système
Citation
SsNekosS a écrit:
ah non les 95 % c'est des courriers caf de voisins, ex mal intentionnés etc^^
Dans le dossier c'est le premier truc que tu vois
je te parle des décodeurs quand ils débarquent chez toi,si toi tu leur dis non non je vis seule qu'il y'a rien de visible indiquant que le gars est là bah ils peuvent te chopper sur ce genre de trucs,

Moi en tant que stagiaire à l'époque j'avais connu l'histoire d'une nana qui se remettait séparait avec le père des gamins mais tout le long elle disait qu'elle était seule
bah elle s'est fait dégommé elle a du tout remboursé

je sais plus qui l'avait dénoncé elle par contre j'avoue

je me souviens mon ref de stage de l'époque je m'étais embrouillée avec lui car c'est là que j'avais vu qu'on avaient pas les mêmes valeurs
26 mars 2018 18:14
non je ralais pas après lui après le contrôle caf elle a fraudé ils l'ont choppé oui mais après ?

Le gars voulait plus la suivre ni l'aider dans un autre dossier sur lequel il la suivait, moi je considérais qu'en tant que travailleur social nous devions être neutre et pas être dans le jugement.
fin bref rien à voir avec le topic
Citation
Artistou a écrit:
Mais ils ont raison d’être un peu sévères .. bcp ont tendance à abuser du système
A
26 mars 2018 18:17
Tu ne peux pas etre neutre avec celui qui fraude ..
Citation
SsNekosS a écrit:
non je ralais pas après lui après le contrôle caf elle a fraudé ils l'ont choppé oui mais après ?

Le gars voulait plus la suivre ni l'aider dans un autre dossier sur lequel il la suivait, moi je considérais qu'en tant que travailleur social nous devions être neutre et pas être dans le jugement.
fin bref rien à voir avec le topic
26 mars 2018 18:24
Ah sisi tu peux ma fonction m'oblige à l'être
c'est une question de valeur ( déonto ) moi dans ma fonction ( je suis pas controleur mais travailleur social ) j'estime que nous sommes deux entitées différentes donc oui je n'ai pas à être dans le jugement
Enfin bref passons c'est pas le sujet bonne soirée !

Citation
Artistou a écrit:
Tu ne peux pas etre neutre avec celui qui fraude ..
S
26 mars 2018 18:35
Mon mari s'était fait contrôler avec son copain.

Ils avaient monté une "magouille" aux HLM parce que mon mari voulait entrer en HLM et comme la liste est longue, il avait trouvé un copain qui ne voulait plus de son F2, Du coup, ils s'étaient mis en colocation tous les deux. Ainsi le colocataire secondaire devenait le colocataire principal après son départ. Et je pouvais investir ensuite les lieux.

Je ne sais plus ce qu'ils avaient fichu, mais la CAF était venu vérifier qu'ils étaient bien co-locataires vivant ensemble sous le même toit, alors qu'en réalité, je vivais déjà avec mon mari sur place. Je ne sais plus pourquoi ça faisait magouille. Je crois qu'il fallait un certain temps de colocation avant que le locataire principal refile le bail au locataire secondaire, mais nous, on venait de se marier, on a investi les lieux de suite, le locataire principal avait déjà mis les voiles.

Voilà voilà. On n'a pas eu de souci. On a fait les choses bien, la CAF n'y a vu que du feu. grinning smiley
26 mars 2018 18:49
D accord merci pour vos réponses
C
26 mars 2018 19:12
Qui est ce qui c est fait contrôler par la CAF

tout ceux et toutes celles qui trichent
Internet n'est pas compliqué, Internet est ce que vous en faites. [b]Bonjour ou Salam c'est la base quand à svp et merci en fr ou en ar cela devrais être des automatismes surtout lors de demande d'aide[/b]
26 mars 2018 19:20
Bonsoir,

Juste pour info, une fraude administrative avérée, entraîne un fichage pendant 3 ans. Durant cette période, le fraudeur n'a plus de droit.
Citation
SsNekosS a écrit:
non je ralais pas après lui après le contrôle caf elle a fraudé ils l'ont choppé oui mais après ?

Le gars voulait plus la suivre ni l'aider dans un autre dossier sur lequel il la suivait, moi je considérais qu'en tant que travailleur social nous devions être neutre et pas être dans le jugement.
fin bref rien à voir avec le topic
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
26 mars 2018 22:26
Je ne pensais pas qu’ils contrôler réellement suite à un courrier.... en général certaines administrations s’en Foutent des courriers car elles savent que c’est pas vrai. Mais bon...
Citation
SsNekosS a écrit:
ah non les 95 % c'est des courriers caf de voisins, ex mal intentionnés etc^^
Dans le dossier c'est le premier truc que tu vois
je te parle des décodeurs quand ils débarquent chez toi,si toi tu leur dis non non je vis seule qu'il y'a rien de visible indiquant que le gars est là bah ils peuvent te chopper sur ce genre de trucs,

Moi en tant que stagiaire à l'époque j'avais connu l'histoire d'une nana qui se remettait séparait avec le père des gamins mais tout le long elle disait qu'elle était seule
bah elle s'est fait dégommé elle a du tout remboursé

je sais plus qui l'avait dénoncé elle par contre j'avoue

je me souviens mon ref de stage de l'époque je m'étais embrouillée avec lui car c'est là que j'avais vu qu'on avaient pas les mêmes valeurs
26 mars 2018 22:28
bah tu sais j'ai quelqu'un dans ma famille qui a été contrôlée et sanctionner à cause du courrier de la femme de son ex mari

c'est à dire que la nana elle lui a pris son mari et en plus lui a foutu la merde au niveau des prestations sociales ...normal

Citation
MadeinMarroc a écrit:
Je ne pensais pas qu’ils contrôler réellement suite à un courrier.... en général certaines administrations s’en Foutent des courriers car elles savent que c’est pas vrai. Mais bon...
26 mars 2018 22:32
Franchement c’est grave y’a des gens des fois je sais pas ils méritent des baffes. Je vois pas pourquoi faire la misère au autres. Et je parie qu’en générale c’est de l’anonymat les courriers?
Citation
SsNekosS a écrit:
bah tu sais j'ai quelqu'un dans ma famille qui a été contrôlée et sanctionner à cause du courrier de la femme de son ex mari

c'est à dire que la nana elle lui a pris son mari et en plus lui a foutu la merde au niveau des prestations sociales ...normal
26 mars 2018 22:34
ça je sais pas il me semble que pour elle c'était pas anonyme tfacon en général tas pas 36 personnes qui te veulent du mal

Citation
MadeinMarroc a écrit:
Franchement c’est grave y’a des gens des fois je sais pas ils méritent des baffes. Je vois pas pourquoi faire la misère au autres. Et je parie qu’en générale c’est de l’anonymat les courriers?
a
27 mars 2018 00:04
salam...et bien c est normal qu ils contrôlent...l excès d abus tuent le système...c est comme la corruption généralisée qui tue un pays... la plupart des enquêtes sont menées après dénonciation, comme pour les impôts....bon ça peut paraître dégueulasse de dénoncer,mais bon vu le peu de contrôleurs,faut bien une manière( ce n est pas que j approuve néanmoins).....par contre c est vrai que quand tu te tues au travail tous les jours, payant à gauche à droite,ça t embête de voir des gens se la couler douce grâce à toi... en plus c est Haram de gruger,non?
n
27 mars 2018 09:05
Salam,
Les gens qui envoient des courriers pour dénoncer quelqu'un,si ils n'ont pas mis leur identité sur le courrier,la lettre de denonciation part directement à la poubelle.
J'avais regardé un reportage sur les fraudeurs de la CAF et la CPAM,et ils reçoivent énormément de courriers de ce genre,et ne garde que ceux où les gens déclinent leur identité.
Citation
SsNekosS a écrit:
ça je sais pas il me semble que pour elle c'était pas anonyme tfacon en général tas pas 36 personnes qui te veulent du mal
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook